Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Lun 11 Mar 2019 - 9:47
JulieLH a écrit:Ah, j'ai encore fait un rêve où j'étais admissible. Si seulement c'était mon inconscient qui décidait. Smile
Ce matin, la pression monte. Smile

Les LC avant nous. Je stresse pour la copine.

Ah, ah, ah ! Je dirais comme Sifi !

Moi, j'ai rêvé cette nuit que je gravissais un terrain pentu et que j'étais très fatiguée. Un homme m'arrêtait pour me demander s'il pouvait me faire des examens pour constater l'état de fatigue des participants à la course, et j'étais soulagée de pouvoir m'allonger quelques instants pour qu'il me prélève un peu de sang aux genoux.
Une belle vision de l'agrégation !
Smile

Sinon, je me surprends à avoir espoir d'être admissible. Cela n'a rien à voir avec les travaux rendus en janvier, c'est tout simplement que je travaille l'oral et que par conséquent je me projette vers avril. Parfois (régulièrement), je me souviens de ma copie de didactique et je me dis que la chute dans une semaine n'en sera que plus rude. :|

Grosse pensée pour les collègues qui passent en LC ! Il y en a ici ? trefle
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Lun 11 Mar 2019 - 13:02
sifi a écrit:Ben peut-être que ton inconscient SAIT que tu as été à la hauteur! abi
Je sais qu’inconsciemment je me permets de penser que je peux y prétendre de façon générale (ce n'était pas le cas en décembre, par exemple).
C'est déjà un premier pas.
Mais par rapport à ce que j'ai fait en janvier... Cela reste à voir.
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Lun 11 Mar 2019 - 18:14
Je suis allée je ne sais combien de fois sur publinet, alors que je sais parfaitement que la réunion a lieu vendredi.... Il y a plein de résultats aujourd'hui!
Quel stress!
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par nauje Lun 11 Mar 2019 - 18:19
mobo a écrit:Je suis allée je ne sais combien de fois sur publinet, alors que je sais parfaitement que la réunion a lieu vendredi.... Il y a plein de résultats aujourd'hui!
Quel stress!
Je crois que nous sommes nombreux à aller voir ....j'avoue l'avoir fait ! Embarassed
La pression monte et c'est bien normal ....
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Lun 11 Mar 2019 - 18:20
@nauje: tu me rassures. Je me sens vraiment stressée. Je ne sais pas comment je vais tenir quelques jours. Je travaille, ça m'occupe.
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Lun 11 Mar 2019 - 18:21
nauje a écrit: La pression monte et c'est bien normal ....

Oui, c'est normal. De tout cœur avec vous !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Mehitabel Lun 11 Mar 2019 - 18:59
nauje a écrit:
mobo a écrit:Je suis allée je ne sais combien de fois sur publinet, alors que je sais parfaitement que la réunion a lieu vendredi.... Il y a plein de résultats aujourd'hui!
Quel stress!
Je crois que nous sommes nombreux à aller voir ....j'avoue l'avoir fait ! Embarassed
La pression monte et c'est bien normal ....

Les accros de Publinet je suis là aussi Razz mais je crois que je serais secrètement soulagée de ne pas en être Embarassed Embarassed autant j'étais très zen pour les écrits, en y mettant aucun enjeu, autant l'oral, là, je ne le vis pas de la même manière. Combiné au voyage, hôtel, Paris pale , grammaire, oral, jurys, je croyais que j'allais gérer, mais en fait non, pas du tout No
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Lun 11 Mar 2019 - 21:00
Exactement comme toi Mehitabel. J’ai l’impression d’etre complètement dépassée alors admissible en plus!! J’ai à peu près réussi à gérer ma double inspection (1ere + Upe2a) ce matin. J’ai l’impression que je peux m’écrouler à tout moment. Tout est à un fil...
belote
belote
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par belote Lun 11 Mar 2019 - 21:22
Pour avoir été à votre place (plusieurs fois...), je comprends l'angoisse qui vous envahit maintenant. Bon courage pour l'attente et continuez à travailler : si vous êtes admissibles, ou plutôt quand vous serez admissibles à la fin de la semaine, si vous n'avez pas assez travaillé, vous le regretterez. Et même si vous considérez ne pas être à la hauteur pour les oraux et que vous êtes admissibles : foncez ! Vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise, d'un sujet qui vous plait, d'un coup de chance. Et surtout, ne vous fiez pas à vos impressions lors des oraux. Alors que je pensais être passée complètement à côté de mon explication de texte, j'ai eu une note tout à fait honorable alors qu'en comparée, je pensais avoir sauvé les meubles mais le jury n'a pas eu le même sentiment.
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite une très belle réussite.
trefle trefle trefle trefle trefle

Spoiler:


Dernière édition par belote le Lun 11 Mar 2019 - 21:29, édité 1 fois
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Lun 11 Mar 2019 - 21:27
Chlidé a écrit:Exactement comme toi Mehitabel. J’ai l’impression d’etre complètement dépassée alors admissible en plus!! J’ai à peu près réussi à gérer ma double inspection (1ere + Upe2a) ce matin. J’ai l’impression que je peux m’écrouler à tout moment. Tout est à un fil...

Bravo pour ton inspection! Quel courage de tout gérer à la fois!

belote a écrit:Pour avoir été à votre place (plusieurs fois...), je comprends l'angoisse qui vous envahit maintenant. Bon courage pour l'attente et continuez à travailler : si vous êtes admissibles, ou plutôt quand vous serez admissibles à la fin de la semaine, si vous n'avez pas assez travaillé, vous le regretterez. Et même si vous considérez ne pas être à la hauteur pour les oraux et que vous êtes admissibles : foncez ! Vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise, d'un sujet qui vous plait, d'un coup de chance. Et surtout, ne vous fiez pas à vos impressions lors des oraux. Alors que je pensais être passée complètement à côté de mon explication de texte, j'ai eu une note tout à fait honorable alors qu'en comparée, je pensais avoir sauvé les meubles mais le jury n'a pas eu le même sentiment.
Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite une très belle réussite.
trefle trefle trefle trefle trefle

Merci pour ton gentil message! On continue le travail!
Pitchoune
Pitchoune
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Pitchoune Lun 11 Mar 2019 - 21:47
Alors moi je ne fais pas de rêve dans lequel je suis admissible mais ça doit être un bon moment même si ça ne dure pas longtemps. En revanche, je me reconnais dans ceux d'entre vous qui ne peuvent s'empêcher de faire un petit tour quotidien sur Publinet "au cas où"!!
C'est vraiment très sympa aux collègues qui ont réussi de nous permettre de profiter de leurs expériences et de nous soutenir.
L'an passé, c'est l'Explication de Texte que j'ai complètement ratée mais ce qui me rassure c'est que ce n'est pas comme si j'était prof de Français!!!!! Si vous avez des conseils je veux bien. Et lors de l'oral vous vous exprimiez à "je" ou à "nous" dans votre exposé?
Bon courage pour ces derniers jours d'attente. Je vais devenir cardiaque, je crois, avec toutes ces émotions et pourtant, le jour J où les résultats sont publiés, eh bien, cliquer sur son académie ou valider son numéro de candidat c'est un moment compliqué!!!!
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Lun 11 Mar 2019 - 23:12
Les derniers jours d'attente sont les pires. Tenez bon!! A la limite, faites une pause dans les révisions, sortez avec des amis, allez voir un film... vous aurez bien le temps de stresser après. Vous n'êtes pas à quelques jours près.

Belote a raison: les oraux sont une expérience géniale. On rencontre des gens vraiment chouettes, on crée des liens, on passe par tous les états émotionnels... et on profite de Paris: Cluny, la Sainte Chapelle, les dernières révisions dans le jardin des Tuileries, le petit coup qu'on va boire après un oral avec les gens qui vous ont attendus à la sortie, la balade le long des quais de Seine pour décompresser après la leçon... Le théâtre de la Huchette avec la Cantatrice Chauve est juste à côté, on peut aller voir Notre Dame ou Saint Germain à pieds...
Pensez à ça aussi, l'oral, ce n'est pas que du stress, mais aussi une formidable expérience!
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mar 12 Mar 2019 - 7:12
Bon, je ne rêve plus et je commence doucement à me rapprocher du réel de mes prestations écrites...
Je suis à "fleur de peau" et un rien m’énerve.
@Mobo : quelle réunion vendredi ?
Ils rattrapent des candidats ou bien ?
Bonne journée.
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Mar 12 Mar 2019 - 7:54
JulieLH a écrit:Bon, je ne rêve plus et je commence doucement à me rapprocher du réel de mes prestations écrites...
Je suis à "fleur de peau" et un rien m’énerve.
@Mobo : quelle réunion vendredi ?
Ils rattrapent des candidats ou bien ?
Bonne journée.

Bonjour, je ne sais pas.
J’ai lu ici que les notes devaient être rendues le 15, j’ai imaginé que c’était au cours d’une réunion.
Je suis à fleur de peau aussi, c’est fou!
Bon courage, et bonne journée!

@Sifi: tu me donnes envie de connaître le Paris des oraux Agrégation interne LM 2019  - Page 29 1482308650
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 12 Mar 2019 - 9:29
Mobo: carrément! C'est l'une des meilleures expériences de ma vie, franchement.

L'an dernier les résultats sont tombés le vendredi après-midi: j'étais en cours, j'ai regardé alors que mes élèves faisaient un exercice!
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mar 12 Mar 2019 - 16:04
Je ne sais pas si c'est l'attente des résultats mais cela ne se passe pas bien avec mes classes. Je suis comme absente. Du coup, je me pose la question de savoir si je suis vraiment faite pour ce boulot et si au moment de mon congé formation de l'année prochaine, je ne ferais pas mieux de chercher autre chose.....

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agrippina furiosa Mar 12 Mar 2019 - 16:08
sifi a écrit:Les derniers jours d'attente sont les pires. Tenez bon!! A la limite, faites une pause dans les révisions, sortez avec des amis, allez voir un film... vous aurez bien le temps de stresser après. Vous n'êtes pas à quelques jours près.

Belote a raison: les oraux sont une expérience géniale. On rencontre des gens vraiment chouettes, on crée des liens, on passe par tous les états émotionnels... et on profite de Paris: Cluny, la Sainte Chapelle, les dernières révisions dans le jardin des Tuileries, le petit coup qu'on va boire après un oral avec les gens qui vous ont attendus à la sortie, la balade le long des quais de Seine pour décompresser après la leçon... Le théâtre de la Huchette avec la Cantatrice Chauve est juste à côté, on peut aller voir Notre Dame ou Saint Germain à pieds...
Pensez à ça aussi, l'oral, ce n'est pas que du stress, mais aussi une formidable expérience!

Courage tout le monde !!
Je vous suis en sous-marin depuis le début, et je ne peux qu'approuver tout ce que dit Sifi : même si on est totalement décomposé avant de passer, une fois dedans, on oublie tout pour se concentrer sur son truc ... et le sentiment de délivrance qu'on éprouve quand on a ENFIN terminé est absolument indescriptible !!! 5 ans après, c'est comme si c'était hier !
Et Sifi a raison : le quartier où vous passez est top, alors rien que pour ça, ça vaut le coup ! En LC, on passait dans le XXème ... du coup la décompression s'effectuait au Père Lachaise, où mon plus grand soutien (totalement muet, mais bon !) fut P. Desproges abi
Allez, tenez bon, au moins vous êtes toutes ensemble ici pour vous soutenir, c'est déjà super !
Et ne résistez pas : le syndrome Publinet me paraît inévitable !!!
Plein de bises virtuelles à toutes !!
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agrippina furiosa Mar 12 Mar 2019 - 16:12
JulieLH a écrit:Je ne sais pas si c'est l'attente des résultats mais cela ne se passe pas bien avec mes classes. Je suis comme absente. Du coup, je me pose la question de savoir si je suis vraiment faite pour ce boulot et si au moment de mon congé formation de l'année prochaine, je ne ferais pas mieux de chercher autre chose.....

Ce concours a l'art de mettre la tête à l'envers, alors ne te prends ps trop le chou avec ça. Laisse passer tout ça, et tu verras. La pression est très forte, il me paraît normal que tu sois un peu "absente", moins patiente, moins efficace ... Pas de panique !
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mar 12 Mar 2019 - 16:28
Merci Agrippina furiosa. Je ne peux malheureusement pas m'incriminer toute seule... L'établissement part en vrille depuis la semaine dernière... (plus de chef) + ma tête ailleurs... Ce n'est pas le moment.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Mar 12 Mar 2019 - 16:29
L’inspecteur nous a expliqué que les correcteurs devaient rentrer leurs notes pour le 15 et que si tout va bien le directeur du jury valide au ministère la liste des admissibles et les résultats paraissent. Pas de réunion apparemment.

PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Mar 12 Mar 2019 - 16:44
Bonjour,

Fausse joie, tout à l'heure, je vois sur Publinet Lettres Modernes, le stress est venu d'un coup mais ce n'était pas pour l'agrégation, seulement le CAPES.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agrippina furiosa Mar 12 Mar 2019 - 16:47
JulieLH a écrit:Merci Agrippina furiosa. Je ne peux malheureusement pas m'incriminer toute seule... L'établissement part en vrille depuis la semaine dernière... (plus de chef) + ma tête ailleurs... Ce n'est pas le moment.

Raison de plus pour laisser courir en ce moment. Tu réfléchiras à tout ça plus tard. Bon courage !
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par JulieLH Mar 12 Mar 2019 - 16:48
Merci. Smile

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Mar 12 Mar 2019 - 17:38
Agrippina furiosa a écrit: En LC, on passait dans le XXème ... du coup la décompression s'effectuait au Père Lachaise, où mon plus grand soutien (totalement muet, mais bon !) fut P. Desproges abi !

Oh super ! Desproges, j'aurais adoré... Je rajoute à la longue liste de "mes oraux d'agreg sont l'occasion d'un séjour super-culturel" le musée du Luxembourg, où il y avait une chouette expo sur le Tintoret. Bon, je n'y suis pas allée parce que pendant mon jour de repos j'ai absolument voulu relire toutes mes fiches de grammaire, mais ça devait être bien ce truc ! Et (c'est très très mal ce que je vais écrire !) c'est aussi l'occasion de cinq jours off (entendez ni courses, ni ménage, ni lessive, ni repas à gérer).  Wink Paris a vraiment été une fête !


C'est facile d'écrire cela quand on a été reçu, mais pour moi également, ce fut un joli moment. Les gens sont en général très sympathiques, et avec les deux candidats de ma cohorte, nous avons déjeuné ensemble le dernier jour. L'agreg, c'est aussi une aventure humaine.


J'espère que votre attente prendra fin vendredi, et je crois pouvoir parler pour tous les admis en disant qu'il est bien normal de gamberger et d'avoir du mal à se concentrer dans de tels moments. Pas d'angoisse, ça reviendra très vite, et vous serez à nouveau des machines à penser !


Plein de courage ! Et hauts les cœurs !


D.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Hermiony Mar 12 Mar 2019 - 18:26
danses a écrit:!


C'est facile d'écrire cela quand on a été reçu, mais pour moi également, ce fut un joli moment. Les gens sont en général très sympathiques, et avec les deux candidats de ma cohorte, nous avons déjeuné ensemble le dernier jour. L'agreg, c'est aussi une aventure humaine.


Je confirme. L'année où j'ai été reçue, nous étions 3 de ma promo à passer aux même dates. Nous avions loué un appart à Paris (du coup, pour 200 euros/personne pour la durée des oraux, c'était imbattable !). Nous avons tout partagé durant 4 jours : les larmes, la fatigue, la joie, le stress. On a passé plus de temps à se raconter nos vies qu'à réviser, on s'est encouragées, réconfortées et honnêtement, je crois que ça a joué un rôle assez important question moral. Si j'avais été seule, j'aurais passé mon temps à réviser, réviser, pour rien en plus, parce que le cerveau, à ce stade, n'imprime plus (on me l'avait dit, mais en fait, c'est vrai !). Je garde un souvenir ému du dernier jour, lorsque mes compagnes d'oraux m'ont offert un petit carnet porte-bonheur, à l'effigie d'un de mes personnages préférés. On a passé un long moment à la table d'un café avant de repartir chez nous. Nous avons toutes les 3 été reçues. Je ne dis pas que c'est à cause de ça, mais je crois que ça a joué, quelque part, dans la confiance et la volonté de se battre jusqu'au bout.

Courage, courage, c'est la période la pire. fleurs J'ai été prévenue des résultats par une amie, j'étais en cours à ce moment-là. Je suis rentrée en panique chez moi...Et puis on se ressaisit, on se dit que puisqu'on a été admissible, c'est qu'on a notre chance et que désormais, on va aux oraux non pas en mode "je vais me planter", mais en mode "j'ai toute ma place ici, je vais vous en convaincre".

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 29 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Mar 12 Mar 2019 - 18:28
J'ai passé la moitié de ma journée de relâche au Père Lachaise, toute seule comme une grande à faire la tournée de toutes les tombes d'écrivains!!!

Et je suis allée à l'expo Le Tintoret où j'ai vu l'original de ... Esther devant Assuérus!! Very Happy J'y ai vu un signe... J'ai acheté la carte postale du tableau qui est encore accrochée dans mon bureau, en souvenir.

Avec ma coloc', on est aussi allées au Panthéon nous "recueillir" sur la tombe de Victor Hugo (les gens nous ont prises pour des folles... on était écroulées de rire), et on est allées là où est enterré Racine.

Danses a raison: ce sont aussi 5 jours sans enfants, sans logistique, sans autre préoccupation que gérer les oraux et ... profiter d'être seul à Paris. Mon après-midi au Père Lachaise seule, sans personne pour râler sur mon goût des cimetières... le pied!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum