Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mer 25 Avr 2018 - 23:03
[quote="Nessy"]
angelusia a écrit:Merci Nauje pour ta réponse Smile

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans l'académie de Lyon, on pourra peut-être se retrouver une fois ou l'autre à l'occasion des formations du PAF.

Avec plaisir moi qui avait peur d'être seule...
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mer 25 Avr 2018 - 23:08
Audrey a écrit:Je ne suis pas certaine d'aller au PAF à Lyon pour ma part... j'ai en gros 1h30 de route à faire pour y aller, pareil pour revenir, et mine du rien, le temps sur la route c'est du temps en moins pour le(s) boulot(s) et la vie perso... j'ai craqué chaque année en décembre à cause de la fatigue des trajets (avec lever à 6h30 le samedi matin...), et je n'ai vraiment pas envie de m'user de cette façon pour assister à des cours qui ne sont pas tous d'égale qualité... je réfléchis à la possibilité de cibler certaines oeuvres seulement, une fois que je les aurai lues... je vais m'inscrire par sécurité au cas où, mais voilà où j'en suis de ma réflexion sur le PAF lyonnais.
Moi je suis sur Lyon donc chanceuse ..mais avec un mari qui bosse bcp y compris le samedi - je ne vais pas pouvoir payer toutes les semaines une baby sitter donc ce sera épisodique aussi. Je vais cibler, j'ai pas mal de choses en didactique, nous pourrons échanger des cours Agrégation interne LM 2019  - Page 3 2252222100
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Mer 25 Avr 2018 - 23:22
Merci beaucoup, Cyrius. L'inscription à la box a fonctionné. Je vais y déposer une fiche sur Cinna, un résumé de la notice de Georges Couton publiée dans la Pléiade.
avatar
angelusia
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par angelusia Mer 25 Avr 2018 - 23:23
Donc je résume et vous me dites si j'ai juste : en fait tout le programme donné, c'est que pour les oraux c'est ça ???

A l'écrit on a l'épreuve de didactique et la dissertation. J'ai bon ?

J'espère qu'on pourra se voir pendant la formation du PAF. Au passage, on peut nous la refuser ou pas ???
cherryplum
cherryplum
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par cherryplum Mer 25 Avr 2018 - 23:23
Bon, alors on s'absente 5 minutes et quand on revient on a 3 pages de fil à lire et la Dropbox déborde !!!! Agrégation interne LM 2019  - Page 3 558662839

@Nauje : Sur l'ES, l'Atlande est très bien et pas trop cher. Je pense aussi acheter le bouquin de Murphy ( ne serait-ce que parce que c'était mon beau prof de 19°Wink ), il a l'air super intéressant mais très dense. Aura-t-on vraiment besoin de tout cela ? Je pense qu'il ne faut pas se disperser. Si tu as l'occasion de feuilleter ces ouvrages + 2 ou 3 autres sur l'ES, fais-le et choisis celui qui semble "écrit pour toi". Il faut que ça te corresponde soit dans le style soit dans l'organisation thématique soit dans la profondeur de l'analyse. Il vaut mieux bien bosser avec un bon bouquin que mal avec cinq ! Il sera toujours temps, lorsque tu auras bien avancé, d'en lire d'autres pour les confronter à ta première/deuxième étude.

@Cyrius : Je ne suis pas très loin de toi Wink 40 mn en train, ça se négocie non ? Wink
avatar
angelusia
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par angelusia Mer 25 Avr 2018 - 23:26
Huuuum... j'habite à St Etienne donc à 1h de Lyon), je travaille à Noirétable (à 50 minutes de Clermont), du coup je me demande là...
avatar
angelusia
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par angelusia Mer 25 Avr 2018 - 23:27
Suite des questions stupides : on n'a pas les oeuvres lors des épreuves, si ?
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mer 25 Avr 2018 - 23:29
cherryplum a écrit:Bon, alors on s'absente 5 minutes et quand on revient on a 3 pages de fil à lire et la Dropbox déborde !!!! Agrégation interne LM 2019  - Page 3 558662839

@Nauje : Sur l'ES, l'Atlande est très bien et pas trop cher. Je pense aussi acheter le bouquin de Murphy ( ne serait-ce que parce que c'était mon beau prof de 19°Wink ), il a l'air super intéressant mais très dense. Aura-t-on vraiment besoin de tout cela ? Je pense qu'il ne faut pas se disperser. Si tu as l'occasion de feuilleter ces ouvrages + 2 ou 3 autres sur l'ES, fais-le et choisis celui qui semble "écrit pour toi". Il faut que ça te corresponde soit dans le style soit dans l'organisation thématique soit dans la profondeur de l'analyse. Il vaut mieux bien bosser avec un bon bouquin que mal avec cinq ! Il sera toujours temps, lorsque tu auras bien avancé, d'en lire d'autres pour les confronter à ta première/deuxième étude.
merci beaucoup ...je viens de trouver le Murphy un peu moins cher d'occasion sur amazon ! j'aurais adoré l'avoir comme prof, j'ai dévoré tous ces livres sur Rimbaud!!
Je suis encore dans celui de Marthe robert, je vais le ficher pour le groupe mais j'accroche pas effectivement...
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Mer 25 Avr 2018 - 23:33
angelusia a écrit:Huuuum... j'habite à St Etienne donc à 1h de Lyon), je travaille à Noirétable (à 50 minutes de Clermont), du coup je me demande là...
Je ne sais pas quoi te répondre pour le choix du Paf Lyon/Clermont, peut-être penser à la route? en hiver surtout : laquelle est la plus facile?

En revanche, si chacune ici suit des cours différents à la fac ...notre drop box va être une sacrée archive qui nous sera enviée Agrégation interne LM 2019  - Page 3 437980826
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par ernya Mer 25 Avr 2018 - 23:36
angelusia a écrit:Suite des questions stupides : on n'a pas les oeuvres lors des épreuves, si ?
seulement lors de l'oral.
avatar
angelusia
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par angelusia Mer 25 Avr 2018 - 23:47
Merci pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair à présent !

Pour les formations au PAF, on n'a pas à s'inscrire auprès de l'université directement ? C'est le rectorat qui gère tout ?
Audrey
Audrey
Oracle

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Audrey Mer 25 Avr 2018 - 23:50
Pour le paf, tu t'inscris via Gaia, comme pour n'importe quel stage du paf, c'est tout simple!
mapicou
mapicou
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mapicou Mer 25 Avr 2018 - 23:57
Valor a écrit:Merci beaucoup, Cyrius. L'inscription à la box a fonctionné. Je vais y déposer une fiche sur Cinna, un résumé de la notice de Georges Couton publiée dans la Pléiade.

Je suis de l'Académie de Montpellier. J'ai suivi la formation à moitié cette année et j'en suis satisfaite. Mais il faut évidemment la compléter

Merci pour cette contribution aussi.
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Jeu 26 Avr 2018 - 0:19
@ FiatLux, l'édition au programme donne de beaucoup d'indications sur le contexte historique ! Après, je ne sais pas quelle est ta formation mais les cours t'aideront à y voir plus clair 😉
Léma
Léma
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Shakespeare

par Léma Jeu 26 Avr 2018 - 0:37
Bonsoir à toutes,
Merci @Maldoror1 , @Sifi pour votre soutien et votre aide.
Merci encore Cyrius pour la gestion!
Vidéo sur Gallica, Shakespeare la royauté et le pouvoir, qui permet sans doute une entrée en douceur dans le thème de littérature comparée : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1320227s.r=%22thème%20%3A%20littérature%22?rk=429186;4
Audrey
Audrey
Oracle

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Audrey Jeu 26 Avr 2018 - 0:54
Euh... j'ai l'impression que l'une d'entre vous supprime en ce moment même des dossiers involontairement sur la dropbox... c'est possible ou pas? Ptêt que c'est juste du rangement mais j'ai un doute...
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 7:56
Ok les filles... Nous avons subi un acte de malveillance, semblerait-il, il y a 7 heures, de la part de Léma. Elle a supprimé les fichiers un par un (d'où mon penchant pour la malveillance). Heureusement qu'hier j'avais eu le nez fin donc je travaille à restaurer tout cela. Merci à cette charmante personne de saboter le boulot de tous. Bien sûr, je supprime aussitôt son accès et je pense que dorénavant nous allons clore les inscriptions, ne serait-ce que pour éviter qu'elle s'inscrive sous un autre nom.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Jeu 26 Avr 2018 - 8:03
Effectivement, tous les fichiers ont disparu de ma box! Peut-on télécharger les dossiers sans courir le risque de les effacer? Je me pose sérieusement la question.
calypso
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Jeu 26 Avr 2018 - 8:11
Je rêve... :|
Kika31
Kika31
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kika31 Jeu 26 Avr 2018 - 8:11
C'est hallucinant ! Je ne me suis pas jointe au groupe DropBox mais je trouve votre initiative géniale et je suis les échanges de temps à autre. J'espère que vous pourrez tout récupérer !
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Jeu 26 Avr 2018 - 8:13
Cyrius a écrit:Ok les filles... Nous avons subi un acte de malveillance, semblerait-il, il y a 7 heures, de la part de Léma. Elle a supprimé les fichiers un par un (d'où mon penchant pour la malveillance). Heureusement qu'hier j'avais eu le nez fin donc je travaille à restaurer tout cela. Merci à cette charmante personne de saboter le boulot de tous. Bien sûr, je supprime aussitôt son accès et je pense que dorénavant nous allons clore les inscriptions, ne serait-ce que pour éviter qu'elle s'inscrive sous un autre nom.

Non, mais c'est pas possible. J'espère que c'est une erreur et non de la malveillance.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par *Penthésilée* Jeu 26 Avr 2018 - 8:14
Je suis effarée. ...

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Kika31
Kika31
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Kika31 Jeu 26 Avr 2018 - 8:17
Par ailleurs, je me permets de reposer la question maintenant que les oraux sont passés, La longueur des textes donnée aux candidats cette année correspond-elle à trente lignes dorénavant (grosso modo)? Cela change la façon de travailler et d'envisager des passages possibles...histoire d'optimiser sa préparation.
Merci d'avance !
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Jeu 26 Avr 2018 - 8:17
Vous me dites si je dois remettre mes docs.

Oui, pour ma part j'ai eu 30 vers pile pour l'ET, je crois que c'est pareil pour les autres.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Jeu 26 Avr 2018 - 8:19
OK, normalement j'ai tout restauré et le compte est bloqué pour notre pirate. Merci de vérifier que vos docs y sont tous. En revanche, j'ai vu que certaines en avaient supprimer probablement pour les modifier ou les déplacer donc si vous ne vouliez vraiment plus mettre cette version de votre doc, retournez le modifier. Bonne journée !:serge:

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Aurélie Delaveau
Aurélie Delaveau
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 3 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Aurélie Delaveau Jeu 26 Avr 2018 - 8:20
Isocèle, merci pour ta proposition ! J'avoue que le délai était un peu court pour moi.

Pour la dropbox, je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer tous nos documents, je pense que c'est une erreur de sa part... En revanche, son nom ne me dit rien, elle a peut-être un autre pseudo sur ce forum ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum