Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clap
Fidèle du forum

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par clap Mer 22 Juin 2022 - 21:02
Question bête: vous avez été inspectés cette année scolaire ou la précédente? Car pour ma part c'était cette année et lorsque je vais dans l'onglet Iprof concernant le RDV de carrière, je n'ai toujours aucun rapport d'inspection ou résultat d'évaluation. Quant à SIAP, cela me dit que je ne suis pas éligible... CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 3795679266
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Mer 22 Juin 2022 - 22:50
Question bête: vous avez été inspectés cette année scolaire ou la précédente? Car pour ma part c'était cette année et lorsque je vais dans l'onglet Iprof concernant le RDV de carrière, je n'ai toujours aucun rapport d'inspection ou résultat d'évaluation. Quant à SIAP, cela me dit que je ne suis pas éligible...

L'an passé !
Toi tu n'auras tin avis qu'en septembre prochain
Puis en juin 2023, tu sauras si tu as eu le "boost"
clap
clap
Fidèle du forum

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par clap Jeu 23 Juin 2022 - 5:04
Merci ! C’est vraiment beaucoup plus long que l’ancien système.
avatar
Drulak
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Drulak Jeu 23 Juin 2022 - 5:31
Agrégé depuis le 1/09/2016
Excellent
passage 9
HG
Besançon


C’est bon je l’ai eu


Dernière édition par Drulak le Ven 24 Juin 2022 - 14:37, édité 1 fois
Profimpatient
Profimpatient
Niveau 1

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Profimpatient Jeu 23 Juin 2022 - 5:45
Drulak a écrit:Agrégé depuis le 1/09/2016
Excellent
Attente passage 9
HG
Besançon

Bonjour, si je comprends bien vous n’êtes pas encore promu? Du coup, vos infos ne traduisent pas une Barre potentielle. (Je dis ça pour les profs d’HG n’aient pas une fausse joie en vous lisant rapidement)

avatar
Drulak
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Drulak Jeu 23 Juin 2022 - 6:24
Non j'attends en effet.
Profimpatient
Profimpatient
Niveau 1

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Profimpatient Ven 24 Juin 2022 - 10:31
Bonjour à tous, pour l’instant la seule matière où nous avons déjà une première barre est SVT:

Pour l’échelon 7:
Avis : Excellent 01/09/2020 a été promue.

Donc tous ceux qui sont entrés dans le grade avant cette date et qui ont eu un avis excellent lors de leur premier PPCR l’année dernière, devraient être promus! (En principe)

Les autres promus, je vous encourage à partager vos infos (ou en MP) pour nous aider à connaître les résultats (toujours pas sortis dans certaines académies)

Merci encore de votre partage.

Ce qui en ont la possibilité, vous pouvez relancer les promus de ce fil (car ils ne consultent probablement plus le sujet) en mp! Je n’en ai pas la possibilité en tant que nouvel inscrit.
LeProf40
LeProf40
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par LeProf40 Ven 24 Juin 2022 - 11:24
Pour information car je suis dans le privé et d'après ce que j'ai compris, on est à part (au moins pour les changements d'échelon).

Mathématiques
Agrégé depuis le 01/09/2018
Avis : Excellent
Non promu à l'échelon 7

La collègue du syndicat était un peu dans l'embarras quand elle me l'a annoncé car elle disait qu'avec "excellent" ça passait sans problème pour l'échelon 7... sans doute pour les certifiés...
Un peu démoralisant quand même...

D'après ce que j'ai compris, on était 3 dans l'académie (je croyais que c'était national!!).
0,3*30%=0.9<1 mais heureusement il y avait un "reliquat" de l'année précédente donc une personne a été promue qui a eu l'agrégation un an avant moi !
La dernière personne avait avis "très satisfaisant".
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Mathador Ven 24 Juin 2022 - 11:46
LeProf40 a écrit:D'après ce que j'ai compris, on était 3 dans l'académie (je croyais que c'était national!!).
Je viens de chercher dans le Code de l'éducation: la réponse est dans l'art. R914-65, troisième alinéa.
Les tableaux d'avancement prévus au présent article sont arrêtés chaque année par le recteur d'académie, après avis de la commission consultative mixte académique. Toutefois, pour les maîtres contractuels classés à l'échelle de rémunération des professeurs agrégés, les tableaux d'avancement sont arrêtés par le ministre chargé de l'éducation, sur proposition du recteur d'académie et après avis de la commission consultative mixte académique.

Edit: pour les agrégés, en revanche, seul le ministre est censé intervenir (art. 13 décret 72-580).
II.-Les anciennetés détenues dans les 6e et 8e échelons de la classe normale peuvent être bonifiées d'un an.


Le ministre établit pour chaque année scolaire, dans chaque discipline, d'une part, la liste des professeurs agrégés qui sont dans la deuxième année du 6e échelon de la classe normale, d'autre part, la liste des professeurs agrégés qui justifient d'une ancienneté dans le 8e échelon de la classe normale comprise entre 18 et 30 mois.


Le ministre dresse en outre des listes propres, d'une part, aux personnels détachés pour exercer une fonction d'enseignement, d'autre part, aux personnels détachés ou affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, enfin, aux personnels ne remplissant pas des fonctions d'enseignement.


Le ministre attribue les bonifications d'ancienneté à hauteur de 30 % de l'effectif des professeurs inscrits sur chacune de ces listes.

Pour chaque liste, lorsque le nombre de bonifications attribuées n'est pas un entier, la décimale est ajoutée au nombre calculé au titre de l'année suivante. Le nombre de bonifications attribuées au cours de ces deux années ne peut dépasser 30 % de l'effectif des professeurs inscrits sur la liste au cours de cette même période.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Drulak
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Drulak Ven 24 Juin 2022 - 14:38
J’ai eu
Voir plus haut
Pas sur iprof mais sur l’application colibri
profsvt01
profsvt01
Niveau 1

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par profsvt01 Ven 24 Juin 2022 - 16:20
Drulak a écrit:J’ai eu
Voir plus haut
Pas sur iprof mais sur l’application colibri

Bonjour,
Je suis allé voir suite à ce message mais y'a aucune info sur cette appli Colibri ou quasi rien...
C'est l'application où on pouvait demander la part employeur pour la mutuelle ? C'est bien ça ?

Merci.
avatar
Drulak
Niveau 3

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Drulak Ven 24 Juin 2022 - 16:31
C'est E-colibri, je l'ai sur mon téléphone. C'est assez complet.
profsvt01
profsvt01
Niveau 1

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par profsvt01 Ven 24 Juin 2022 - 17:25
Drulak a écrit:C'est E-colibri, je l'ai sur mon téléphone. C'est assez complet.
Merci pour le tuyau, ....mais pas encore déployée dans mon académie....mais désormais installé sur mon tel...je suis prêt :-)
EU1
EU1
Fidèle du forum

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par EU1 Sam 25 Juin 2022 - 9:23
LeProf40 a écrit:Pour information car je suis dans le privé et d'après ce que j'ai compris, on est à part (au moins pour les changements d'échelon).

Mathématiques
Agrégé depuis le 01/09/2018
Avis : Excellent
Non promu à l'échelon 7

La collègue du syndicat était un peu dans l'embarras quand elle me l'a annoncé car elle disait qu'avec "excellent" ça passait sans problème pour l'échelon 7... sans doute pour les certifiés...
Un peu démoralisant quand même...

D'après ce que j'ai compris, on était 3 dans l'académie (je croyais que c'était national!!).
0,3*30%=0.9<1 mais heureusement il y avait un "reliquat" de l'année précédente donc une personne a été promue qui a eu l'agrégation un an avant moi !
La dernière personne avait avis "très satisfaisant".


Idem. Malgré un avis "excellent", pas de promotion pour moi non plus...
Il y a quand même de quoi être un peu dégoûté...
Athanor
Athanor
Niveau 5

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Athanor Dim 26 Juin 2022 - 21:44
Agrégé depuis le 1/09/2016
Excellent
passage au 7
Maths
Paris

C'est bon pour moi, affiché le 24/06 sur iprof (pas de message reçu pour prévenir)
avatar
Sopajb
Niveau 6

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Sopajb Lun 27 Juin 2022 - 15:22
cool, ça passe pour moi aussi.
Je vois désormais sur iprof : passage à l'échelon 10 le 21/08/2026.

j'avais un avis excellent
agrégée depuis le 01/09/2015
HG

Pour compléter mon post, j'avais fait un recours suite à l'avis final, qui est donc passé de très satisfaisant à excellent (j'avais uniquement deux items en très satisfaisant, tout le reste en excellent). Donc ne lâchez rien !
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Tungstène Lun 27 Juin 2022 - 15:27
Bonjour,

Sopajb a écrit:cool, ça passe pour moi aussi.
Je vois désormais sur iprof : passage à l'échelon 10 le 21/08/2026.

j'avais un avis excellent
agrégée depuis le 01/09/2015
HG

Je ne voudrais pas gâcher ton enthousiasme, mais il n'y a pas d'accélération de l'avancement possible pour passer au 10e échelon. Mais peut-être voulais-tu dire que tu vas passer au 9e en août, ce qui semble crédible dans la mesure où la durée dans cet échelon (avant de passer au suivant) est de 4 ans et nous amène effectivement en 2026.
avatar
Sopajb
Niveau 6

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Sopajb Lun 27 Juin 2022 - 15:32
étant donné que ce fil traite de l'avancement accéléré, effectivement, je parle de mon avancement accéléré à l'échelon 9. Je ne vois pas pourquoi je me réjouirai de passer à l'échelon 10 en 2026 !
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Tungstène Lun 27 Juin 2022 - 15:37
Bonjour,

Sopajb a écrit:étant donné que ce fil traite de l'avancement accéléré, effectivement, je parle de mon avancement accéléré à l'échelon 9. Je ne vois pas pourquoi je me réjouirai de passer à l'échelon 10 en 2026 !

En effet, mais comme la demande de  @Profimpatient  était exprimée comme ci-dessous, je craignais qu'il puisse y avoir une confusion pour les personnes moins au fait que toi sur les possibilités d'avancement accéléré :

Profimpatient a écrit:[...]
Les décisions se faisants par ordre d’avis, puis par date d’entrée dans le corps, le tout pour chaque matière, je propose aux personnes PROMUES de partager:
- l’avis (excellent, très satisfaisant, …),
- la date d’entrée dans le corps des agrégés
- l’échelon atteint
- et la discipline enseignée.
[...]

(La mise en valeur [en gras] est de mon fait).


Dernière édition par Tungstène le Lun 27 Juin 2022 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute d'accord)
avatar
Sopajb
Niveau 6

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Sopajb Lun 27 Juin 2022 - 15:42
alors je recommence pour éviter les confusions :  Smile
agrégée depuis le 01/09/2015
échelon 8 depuis le 21/02/2020
avis excellent
HG

d'après iprof, je devrai passer à l'échelon 9 le 21/08/2022 (sous réserve de l'arrêté correspondant), donc avec une accélération d'un an.
Profimpatient
Profimpatient
Niveau 1

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Profimpatient Mar 28 Juin 2022 - 5:10
Bonjour, j’espère que tout le monde a pu avoir son résultat, cependant avoir une idée des barres peut être intéressant et permet aussi de vérifier qu’il n’y ait pas d’injustices. Les textes sont clairs.
Voici donc les barres que les emmenées du forum ont publié pour l’instant.
Si vous êtes promus avec une date plus recente qu’indiqué dans mon message (sur la même matière et le même échelon) merci de l indiquer en réponse (ou mp), idem pour une barre non publiée. Cela permet d’avoir une visibilité que l’on a plus depuis cette année.


HG 9e échelon :
Excellent, agrégée depuis le 01/09/2016


Maths 7e échelon
Excellent, Agrégé depuis le 01/09/2016


SVT 7e échelon
Excellent, agrégé depuis le 01/09/2020
mokuren
mokuren
Je viens de m'inscrire !

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par mokuren Mar 28 Juin 2022 - 6:47
Bonjour,
Je n’ai toujours pas de nouvelles de mon côté.
Avis excellent
Agrégée depuis 2006
Echelon 8 depuis 2019
Anglais
Je croise les doigts 🤞🏻
Milie9
Milie9
Je viens de m'inscrire !

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Milie9 Mar 28 Juin 2022 - 21:00
mokuren a écrit:Bonjour,
Je n’ai toujours pas de nouvelles de mon côté.
Avis excellent
Agrégée depuis 2006
Echelon 8 depuis 2019
Anglais
Je croise les doigts 🤞🏻

Bonsoir,

Je suis en anglais également et j’ai bénéficié de l’avancement accéléré au 9e échelon avec un avis excellent (je suis agrégée depuis 2017). Donc ça devrait passer pour toi!
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par tintin4444 Mar 28 Juin 2022 - 21:32
Economie gestion quelqu'un ?
Sei
Sei
Vénérable

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par Sei Jeu 30 Juin 2022 - 9:18
Bon, moi, je suis à la masse.
J'ai découvert grâce à vous l'onglet "Vos perspectives" sur I-prof. J'aurais dû passer à l'ancienneté à l'échelon 6 en août 2021 !
Qui dois-je contacter pour avoir des infos ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
piesco
piesco
Modérateur

CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 Empty Re: CAPA avancement échelon agrégé

par piesco Jeu 30 Juin 2022 - 9:54
Tu peux commencer par envoyer un message dans i-prof.
C'est très étrange que ton changement n'ait eu lieu... CAPA avancement échelon agrégé - Page 5 3795679266

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum