Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac Empty des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac

par Philippus magister Mer 11 Avr 2018, 12:17
Bonjour à tous,
je suis frappé par la difficulté des bonus qu'on propose aux élèves pendants les 30' où ils vont préparer leur oral de grec, je vais le faire passer (je parle des doc. officiels proposés par telle ou telle académie...) C'est souvent plus difficile que les textes vus dans l'année, et j'ai toujours peur qu'ils passent trop de temps pour avoir deux malheureux points... deux questions:
est-ce que vous proposez des bonus de cette difficulté ou arrivez-vous à trouver des doc. plus faciles?
est-ce vous connaissez un site oùje puisse trouver des doc. de ce type (ceux qui en ont dans leur escarcelle sont les bienvenus...)
XAIPE!
PF.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac Empty Re: des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac

par Kilmeny Mer 11 Avr 2018, 12:30
Il est interdit d'utiliser les bonus qui sont en ligne. C'est d'ailleurs noté normalement sur les sites des académies qui en proposent. Le mieux est de prendre un Budé et de se les constituer soi-même. Ce n'est pas si difficile à réaliser.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Delia
Delia
Esprit éclairé

des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac Empty Re: des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac

par Delia Mer 11 Avr 2018, 12:52
Je n'ai pas fait passer le grec, mais le latin. Mes questions bonus, je les copiais/collais du site Itinera electronica (cela m'évitait de les recopier).

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac Empty Re: des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac

par Iphigénie Mer 11 Avr 2018, 13:26
Pour memoire, les points bonus sont en plus, rien n'empêche un élève d'avoir 20 sans le bonus.
Sur itinera, les traductions sont de belles infidèles, difficile pour un élève de s'y retrouver.
Delia
Delia
Esprit éclairé

des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac Empty Re: des bonus faciles pour les épreuves orales de grec au bac

par Delia Mer 11 Avr 2018, 13:31
Parfaitement : le candidat peut donc dire que c'est tellement infidèle qu'il ne s'y retrouve pas. Excellente réponse, AMHA.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum