Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Mer 10 Avr 2019 - 19:09
Je vous suis mais sans trop de conviction hélas : je ne vois pas comment arriver à préparer sérieusement avec 5 classes et des heures sup et un nouveau programme en lycée :|
Mais bon je vais tacher de lire les œuvres et de regarder la didactique dont j'avais à l'époque récupéré un cours de S.
Je ferai ça sur plusieurs années...

Un lien pour Garnier (pour les plus impatients^^)
https://fr.wikisource.org/wiki/Hippolyte_(Robert_Garnier)

Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mer 10 Avr 2019 - 19:26
Coucou rapide à tous. Programme qui se révèle déjà comme un vrai défi! Superbe! On refait comme l'an passé, je relance les inscriptions pour la dropbox à utiliser comme boîte à outils. C'est vrai qu'elle s'est révélée bien utile jusqu'à début septembre, mois à partir duquel chacun a suivi ses propres formations. Donc ceux qui repartent, vous m'envoyez un mail pour me dire de conserver votre accès et les nouveaux marathoniens, vous m'en demandez un. Je rappelle le mail: cyriusagreg chez gmail.com.
Je compte sur les super actifs de l'an passé pour organiser les dossiers avec le même brio. Sinon j'efface la box (sauf Scarron et la méthodo) autour de la fin avril. Ne plantez surtout rien d'ici là en voulant sauvegarder mais faites des copies car on peut être sûrs que les nouveaux vont la planter une fois chacun... 😂 Allez, courage à tous et prenez ça avec philosophie.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Mer 10 Avr 2019 - 23:29
@San : Pourrais-tu m'envoyer par hasard ta version pdf de Cendrars ?

@Cyrius : je t'ai envoyé un mail pour vous rejoindre Wink
San
San
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par San Mer 10 Avr 2019 - 23:47
[quote="ernya"]@San : Pourrais-tu m'envoyer par hasard ta version pdf de Cendrars ?

En fait il n'y a que la première partie .... désolée ...
Voici le lien

Lien supprimé par la modération : https://www.neoprofs.org/t117003-important-diffusion-de-materiel-sous-droits-d-auteur-sur-le-forum
Thalia.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Jeu 11 Avr 2019 - 0:07
San a écrit:
ernya a écrit:@San : Pourrais-tu m'envoyer par hasard ta version pdf de Cendrars ?

En fait il n'y a que la première partie .... désolée ...
Voici le lienLien supprimé par la modération : https://www.neoprofs.org/t117003-important-diffusion-de-materiel-sous-droits-d-auteur-sur-le-forum
Thalia.
Merci !


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 11 Avr 2019 - 5:15, édité 2 fois (Raison : Voir supra)
Ichibi
Ichibi
Niveau 2

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Ichibi Jeu 11 Avr 2019 - 0:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins sur ce fil : je vais peut-être tenter l'aventure cette année. Bonne première lecture des œuvres !
Pour ma part, je suis allée en librairie aujourd'hui, je suis repartie avec... rien. Je vais donc commencer avec les Voltaire que j'ai dans ma bibliothèque dans des éditions du siècle dernier.
21Céline
21Céline
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par 21Céline Jeu 11 Avr 2019 - 7:58
Bonjour!

Je ne sais pas encore si ce programme me plaît mais il a au moins le mérite de m'interpeler! Je commence Cendrars et Wolf : deux bonnes surprises! Mais je sens que Cendrars s'annonce très complexe à ficher et à retenir ( je ne sais pas pourquoi mais ce livre me fait penser à du Durrell, peut être ce dernier avait-il lu Cendrars?!)

Et c'est reparti pour un tour! C'est l'heure de remonter en selle Wink

Cyrius je t'ai envoyé un mail pour la box!

Bonne lecture à tous et toutes Wink
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par kokille Jeu 11 Avr 2019 - 9:04
Message envoyé Cyrius, merci à toi! fleurs
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Aurevilly Jeu 11 Avr 2019 - 10:36
kokille a écrit:Je l'ai moi celle de 2017. Je l'avais trouvée dès que Julie avait donné la rumeur...Elle existe bien!
Je ne trouve pas d'indication de cette édition sur le site de Gallimard. Étrange.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Jeu 11 Avr 2019 - 11:19
Cyrius : Je t'ai envoyé un mail, moi aussi. Merci à toi !
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par kokille Jeu 11 Avr 2019 - 12:33
Aurevilly:
http://www.folio-lesite.fr/searchinternet/advanced?SearchAction=1&all_title=cendrars

C'est le douzième titre sur cette page.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Aurevilly Jeu 11 Avr 2019 - 12:40
Merci, Kokille, mais il me semble bien que c'est l'édition de 1973 or le programme indique 2017. Cette année-là ont été publiées les œuvres complètes en Pléiade. J'espère que ce n'est pas l'édition recommandée...
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par kokille Jeu 11 Avr 2019 - 12:47
mon folio indique en dernière page :
composition Nord Compo
Impression Grafita Veneta
à Trebaseleghe, le 5 juillet 2017
dépôt légal : juillet 2017
1er dépôt légal dans la collection: octobre 1973


J'ose espérer être en présence de la bonne édition humhum
Manoun
Manoun
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Manoun Jeu 11 Avr 2019 - 16:13
Bonjour à toutes et à tous, je me lance également dans l'aventure. Je compte essayer l'agrégation interne et externe en lettres classiques. J'ai tenté uniquement l'interne cette année. Malheureusement je ne suis pas admissible. Toutefois je suis ravie de me replonger dans les livres. Grâce aux rumeurs confirmées, j'ai pu commencer les lectures. Un grand merci donc. Il faut vraiment s'y mettre le plus tôt possible.
Je souhaite bon courage à tous les agrégatifs.
Profette76
Profette76
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Profette76 Jeu 11 Avr 2019 - 16:49
@cyrius je t'envoie un mail pour la Dropbox 😉
ammiss
ammiss
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ammiss Jeu 11 Avr 2019 - 18:06
Cyrius, je t'ai envoyé un mail pour avoir accès à la dropbox.Un grand merci.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Jeu 11 Avr 2019 - 19:10
Cyrius, je n'ai pas compris le principe de la Dropbox. En quoi cela consiste-t-il ?
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Jeu 11 Avr 2019 - 20:22
Coucou à tous, j'ai bcp de demandes donc je m'y colle demain. J'ai repris l'expression d'une participante qui voit la drop comme une boîte à outils. On y dépose tout ce qui est intéressant en respectant le droit d'auteur: fiches, synthèses, tableaux divers et variés de résumés, personnages et cie, liens, vidéos, articles. Des groupes s'étaient aussi réparti le fichage d'oeuvres. On se conseille, on discute et se soutient. Quelqu'un ajoutera peut- quelque chose... pour renforcer cette explication envoyée un peu rapidement via smartphone.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
San
San
Niveau 3

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par San Jeu 11 Avr 2019 - 20:27
Merci pour ces informations Cyrius .... Je viens de lire le premier fragment du Vice consul (désolée mais je ne sais pas mettre en italique de mon téléphone) et... L'atmosphère est lourde. J'aime l'écriture mais l'étude ne sera pas simple je pense. Bonne lecture à tous !
Profette76
Profette76
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Profette76 Jeu 11 Avr 2019 - 20:38
Merci pour les infos Cyrius, c'est chouette de pouvoir échanger et partager nos travaux 😊 on se serrera les coudes et c'est important !
Piupiu
Piupiu
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Piupiu Jeu 11 Avr 2019 - 23:26
Bonjour,

J'arrive sur le forum. Je suis également en course et vivement intéressée pour former un groupe de travail en attendant les formations.
Avec mes sincères salutations,
Piupiu
Elodie
Elodie
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Nouvelle et partante

par Elodie Ven 12 Avr 2019 - 8:57
Bonjour,

Cette année je souhaiterais également préparer l'agrégation interne et ce forum est une chance. J'espère pouvoir y contribuer. Pour l'instant j'ai relu Candide. Je ne connais ni les oeuvres de Garnier, Cendrars et Duras. J'ai cru comprendre qu'il y avait une dropbox.
PierreM
PierreM
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par PierreM Ven 12 Avr 2019 - 15:51
S'il y a des gens intéressés pour former un groupe de travail parisien (ou francilien pour les courageux) en chair et en os, n'hésitez pas à vous manifester. Je pense notamment à la préparation des épreuves orales (leçon et explication de texte) qui ne doivent pas attendre janvier, mais aussi à la grammaire qui peut se travailler n'importe quand.
Piupiu
Piupiu
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Piupiu Ven 12 Avr 2019 - 16:45
Bonjour PierreM. Je ne suis pas du tout du coin. Mais je reste disponible et très réactive.
Avec mes sincères salutations,
Piupiu
Cissi
Cissi
Niveau 2

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cissi Ven 12 Avr 2019 - 17:51
Bonjour à tous,
J'en suis! @Cyrius, Je viens d'envoyer mon mail pour la dropBox.
J'ai passé les écrits en janvier dernier; je n'ai pas été admissible mais cela m'a donné envie de m'y mettre sérieusement.
Je viens d'acheter/de commander les ouvrages et c'est parti !
Merci à tous pour ce fil qui est d'une grande aide.

Mais comment réviser la didactique avec les nouveaux programmes ? ...

Amusez-vous et prenez du plaisir! (ça change du 'bon courage' traditionnel!)

Hélanne
Hélanne
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 12 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hélanne Ven 12 Avr 2019 - 19:21
Bonsoir,
Je suis ce fil depuis quelques semaines. Je ne suis pas très à l’aise avec l’informatique : je ne sais pas exactement ce qu’est une dropbox bien que les explications données plus haut m’aient un peu éclairée. En tous cas les messages sont assez motivants.

@ PierreM : je suis tout à fait partante pour un groupe de travail en chair et en os, ça me conviendrait beaucoup mieux, sans exclure ce fil bien entendu. Je ne sais pas encore si je suivrai une formation en parallèle, j’attends de connaître mon poste (je mute de Créteil à Paris). Si d’autres personnes sont intéressées, ça permettrait de se voir régulièrement, en fonction des disponibilités de chacun.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum