Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
capucine42
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par capucine42 Lun 31 Déc 2018, 19:50
Une école inclusive, 20 élèves par classe, il me semble qu'il a été question de bienveillance. Enfin je saurai les choses plus exactement demain, toujours est-il que cela ne correspond en rien avec la priorité qui est la nôtre-mienne-et celle de beaucoup ici... Il va falloir se mettre d'accord.
nounours
nounours
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par nounours Lun 31 Déc 2018, 20:08
Cath a écrit:
nounours a écrit:Avec ce style d'interview, cela n'ira pas bien loin ... les revendications sont incompréhensibles : c'est flou, vaporeux, vide ... Une véritable catastrophe, la journaliste a même l'air gênée tellement son interlocutrice est creuse.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-nous-voit-comme-des-faineants-la-porte-parole-des-stylos-rouges-veut-changer-l-image-des-profs-1128668.html

Mon dieu, mais qu'elle se taise ! "Nous voulons une vraie bienveillance pour nous et surtout pour nos élèves" !
NON, on veut une augmentation, une vraie de vraie, sous forme d'une prime, pour être au même niveau que les autres catégories A, c'est si difficile à comprendre ?

On va finir par croire que ce groupe des stylos rouges est un sous-marin du gouvernement portant des revendications non pécuniaires à dessein ...
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Lun 31 Déc 2018, 20:24
Va savoir, nounours...
Phocea
Phocea
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Phocea Lun 31 Déc 2018, 20:28
Cath a écrit:Va savoir, nounours...

Je crois que Nounours a raison, il ne reste plus qu'à postuler en tant que chauffeur de bus, ça paye mieux...
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Lun 31 Déc 2018, 20:58
Phocea a écrit:
Cath a écrit:Va savoir, nounours...

Je crois que Nounours a raison, il ne reste plus qu'à postuler en tant que chauffeur de bus, ça paye mieux...

Si nous ne bougeons pas, on va se prendre la réforme des retraites encore en plus dans les dents. La pauvreté pour tous, voici notre horizon !
Phocea
Phocea
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Phocea Lun 31 Déc 2018, 21:33
Hugo78 a écrit:
Phocea a écrit:
Cath a écrit:Va savoir, nounours...

Je crois que Nounours a raison, il ne reste plus qu'à postuler en tant que chauffeur de bus, ça paye mieux...

Si nous ne bougeons pas, on va se prendre la réforme des retraites encore en plus dans les dents. La pauvreté pour tous, voici notre horizon !

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois que certains collègues ne semblent pas ressentir vraiment ce que d'autres éprouvent. Lorsque je lis les échanges où l'on s'écharpe sur l'appellation que l'on doit donner au pécule que nous recevons en fin de mois : doit-on l'appeler "salaire" ou "traitement" ? je me pose des questions d'une part sur la suite de cet embryon de mouvement et je comprends mieux d'autre part pourquoi au bout de 16 ans de service je ne touche pas plus qu'un de mes amis chauffeur de bus dans une ville moyenne
Alors chers collègues, nous n'avons ni reconnaissance sociale, qui se fait principalement par l'argent, ni soutien hiérarchique, battons nous sérieusement ou partons pour ceux qui en sont capables et laissez nous tranquilles avec vos discours d'intellectuels à deux francs six sous
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Pourquoi 3,14159 Lun 31 Déc 2018, 21:47
Salaire ou traitement, j'appelle surtout cela un pourboire  Rolling Eyes 

En tout cas, pour moi, seule la défense de mon pouvoir d'achat me fera bouger.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Lun 31 Déc 2018, 21:50
Pourquoi 3,14159 a écrit:Salaire ou traitement, j'appelle surtout cela un pourboire  Rolling Eyes 

En tout cas, pour moi, seule la défense de mon pouvoir d'achat me fera bouger.

Pareil, si on nous saoule avec des sottises comme les suppressions de postes ou le nombre d'élèves par classe, je n'en serais pas ! Si on réclame vraiment de la thune, là je dis OUI !
Phocea
Phocea
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Phocea Lun 31 Déc 2018, 21:54
Hugo78 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Salaire ou traitement, j'appelle surtout cela un pourboire  Rolling Eyes 

En tout cas, pour moi, seule la défense de mon pouvoir d'achat me fera bouger.

Pareil, si on nous saoule avec des sottises comme les suppressions de postes ou le nombre d'élèves par classe, je n'en serais pas ! Si on réclame vraiment de la thune, là je dis OUI !

Bien entendu, je suis d'accord. Ce que les bien-pensants ne s'imaginent pas c'est qu'à force de faire semblant de payer les professeurs,bon nombre vont faire semblant de travailler
Pat B
Pat B
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Pat B Lun 31 Déc 2018, 22:21
capucine42 a écrit:Une amie administratrice du groupe sur Facebook me dit que lorsqu'il a fallu rédiger un tract, on lui a dit que l'augmentation des salaires ou traitements n'était pas une priorité.
Quelle claque...

Mais... qui est "on" ?
Ce mouvement, il est ce qu'on en fait, non ? Donc si la majorité des membres demande des primes, si la majorité parvient à être convaincue que c'est essentiel, alors ce mouvement portera cette revendication, non ? Ou y a-t-il une dictature de quelques membres fondateurs qui imposeraient leur vision ?
Il me semble qu'ils parlent aussi (et même en premier) de hausse des traitements.
Et puis, les gilets jaunes aussi, au départ, avaient des revendications partant dans tous les sens (et encore maintenant).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Lefteris Lun 31 Déc 2018, 22:43
ddalcatel a écrit:Les professeurs sont-ils des fonctionnaires différents des autres fonctionnaires ? Ou plutôt les autres fonctionnaires ont-ils une vision différente du service public ?
Je ne vois personne ici réclamer un traitement ou un salaire aberrant. Juste le traitement d'un cadre de la fonction publique. Ce qui est tout à fait légitime. Et essentiel.  
Oui, certains le pensent. Le fameux coup de "métier pas comme les autres". Et l'un des mythes collectifs et bien portés, c'est de montrer que contrairement aux autres cadre A terre-à-terre, sous-entendus des branleurs  qui n'exercent pas un sacerdoce,  on se moque de son niveau de vie. On fait des projets alac gratos , on ne réclame pas de HS etc.  En plus c'est parfaitement hypocrite, car en aparté la plupart se plaignent de leurs revenus, et ceux qui peuvent se barrent désormais.  On reprend seulement en choeur les éléments de langage introduits par le "management", pour ne pas être mal vu (croit-on).Je ne vois pas d'ailleurs l'opposition  entre gagner correctement sa vie et bien faire son métier. Quand je suis passé de cadre A réel à cadre A fictif avec un tiers de mon salaire traitement  en moins , je me consolais en me disant que j'avais un métier en rapport  avec ma formation et mes goûts, mais je l'avais amer quand même. Maintenant que le gouvernement précédent a  détruit mon métier, et que l'actuel  continue avec en option la destruction de mon statut, la question salariale pour venir me faire ch.er tous les jours prend encore plus de relief (pourtant je suis dans les "privilégiés" de l'EN, mécaniquement dans les 10% de profiteurs éhontés). Ceci dit , je ne vois aucune contradiction avec le fait de bien  faire son métier, je ne me mets pas à apprendre n'importe quoi aux élèves.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Lun 31 Déc 2018, 22:52
SPQR 08 a écrit:On se trompe complètement de combat. Il faut rejeter totalement le système libéral dans lequel l'EN est enkysté. Réclamer des hausses de salaires, du point d'indice etc... revient à cautionner ce système.
Les valeurs que nous devons défendre sont celles du civisme et de la méritocratie républicaine, de la "valeur" travail (pour nous et les élèves): la "vraie", pas celle qui doit être rentable financièrement.
Arrêtons avec les mini-pseudo-actions : pétitions, grévounettes, Grr pas content, #jeveux20boulesdeplus.
Nous ne sommes pas un "bullshitjob" et nous avons les moyens de la désobéissance civile. Mais le civisme suppose aussi de faire des sacrifices et d'assumer les conséquences de ses actions. Et là ...............

Tant que ce que propose les "stylos rouge" en resteront à des réajustements infimes du système, je n'en serais pas !

C'est bien avec ce genre de discours complètement dépassé qu'on va foutre tous les Français sont les enseignants. Super, ne changez pas !
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Lun 31 Déc 2018, 22:55
nounours a écrit:Avec ce style d'interview, cela n'ira pas bien loin ... les revendications sont incompréhensibles : c'est flou, vaporeux, vide ... Une véritable catastrophe, la journaliste a même l'air gênée tellement son interlocutrice est creuse.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-nous-voit-comme-des-faineants-la-porte-parole-des-stylos-rouges-veut-changer-l-image-des-profs-1128668.html

On a trouvé cette interlocutrice dans une pochette surprise ?
nounours
nounours
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par nounours Lun 31 Déc 2018, 23:18
Pat B a écrit:
capucine42 a écrit:Une amie administratrice du groupe sur Facebook me dit que lorsqu'il a fallu rédiger un tract, on lui a dit que l'augmentation des salaires ou traitements n'était pas une priorité.
Quelle claque...

Mais... qui est "on" ?
Ce mouvement, il est ce qu'on en fait, non ? Donc si la majorité des membres demande des primes, si la majorité parvient à être convaincue que c'est essentiel, alors ce mouvement portera cette revendication, non ? Ou y a-t-il une dictature de quelques membres fondateurs qui imposeraient leur vision ?
Il me semble qu'ils parlent aussi (et même en premier) de hausse des traitements.
Et puis, les gilets jaunes aussi, au départ, avaient des revendications partant dans tous les sens (et encore maintenant).

Tu as écouté l'interview de leur "porte-parole" ?
nounours
nounours
Niveau 6

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par nounours Lun 31 Déc 2018, 23:20
Hugo78 a écrit:
nounours a écrit:Avec ce style d'interview, cela n'ira pas bien loin ... les revendications sont incompréhensibles : c'est flou, vaporeux, vide ... Une véritable catastrophe, la journaliste a même l'air gênée tellement son interlocutrice est creuse.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/on-nous-voit-comme-des-faineants-la-porte-parole-des-stylos-rouges-veut-changer-l-image-des-profs-1128668.html

On a trouvé cette interlocutrice dans une pochette surprise ?

Je ne vois pas comment je pourrai adhérer à un mouvement qui s'est donnée une telle porte-parole.
avatar
othello1000
Niveau 2

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par othello1000 Mar 01 Jan 2019, 00:21
Hugo78 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Salaire ou traitement, j'appelle surtout cela un pourboire  Rolling Eyes 

En tout cas, pour moi, seule la défense de mon pouvoir d'achat me fera bouger.

Pareil, si on nous saoule avec des sottises comme les suppressions de postes ou le nombre d'élèves par classe, je n'en serais pas ! Si on réclame vraiment de la thune, là je dis OUI !

Idem pour moi. Ceux qui réclament 20 élèves par classe ont sûrement un conjoint médecin ou avocat...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Verdurette Mar 01 Jan 2019, 09:47
Avec des élèves au niveau et la suppression des boulets, nous n'aurions aucun problème à gérer des classes de 25 à 30 élèves (ce qu'on fait déjà, par force, à grand peine et sans reconnaissance, , avec les boulets et les besoins particuliers).
J'ai été très touchée de voir que nous faisions partie des groupes remerciés pour assurer la cohésion et la formation de l'état hier soir, lors des vœux ...
(c'était ironique, bien sûr. Dans les vagues, ferme ta g...  ou tu vas boire la tasse).

Quant à la bienveillance, elle coule déjà à flots, et je ne suis pas sûre qu'elle soit si bénéfique que cela pour les élèves, conçue comme elle l'est.
HORA
HORA
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par HORA Mar 01 Jan 2019, 11:50
Phocea a écrit:
Hugo78 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Salaire ou traitement, j'appelle surtout cela un pourboire  Rolling Eyes 

En tout cas, pour moi, seule la défense de mon pouvoir d'achat me fera bouger.

Pareil, si on nous saoule avec des sottises comme les suppressions de postes ou le nombre d'élèves par classe, je n'en serais pas ! Si on réclame vraiment de la thune, là je dis OUI !

Bien entendu, je suis d'accord. Ce que les bien-pensants ne s'imaginent pas c'est qu'à force de faire semblant de payer les professeurs,bon nombre vont faire semblant de travailler

Nous sommes d'accord, priorité à l'augmentation de notre salai... traitement, à la hauteur des autres fonctionnaires de catégorie A. Mais il faut venir porter en masse cette revendication sur le FB et le Twitter du groupe pour espérer que ça émerge comme la priorité. Alors, venez et faites savoir ce que vous voulez !
Halybel
Halybel
Érudit

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Halybel Mar 01 Jan 2019, 14:11
HORA a écrit:
Phocea a écrit:
Hugo78 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Salaire ou traitement, j'appelle surtout cela un pourboire  Rolling Eyes 

En tout cas, pour moi, seule la défense de mon pouvoir d'achat me fera bouger.

Pareil, si on nous saoule avec des sottises comme les suppressions de postes ou le nombre d'élèves par classe, je n'en serais pas ! Si on réclame vraiment de la thune, là je dis OUI !

Bien entendu, je suis d'accord. Ce que les bien-pensants ne s'imaginent pas c'est qu'à force de faire semblant de payer les professeurs,bon nombre vont faire semblant de travailler

Nous sommes d'accord, priorité à l'augmentation de notre salai... traitement, à la hauteur des autres fonctionnaires de catégorie A. Mais il faut venir porter en masse cette revendication sur le FB et le Twitter du groupe pour espérer que ça émerge comme la priorité. Alors, venez et faites savoir ce que vous voulez !

Le groupe me mine plus le moral qu'autre chose. Je me rends compte qu'en majorité les professeurs sont les chantres de la bienpensance... Faut surtout pas dire qu'on veut une augmentation non non, il faut parler du biendeszenfants en priorité etc...
Et c'est grâce à ça qu'on bouffe des couleuvres depuis tant d'années...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Mar 01 Jan 2019, 14:23
Je ne suis pas sur facebook, ni sur twitter.
Quelqu’un de sensé (et d'inscrit) ne pourrait-il pas mettre les pieds dans le plat et réclamer des sous ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par LadKlima Mar 01 Jan 2019, 15:03
Cath a écrit:Je ne suis pas sur facebook, ni sur twitter.
Quelqu’un de sensé (et d'inscrit) ne pourrait-il pas mettre les pieds dans le plat et réclamer des sous ?
Les publications sont validées (ou non) par les administrateurs. Les commentaires, par milliers, sont perdus dans la masse. Mais certains réclament du pognon, et obtiennent quelques "likes".
doubledecker
doubledecker
Sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par doubledecker Mar 01 Jan 2019, 15:21
LadKlima a écrit:
Cath a écrit:Je ne suis pas sur facebook, ni sur twitter.
Quelqu’un de sensé (et d'inscrit) ne pourrait-il pas mettre les pieds dans le plat et réclamer des sous ?
Les publications sont validées (ou non) par les administrateurs. Les commentaires, par milliers, sont perdus dans la masse. Mais certains réclament du pognon, et obtiennent quelques "likes".

Bon, il y a un truc que je ne comprends pas bien : sur les 3 revendications du group 2 font référence à une nécessaire reconnaissance du travail de ses agents par l'état et une revalorisation du métier. On ne pourra y arriver qu'en mettant la main au porte monnaie, non? Alors pourquoi ne pas le revendiquer haut et fort? À statut égal, rémunération égale.
Et question subsidiaire, qui sont les administrateurs du groupe?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Mar 01 Jan 2019, 15:35
Ah ben s'il faut être validé d'abord...
doubledecker
doubledecker
Sage

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par doubledecker Mar 01 Jan 2019, 15:37
Cath a écrit:Ah ben s'il faut être validé d'abord...

Question débat ça limite vachement quand même woohoo

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Cath
Enchanteur

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Cath Mar 01 Jan 2019, 15:42
Apparemment, la bienveillance, c'est pas pour tout le monde.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" ! - Page 18 Empty Re: Après les "gilets jaunes" et les "gyros bleus"... les "stylos rouges" !

par Hugo78 Mar 01 Jan 2019, 15:43
Plus je lis ce post, plus je me dis que la mobilisation ne débouchera sur rien. C'est triste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum