Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pandora
Niveau 1

Etre coordo d'ulis et prof en ordinaire

par pandora le Dim 16 Sep 2018 - 21:18
Bonjour

Je vais poser une question qui peut paraître étrange: peut on avoir un poste "partagé" entre ordinaire et ulis?
Je viens de prendre un poste de coordo cette année. J'avais hâte de commencer, cela fait des années que je voulais travailler dans le spécialisé. Mais la première semaine, j'ai pris de plein fouet quelque chose que je n'avais pas anticiper: les classes entières me manquent. Cela ne fait que deux semaines me direz vous mais je me rends compte que travailler en petit groupe c'est chouette mais pas à temps plein.
Pour autant, je n'ai pas envie d'abandonner, mes élèves sont supers.
D'où ma question: est ce qu'il est possible d'être coordo ulis et d'avoir des classes en ordinaires (2 par exemple). Est ce que cela s'est déjà fait.
Je vais en parler à mon chef et à mon inspecteur mais j'aurai aimé savoir si ça avait déjà été fait.
Merci pour vos réponses.
avatar
jonjon71
Habitué du forum

Re: Etre coordo d'ulis et prof en ordinaire

par jonjon71 le Dim 16 Sep 2018 - 21:57
Dans mon collège, il y a 2 structures ULIS donc 2 coordinatrices. Leurs postes sont des temps pleins de 18h. Elles effectuent toutes les deux des HSA en intervenant en 3e DIMA. Je suppose que tu pourrais très bien prendre une classe en français en HSA s'il le fallait.
L'une des deux collègues est certifiée en maths, son poste est même rattaché aux mathématiques dans la DHG. Elle a été convoquée l'année dernière à la correction du DNB, elle a participé à la dernière réunion d'équipes avec notre IPR, et enfin elle est invitée aux stages du PAF auxquelles toute l'équipe est convoquée. Donc je suppose que si son poste devait passer à moins de 18h, le rectorat pourrait lui demander de compléter son service en prenant en charge une classe.
Maintenant, si ton poste de coordo est à 18h et que tu veuilles le partager avec un poste en français, cela voudrait dire que quelqu'un d'autre doit compléter ton poste de coordo. Serait-ce facile à faire ?
avatar
doubledecker
Esprit éclairé

Re: Etre coordo d'ulis et prof en ordinaire

par doubledecker le Dim 16 Sep 2018 - 22:13
D'un point de vue administratif je n'en sais rien mais d'un point de vue professionnel ça me semble tout bonnement impossible quand je vois ce que ça représente. Suivre les inclusions, préparer les cours, contacter les familles, suivre les dossiers avec la MDA et j'en passe et avoir à côté un mi temps avec d'autres classes ? Très compliqué à mon avis.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
pandora
Niveau 1

Re: Etre coordo d'ulis et prof en ordinaire

par pandora le Dim 16 Sep 2018 - 23:06
Oui la charge travail est énorme en ulis mais je me dis qu elle serait partagée. Cela implique un vrai travail en binôme.
Contenu sponsorisé

Re: Etre coordo d'ulis et prof en ordinaire

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum