Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chrisfr
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par chrisfr Ven 1 Juin 2018 - 0:21
Bonjour Domitius,

Regarde bien ton arrêté de mutation dans ta nouvelle académie. Sur ton arrêté, il est précisé la date d'effet de l'affectation (à priori le 01/09/18).  Il me semble que tu seras payé et pris en charge par cette nouvelle académie à partir de cette date.

Si tu as effectué au moins 4 ans de service dans l'académie de Guyane, n'oublie pas que tu auras droit à une prime de déménagement (IFCR) payée par l'Académie de Guyane.


Dernière édition par chrisfr le Ven 1 Juin 2018 - 0:30, édité 1 fois
chrisfr
chrisfr
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par chrisfr Ven 1 Juin 2018 - 0:25
Domitius,

Je viens de lire ailleurs que l'ancienne académie paie encore le mois de septembre. Euh... je suis perdu moi aussi !
avatar
User20188
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User20188 Ven 1 Juin 2018 - 7:03
chrisfr a écrit:Domitius,

Je viens de lire ailleurs que l'ancienne académie paie encore le mois de septembre. Euh... je suis perdu moi aussi !


En effet, quand j'ai été muté en Guyane c'est mon ancienne académie qui ma payé. Je redoute de n'être pas payé car la Guyane à la réputation de ne pas payer à temps.
Qwenty
Qwenty
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Qwenty Ven 1 Juin 2018 - 18:18
Merci pour tes réponses, Ocelot !
chrisfr
chrisfr
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par chrisfr Ven 1 Juin 2018 - 23:18
Domitius,

Bonne nouvelle ! J'ai parlé avec mon syndicat concernant notre paie pour le mois de septembre. Le syndicat confirme que nous serons payés par l'académie de Guyane. Mon syndicat dit que tu devrais prendre contact avec le Rectorat de Guyane pour que les gens là-bas soient à nouveau avertis de la fin de ta mise en disponibilité et de la reprise de ton travail salarié en septembre.

Nous aurons par ailleurs droit à la majoration de 40% sur salaire pour le mois de septembre. Cette majoration pour le mois de septembre s'explique par le fait que lorsque nous sommes arrivés dans l'académie de Guyane, nous n'avons pas pu toucher la majoration de 40% qu'à partir du mois d'octobre de notre première année. (Les académies métropolitaines ne versent pas les 40%.)

Je suis bien content d'apprendre tout ça... Je l'ignorais totalement ! Bonne mutation...
avatar
User20188
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User20188 Ven 1 Juin 2018 - 23:24
chrisfr a écrit:Domitius,

Bonne nouvelle ! J'ai parlé avec mon syndicat concernant notre paie pour le mois de septembre. Le syndicat confirme que nous serons payés par l'académie de Guyane. Mon syndicat dit que tu devrais prendre contact avec le Rectorat de Guyane pour que les gens là-bas soient à nouveau avertis de la fin de ta mise en disponibilité et de la reprise de ton travail salarié en septembre.

Nous aurons par ailleurs droit à la majoration de 40% sur salaire pour le mois de septembre. Cette majoration pour le mois de septembre s'explique par le fait que lorsque nous sommes arrivés dans l'académie de Guyane, nous n'avons pas pu toucher la majoration de 40% qu'à partir du mois d'octobre de notre première année. (Les académies métropolitaines ne versent pas les 40%.)

Je suis bien content d'apprendre tout ça... Je l'ignorais totalement ! Bonne mutation...

Bonsoir ,
J'ai eu en effet les mêmes échos par mon syndicat, le problème étant d'abord d'arriver à joindre le rectorat de Guyane, puis d'être payé dans les temps, ce qui m'inquiète pas mal.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Jeu 14 Juin 2018 - 21:04
Bonjour
Résultat de mon affectation aujourd'hui. C'est le collège Reeberg Neron à Remire-Montjoly mon premier voeu. (J'ai longtemps hésité avec Eugène Nonnon) Quelqu'un connaît-il ce collège et peut-il me donner quelques infos? Autre chose: vaut-il mieux habiter Cayenne ou près du collège?
Merci de m'éclairer.
avatar
nightowl
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par nightowl Jeu 14 Juin 2018 - 21:10
Murielteacher a écrit:Bonjour
Résultat de mon affectation aujourd'hui. C'est le collège Reeberg Neron à Remire-Montjoly mon premier voeu. (J'ai longtemps hésité avec Eugène Nonnon) Quelqu'un connaît-il ce collège et peut-il me donner quelques infos?  Autre chose: vaut-il mieux habiter Cayenne ou près du collège?
Merci de m'éclairer.


Salut,

J'ai des amis et connaissances qui y travaillent. C'est un collège REP+ (comme presque tous en Guyane). Equipe de direction imparfaite, mais qui fait son travail, de l'aveu de ses détracteurs y compris.
Les batiments ont à peine une dizaine d'année et de mémoire 600 élèves, ce qui est peu en guyane.

Perso pour l'habitation, je conseille toujours d'habiter à coté. C'est plus cossu comme commune.

Nonnon étant situé en pleine ville, c'est parfois pénible de se garer. Bonne pioche du coup. pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 437980826
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Jeu 14 Juin 2018 - 21:16
Merci pour ta réponse. Je suis plutôt contente. Je savais pour Rep+ bien sûr.
Quant au logement, il est vrai qu'on conseille souvent d'habiter près de son établissement. Mais quid pour les "divertissements"? Être à Cayenne même n'est-il pas préférable?
avatar
nightowl
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par nightowl Jeu 14 Juin 2018 - 21:18
Murielteacher a écrit:Merci pour ta réponse. Je suis plutôt contente. Je savais pour Rep+ bien sûr.
Quant au logement, il est vrai qu'on conseille souvent d'habiter près de son établissement. Mais quid pour les "divertissements"?  Être à Cayenne même n'est-il pas préférable?
Le soir : 10 mn en voiture...
Avec la chaleur, si tu n'as pas l'habitude, tu feras tout en voiture.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Jeu 14 Juin 2018 - 21:21
Merci beaucoup. Je vis à Marseille depuis 28 ans, j'ai un peu l'habitude de la chaleur mais je crois que l'humidité de la Guyane est bien différente.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Patatrak64 Jeu 14 Juin 2018 - 21:59
Bonjour, savez-vous quand passent les maths ?

_________________
Parcours:
avatar
User20188
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par User20188 Ven 15 Juin 2018 - 9:46
Murielteacher a écrit:Merci beaucoup. Je vis à  Marseille depuis 28 ans, j'ai un peu l'habitude de la chaleur mais je crois que l'humidité de la Guyane est bien différente.  

La chaleur du sud de la France n'a rien de commun avec la chaleur équatoriale.
avatar
Khoukha
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Mutation intra !

par Khoukha Ven 15 Juin 2018 - 11:24
Bonjour à tous,

Résultats de l'affectation : je serai au collège Auguste Dédé de Remire-Montjoly. Quelqu'un connaît-il cet établissement ? Ce coin de la Guyane ? Est-ce facile pour se loger ?
Je glane des petites infos !

Nous serons voisines Murielteacher !

Bonne journée à vous.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Patatrak64 Ven 15 Juin 2018 - 11:41
Khoukha a écrit:Bonjour à tous,

Résultats de l'affectation : je serai au collège Auguste Dédé de Remire-Montjoly. Quelqu'un connaît-il cet établissement ? Ce coin de la Guyane ? Est-ce facile pour se loger ?
Je glane des petites infos !

Nous serons voisines Murielteacher !

Bonne journée à vous.


Tu as eu le résultat par un syndicat ou sur Iprof ?
avatar
Khoukha
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Khoukha Ven 15 Juin 2018 - 11:43
Par un syndicat - les résultats sur i-prof ne sont pas encore publiés, il me semble.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Patatrak64 Ven 15 Juin 2018 - 11:47
Khoukha a écrit:Par un syndicat - les résultats sur i-prof ne sont pas encore publiés, il me semble.


Lequel si tu veux bien ?
avatar
Khoukha
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Khoukha Ven 15 Juin 2018 - 11:59
Tu peux te renseigner auprès du SNES.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Ven 15 Juin 2018 - 12:02
Khouka tu es de quelle région?
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Patatrak64 Ven 15 Juin 2018 - 12:09
Khoukha a écrit:Tu peux te renseigner auprès du SNES.


C'est pour une amie, elle n'est pas au SNES... Tu les a contacté par mail ou par téléphone ? Parce qu'avec le décalage horaire...
Colibri123
Colibri123
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Colibri123 Ven 15 Juin 2018 - 12:10
A mon avis si vous êtes sur Remire Montjoly il vaut mieux habiter sur RM.Cayenne n est pas à côté et le matin il y a des embouteillages dans le sens Cayenne RM
avatar
Khoukha
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Khoukha Ven 15 Juin 2018 - 13:16
J'ai reçu un mail hier en fin de journée.

Murielteacher : je suis dans l'académie de Grenoble.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Murielteacher Ven 15 Juin 2018 - 13:26
Auguste Dede est le seul collège non REP + de la Guyane. Est-il mieux pour autant? Seuls les collègues sur place peuvent te le dire. J'ai vu passer sur le Net des commentaires disant que la situation s'était détériorée vu l'explosion démographique et certains profs se plaignaient car eux n'avaient pas de primes...
Les locations sont très chères. Il y a des possibilités de colocation mais quand on n'est pas sur place...
avatar
Eric973
Niveau 5

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Eric973 Ven 15 Juin 2018 - 17:22
Les collèges cités précédemment sont de loin les meilleurs collèges publics du secteur (Cayenne, Relire, Matoury), et certainement même de Guyane.
Un ami qui a enseigné dans plusieurs établissements m'avait dit qu'il était plus fatigué après une heure de cours à Kapel, Concorde ou Catayée qu'après une journée complète à Auguste Dédé.
Ce n'est clairement pas pour rien que Dédé n'est pas en Rep+ (jusqu'à peu, les seuls collèges en éducation prioritaire étaient Kapel et Catayée)

Le collège Neron est moins facile que Dédé (mais quand même plus facile que ceux que j'ai cité ou celui de Balata).
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par Patatrak64 Ven 15 Juin 2018 - 17:29
Khoukha a écrit:J'ai reçu un mail hier en fin de journée.

Murielteacher : je suis dans l'académie de Grenoble.



Merci, elle les a appelé, elle sera donc à Concorde à Matoury !

_________________
Parcours:
chrisfr
chrisfr
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane - Page 8 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de la Guyane

par chrisfr Ven 15 Juin 2018 - 20:14
Bonjour !

Je confirme également ce qui a été dit sur les collèges Néron et Dédé, tous deux proches du lycée Lama-Prévôt où j'enseigne. La plupart de nos élèves proviennent de ces deux établissements. J'entends régulièrement que Dédé est le collège le plus agréable de la Guyane et j'ai souvent entendu parler de sa cantine qui est, parait-il, excellente. Ceci dit, il y aurait dans certaines salles des problèmes de vétusté et de sécurité (non-conformité aux normes) qui sont régulièrement dénoncés par les professeurs et les parents.

Murielteacher : personnellement, je déconseille les sorties le soir sur Cayenne. Le centre-ville de Cayenne se visite mieux en journée et pourtant l'autre jour j'ai été insulté dans une rue très passagère par un groupe d'adolescentes qui me demandait de l'argent. Je n'aime pas trop y aller personnellement; je préfère rester sur Rémire-Montjoly où l'ambiance me semble moins imprévisible. Il y a de plus en plus d'offres de logement sur Cayenne et Rémire-Montjoly mais je te conseille de rester sur Rémire à cause des bouchons de circulation qui grandissent chaque année avec l'augmentation du parc automobile. Les bouchons sont quotidiens, y compris le samedi entre 11h30-13h.

Bon courage et bonne installation en Guyane !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum