Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SabrinaM
Niveau 3

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par SabrinaM Ven 27 Juil 2018 - 19:24
C'est peut être galvaudé comme citation, mais je pense que sans prise de risque dans la vie, on ne va jamais bien loin.

colombane a écrit:Et ce soir, c'est éclipse de lune

pour ceux qui n'auront pas de nuages ni de pluie ! Chez moi, c'est le vent qui précède la tempête, les arbres plies et les oiseaux se sont tus. De très gros nuages noirs qui arrivent. A toute vitesse.

Ici nous avons un ciel de traîne et j'espère bien que ça va se dégager car on m'a prêté un téléobjectif et j'espère arriver à faire au moins une bonne photo de l'éclipse !


Dernière édition par SabrinaM le Ven 27 Juil 2018 - 19:27, édité 1 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018 - 19:25
ça je suis d'accord : mon sujet d'oral au CAPES de philo était "LE RISQUE" justement!

Et ma problématique était : "peut-on vivre sans risque?"

Après entrer dans l'éducation nationale n'est pas un risque en soi. Pas plus que de ne pas y entrer.

Le risque est justement indéterminé sinon il ne serait pas risque!

Dernière question : "donc si vous deviez définir le risque, vous diriez qu'il est indéterminé?"
Moi : "Oui, ouiiiiiiii! Je peux faire une analogie grammaticale si ça ne vous dérange pas?"
Le Jury : "Oui, allez y!"
Moi : "Le risque est tout entier préposition!!!!" (Gros smile, en mode hyper fier de moi : abi )
Le président du jury (enfin le mec au milieu quoi ) : "Merci Monsieur, c'est noté, l'entretien est terminé, vous pouvez laisser le livre de Canguilhem sur la table à votre gauche en sortant".

C'est la vie toute entière qui est risque comme disent les romantiques allemands, c'est pourquoi il faut vire le moment présent et non attendre le 27 Août!

@Colombane : super une éclipse, je prends mes lunettes de soleil et je cours au cimetière du Père Lachaise! Stagiaires 2018/2019 - Page 31 1783335506

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
ore
ore
Habitué du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par ore Ven 27 Juil 2018 - 19:35
Paul Dedalus a écrit:Ah non Sabrina, moi je n'ai pas hâte d'être dans un mois du tout.

Dans un mois, mon corps et mon âme appartiendront for ever à l'EN et je serai comme mort.

Il me reste un mois à vivre en somme! Vite vite vite, que la Terre entière concoure pour accomplir mes dernières volontés!

Déjà une belle pluie diluvienne sous laquelle j'ai couru aujourd'hui dans ma rue. Symbole de liberté.  I love you

Si tu considères l'EN comme un cimetière alors même que tu n'y es pas encore, n'y entre pas un point c'est tout. Tu as une âme de tragédien, n'est-ce pas? Stagiaires 2018/2019 - Page 31 437980826
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018 - 19:37
Non, pas comme un cimetière, je préfère d'ailleurs mille milliard de fois me balader dans le cimetière du père Lachaise qui est si agréable que dans une salle de prof.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 27 Juil 2018 - 20:09
Paul Dedalus : Désolée d'être un peu sèche, mais sinon il y'a d'autres métiers.
Tu n'as pas commencé réellement à enseigner (les cours particuliers ou en petit groupe sont très différents), tu sembles déjà avoir une vision très négative du métier, dire que ça ne correspond pas. Entrer dans le métier en l'assimilant à la mort (rien que ça !) me semble compliqué.
Rien n'empêche de réfléchir rapidement à une autre voie. Mais avant de commencer à travailler, je t'avoue que ça me laisse perplexe.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018 - 20:12
Olala il faut pas tout prendre mal comme ça.

Je disais juste qu'il fallait profiter du dernier mois de vacances, c'est tout!

Avec internet, il n'y a pas le ton sur lequel c'est dit donc on peut parfois prendre les choses trop à cœur. Stagiaires 2018/2019 - Page 31 346737548

Moi par exemple je suis en chemisette en train de regarder un film sur des requins à deux têtes mangeurs d'homme : je profite des vacances!


Dernière édition par Paul Dedalus le Ven 27 Juil 2018 - 20:13, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Marimekko
Marimekko
Niveau 6

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Marimekko Ven 27 Juil 2018 - 20:12
Paul Dedalus a écrit:Ah non Sabrina, moi je n'ai pas hâte d'être dans un mois du tout.

Dans un mois, mon corps et mon âme appartiendront for ever à l'EN et je serai comme mort.

Il me reste un mois à vivre en somme! Vite vite vite, que la Terre entière concoure pour accomplir mes dernières volontés!

Déjà une belle pluie diluvienne sous laquelle j'ai couru aujourd'hui dans ma rue. Symbole de liberté.  I love you
Tu as raison de profiter de ces petits moments qui font le sel de la vie. Il y en aura peu, ou pas du tout quand tu seras entré à l'EN.

Entre les taux élevés de burn-out, de suicide chez les enseignants et les stagiaires licenciés pour des motifs de plus en plus farfelus chaque année, ces moments risquent de se faire rare. Profite de tes derniers instants. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 27 Juil 2018 - 20:14
Paul Dedalus a écrit:Avec internet, il n'y a pas le ton sur lequel c'est dit donc on peut parfois prendre les choses trop à cœur. Stagiaires 2018/2019 - Page 31 346737548

Il y'a des smileys sinon. Razz
Je préfère ça si c'est une blague.
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Ven 27 Juil 2018 - 20:14
Jenny a écrit:Paul Dedalus : Désolée d'être un peu sèche, mais sinon il y'a d'autres métiers.
Tu n'as pas commencé réellement à enseigner (les cours particuliers ou en petit groupe sont très différents), tu sembles déjà avoir une vision très négative du métier, dire que ça ne correspond pas. Entrer dans le métier en l'assimilant à la mort (rien que ça !) me semble compliqué.
Rien n'empêche de réfléchir rapidement à une autre voie. Mais avant de commencer à travailler, je t'avoue que ça me laisse perplexe.

Il ne faut pas négliger le côté optimiste de son message :

Dans un mois, mon corps et mon âme appartiendront for ever à l'EN et je serai comme mort.

C'est plutôt une bonne chose de le voir considérer la titularisation comme acquise, non ? Smile

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018 - 20:14
Voilà de beaux conseils! santeverre alatienne

@Rendash : je compte mettre un râteau à un rendez-vous MGEN pour profiter pleinement de mes vacances.


Dernière édition par Paul Dedalus le Ven 27 Juil 2018 - 20:16, édité 1 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 27 Juil 2018 - 20:16
Rendash a écrit:
Il ne faut pas négliger le côté optimiste de son message :

Dans un mois, mon corps et mon âme appartiendront for ever à l'EN et je serai comme mort.

C'est plutôt une bonne chose de le voir considérer la titularisation comme acquise, non ?  Smile

C'est pas faux !
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Ven 27 Juil 2018 - 20:17
Paul Dedalus a écrit:profiter pleinement de mes vacances.

C'est sans aucun doute la chose la plus sensée que tu as écrite sur ce fil santeverre

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Ven 27 Juil 2018 - 20:18
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:
Il ne faut pas négliger le côté optimiste de son message :

Dans un mois, mon corps et mon âme appartiendront for ever à l'EN et je serai comme mort.

C'est plutôt une bonne chose de le voir considérer la titularisation comme acquise, non ?  Smile

C'est pas faux !


Tu ne sais pas ce que veut dire "chose" ?!

C'est acquise que t'as pas compris ? Stagiaires 2018/2019 - Page 31 3795679266

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Jenny Ven 27 Juil 2018 - 20:20
Titularisation peut être, j'ai oublié tout ça. Razz :lol:

Bon, on revient au sujet, qui reste les stagiaires avec un s. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Rendash Ven 27 Juil 2018 - 20:26
Jenny a écrit:Titularisation peut être, j'ai oublié tout ça. Razz :lol:

Bon, on revient au sujet, qui reste les stagiaires avec un s. Wink

Je proteste énergiquement contre cette discrimination, au nom de tous les ztagiaires chevalier

_________________
Stagiaires 2018/2019 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celyne
Celyne
Niveau 2

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Celyne Ven 27 Juil 2018 - 20:31
Jenny a écrit:Titularisation peut être, j'ai oublié tout ça. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]

Bon, on revient au sujet, qui reste les stagiaires avec un s. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

+1

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Celyne - 🇩🇪
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018 - 20:50
Je viens de voir que la MAIF a une offre spéciale pour enseignant stagiaire.
Perso je vais prendre tout chez eux : complémentaire santé + régime obligatoire.

Il y a en prime 10 conseils pour bien tenir sa classe.

https://www.maif.fr/enseignants/cayestjesuisprof/accueil.html

Depuis le temps que je vois la pub de la MAIF au cinéma, content d'en faire enfin partie!

Il y a même des témoignages de profs de néoprofs.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
colombane
colombane
Fidèle du forum

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par colombane Ven 27 Juil 2018 - 21:10
NON !!! complémentaire santé oui,

mais la sécurité sociale régime obligatoire, c'est la MGEN- Il n'y a pas le choix.


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Artysia
Artysia
Vénérable

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Artysia Ven 27 Juil 2018 - 21:15
Non, tu ne peux pas y prendre de complémentaire car ils bossent avec la MGEN.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Paul Dedalus Ven 27 Juil 2018 - 21:23
Exact : je viens de voir ça en me baladant sur le site!

La MGEN est une fatalité supplémentaire.

Chez la MAIF, ils ne proposent que des assurances pour les enseignants avec un pack assurance habitation + assurance professionnelle assez intéressant.

C'est bête parce que j'ai souscris il y a quelques jours chez Allianz pour mon 7m² parisien, si j'avais su j'aurais pris un pack chez la MAIF.


Ceci dit, pour la MGEN, je connais une personne, seule et sans souci de santé, qui en est contente. Elle a tout pris chez eux pour ne plus avoir à s'en occuper.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par bas-médiéviste Sam 28 Juil 2018 - 11:02
colombane a écrit:NON  !!! complémentaire santé oui,

mais la sécurité sociale régime obligatoire, c'est la MGEN- Il n'y a pas le choix.  


Oui c'est obligatoire comme cela l'était de s'affilier à un centre payeur (SMEREP, LMDE...) lorsque l'on était étudiant. Seulement, les mutuelles étudiantes jouaient sur la confusion dans l'esprit des jeunes étudiants entre l'affiliation à un centre payeur et la complémentaire santé. Lorsque l'on effectuait la première opération, on était "obligeamment" encouragé à effectuer la seconde lors de l'inscription universitaire en ligne, ou par un conseiller au téléphone. J'ai toujours trouvé ces méthodes un tantinet agressives : à la rentrée, on est abordé par leurs représentants qui cherchent à vous mettre le grappin dessus.
MaxProf
MaxProf
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par MaxProf Lun 30 Juil 2018 - 11:45
bas-médiéviste a écrit:
colombane a écrit:NON  !!! complémentaire santé oui,

mais la sécurité sociale régime obligatoire, c'est la MGEN- Il n'y a pas le choix.  


Oui c'est obligatoire comme cela l'était de s'affilier à un centre payeur (SMEREP, LMDE...) lorsque l'on était étudiant. Seulement, les mutuelles étudiantes jouaient sur la confusion dans l'esprit des jeunes étudiants entre l'affiliation à un centre payeur et la complémentaire santé. Lorsque l'on effectuait la première opération, on était "obligeamment" encouragé à effectuer la seconde lors de l'inscription universitaire en ligne, ou par un conseiller au téléphone. J'ai toujours trouvé ces méthodes un tantinet agressives : à la rentrée, on est abordé par leurs représentants qui cherchent à vous mettre le grappin dessus.

Je viens d'avoir mon rdv pour m'inscrire à la MGEN (sécu). Et ça se passe exactement comme tu le décris pour les sécus/mutuelles étudiantes.
Ca commence par la prise du rdv par téléphone. Il commence par demander nom, prénom, coordonnées etc... et juste après, "avez-vous une mutuelle?  oui mais avec la MGEN ça va plus vite pour les remboursements parce qu'on est aussi votre sécu... et puis il y a la prévoyance"... et finit par "bon il faut prendre rdv car chez la MGEN on pense que c'est mieux le contact humain ...."

Ce matin rdv donc à 9h30 (enfin 9h40, l'agence a ouvert 5 min en retard puis le temps de me recevoir...). Déjà sur la façade, il n'est pas écrit MGEN sécurité sociale mais MGEN, mutuelle et prévoyance.
La conseillère me fait remplir la feuille d'affiliation à la sécu MGEN (avec les mêmes informations que j'ai déjà données par téléphone...). Je donne les documents demandés lors de la prise de rdv (pièce d'identité, rib, attestation sécu et papier d'affectation). Et voilà c'est tout pour la partie sécu, aucune information sur le changement de caisse ou sur le site internet etc...

On passe à la partie mutuelle. J'explique que j'avais une mutuelle avec mon entreprise jusqu'à maintenant mais que c'est fini. Que ma compagne a une mutuelle obligatoire et qu'elle est obligatoire pour les conjoints sauf si le conjoint en a aussi une obligatoire. Comme je n'ai plus de mutuelle obligatoire normalement je devrais prendre celle de ma compagne. La conseillère me répond que ce n'est pas sûr, qu'en plus il n'y a certainement pas de prévoyance dans le contrat de ma compagne et que la MGEN c'est mieux car ça va plus vite pour les remboursements et qu'au pire je peux prendre les deux. Je réponds donc que je ne vois pas l'intérêt d'en prendre deux et que tous les ans j'ai dû donner une attestation de mon employeur à l'employeur de ma compagne pour certifier que j'avais bien une mutuelle obligatoire employeur.
Comme je ne serai plus en mesure de fournir cette attestation, je devrais prendre la mutuelle de ma compagne. Elle finit par dire "ok voyez ça de votre côté je vais vous faire un devis". Elle m'a donc fait un devis et m'a raccompagné à la porte sans me demander si j'avais des questions.

Voilà elle était clairement là pour vendre des mutuelles. Je suis sorti à 9h53. 3 minutes pour remplir les papiers sécu et donner les pièces justificatives et 10 minutes pendant lesquelles elle a essayé de me vendre une mutuelle.

Tout ceci était clairement une perte de temps pour moi. L'inscription à la partie sécu aurait pu être faite par internet ou par courrier. Je pense que la MGEN profite de sa position de sécurité sociale pour vendre des mutuelles. Ce rdv "obligatoire pour la sécu" ne sert qu'à essayer de vendre une mutuelle. On devrait pouvoir juste remplir le formulaire et l'envoyer et demander pour un rdv si on souhaite une mutuelle.

J'imagine que la MGEN sera présente à la journée d'accueil des stagiaires...
avatar
*Soleil*
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par *Soleil* Lun 30 Juil 2018 - 11:55
MaxProf a écrit:
bas-médiéviste a écrit:
colombane a écrit:NON  !!! complémentaire santé oui,

mais la sécurité sociale régime obligatoire, c'est la MGEN- Il n'y a pas le choix.  


Oui c'est obligatoire comme cela l'était de s'affilier à un centre payeur (SMEREP, LMDE...) lorsque l'on était étudiant. Seulement, les mutuelles étudiantes jouaient sur la confusion dans l'esprit des jeunes étudiants entre l'affiliation à un centre payeur et la complémentaire santé. Lorsque l'on effectuait la première opération, on était "obligeamment" encouragé à effectuer la seconde lors de l'inscription universitaire en ligne, ou par un conseiller au téléphone. J'ai toujours trouvé ces méthodes un tantinet agressives : à la rentrée, on est abordé par leurs représentants qui cherchent à vous mettre le grappin dessus.

Je viens d'avoir mon rdv pour m'inscrire à la MGEN (sécu). Et ça se passe exactement comme tu le décris pour les sécus/mutuelles étudiantes.
Ca commence par la prise du rdv par téléphone. Il commence par demander nom, prénom, coordonnées etc... et juste après, "avez-vous une mutuelle?  oui mais avec la MGEN ça va plus vite pour les remboursements parce qu'on est aussi votre sécu... et puis il y a la prévoyance"... et finit par "bon il faut prendre rdv car chez la MGEN on pense que c'est mieux le contact humain ...."

Ce matin rdv donc à 9h30 (enfin 9h40, l'agence a ouvert 5 min en retard puis le temps de me recevoir...). Déjà sur la façade, il n'est pas écrit MGEN sécurité sociale mais MGEN, mutuelle et prévoyance.
La conseillère me fait remplir la feuille d'affiliation à la sécu MGEN (avec les mêmes informations que j'ai déjà données par téléphone...). Je donne les documents demandés lors de la prise de rdv (pièce d'identité, rib, attestation sécu et papier d'affectation). Et voilà c'est tout pour la partie sécu, aucune information sur le changement de caisse ou sur le site internet etc...

On passe à la partie mutuelle. J'explique que j'avais une mutuelle avec mon entreprise jusqu'à maintenant mais que c'est fini. Que ma compagne a une mutuelle obligatoire et qu'elle est obligatoire pour les conjoints sauf si le conjoint en a aussi une obligatoire. Comme je n'ai plus de mutuelle obligatoire normalement je devrais prendre celle de ma compagne. La conseillère me répond que ce n'est pas sûr, qu'en plus il n'y a certainement pas de prévoyance dans le contrat de ma compagne et que la MGEN c'est mieux car ça va plus vite pour les remboursements et qu'au pire je peux prendre les deux. Je réponds donc que je ne vois pas l'intérêt d'en prendre deux et que tous les ans j'ai dû donner une attestation de mon employeur à l'employeur de ma compagne pour certifier que j'avais bien une mutuelle obligatoire employeur.
Comme je ne serai plus en mesure de fournir cette attestation, je devrais prendre la mutuelle de ma compagne. Elle finit par dire "ok voyez ça de votre côté je vais vous faire un devis". Elle m'a donc fait un devis et m'a raccompagné à la porte sans me demander si j'avais des questions.

Voilà elle était clairement là pour vendre des mutuelles. Je suis sorti à 9h53. 3 minutes pour remplir les papiers sécu et donner les pièces justificatives et 10 minutes pendant lesquelles elle a essayé de me vendre une mutuelle.

Tout ceci était clairement une perte de temps pour moi. L'inscription à la partie sécu aurait pu être faite par internet ou par courrier. Je pense que la MGEN profite de sa position de sécurité sociale pour vendre des mutuelles. Ce rdv "obligatoire pour la sécu" ne sert qu'à essayer de vendre une mutuelle. On devrait pouvoir juste remplir le formulaire et l'envoyer et demander pour un rdv si on souhaite une mutuelle.

J'imagine que la MGEN sera présente à la journée d'accueil des stagiaires...

Merci pour ton témoignage très précis. Je pense que tu as raison ! Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas faire ça par internet ... ! Je suis d'autant plus embêtée que la MGEN la plus proche se trouve à 100km aller de chez moi et je n'ai donc pas du tout envie de me déplacer pour 3 minutes de remplissage de papiers. On ne peut vraiment pas faire ça par courrier ? Car franchement je me vois pas faire 200km et les frais qui vont avec juste pour remplir et fournir des justificatifs !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Lun 30 Juil 2018 - 12:08
Par rapport à la MGEN-sécu, est-ce que le RDV doit se faire dans le département d'affectation ? J'ai vu passer l'info sur un fil (ou peut-être sur celui-ci) mais je ne m'en souviens plus. Merci beaucoup.
MaxProf
MaxProf
Niveau 1

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par MaxProf Lun 30 Juil 2018 - 12:16
*Soleil* a écrit:Merci pour ton témoignage très précis. Je pense que tu as raison ! Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas faire ça par internet ... ! Je suis d'autant plus embêtée que la MGEN la plus proche se trouve à 100km aller de chez moi et je n'ai donc pas du tout envie de me déplacer pour 3 minutes de remplissage de papiers. On ne peut vraiment pas faire ça par courrier ? Car franchement je me vois pas faire 200km et les frais qui vont avec juste pour remplir et fournir des justificatifs !

Tu peux leur demander par téléphone de t'envoyer tous les documents.
Je suis quasiment sûr qu'ils seront présents à la journée d'accueil des stagiaires.
Sinon pour l'académie de Créteil (j'imagine que c'est pareil pour les autres), il est écrit que l'on doit prendre contact avec la MGEN avant le 30 septembre. D'ici là tu seras peut-être plus proche d'un centre MGEN. Il y a certainement un centre proche de ton ESPE...
Sinon sur le site de l'académie de Versailles il y a un lien directement avec le formulaire : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/80/3/Securite-Sociale-MGEN-2018-110618_963803.pdf

Volo' a écrit:Par rapport à la MGEN-sécu, est-ce que le RDV doit se faire dans le département d'affectation ? J'ai vu passer l'info sur un fil (ou peut-être sur celui-ci) mais je ne m'en souviens plus. Merci beaucoup.
C'est dans n'importe quelle agence. Tu appelles et ils te proposeront un rdv dans l'agence la plus proche de chez toi. Moi je suis affecté dans l'académie de Créteil mais j'ai eu mon rdv à Paris et pas dans l'agence la plus proche de chez moi car il n'y avait plus de place pour un rdv. Donc j'en ai choisi une autre.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2018/2019 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2018/2019

par Volo' Lun 30 Juil 2018 - 12:48
Très bien ! Merci de la réponse MaxProf ! Bon maintenant que l'administratif est plus ou moins fait, il est temps de trouver un logement. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum