Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Dim 25 Nov - 15:30
En fait, c'est par rapport aux 10 points de l'académie de stage que tu hésites, si je comprends bien, @Kalimera ?
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 25 Nov - 15:37
Point important auquel les collègues de langues pourront peut-être répondre. Que va donner la réforme du lycée en termes de nombre d'heures, d'abord en seconde puis ensuite en 1ère et Tale ?
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Dim 25 Nov - 15:55
Bonjour,ma conjointe etant actuellement cpe dans l'académie de versaille depuis la rentrée 2017 en tzr.
Nous avons une question concernant l'ancienneté de poste.

Selon la note officielle
"Ancienneté de poste : 20 points par an + 50 points tous les quatre ans
Elle est appréciée au 31/08/2019 et part de la date de nomination comme titulaire dans l’affectation actuelle (poste en établissement ou sur la même ZR, affectation dans l’enseignement supérieur) ou en détachement."

Sachant qu'elle est titulaire depuis la rentrée 2017 ,son ancienneté serait de combien? 2 ans ou 1,5ans?
Car selon la note l'ancienneté est apprécié au 31/08/2019, et non a la date de la demande,cela pourrait donc changer beaucoup de chose.

Merci a tous
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 25 Nov - 16:03
Du 01/09/2017 au 31/08/2019, ça fait 2 ans.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par mafalda16 Dim 25 Nov - 16:07
Cicyle a écrit:Point important auquel les collègues de langues pourront peut-être répondre. Que va donner la réforme du lycée en termes de nombre d'heures, d'abord en seconde puis ensuite en 1ère et Tale ?

À peu près pareil pour la partie tronc commun. Apres ça dépendra des spécialités ouvertes pour les lycées qui avaient une spé langues en L. Est-ce qu'elle sera maintenue ? Et si oui le sera-t-elle dans plusieurs langues ? J'ai bien peur que l'espagnol perde beaucoup à ce triste jeu.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 25 Nov - 16:12
Ok. Parce que la situation que je décrivais plus haut correspondait à un besoin soudain. Mais bon, malheureusement, je crois que tout le monde va perdre des plumes dans la réforme du lycée. fleurs2
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov - 16:34
DaphNenya a écrit:En fait, c'est par rapport aux 10 points de l'académie de stage que tu hésites, si je comprends bien, @Kalimera ?

Pas tout à fait. J'hésite à mettre soit des académies qui me font envie en premier, soit celles auxquelles je sais que je peux prétendre... Si en plus tout le monde commence à perdre des postes à cause de la réforme, je pense d'autant plus jouer la sécurité...
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Dim 25 Nov - 16:37
Merci de la réponse rapide mathador.
Je croise les doigts pour cette année car sa devient compliqué 😕
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Dim 25 Nov - 16:55
Kalimera a écrit:
DaphNenya a écrit:En fait, c'est par rapport aux 10 points de l'académie de stage que tu hésites, si je comprends bien, @Kalimera ?

Pas tout à fait. J'hésite à mettre soit des académies qui me font envie en premier, soit celles auxquelles je sais que je peux prétendre... Si en plus tout le monde commence à perdre des postes à cause de la réforme, je pense d'autant plus jouer la sécurité...

Je comprends.
Je mettrais les académies qui me font envie en premier et ensuite Amiens / celles auxquelles je peux prétendre.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov - 16:59
Merci beaucoup ! Je vais prendre encore quelques jours pour réfléchir et je saisirai mes voeux. Wink
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par *Ombre* Dim 25 Nov - 17:14
Kalimera, tu ne peux rien perdre à demander en premier ce dont tu as envie. Dans le pire des cas, si c'est inaccessible, on passera aux voeux suivants, et ce sera comme si tu avais mis Amiens ou autre en premier. Mais un coup de chance sur une académie que tu veux vraiment, ça peut aussi arriver. Ce serait dommage, le cas échéant, de passer à côté.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 25 Nov - 17:17
*Ombre* a écrit:Kalimera, tu ne peux rien perdre à demander en premier ce dont tu as envie. Dans le pire des cas, si c'est inaccessible, on passera aux voeux suivants, et ce sera comme si tu avais mis Amiens ou autre en premier. Mais un coup de chance sur une académie que tu veux vraiment, ça peut aussi arriver. Ce serait dommage, le cas échéant, de passer à côté.
Si, je le répète, elle peut y perdre. Si elle n'a pas son voeu 1, elle n'aura pas les 10 points stagiaire sur les suivants et sera donc à 14 points. Si elle est jeune (et, encore pire, de fin d'année), elle risque de ne pas avoir Amiens mais une suivante.
On ne peut pas le prévoir, c'est un pari.
Symy51
Symy51
Niveau 5

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Symy51 Dim 25 Nov - 20:50
Cicyle a écrit:
*Ombre* a écrit:Kalimera, tu ne peux rien perdre à demander en premier ce dont tu as envie. Dans le pire des cas, si c'est inaccessible, on passera aux voeux suivants, et ce sera comme si tu avais mis Amiens ou autre en premier. Mais un coup de chance sur une académie que tu veux vraiment, ça peut aussi arriver. Ce serait dommage, le cas échéant, de passer à côté.
Si, je le répète, elle peut y perdre. Si elle n'a pas son voeu 1, elle n'aura pas les 10 points stagiaire sur les suivants et sera donc à 14 points. Si elle est jeune (et, encore pire, de fin d'année), elle risque de ne pas avoir Amiens mais une suivante.
On ne peut pas le prévoir, c'est un pari.

D'autant plus que les stagiaires déjà présents dans l'académie auront aussi leur bonus de 0.1, ce qui le fera passer encore plus après. C'est arrivé à un camarade, qui a joué ce pari du voeu préférentiel et qui s'est retrouvé à Créteil, alors qu'il aurait pu avoir avec le bonus Reims, qu'il avait placé en 2 ème position. (Bon après, il n'a pas l'air de regretter même s'il a eu du mal à encaisser la nouvelle).

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Lun 26 Nov - 6:04
Symy51 a écrit:
Cicyle a écrit:
*Ombre* a écrit:Kalimera, tu ne peux rien perdre à demander en premier ce dont tu as envie. Dans le pire des cas, si c'est inaccessible, on passera aux voeux suivants, et ce sera comme si tu avais mis Amiens ou autre en premier. Mais un coup de chance sur une académie que tu veux vraiment, ça peut aussi arriver. Ce serait dommage, le cas échéant, de passer à côté.
Si, je le répète, elle peut y perdre. Si elle n'a pas son voeu 1, elle n'aura pas les 10 points stagiaire sur les suivants et sera donc à 14 points. Si elle est jeune (et, encore pire, de fin d'année), elle risque de ne pas avoir Amiens mais une suivante.
On ne peut pas le prévoir, c'est un pari.

D'autant plus que les stagiaires déjà présents dans l'académie auront aussi leur bonus de 0.1, ce qui le fera passer encore plus après. C'est arrivé à un camarade, qui a joué ce pari du voeu préférentiel et qui s'est retrouvé à Créteil, alors qu'il aurait pu avoir avec le bonus Reims, qu'il avait placé en 2 ème position. (Bon après, il n'a pas l'air de regretter même s'il a eu du mal à encaisser la nouvelle).
Par contre, maintenant, avec le changement de barème, l'ancienneté de poste + vœu préférentiel font passer devant les néotit. Donc au pire, ça peut n'être que pour 1 an et donner ensuite un avantage sur ceux qui ont fait "le choix" de l'exil. Avant, avec les 50 points stagiaires, il fallait 2 ou 3 ans pour rattraper le barème d'un néotit.
Donc ça peut valoir le coup de mettre l'aca de ses rêves en vœu 1.
Je ne peux pas t'aider, Kaliméra. C'est un pari. Tu peux faire des simulations de barème pour les différentes situations (je l'avais fait pour ma dispo), mais en sachant que les règles peuvent changer d'une année à l'autre.
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Lun 26 Nov - 9:12
Maju a écrit:
perrinetony a écrit:Donc je dois renoncer au rapprochement de conjoint pour essayer d'avoir un poste plus près de chez moi?

Tu dois renoncer au rapprochement de conjoint si tu veux rester dans l'académie d'Amiens. Cela ne te garantit pas pour autant d'avoir un poste près de chez toi: je ne sais pas quel est ton barème, ni si les postes près de chez toi sont très demandés, mais sur le principe, tu peux tout à fait être envoyée à l'autre bout de l'académie.
A l'inverse, si tu demandes un rapprochement de conjoint sur le 76, ton barème sera plus élevé pour te rapprocher de chez toi, ce qui ne garantit pas non plus qu'il y ait des postes à proximité.
C'est trop tard pour l'inter de cette année, mais à 500m près, cela vaudrait peut-être le coup de déménager dans le 80 pour pouvoir demander un rapprochement de conjoint à l'intérieur de l'académie d'Amiens.
Bon courage

Pour Amiens je suis à 171,1 ponts et pour Rouen je suis à 921,2 points (je fais vérifier ca par mon syndicat après).
Impossible de déménager dans le 80, nous avons acheté notre maison il y a 3 ans.

Après une nuit de réflexion, je vais tenter Amiens je pense. Et si l'établissement ne me convient pas l'année prochaine je referai une demande de mut' dans l'académie de Rouen en faisant jouer le rapprochement de conjoint.
Je vais aussi en discuter avec mon syndicat.
Malaga
Malaga
Modérateur

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Malaga Lun 26 Nov - 13:24
Kalimera a écrit:
Provence a écrit:
Kalimera a écrit:@Cicyle : Oui, je suis plutôt sûre... Montpellier était à 145 points l'an dernier, Rouen à 64,1, Lyon à 80, Caen à 130, Toulouse à 164,2... Je suis très très loin du compte ! :lol:
C'est une tendance, pas une règle.

Je le sais bien, mais je me suis renseignée et les barres dans ces académies sont toujours assez hautes. C'est pour ça que j'hésite autant : est-ce que je tente, tout en sachant qu'il y a peu de chances que les barres tombent, ou bien est-ce que je suis prudente... Bref, c'est compliqué !

Quand on regarde les barres sur les cinq dernières années en anglais, Rouen a parfois été accessible aux stagiaires (en 2014, en 2015 et en 2017) sachant qu'avant, les stagiaires avaient un bonus de 50 points (21pts d'échelon puisqu'on était titularisé à l'échelon 3 + les 50 pts IUFM).

_________________
INTER 2019 - Page 9 Banana244   INTER 2019 - Page 9 Banana244     INTER 2019 - Page 9 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Lun 26 Nov - 13:29
Malaga a écrit:
Kalimera a écrit:
Provence a écrit:
Kalimera a écrit:@Cicyle : Oui, je suis plutôt sûre... Montpellier était à 145 points l'an dernier, Rouen à 64,1, Lyon à 80, Caen à 130, Toulouse à 164,2... Je suis très très loin du compte ! :lol:
C'est une tendance, pas une règle.

Je le sais bien, mais je me suis renseignée et les barres dans ces académies sont toujours assez hautes. C'est pour ça que j'hésite autant : est-ce que je tente, tout en sachant qu'il y a peu de chances que les barres tombent, ou bien est-ce que je suis prudente... Bref, c'est compliqué !

Quand on regarde les barres sur les cinq dernières années en anglais, Rouen a parfois été accessible aux stagiaires (en 2014, en 2015 et en 2017) sachant qu'avant, les stagiaires avaient un bonus de 50 points (21pts d'échelon puisqu'on était titularisé à l'échelon  3 + les 50 pts IUFM).

D'après le syndical que j'ai appelé les barres pour cette année vont être "faussées" car le barème a changé ce qui va tout modifier.

Pour info, pour rouen je suis à 511,20 points donc d'après le syndicat jaurais l'académie de Rouen et un poste pas trop trop loin... a voir...
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Lun 26 Nov - 20:45
Bonsoir,j'avais une question,ou pourrais-je trouver les projets et les ouvertures college/lycée dans l'académie d'aix marseille?
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

INTER 2019 - Page 9 Empty Choix entre Dijon et Besançon

par Podqueen Mar 27 Nov - 11:42
Bonjour à tous Smile

Je suis stagiaire en anglais dans l'académie de Caen et j'organise ma mutation depuis des mois. Ayant peu de chances de rester dans mon académie (encore moins avec seulement 10 points de bonification au lieu de 50), j'ai décidé de me rapprocher de ma belle famille qui vit dans la région de Beaune. J'ai donc mis Dijon en premier voeu avec ma bonification, puis Besançon avec mon minimum de 14 points.

Cependant, j'hésite à inverser l'ordre de ces voeux. Je m'explique : mon compagnon est encore à la fac, donc je souhaite me rapprocher le plus possible d'une grande/moyenne ville (quitte à ce qu'il prenne le train). En étudiant les barres intra des deux académies, en comparant le temps de trajet entre chaque bassin d'établissements et la grande/moyenne ville la plus proche, il s'avère que je prends plus de risques à sélectionner Dijon et me retrouver excentrée, notamment dans la Nièvre, du côté de Nevers. Mes seules possibilités qui suivent mes critères seraient l'ensemble de la Saône et Loire (sauf le Creusot et Monceau-Les-Mines où je ne souhaite pas aller), Cosne sur Loire et Château Chinon dans la Nièvre et Avallon/Tonnerre dans l'Yonne.

Tandis que pour l'académie de Besançon, tous les voyants sont au vert : tous les groupements d'établissements sont suffisamment proches pour résider à Besançon (voire Dijon ou Mulhouse).

J'espère avoir été le plus clair possible. Les deux académies étaient ouvertes aux stagiaires + bonification, sauf quelques années avec la bonif à 0,1 point. Avec les énormes changements, je sais que je ne devrais pas tellement prêter attention aux barres, mais quitte à n'avoir que 10 points de bonif, je préfère ne pas les perdre. Vu la baisse de la bonif, les barres devraient par conséquent baisser selon moi.

Pensez-vous donc que je devrais mettre Besançon en premier voeu ? Ou garder Dijon, qui a des barres plus basses ?

N'hésitez pas à me corriger. L'avis d'un collègue sur place sera toujours meilleur.

Mes critères pour le choix des groupements d'établissements : ne pas être à plus de 1h30 en train et en voiture (voir 1h en voiture). En stage à 1h40 de chez moi en voiture, je suis bien trop épuisée en ne faisant le trajet que 3 jours/semaine pour le faire à temps plein.
Derborence
Derborence
Modérateur

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Derborence Mar 27 Nov - 11:59
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mer 28 Nov - 16:53
J'aurai besoin de confirmation sur mes pièces justificatives.

Je suis pacsée en août 2018
- récépissé du pacs
- acte de naissance : est ce bien uniquement mon acte de naissance ou faut-il celui de mon conjoint ?

Je demande un rapprochement de conjoint
- une attestation professionnelle suffit ?

Je demande une année de séparation (pour l'année scolaire 2018-2019)
- l'attestation professionnelle utilisée également pour le rapprochement de conjoint suffit?

Je demande un rapprochement sur domicile privé
- un justificatif de domicile ( à son nom ou à nos 2 noms?)
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Éprouvette Mer 28 Nov - 20:35
Je ne peux te répondre que pour l'extrait d'acte de naissance : l'un ou l'autre c'est bon, tant qu'il y a vos deux noms et la date du PACS. On s'était posé la même question (car notre PACS n'est mentionné que sur mon acte de naissance, et c'est lui qui demande le rapprochement) et c'est ce que l'on nous a répondu au numéro d'aide officiel. Un seul suffit donc.
fleur68
fleur68
Niveau 8

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par fleur68 Mer 28 Nov - 20:45
Merci éprouvette, mon conjoint étant étranger la mention du PACS ne figure de toute façon pas sur son acte de naissance. (ce qui aurait pu poser soucis)
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Jeu 29 Nov - 18:10
bonsoir tout le monde ,en ce moment c'est un peu le stress pour nous avec les mutations, Cela fait la deuxième année qu'on demande j'espère que ça va le faire car ne n'est pas facile tous les jours.
Concernant le barème cette année avec la nouvelle réforme, vous pensez que les barèmes vont aller a la hausse ou au contraire risque de baisser?

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Thalia de G Jeu 29 Nov - 19:00
Certains sont à la hausse, d'autres à la baisse http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=135721

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Soso9
Soso9
Niveau 1

INTER 2019 - Page 9 Empty Re: INTER 2019

par Soso9 Jeu 29 Nov - 20:26
Merci pour le bulletin officiel!
Cette mutation représente énormément d'enjeux pour nous,vite qu'on ai les résultats 🤞
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum