Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov 2018 - 12:14
Kalimera a écrit:Merci à tous pour vos conseils !

Je vais réfléchir à mes besoins et avec un peu de chance j'en saurais plus rapidement... Smile

Bonjour à tous ! J'espère que vous passez un bon week-end...

Donc, après avoir bien réfléchi, je pense mettre Amiens en premier choix... parce que je n'ai que 24 points donc je ne veux pas me faire de faux espoirs, que j'ai lu vos avis sur cet académie dans le sujet qui lui est dédié et je me suis dit "Pourquoi pas ?"
J'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très loin de Paris et de ses gares, que les gens y étaient sympas et que l'immobilier était abordable... Il manque plus que les routes soient sures et un bon réseau de transports (parce que je sais que j'ai 99.9 pour cent de chances d'être TZR) et je serais rassurée.

Qu'en pensez-vous ? (Et désolée de vous embêter encore... En tant que stagiaires on reçoit très peu d'infos et je suis assez perdue... humhum )
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 13:09
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur ma situation car je ne trouve pas de réponse nul part.

Je suis cette année stagiaire en biotechno dans l'académie d'Amiens. Je suis depuis le 1er septembre échelon 3 car j'ai était contractuelle avant.
Pour les voeux, je souhaiterai rester dans l'académie d'Amiens.

Je me demande si je peux bénéficier du rapprochement de conjoint. En effet, nous vivons dans l'académie de rouen (mais très limitrophe je vis à 500m de la somme).
Mon mari travaille dans le 76 (pareil à 500m de la somme 80).

Si j'ai bien compris je peux bénéficier du rapprochement de conjoint uniquement si je mets l'académie de Rouen en 1er voeu (chose qui ne m'intéresse pas étant donné qu'il n'y a pas de poste dans le 76 près de chez moi) c'est ca ?
Est-il possible de faire valoir le rapprochement de conjoint en mettant l'académie d'Amiens en 1er voeu (sachant que nous somme à la limite du département)?

J'ai commencé à faire mes voeux, je bénéficie de :
-21 points pour mon reclassement en échelon 3
-0.1 point sur le voeu de l'académie d'amiens (vu que c'est mon académie de stage)
(-150.2 pour rapprochement de conjoint ?)

J'ai vu que pour les stagiaires ex contractuels ayant au moins 1 an (j'ai commencé en janvier 2014) entre sept 2016 et aout 2018 peuvent bénéficier d'une bonification de 100 ou 150 points sur tous les voeux.
JE suis complètement perdue.
Je ne sais pas quoi faire? J'aimerai vraiment rester dans l'académie d'Amiens mais sans rapprochement de conjoint je ne pense pas avoir beaucoup de points ?

Merci de vos conseils


Dernière édition par Perrinetony le Dim 25 Nov 2018 - 13:13, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Dim 25 Nov 2018 - 13:13
Kalimera, quels faux espoirs ?
Si tu préfères une autre académie, tu la mets avant Amiens. Tu essayes. Tu mets Amiens en 1er si tu préfères Amiens à toutes les autres.

Perrine, si ton conjoint travaille et vit dans l'académie de Rouen, ça doit en effet être ton premier voeu pour bénéficier d'un RC. Ce qui est assez logique. Pour le reste, à toi de voir. C'est quand même utile un RC avec séparation (oui, car y a aussi des points de séparation là) à l'intra.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov 2018 - 13:20
@Madame_Prof : faux espoirs parce que je sais que je ne pourrais jamais avoir les académies que je voulais au départ. Après, franchement, je pense que je peux me satisfaire de tout et que Amiens n'est pas pire qu'une autre académie pour débuter...

@Perrine, j'avais compris exactement comme Madame_Prof a dit, et je sais que mes copines stagiaires ont prévu de faire ça aussi.
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 13:24
Madame_Prof a écrit:Kalimera, quels faux espoirs ?

Perrine, si ton conjoint travaille et vit dans l'académie de Rouen, ça doit en effet être ton premier voeu pour bénéficier d'un RC. Ce qui est assez logique. Pour le reste, à toi de voir. C'est quand même utile un RC avec séparation (oui, car y a aussi des points de séparation là) à l'intra.


Nous vivons dans le 76 à 500m du 80. Les postes les plus proches de chez moi sont dans le 80 et non dans le 76 qui sont très loin de chez moi (minimum 1h).

Donc je dois renoncer au rapprochement de conjoint pour essayer d'avoir un poste plus près de chez moi?
Provence
Provence
Bon génie

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Provence Dim 25 Nov 2018 - 13:27
Kalimera a écrit:@Madame_Prof : faux espoirs parce que je sais que je ne pourrais jamais avoir les académies que je voulais au départ.

Précisément non, tu n'en sais rien. Enfin, ne pas demander, c'est le plus sûr moyen de ne pas obtenir...
Maju
Maju
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Maju Dim 25 Nov 2018 - 13:33
perrinetony a écrit:Donc je dois renoncer au rapprochement de conjoint pour essayer d'avoir un poste plus près de chez moi?

Tu dois renoncer au rapprochement de conjoint si tu veux rester dans l'académie d'Amiens. Cela ne te garantit pas pour autant d'avoir un poste près de chez toi: je ne sais pas quel est ton barème, ni si les postes près de chez toi sont très demandés, mais sur le principe, tu peux tout à fait être envoyée à l'autre bout de l'académie.
A l'inverse, si tu demandes un rapprochement de conjoint sur le 76, ton barème sera plus élevé pour te rapprocher de chez toi, ce qui ne garantit pas non plus qu'il y ait des postes à proximité.
C'est trop tard pour l'inter de cette année, mais à 500m près, cela vaudrait peut-être le coup de déménager dans le 80 pour pouvoir demander un rapprochement de conjoint à l'intérieur de l'académie d'Amiens.
Bon courage
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 13:34
Kalimera a écrit:

@Perrine, j'avais compris exactement comme Madame_Prof a dit, et je sais que mes copines stagiaires ont prévu de faire ça aussi.

De renoncer au rapprochement de conjoint?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Dim 25 Nov 2018 - 13:34
Perrinetony a écrit:
Madame_Prof a écrit:Kalimera, quels faux espoirs ?

Perrine, si ton conjoint travaille et vit dans l'académie de Rouen, ça doit en effet être ton premier voeu pour bénéficier d'un RC. Ce qui est assez logique. Pour le reste, à toi de voir. C'est quand même utile un RC avec séparation (oui, car y a aussi des points de séparation là) à l'intra.


Nous vivons dans le 76 à 500m du 80. Les postes les plus proches de chez moi sont dans le 80 et non dans le 76 qui sont très loin de chez moi (minimum 1h).

Donc je dois renoncer au rapprochement de conjoint pour essayer d'avoir un poste plus près de chez moi?

Oui, je comprends. On voit là tout le problème du mouvement à deux tours (obtenir une académie, puis un poste dans l'académie). Mais, c'est la règle, et elle doit exister car sinon certains voudraient obtenir des RC dans des conditions pas claires.

Je ne sais pas... Il faut voir selon ce que tu sais de l'intra dans ta discipline dans ces deux académies. Autrement dit, te renseigner auprès des sections syndicales locales je pense. Il est vrai que dans ta discipline, il peut ne pas y avoir quantité de postes.

Cela dit, imaginons que tu demandes l'académie d'Amiens et que tu n'obtiennes pas ce que tu veux à l'intra, tu peux toujours l'année suivante changer de stratégie, demander le RC (et là tu auras deux années de séparation), et essayer d'aller dans le 76 finalement. Mais bon, tout ça est un peu hypothétique.

Vaut-il mieux que tu sois dans un département de l'académie de Rouen limitrophe du 76 ? Ou, dans un département de l'acacémie d'Amiens non limitrophe du 76 (si tu n'as pas le 80 sans bonification familiales) ? A voir...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Maju
Maju
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Maju Dim 25 Nov 2018 - 13:37
Kalimera a écrit:faux espoirs parce que je sais que je ne pourrais jamais avoir les académies que je voulais au départ

Non seulement tu n'en sais rien, mais le système te voeu préférentiel pourrait peut-être t'aider, en demandant dès cette année l'académie que tu veux vraiment, à l'obtenir d'ici quelques temps. Si vraiment l'académie que tu vises est inaccessible pour l'instant, le fait de l'avoir placée en premier voeu ne t'empêchera pas d'avoir l'académe d'Amiens placée ensuite. Dans l'absolu, demande les académies que tu souhaites, dans l'ordre de tes préférences, c'est la meilleure stratégie.
Bon courage
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 25 Nov 2018 - 13:42
Maju a écrit:
Kalimera a écrit:faux espoirs parce que je sais que je ne pourrais jamais avoir les académies que je voulais au départ

Non seulement tu n'en sais rien, mais le système te voeu préférentiel pourrait peut-être t'aider, en demandant dès cette année l'académie que tu veux vraiment, à l'obtenir d'ici quelques temps. Si vraiment l'académie que tu vises est inaccessible pour l'instant, le fait de l'avoir placée en premier voeu ne t'empêchera pas d'avoir l'académe d'Amiens placée ensuite. Dans l'absolu, demande les académies que tu souhaites, dans l'ordre de tes préférences, c'est la meilleure stratégie.
Bon courage
Ça dépend. Les points stagiaires ne sont valables que sur le premier vœu. Donc si Kalimera est jeune, sont raisonnement peut se tenir Ça a été le mien et j'ai bien fait : je n'aurais pas eu Amiens à cause de mon âge et je serais allée en RP où je ne voulais pas aller (en raison du coût de la vie en particulier).
Bon, j'ai détesté l'académie d'Amiens mais les goûts et les couleurs…
Maju
Maju
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Maju Dim 25 Nov 2018 - 13:44
Tu as raison Cicycle, je n'avais pas pensé aux points stagiaires, mea culpa!
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov 2018 - 13:49
Merci à toutes les deux ! C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Effectivement, j'ai 10 points stagiaire plus 14 points de base. En anglais, l'académie d'Amiens est à 14 points, mais je me disais qu'en mettant les 24 j'avais plus de chances d'avoir un poste "confortable" à l'intra... Bref, c'est très compliqué. INTER 2019 - Page 8 3795679266
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 25 Nov 2018 - 13:55
Quelles sont les académies que tu voudrais, Kalimera ? Est-tu certaine de ne pas pouvoir les avoir ?
Personnellement, j'ai fait le choix que tu envisages mais mon académie est autour de 1000 points donc je savais que je ne pourrai pas l'obtenir.

Ceci dit, une copine a fait le même choix, autre discipline mais discipline rare aussi dont les barèmes peuvent vite fluctuer. Le barème de l'académie qu'elle voulait mais ne pensait pas pouvoir obtenir a subitement baissé, passant de 600 à 40 points, si ma mémoire est bonne (ouverture de plusieurs bts à fort volume horaire donc gros besoin soudain). Elle l'aurait eue en jouant ses points stagiaires dessus (à l'époque on avait 71 points avec les points stagiaires). Depuis, les barres sont remontées et elle est coincée dans le nord. D'autres copines avaient joué leurs points stagiaires sur cette académie et ne sont donc jamais parties.

Bon, c'est une discipline rare donc rien à voir avec l'anglais et les fluctuations peuvent être énormes. Mais tout ça pour dire qu'avec le mouvement, tout est possible. Il faut bien se renseigner pour avoir les tenants et les aboutissants mais après, c'est un peu le loto.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov 2018 - 14:11
@Cicyle : Oui, je suis plutôt sûre... Montpellier était à 145 points l'an dernier, Rouen à 64,1, Lyon à 80, Caen à 130, Toulouse à 164,2... Je suis très très loin du compte ! :lol:
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 14:16
complètement perdue :triste4: :pleurs:
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov 2018 - 14:20
Perrine, si j'ai bien compris, tu n'as le droit à la bonification pour rapprochement de conjoints que si 1) ton premier choix est l'académie où ton conjoint travaille et 2) les choix suivants sont les académies limitrophes de cette première académie.

Si tu penses que c'est plus loin pour toi d'aller travailler dans l'académie où ton conjoint travaille, tu peux prendre le risque de ne pas demander la bonification, si tu penses que tu as une chance d'être dans l'académie que tu veux et qu'il n'y a aucune chance qu'on t'envoie loin (comme à l'autre bout de la France, par exemple).

Ceux qui ont l'habitude, c'est bien ça, je dis pas de bêtises ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 25 Nov 2018 - 14:31
Kalimera a écrit:Perrine, si j'ai bien compris, tu n'as le droit à la bonification pour rapprochement de conjoints que si 1) ton premier choix est l'académie où ton conjoint travaille et 2) les choix suivants sont les académies limitrophes de cette première académie.

Si tu penses que c'est plus loin pour toi d'aller travailler dans l'académie où ton conjoint travaille, tu peux prendre le risque de ne pas demander la bonification, si tu penses que tu as une chance d'être dans l'académie que tu veux et qu'il n'y a aucune chance qu'on t'envoie loin (comme à l'autre bout de la France, par exemple).

Ceux qui ont l'habitude, c'est bien ça, je dis pas de bêtises ?

Je crois que l'on peut aussi (sous réserves) demander la résidence privée du conjoint, mais dans le cas de Perrine ça revient au même.
Pour le reste, je rajouterais une chose: il me semble (à vérifier sur la circulaire d'Amiens, mais c'est le cas dans d'autres académies) que si l'on ne bénéficie pas du RC à l'inter il n'est pas disponible à l'intra. Et donc Perrine risque de se faire envoyer du côté de Marly-Gomont à l'intra si elle n'a pas de bol, alors que si elle demande en premier, et obtient, l'académie de Rouen elle sera bonifiée pour demander le 76.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Provence
Provence
Bon génie

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Provence Dim 25 Nov 2018 - 14:32
Kalimera a écrit:@Cicyle : Oui, je suis plutôt sûre... Montpellier était à 145 points l'an dernier, Rouen à 64,1, Lyon à 80, Caen à 130, Toulouse à 164,2... Je suis très très loin du compte ! :lol:
C'est une tendance, pas une règle.
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 14:49
est ce que vous savez pour ca :

"J'ai vu que pour les stagiaires ex contractuels ayant au moins 1 an (j'ai commencé en janvier 2014) entre sept 2016 et aout 2018 peuvent bénéficier d'une bonification de 100 ou 150 points sur tous les voeux. "
je l'ai vu sur la page mon dossier dans "situation individuelle" mais on ne peut pas modifier.

Si j'ai ces 100 ou 150 points ca regle le problème pour l'académie d'Amiens
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 14:53
INTER 2019 - Page 8 Captur10
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Madame_Prof Dim 25 Nov 2018 - 15:28
Kalimera a écrit:Merci à toutes les deux ! C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis.

Effectivement, j'ai 10 points stagiaire plus 14 points de base. En anglais, l'académie d'Amiens est à 14 points, mais je me disais qu'en mettant les 24 j'avais plus de chances d'avoir un poste "confortable" à l'intra... Bref, c'est très compliqué. INTER 2019 - Page 8 3795679266

Sauf que si tu mises tes 10 pts sur une académie qui te plaît davantage, tu les auras à l'intra même si tu n'obtiens pas cette académie mais un voeu ultérieur.

Après, rien de garanti, comme l'a expliqué Cicyle.

Est-ce qu'on sait quoi Perrine ? C'est écrit clairement, tu dois avoir fait l'équivalent d'une année à temps plein sur les deux dernières années scolaires. Si c'est le cas, tu as les points. Attention, c'est le barème inter... A l'intra, le calcul des points est différent !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Perrinetony
Perrinetony
Niveau 1

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Perrinetony Dim 25 Nov 2018 - 15:40
je n'arrive pas valider cette option
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Dim 25 Nov 2018 - 16:28
@Perrinetony : ces points on changé cette année, l'iProf / SIAM de ta région n'est semble-t-il pas à jour.
Dorénavant, l'ex-contractuel reclassé échelon 3 obtient 150 points, échelon 4 165 points et échelon 5+ 180 points.
Par contre, nous n'avons pas les 10 points de stagiaire.

Au pire, même si tu n'arrives pas à sélectionner ces points lorsque tu fais tes vœux, tu fais la correction en rouge sur la feuille que te donnera ton établissement, c'est ce qui sera pris en compte. Aussi, si tu ne l'es pas encore, syndique-toi !

Pour la petite histoire, j'ai été contractuelle 18 ans mais mon reclassement n'a pas encore été fait, donc je n'ai pas non plus, pour l'instant, accès à ces points sur SIAM.


Dernière édition par DaphNenya le Dim 25 Nov 2018 - 16:29, édité 1 fois

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par Kalimera Dim 25 Nov 2018 - 16:29
Provence a écrit:
Kalimera a écrit:@Cicyle : Oui, je suis plutôt sûre... Montpellier était à 145 points l'an dernier, Rouen à 64,1, Lyon à 80, Caen à 130, Toulouse à 164,2... Je suis très très loin du compte ! :lol:
C'est une tendance, pas une règle.

Je le sais bien, mais je me suis renseignée et les barres dans ces académies sont toujours assez hautes. C'est pour ça que j'hésite autant : est-ce que je tente, tout en sachant qu'il y a peu de chances que les barres tombent, ou bien est-ce que je suis prudente... Bref, c'est compliqué !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

INTER 2019 - Page 8 Empty Re: INTER 2019

par DaphNenya Dim 25 Nov 2018 - 16:30
En fait, c'est par rapport aux 10 points de l'académie de stage que tu hésites, si je comprends bien, @Kalimera ?

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum