Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Dim 17 Fév 2019 - 18:55
exvivo a écrit:@Mathador : c'est plutôt 274,3 pour Aix-Marseille en maths, non ? En tout cas Toulouse, Montpellier, Aix-Marseille, Rennes, etc. ont en effet des barres a priori bien plus élevées que les années précédentes en maths.

Effectivement, c'est à mon avis une conséquence de la suppression des postes plutôt que du doublement des points d'ancienneté.
J'ai mélangé Aix-Marseille et Montpellier. Ceci étant dit Montpellier (qui est au-dessus de 400 points) était autour de 110-120 points avant, ce n'est pas tellement plus.
avatar
User20401
Vénérable

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par User20401 Dim 17 Fév 2019 - 19:06
Tout ça a été préparé avec la techno (et quelques autres matières).
Ainsi, on entretient (et on amplifie) le désintérêt pour les concours -> recours encore augmenté aux contractuels.
avatar
JackRomu
Niveau 4

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par JackRomu Dim 17 Fév 2019 - 19:10
Alors l'augmentation des barres est due à l'augmentation cette année des points attribués par l'ancienneté de poste. Ces points ont doublé.

Bon je loupe tout de même d'après le projet ma mut pour Bdx de 5,2 points ^^
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Lun 18 Fév 2019 - 1:31
Selon ces barres provisoires... il me manquerait une vingtaine de points pour obtenir une académie plus proche de mon foyer, est-ce que vous pensez qu'il m'est permis de rêver ?

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 18 Fév 2019 - 7:09
Sépia il est malheureusement difficile de te répondre. Cela peut bouger dans un jeu de chaises musicales. Et ton dossier peut être appuyé si tu bénéficies de priorités légales et que tu es la dernière non entrante. Évidemment être le dernier non entrant n'est pas toujours suffisant non plus.
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Lun 18 Fév 2019 - 7:19
Merci. Quelqu'un m'a parlé de "dossier social" pour la phase intra. J'appelle mon syndicat pour poser des questions à ce sujet aujourd'hui.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 18 Fév 2019 - 7:33
Sépia pour l'intra c'est souvent valable selon les académies. Pour certaines ils ont par contre prévu de diminuer grandement ce bonus. La circulaire évolue chaque année et ne sortira qu'aux alentours de mi mars.
Sépia
Sépia
Niveau 9

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Sépia Lun 18 Fév 2019 - 8:12
Dans mon cas, je crois que ça coûte rien d'essayer. On a un crédit sur le dos, un enfant en bas âge... Je ne peux pas payer un loyer supplémentaire + rentrer souvent. Le papa ne se sent pas de s'occuper du petit tout seul et on voudrait éviter de quitter notre maison ...

Bref, une histoire classique de jeune-prof-face-à-des-choix-impossibles...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 18 Fév 2019 - 8:19
Ah mais tu as raison Sépia ! Je t'informe seulement des modalités. La circulaire sort chaque année et en définira les modalités Wink tu fais bien d'entamer des démarches maintenant. N'hésite pas à contacter les services sociaux de ton académie actuelle et potentielle pour y voir plus clair. Le dossier devant souvent être rapidement déposé mieux vaut anticiper.
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par enricomartinez Lun 18 Fév 2019 - 8:31
JackRomu a écrit:Alors l'augmentation des barres est due à l'augmentation cette année des points attribués par l'ancienneté de poste. Ces points ont doublé.

Bon je loupe tout de même d'après le projet ma mut pour Bdx de 5,2 points ^^

L'EN nous demande de mutiler nos enfants pour pouvoir rester prés d'eux, c'est le paradoxe de l'enseignant ....
Provence
Provence
Bon génie

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Provence Lun 18 Fév 2019 - 10:12
simple95310 a écrit:
J'ai adhéré au Sgen hier afin d'avoir les barres provisoires et être enfin syndiquée. Je n'y ai pas accès pour l'instant..
Tu partages les idées du SGEN?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Ruthven Lun 18 Fév 2019 - 10:20
Est-ce que l'on a le calibrage ou le nombre d'entrants disponible quelque part ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 18 Fév 2019 - 10:22
Ruthven : non. Il faut appeler la plate-forme unsa pour avoir ce genre de détail.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 18 Fév 2019 - 10:39
Ruthven a écrit:Est-ce que l'on a le calibrage ou le nombre d'entrants disponible quelque part ?
Le SNALC a l'habitude de les publier, mais pour l'instant il n'a rien publié concernant les résultats de l'inter 2019.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
exvivo
exvivo
Niveau 8

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par exvivo Lun 18 Fév 2019 - 11:23
C'est quoi le "calibrage" d'ailleurs ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par neotitcreteil Lun 18 Fév 2019 - 11:25
Calibrage = le nombre de postes ouverts aux titulaires pour l'académie.
Et le nombre d'entrants réel peut être supérieur par jeu de chaises musicales avec les sortants de l'académie.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 18 Fév 2019 - 11:29
Exemple: en maths L1300 en 2018, pour l'académie de Créteil, calibrage à 229 et nombre de mutés à 329. Cela veut dire qu'il y a eu 229 postes en créations nettes + départs à la retraite + dispos, congés et détachements sortants - réintégrations - détachements entrants + démissions (j'espère ne rien avoir oublié), et que 100 collègues de l'académie ont muté ailleurs en 2018.


Dernière édition par Mathador le Lun 18 Fév 2019 - 11:31, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
exvivo
exvivo
Niveau 8

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par exvivo Lun 18 Fév 2019 - 11:30
Merci beaucoup, c'est plus clair Smile
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 18 Fév 2019 - 11:33
Petite précision: des postes que l'on compte pourvoir au mouvement. Il y a (surtout en maths à Versailles et Créteil, ou en techno) des postes fixes occupés par des contractuels, le calibrage étant inférieur au vrai nombre de postes ouverts. Le calibrage est donc le nombre de postes que j'ai cité ci-dessus que l'on aurait si tous les postes fixes occupés par des contractuels étaient des BMP 18h plutôt que des vrais postes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User23080
Niveau 3

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par User23080 Lun 18 Fév 2019 - 13:06
aurejujualex a écrit:les néotitulaires sont affectés et les autres accessibles avec pas mal d'ancienneté (et voeu préférentiel) ou du RC..
Néotitulaires qui ne bénéficient pas de RC ou de bonifications liés aux enfants. Il y a comme ces dernières années des stagiaires avec RC et enfants qui récupèrent leur académie de stage en passant devant des titulaires qui ont parfois de nombreuses années d'ancienneté. Ces profils étaient rarement reçus aux CAPES il y a 10 ans. A cause de la chute vertigineuse d'exigence du concours du CAPES de maths, le profil des reçus a changé (et même le profil de candidats).

En résumé, on demande à l'étudiant un BAC +4 pour passer le concours et on l'envoie à Créteil. Au candidat avec RC et 3 enfants, on ne demande aucun diplôme et il garde son académie d'origine.
Il ne faut pas s'étonner dans les rapports de jury que de moins en moins d'étudiants passent le concours de prof. C'est une application de théories du jeu.

Bientôt il n'y aura plus de jeunes étudiants qui passeront le concours et on enverra des candidats avec RC mais sans enfants à 600 km, puis ceux-ci ne passeront plus le concours et donc ce sera au tour de ceux qui n'ont que 1 ou 2 enfants de se retrouver à 600 km de leurs gosses.

Au final, plus personne ne voudra le concours et tout le monde sera contractuel et recruté par les CDE ^^ (qui privilégieront les célibataires sans enfant car plus disponibles pour faire des heures sup).
avatar
User23080
Niveau 3

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par User23080 Lun 18 Fév 2019 - 13:08
JackRomu a écrit:Alors l'augmentation des barres est due à l'augmentation cette année des points attribués par l'ancienneté de poste. Ces points ont doublé.
Pas exclusivement, ce n'est pas possible. La suppression massive de postes a dû passer par là (ce n'est qu'un avis, je ne me suis pas penché précisément sur cette question).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 18 Fév 2019 - 13:15
Tu oublies une autre catégorie de personnels qui ont une facilité de mutation considérable: les fonctionnaires venant d'ailleurs. Par exemple dans l'académie de Grenoble c'est 1000 points pour le vœu GEO de l'ancien poste, quelque soit la catégorie antérieure. Lorsque l'on voit la carte des mutations en catégorie C de la DGFIP, cela laisse songeur…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
enricomartinez
Niveau 2

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par enricomartinez Lun 18 Fév 2019 - 14:04
Bolas a écrit:
aurejujualex a écrit:les néotitulaires sont affectés et les autres accessibles avec pas mal d'ancienneté (et voeu préférentiel) ou du RC..
Néotitulaires qui ne bénéficient pas de RC ou de bonifications liés aux enfants. Il y a comme ces dernières années des stagiaires avec RC et enfants qui récupèrent leur académie de stage en passant devant des titulaires qui ont parfois de nombreuses années d'ancienneté. Ces profils étaient rarement reçus aux CAPES il y a 10 ans. A cause de la chute vertigineuse d'exigence du concours du CAPES de maths, le profil des reçus a changé (et même le profil de candidats).

En résumé, on demande à l'étudiant un BAC +4 pour passer le concours et on l'envoie à Créteil. Au candidat avec RC et 3 enfants, on ne demande aucun diplôme et il garde son académie d'origine.
Il ne faut pas s'étonner dans les rapports de jury que de moins en moins d'étudiants passent le concours de prof. C'est une application de théories du jeu.

Bientôt il n'y aura plus de jeunes étudiants qui passeront le concours et on enverra des candidats avec RC mais sans enfants à 600 km, puis ceux-ci ne passeront plus le concours et donc ce sera au tour de ceux qui n'ont que 1 ou 2 enfants de se retrouver à 600 km de leurs gosses.

Au final, plus personne ne voudra le concours et tout le monde sera contractuel et recruté par les CDE ^^ (qui privilégieront les célibataires sans enfant car plus disponibles pour faire des heures sup).

c'est exactement le but des reformes actuelles (enseignement pro, fonctionnariat,...) tous contractuels! et plus de problèmes! (6 mois tourneur fraiseur, 9 mois prof de philo à Henri IV, 2 mois plagiste,....) vive le progrès!


Dernière édition par enricomartinez le Lun 18 Fév 2019 - 15:36, édité 1 fois
avatar
User23080
Niveau 3

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par User23080 Lun 18 Fév 2019 - 14:25
Mathador a écrit:Tu oublies une autre catégorie de personnels qui ont une facilité de mutation considérable: les fonctionnaires venant d'ailleurs. Par exemple dans l'académie de Grenoble c'est 1000 points pour le vœu GEO de l'ancien poste, quelque soit la catégorie antérieure. Lorsque l'on voit la carte des mutations en catégorie C de la DGFIP, cela laisse songeur…
Tout à fait, tu as entièrement raison. Je suis incapable de dire quelle proportion ils représentent dans les mutations notamment dans les académies prisées. Je connais plutôt le profil issu du privé (qui a passé le 3ème concours ou l'externe).
Le 3ème concours n'est pas accessible aux fonctionnaires, que l'interne était "compliqué" pour les fonctionnaires non issus de l'EN. Il ne leur restait que l'externe.
avatar
User23080
Niveau 3

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par User23080 Lun 18 Fév 2019 - 14:28
enricomartinez a écrit:c'est exactement le but des reformes actuels (enseignement pro, fonctionnariat,...) tous contractuels! et plus de problèmes! (6 mois tourneur fraiseur, 9 mois prof de philo à Henri IV, 2 mois plagiste,....) vive le progrés!
Et dans ta période prof de philo, tu fais mi-temps AED et mi-temps prof. Le manque de moyens humains à la vie scolaire est résolu ^^
Mathador
Mathador
Guide spirituel

INTER 2019 - Page 24 Empty Re: INTER 2019

par Mathador Lun 18 Fév 2019 - 14:34
Bolas a écrit:Le 3ème concours n'est pas accessible aux fonctionnaires, que l'interne était "compliqué" pour les fonctionnaires non issus de l'EN. Il ne leur restait que l'externe.
Il y a aussi l'agrégation interne que l'on peut passer sans être dans l'EN, et où le pédagol reste accessible. Par contre il faut vraiment connaître sa matière.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum