Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Fidèle du forum

Re: Ouverture de classe sans dotation

par ProvençalLeGaulois le Mer 4 Juil 2018 - 20:46
Ce n'est pas du "blabla", c'est le fonctionnement des DOS...
Et la question de Kiwi portait au départ sur la légalité de la chose, et je suis désolée mais "faire intervenir un syndicat", ça ne répond en rien à la question de la légalité.
A titre personnel, je pense que c'est le meilleur moyen de se voir signifier une fin de non recevoir par le DASEN mais bref.

Il vaut mieux que le CDE remonte au créneau, c'est son rôle après tout, en expliquant pourquoi ces heures ne lui suffisent pas, que les profs sont prêts à absorber les heures que cela va engendrer (c'est aussi un argument), etc bref qu'il continue la négo.
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 4 Juil 2018 - 21:26
Si si, c'est du bla bla dans le sens où ils peuvent tout à fait donner les 29h, contrairement à ce qu'ils prétendent.
Les textes sont plutôt du côté de kiwi. Mais, légal ou non, ça n'est pas acceptable. Si nous acceptions tout sous prétexte de légalité, les combats politiques ne serviraient à rien et il n'y aurait que des régressions permanentes.
Nous sommes le 4/07, si le chef n'obtient pas d'avancée, désolée, mais c'est une action collective avec appui syndical qui peut changer les choses. Et, les syndicats ne sont pas les ennemis de la DSDEN et du rectorat hein.

kiwi
Vénérable

par kiwi le Mer 4 Juil 2018 - 21:38
Bien sûr qu'ils peuvent. Tu parles d'action collective, concrètement quoi?
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Mer 4 Juil 2018 - 21:56
Il compte pas monter un peu plus au créneau le chef ?

Je sais pas. A cette date, y a pas trop le temps de passer par diverses étapes (motion au C.A, soutien des parents, courrier...) Je dirais directement un courrier avec une demande d'audience à la DSDEN. C'est là que ce serait intéressant d'avoir un appui syndical, pour qu'audience il y ait, dans des délais convenables. Sinon, je crains que ça ne soit très compliqué... Il y a aussi possibilité d'envoyer une délégation sur place pour demander à être reçus tout de suite, mais ça, c'est casse-gueule dans certaines académies... Dans d'autres, c'est plus un usage (enfin là, ça paraît léger en termes de revendication pour faire un truc comme ça). A voir avec les conseils d'une section départementale. Dans mon académie, sur les trois départements, la façon de traiter avec la DSDEN peut fluctuer... En plus, ils pourraient vous dire si y a d'autres établissements dans la même situation, ce qui a été éventuellement fait, etc.

Et puis, zut, avec tout le ramdam qu'ils ont fait pour l'AP, il faudrait maintenant supprimer l'AP d'autres classes pour trouver des heures afin d'ouvrir une classe ?

kiwi
Vénérable

par kiwi le Mer 4 Juil 2018 - 22:03
J'en saurai plus demain matin. Le cde était absent aujourdhui.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant