Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adeodatys
Niveau 3

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Adeodatys Dim 3 Fév - 3:15

Et si jamais ma compagne est sans emploi pas à ce moment là, impossible de bénéficier d'un rapprochement de conjoint ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Dim 3 Fév - 3:25
Aponie c'est complexe.. Et propre à chaque discipline.. Qui fait la barre..etc.
Adeotatys : il faut bien sûr justifier d'une activité professionnelle.. Si elle est au chômage ça fonctionne si. Elle justifie d'une activité pro antérieurement. Les étudiants ou stagiaires ne sont pas pris en compte pour justifier que tu dois rester proche de ton conjoint..
Adeodatys
Adeodatys
Niveau 3

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Adeodatys Dim 3 Fév - 3:50
Je vois, le travail en freelance compte ou pas ? Et le fait que nous sommes propriétaire d'une maison ne compte pas ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Dim 3 Fév - 6:20
La maison ne compte pas.
Micro entrepreneur le statut ? Si oui c acompte.
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Tallulah23 Dim 3 Fév - 12:49
Adeodatys a écrit:
Et si jamais ma compagne est sans emploi pas à ce moment là, impossible de bénéficier d'un rapprochement de conjoint ?
Si elle est inscrite au pole emploi après un cdi, si. Bon en même temps, le rapprochement de conjoint c'est fait pour rester proche d'un conjoint qui n'est pas mobile, pas pour rester dans sa région préférée. Il me semble logique que ce soit le conjoint qui ne travaille pas qui suive celui qui travaille.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Dim 3 Fév - 13:04
Ou cdd, l'important étant de justifier une activité au plus tard 2 ans avant la demande de mutation, dans la région concernée. Impossible de bosser à Créteil etde s'inscrire à pôle emploi de Lyon par exemple. Cf le bulletin officiel pour ceux qui veulent creuser. Le bulletin officiel évolue chaque année. Des réformes sont aussi en prévision d'ici 2022.


Dernière édition par neotitcreteil le Dim 3 Fév - 13:08, édité 1 fois
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 2

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par pseudoprof Dim 3 Fév - 13:06
Bonjour,
Je m'interroge quant à l'ordre des voeux.
Imaginons qu'un seul poste lycée soit libéré dans la commune qui m'intéresse

Si par exemple j'ai 100 points sur un voeu établissement, 300 sur un voeu commune, et un collègue a 200 points sur son  voeu établissement qu'il met en n°1;
Si je demande
1) Lycée A (100 points)
2) Commune (dans laquelle se trouve le lycée) (300 points)

et mon collègue demande le Lycée A avec 200 points en voeu numéro 1

Qui a le poste ? Le collègue car il a mis le lycée en voeu N°1 ou moi , bien que mon voeu commune soit en voeu n°2 ?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce point veneration veneration
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 3 Fév - 13:21
C'est toi. Le n° du vœu n'est jamais pris en compte.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 2

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par pseudoprof Dim 3 Fév - 13:28
Merci beaucoup Mathador pour cette réponse rapide et claire ! Smile
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par m1m2m3 Dim 3 Fév - 22:08
pseudoprof a écrit:Bonjour,
Je m'interroge quant à l'ordre des voeux.
Imaginons qu'un seul poste lycée soit libéré dans la commune qui m'intéresse

Si par exemple j'ai 100 points sur un voeu établissement, 300 sur un voeu commune, et un collègue a 200 points sur son  voeu établissement qu'il met en n°1;
Si je demande
1) Lycée A (100 points)
2) Commune (dans laquelle se trouve le lycée) (300 points)

et mon collègue demande le Lycée A avec 200 points en voeu numéro 1

Qui a le poste ? Le collègue car il a mis le lycée en voeu N°1 ou moi , bien que mon voeu commune soit en voeu n°2 ?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce point veneration veneration

Toi sauf si ce collègue est déjà dans la commune:
dans ce cas il prendra le poste en lycée et toi sa place.
pseudoprof
pseudoprof
Niveau 2

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par pseudoprof Lun 4 Fév - 17:23
m1m2m3 a écrit:
pseudoprof a écrit:Bonjour,
Je m'interroge quant à l'ordre des voeux.
Imaginons qu'un seul poste lycée soit libéré dans la commune qui m'intéresse

Si par exemple j'ai 100 points sur un voeu établissement, 300 sur un voeu commune, et un collègue a 200 points sur son  voeu établissement qu'il met en n°1;
Si je demande
1) Lycée A (100 points)
2) Commune (dans laquelle se trouve le lycée) (300 points)

et mon collègue demande le Lycée A avec 200 points en voeu numéro 1

Qui a le poste ? Le collègue car il a mis le lycée en voeu N°1 ou moi , bien que mon voeu commune soit en voeu n°2 ?

Merci d'avance à qui pourra m'éclairer sur ce point veneration veneration

Toi sauf si ce collègue est déjà dans la commune:
dans ce cas il prendra le poste en lycée et toi sa place.

Merci m1m2m3 pour cette subtile mais logique précision :|
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Lun 4 Fév - 17:29
C'est arrivé à une de mes amies ,elle arrivait en RP sur la commune.Le premier projet qu'on lui avait communiqué la donnait sur le lycée et quelques jours plus tard elle apprenait qu'elle avait le collège et la collègue du collège obtenait le lycée.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Lun 4 Fév - 17:35
Clecle78 a écrit:C'est arrivé à une de mes amies ,elle arrivait en RP sur la commune.Le premier projet qu'on lui avait communiqué la donnait sur le lycée et quelques jours plus tard elle apprenait qu'elle avait le collège et la collègue du collège obtenait  le lycée.

exact, le Rectorat cherche à arriver au taux de satisfaction le plus élevé..!
d'où le fait qu'on a toujours intérêt à demander un établissement de sa ville en voeu unique en croyant qu'on ne l'aura jamais car... tout peut arriver.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate INTER 2019 - Page 16 2289946511
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Lun 4 Fév - 17:36
Oui ,ça m'est arrivé il y a quelques années !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Fév - 17:37
C'est à dire Lowpow ? Ne faire qu'un vœu ?
Maju
Maju
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Maju Lun 4 Fév - 17:41
neotitcreteil a écrit:C'est à dire Lowpow ? Ne faire qu'un vœu ?

Je crois qu'elle voulait dire que dans l'hypothèse où tu un établissement de ta commune te tente beaucoup, cela vaut toujours le coup de le demander, on ne sait jamais, comme tu n'as pas besoin d'entrer dans la commune, cela peut fonctionner.  Le mettre en voeu unique, c'est seulement si tu es déjà titulaire d'un poste dont tu ne cherches pas spécialement à partir, sauf si c'est pour aller sur ce fameux établissement voisin.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Clecle78 Lun 4 Fév - 17:43
Je pense qu'il voulait dire en vœu établissement mais c'est valable uniquement si on est déjà dans la .
commune.Une collègue demandait le lycée depuis des années ,chez nous une collègue souhaitait partir en collège.Elles ont en quelque sorte échangé leurs postes mais évidemment elles avaient les plus forts barèmes sur la commune
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Fév - 17:46
Merci pour les infos ! En effet oui stratégie non valable si on est entrant dans l'académie.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Lowpow29 Lun 4 Fév - 18:09
Maju a écrit:
neotitcreteil a écrit:C'est à dire Lowpow ? Ne faire qu'un vœu ?

Je crois qu'elle voulait dire que dans l'hypothèse où tu un établissement de ta commune te tente beaucoup, cela vaut toujours le coup de le demander, on ne sait jamais, comme tu n'as pas besoin d'entrer dans la commune, cela peut fonctionner.  Le mettre en voeu unique, c'est seulement si tu es déjà titulaire d'un poste dont tu ne cherches pas spécialement à partir, sauf si c'est pour aller sur ce fameux établissement voisin.

Oui voilà !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate INTER 2019 - Page 16 2289946511
avatar
Mimosa59
Niveau 1

INTER 2019 - Page 16 Empty mutation inter

par Mimosa59 Lun 4 Fév - 19:57
Je me pose des questions sur la mutation inter (demande tardive). Nous sommes sur Lille où je suis affectée en collège et mon mari salarié du privé. Depuis 2 mois à peine il travaille définitivement à la maison et nous souhaitons rallier la région Paca, où nous avons un logement. Quel document exact doit-il fournir pour attester qu'il peut travailler de là bas ?
Est il possible pour moi de faire une demande tardive de mutation inter ?
Derborence
Derborence
Modérateur

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Derborence Lun 4 Fév - 19:58
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 4 Fév - 20:00
A priori non, Masset, sauf si tu peux justifier qu'il a obtenu tardivement une mutation. Rien ne t'empêche de tenter cela dit.. Tu es dans les temps.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Fenrir Lun 4 Fév - 20:37
Euh, quand tu dis, il travaille définitivement à la maison, ça veut dire qu'il peut travailler à la maison à Lille. J'ai un peu du mal à voir en quoi c'est un argument, sauf si c'est pour dire : ah ben je domicilie mon travail là bas comme ça je feinte tout le monde.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Mimosa59
Niveau 1

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par Mimosa59 Mar 5 Fév - 11:14
En effet c'est une mutation tardive.
Merci.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 16 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Mar 5 Fév - 11:25
D'accord. Donc si tu as un document qui atteste qu'il vient d'être muté dans le Sud.. C'est bon.
avatar
BREE
Niveau 1

INTER 2019 - Page 16 Empty mutation en guyane

par BREE Mar 5 Fév - 12:09
bonjour

savez vous combien de points faut-il pour être muté en Guyane en ayant un caplp .


Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum