Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
3Anglais
Je viens de m'inscrire !

3ème - CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ? - Page 2 Empty 3eme Concours

par 3Anglais Lun 28 Jan 2019 - 15:06
Bonjour
Je suis inscrite pour la session 2019 du 3eme concours
S’il y a des personnes dans mon cas et qui veulent avancer dans les révisions ensemble let me know Smile

Many Thanks
mf95
mf95
Niveau 5

3ème - CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ? - Page 2 Empty Re: CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ?

par mf95 Mar 29 Jan 2019 - 0:16
3Anglais a écrit:Bonjour
Je suis inscrite pour la session 2019 du 3eme concours
S’il y a des personnes dans mon cas et qui veulent avancer dans les révisions ensemble let me know Smile

Many Thanks

Moi avec plaisir
3Anglais
3Anglais
Je viens de m'inscrire !

3ème - CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ? - Page 2 Empty Re: CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ?

par 3Anglais Mar 29 Jan 2019 - 6:45
Salut mf95. C’est le Capes d’Anglais que tu passes? Ta commencer tes révisions?
mf95
mf95
Niveau 5

3ème - CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ? - Page 2 Empty Re: CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ?

par mf95 Mar 29 Jan 2019 - 15:13
3Anglais a écrit:Salut mf95. C’est le Capes d’Anglais que tu passes? Ta commencer tes révisions?

Oui je passe le capes d'anglais mais en 2020 et oui j'ai commencé
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

3ème - CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ? - Page 2 Empty Re: CAPES anglais : que doit-on connaitre des programmes et des ressources des cycles ?

par RogerMartin Mer 13 Fév 2019 - 19:51
mf95 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums et je préfère rester anonyme.

A vrai dire j'ai déjà passé plusieurs jours à faire des recherches sur internet, j'ai lu des forums, les sites officiels, les rapports de jury etc mais je trouve qu'ils ne sont pas très clairs quant aux choses que nous devons vraiment savoir par coeur et le reste c'est pour cela que je voulais directement poser la question à des personnes ayant potentiellement passé ce concours.

Le CECRL est tellement vaste je ne sais pas si il est nécessaire de connaitre chaque détail par coeur comme par exemple les notions de grammaires abordées par chaque classe et les connaissances et compétences associées aux attendus de fin de cycle ou seulement les attendus de fin de cycle suivant les différents paliers A1,A2 etc....

De plus, je ne trouve aucune information concrète sur ce que la réforme du lycée pourrait changer sur l'épreuve du capes malgré mes recherches.

La linguistique est aussi un domaine très vaste et aucun de mes livres n'a le même nombre de notions donc je me demandais lesquelles étaient vraiment importantes à connaitre pour le capes étant donné que cette année je ne suis pas de cours, je me prépare toute seule.

Desolée si j'ai pu vous paraître "flemmarde" mais je vous assure que j'ai déjà beaucoup travaillé et fait de recherches en amont, j'ai juste peur de faire des choses "pour rien" et de perdre mon temps à ficher et à comprendre des choses qui ne me serviront en fait pas

Il n'empêche qu'il faut se présenter, la charte du forum l'exige et c'est bien la moindre des choses.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum