Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shere Khan
Niveau 10

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Shere Khan Dim 15 Juil 2018 - 20:30
Quand je pense à la transparence à laquelle ont droit les élèves aux conseils de classe, où d'ailleurs les professeurs n'ont même plus le droit légal de se réunir avant entre eux, et à l'opacité qui touch la titularisation des stagiaires, j'ai un malaise. Et quand on nous dit que le redoublement est nuisible pour "l'estime de soi", apparement, ce n'est pas valable pour tout le monde. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
avatar
Bosco75
Niveau 7

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Bosco75 Dim 15 Juil 2018 - 21:28

C'est pourquoi il serait hautement souhaitable que ce soit une CAPA qui se charge de proposer la titularisation à l'instar de ce qui se fait pour les agrégés.


Dernière édition par Bosco75 le Dim 15 Juil 2018 - 23:18, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Mathador Dim 15 Juil 2018 - 22:07
Bosco75 a écrit:C'est pourquoi il serait hautement souhaitable que ce soit une CAPA qui se charge de proposer la titularisation à l'instar de ce qui se fait pour les agrégés.

Ce qui est la procédure normale dans la fonction publique de l'État (ce que laisse notamment entendre l'article 7 du décret n°94-874). D'ailleurs, le site service-public.fr ne mentionne même pas l'existence des procès de Moscou jurys de titularisation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bosco75
Niveau 7

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Bosco75 Dim 15 Juil 2018 - 22:29
La CAPA devrait rester la procédure de principe.


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 13:01, édité 1 fois
titus06
titus06
Habitué du forum

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par titus06 Lun 16 Juil 2018 - 11:22
Je constate que les pratiques autour de la titularisation des stagiaires n'ont guère évolué depuis les années 2000. L'opacité est toujours aussi importante...
marina_cs
marina_cs
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty et Paris ??

par marina_cs Lun 16 Juil 2018 - 14:38
Bonjour,
Est-ce que vous avez des nouvelles de l'académie de Paris ? J'attends la réponse depuis le 25 juin et je n'en peux plus...
Je ne sais pas ni quand ni même pas comment ils sont censés nous informer (mail, courrier) ? Et personne ne répond, ni au téléphone ni par mail Sad
Merci,
avatar
Bosco75
Niveau 7

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Bosco75 Lun 16 Juil 2018 - 15:45
marina_cs a écrit:Bonjour,
Est-ce que vous avez des nouvelles de l'académie de Paris ? J'attends la réponse depuis le 25 juin et je n'en peux plus...
Je ne sais pas ni quand ni même pas comment ils sont censés nous informer (mail, courrier) ? Et personne ne répond, ni au téléphone ni par mail Sad
Merci,

Salut
Je sais que Paris ne publie pas de listes des titularisés/prolongés/renouvelés.
Je pense que tu devrais contacter un syndicat de l’academie pour avoir des infos.
Étais tu convoquée devant le jury académique ?
marina_cs
marina_cs
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par marina_cs Lun 16 Juil 2018 - 15:47
Je les ai déjà contacté vendredi dernier, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu des nouvelles du rectorat et que maintenant ils étaient partis en vacances, donc qu'ils pouvaient rien faire pour moi Sad
Jenny
Jenny
Médiateur

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Jenny Lun 16 Juil 2018 - 15:53
Regarde sur Iprof à tout hasard.
avatar
User20401
Vénérable

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par User20401 Lun 16 Juil 2018 - 16:30
L'EN m'épatera toujours, par son mépris envers ses agents. C'est hallucinant ! marina_cs fleurs2

Je me dis, mais je me trompe peut-être, que si tu étais renouvelée, tu aurais été contactée pour un poste de stagiaire…
Sinon, le conseil de Jenny est bon. Je crois que ça apparaît parfois sur Iprof.
marina_cs
marina_cs
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par marina_cs Lun 16 Juil 2018 - 16:35
Cicyle a écrit:L'EN m'épatera toujours, par son mépris envers ses agents. C'est hallucinant ! marina_cs fleurs2.

Merci bcp pour vos réponses, je vais regarder ! Mais oui, moi aussi je ne m'attendais pas à une telle manque d'empathie et à un tel mépris envers les personnes qui veulent devenir profs... après on s'étonne qu'il manque des candidats pour l'EN...
avatar
User20401
Vénérable

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par User20401 Lun 16 Juil 2018 - 16:38
Malheureusement, marina_cs, tu verras que ça n'est que le début… Ça sera comme ça tout au long de ta "carrière" (ce mot me fait toujours sourire s'agissant de l'EN).

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas mon arrêté de titularisation d'il y a…… 4 ans !
Jenny
Jenny
Médiateur

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Jenny Lun 16 Juil 2018 - 16:45
Cicyle a écrit:Je me dis, mais je me trompe peut-être, que si tu étais renouvelée, tu aurais été contactée pour un poste de stagiaire…

J'ai pensé la même chose... mais je ne voudrais pas te donner un faux espoir.

C'est honteux, je trouve, de te faire attendre sans savoir. Je croise les doigts trefle
avatar
Bosco75
Niveau 7

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Bosco75 Lun 16 Juil 2018 - 18:23
marina_cs a écrit:Je les ai déjà contacté vendredi dernier, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu des nouvelles du rectorat et que maintenant ils étaient partis en vacances, donc qu'ils pouvaient rien faire pour moi Sad

Si tu n'as pas été convoquée par le jury académique, tu peux te considérer comme étant de facto titularisée au 01/09/2018 (tu restes stagiaire jusqu'au 31/08/2018).
Un papier, en l'occurrence, l'arrêté de titularisation, viendra confirmer cette situation bien plus tard...
En revanche, si tu as été convoquée par le jury et que tu n'as encore aucune nouvelle, là je ne sais pas trop quoi dire...
marina_cs
marina_cs
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par marina_cs Mar 17 Juil 2018 - 7:04
Eh bien, c'est exactement la dernière situation Bosco75. Passé devant le jury le 26 juin (car j'ai fait l'année de stage en tant qu'ATER à l'université) et depuis zéro nouvelles ni réponse du réctorat...
avatar
User26836
Niveau 9

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par User26836 Mar 17 Juil 2018 - 8:25
marina_cs a écrit:Eh bien, c'est exactement la dernière situation Bosco75. Passé devant le jury le 26 juin (car j'ai fait l'année de stage en tant qu'ATER à l'université) et depuis zéro nouvelles ni réponse du réctorat...
Ta situation me semble pour le moins étrange, mais je suppose qu'il y a divers cas dans l'EN... Normalement iProf devrait être à jour, mais c'est quand même étrange que tu n'aies reçu aucun courrier. Tu as eu ton affectation normalement plus tôt dans l'année : si sur iProf celle-ci a changé cela veut normalement dire que tu es renouvellée, si ce n'est pas le cas, attends encore la fin de la semaine pour en tirer des conclusions...
Bon courage en tous les cas !
marina_cs
marina_cs
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par marina_cs Mar 17 Juil 2018 - 9:03
Merci bcp @Jenny et @FerrandaCarthaginae de vos messages privés. Comme je viens de m'inscrire sur le site de Neoprofs je ne peux pas encore envoyé de messages privés, mais je les ai bien eu et ils m'aident bcp. Personne m'avait dit qu'on allait recevoir cela par la poste, donc je sais déjà où il faut que je regarde ! Effectivement je pense qu'ils vont renouveller pour que je fasse l'année de stage classique dans un lycée, maintenant il faudra juste savoir lequel :p
marina_cs
marina_cs
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par marina_cs Mar 17 Juil 2018 - 10:43
J'ai enfin eu une réponse du rectorat, et la réponse est que pour mon jury (PLP), les résultats ne sont toujours pas sortis... on va nous les envoyer par email le 20 juillet... La pré-inscription à l'ESPE doit se faire avant le 22, mais ils m'ont dit qu'il y aurait un délais supplémentaire si besoin. Merci encore pour votre aide Smile
roxanne
roxanne
Oracle

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par roxanne Mar 17 Juil 2018 - 11:16
Mais, ils ne peuvent pas assumer? Ils entendent la personne, la font sortir un moment pour délibérer puis la font entrer et lui disent en face ce qu'il en est. Elle est prise la décision de toute façon. A quoi ça sert de faire attendre près d'un mois? C'est inhumain. Elle est belle la bienveillance !
Jenny
Jenny
Médiateur

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Jenny Mar 17 Juil 2018 - 11:17
Pffff mais quelle honte !
Bon courage à toi pour l'attente.
avatar
Bosco75
Niveau 7

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Bosco75 Mar 17 Juil 2018 - 11:20
Chaque rectorat fonctionne à sa sauce...


Dernière édition par Bosco75 le Ven 20 Juil 2018 - 12:59, édité 1 fois
FrauPe
FrauPe
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par FrauPe Mar 17 Juil 2018 - 11:56
kaktus65 a écrit:Les témoignages sont vraiment hallucinants, à croire que vous êtes tombés sur les chèvres galeuses (tuteur / CDE / ESPE voire IPR).

Je suis dans le privé sur l'académie de Limoges, j'ai toujours un soutien fort du CDE, de ma tutrice et même lors de l'inspection : "une titularisation, c'est comme un permis de conduire, on est apte à conduire mais on a encore beaucoup à apprendre", il me l'a d'ailleurs dit direct que j'étais titularisé. Et je ne vois pas en quoi je suis meilleur qu'un autre collègue.
En revanche il y a l'accord collégial à obtenir dans le privé, et là cela peut ressembler à de la loterie. J'ai eu des exemples de collègues dont certains CDE voulaient se débarrasser, il suffit d'un prétexte bidon (manque de discipline etc.)

Et bein..Je suis exactement dans ce cas. Ils m'ont refusé à deux reprises l'accord collègial.... Avec des motifs bien bidons...:Mon comportement pendant l'entretien {j'ai contesté une remarque injuste dans un rapport} puis mon niveau du français bien insuffisant {je suis allemande d'origine..}...
Je dois également renouveler mon année de stage, mais je ne suis pas affectée, faute d'avoir l'accord collègial.
Je ne sais donc pas du tout ce qu'il va m'arriver à la rentrée.....
Bonjour Pôle emploi???
avatar
User26836
Niveau 9

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par User26836 Mar 17 Juil 2018 - 12:02
@Bosco75 : heu tu pourrais me citer hein quand tu reprends une partie de mon post, hein  Very Happy ! Mais tu as probablement raison en effet : d'après tout ce que je lis, il en ressort vraiment que chaque rectorat fonctionne en effet à sa sauce (ce n'est pas normal, non ? ou c'est juste moi qui râle pour rien ?). Pour ce qui est des listes de titularisation: tu l'as toi-même dit plus haut je crois : certaines (beaucoup en fait) d'académies ne pubilent pas ces listes, en outre ce n'est dit / expliqué nulle part qu'il y a de telles listes! Moi-même qui ai été renouvellée l'année dernière je n'avais jamais entendu parler d'une telle liste. J'ai été mis au courant de mon renouvellement par courrier postal (qui était arrivé il me semble entre le 5 et le 12 juillet) et j'avais ma nouvelle affectation sur iProf qqs jours après !
@Roxanne : je suis d'accord avec toi ! Faire attendre les gens autant de temps c'est inhumain et en plus c'est vraiment oublier les contingences matérielles des stagiaires qui doivent se loger (quand ils ont été affecté dans une autre académie que celle de leur stage surtout c'est une galère sans nom) !


Dernière édition par Lisak35 le Mar 17 Juil 2018 - 18:10, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Philomène87 Mar 17 Juil 2018 - 14:51
FrauPe a écrit:

Et bein..Je suis exactement dans ce cas. Ils m'ont refusé à deux reprises l'accord collègial.... Avec des motifs bien bidons...:Mon comportement pendant l'entretien {j'ai contesté une remarque injuste dans un rapport} puis mon niveau du français bien insuffisant {je suis allemande d'origine..}...
Je dois également renouveler mon année de stage, mais je ne suis pas affectée, faute d'avoir l'accord collègial.
Je ne sais donc pas du tout ce qu'il va m'arriver à la rentrée.....
Bonjour Pôle emploi???

Là, oui, ça joue. Même si c'est profondément injuste, c'est à éviter absolument lors de l'entretien.
En outre, j'ai peur que tu aies fait les choses à l'envers : il faut toujours obtenir le pré-accord collégial avant de s'inscrire au concours du CAFEP. Car si tu réussis le CAFEP mais que tu n'as pas le pré-accord, ton CAFEP est inutilisable. D'ailleurs, je trouve curieux qu'ils t'aient permis une première année de stage sans l'obtention du pré-accord. J'ai l'impression que ça dépend vraiment des académies...

Il n'y a pas moyen de repasser le pré-accord très vite avant la rentrée ?
FrauPe
FrauPe
Niveau 1

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par FrauPe Mar 17 Juil 2018 - 16:08
Et ben oui. J'étais bête d'avoir été moi-même lors de cet entretien. (Parfois j'ai un peu du mal avec cette hypocrisie à la française ainsi qu'avec l'injustice.)
Pour correction - J'ai eu mon pré-accord! Ces deux entretiens ont été des entretiens pour tranformer ce pré-accord en accord collègial!
Et je n'ai pas tenté le CAFEP mais le Capes Reservé Privé.

Je crois que je dois aller au pôle emploi pour l'année scolaire prochaine..... Car mon contrat provisoire prend fin le 31 août.....
Et après......J'en sais rien. Normalement ils sont dans l'obligation de me proposer un poste pour mon année de stage..
Je tenterais éventuellement le Capes (interne ou reservé) pour le public.
Ou je laisse tout tombé et j'écris un livre sur les histoires parfois hallucinantes dans l'enseignement catholique! Là, où les valeurs chretiennes ne comptent rien.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

titularisation - Help conseils : je dois passer en commission de titularisation - Page 9 Empty Re: Help conseils : je dois passer en commission de titularisation

par Mathador Mar 17 Juil 2018 - 16:56
Philomène87 a écrit:Car si tu réussis le CAFEP mais que tu n'as pas le pré-accord, ton CAFEP est inutilisable.

Je me doute bien que c'est ce qui se passe en pratique, mais n'est-il pas possible en principe qu'un lauréat du CAFEP fasse sa première année dans un établissement non catholique, en allant potentiellement à l'ESPE plutôt qu'à l'ISFEC ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum