Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Sam 20 Avr 2019 - 0:14
Cyrius a écrit:Oui c'est bien d'avoir une drop perso; invitez-vous ensuite les uns les autres et vous gagnerez tous de l'espace mémoire.

Bonsoir ! (ou bonjour !). J'enregistre mon fichier sur ma Drop (celle que j'ai téléchargée et installée) et, automatiquement, ce fichier est consultable par tous ? Il y a une autre manipulation à faire ? Merci, je ne suis pas sûre de tout comprendre Agrégation interne LM 2020 - Page 16 3795679266
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par calista Sam 20 Avr 2019 - 22:06
Bonsoir,

J'ai une question matérielle un peu bête: si j'écris sur mes livres pour préparer le concours, le jour du passage devant le jury, faut-il que j'apporte des livres en double vierges de toute annotation ou le jury prête-t-il les livres?
Merci pour la réponse...avec un chocolat!!! : Agrégation interne LM 2020 - Page 16 4225284928
mapicou
mapicou
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par mapicou Sam 20 Avr 2019 - 22:12
Cyrius a écrit:OH! Contente de te revoir, Mapicou, tu me manquais ! Cher et tendre hurle en me voyant sur ordi à l'heure du départ. Normalement tout le monde est inscrit: 50 ! Répondez à mon mail collectif pour me dire quels accès il vous manque. Bye !

Oh merci Cyrius, c'est gentil! je crois que j'ai fait un burn out. Je n'avais plus envie de bosser après les écrits de l'interne. Mais je suis quand même allée passée l'externe sans conviction. Le comble c'est que je ne souhaite plus être admissible. ( Eh oui!). Maintenant que je me suis assez reposée, je vais lire les œuvres pour le plaisir, sans pression. On verra après. Comme je suis TZR affectée sur 2 collèges cette année, la surcharge de travail est énorme. les trajets en voiture sont incommodes. Paradoxalement la lecture des programmes m'évade. J'ai deja lu tout voltaire. Je commence le fichage.
mapicou
mapicou
Niveau 4

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par mapicou Sam 20 Avr 2019 - 22:14
calista a écrit:Bonsoir,

J'ai une question matérielle un peu bête: si j'écris sur mes livres pour préparer le concours, le jour du passage devant le jury, faut-il que j'apporte des livres en double vierges de toute annotation ou le jury prête-t-il les livres?
Merci pour la réponse...avec un chocolat!!! : Agrégation interne LM 2020 - Page 16 4225284928


Ah ah ah tu me fais rire! pas besoin de tes livres à l'oral, tout est fourni le J-J. Ne t'inquiète pas.
avatar
Youness
Je viens de m'inscrire !

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Fiches

par Youness Dim 21 Avr 2019 - 20:48
Bonsoir,

J’ai également envoyé un mail à Cyrius pour la Dropbox. J’ai en effet pas mal de fiches de grammaire et des fiches d’histoire littéraire siècle par siècle.

J’espère que ça peut servir.

Bon courage à tous!
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par calista Dim 21 Avr 2019 - 21:57
mapicou a écrit:
calista a écrit:Bonsoir,

J'ai une question matérielle un peu bête: si j'écris sur mes livres pour préparer le concours, le jour du passage devant le jury, faut-il que j'apporte des livres en double vierges de toute annotation ou le jury prête-t-il les livres?
Merci pour la réponse...avec un chocolat!!! : Agrégation interne LM 2020 - Page 16 4225284928


Ah ah ah tu me fais rire! pas besoin de tes livres à l'oral, tout est fourni le J-J. Ne t'inquiète pas.

Merci! Agrégation interne LM 2020 - Page 16 1479945104
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Lun 22 Avr 2019 - 14:46
Cyrius, le retour... 😈 ah ah ah ! M'occupe de vous dès ce soir! Bien sûr qu'on prend les fiches de langue, d'histoire littéraire... On prend tout! 😉 Et pour les tableaux et vos angoisses récurrentes, je vous redis ça aussi. Va quand même un peu falloir s'y mettre les profs de lettres, hein?😂 On devrait s'en sortir puisqu'on a parmi nous une formatrice tice.😇

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par kokille Lun 22 Avr 2019 - 17:43
J'ai déjà pris du retard ...pour cause de lecture de Notre-Dame de Paris. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi.
Promis je mets les bouchées doubles dès que j'ai fini. Impossible d'enchaîner deux années de suite de préparation sans faire une petite excursion personnelle hors des "sentiers de grande randonnée", et là vraiment j'en ai besoin, à tous points de vue. Courage à tout le monde et à bientôt.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Lun 22 Avr 2019 - 20:30
Ça va être le coup d'arrêt pour moi aussi, c'est la fin des vacances. humhum Je vais essayer de continuer à travailler régulièrement. Bon courage à ceux qui reprennent !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Cyrius Mar 23 Avr 2019 - 13:15
Coucou Saloum, donne-moi un exemple de fichier que tu aurais chargé et je te dirai si ta manip est bonne.
Je ne suis pas sûre de l'édition au programme pour Cendrars, est-ce cette couverture ? Parce que ce n'est pas clair : Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Cendra10


Dernière édition par Cyrius le Mar 23 Avr 2019 - 21:02, édité 1 fois

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par lilicheng Mar 23 Avr 2019 - 18:07
Bon je culpabilise un peu en voyant tout ce que vous avez mis sur la box ! Ici les vacances commencent à peine. J'ai seulement pu aller acheter les bouquins (dont la plupart est en rupture ou pas encore dispo Evil or Very Mad )
Du coup lecture de Voltaire dans un édition GF mais de 1966... J'ai le Corbière et un Scarron trouvé en occas'...

De toutes façon je dois d'abord faire un sort à mes 2 paquets de copies de seconde :decu:

Concernant les soucis éventuels sur la box, je crains que le fait d'ouvrir en terme de modification à tous n'entraîne de petits "accidents" comme la disparition d'un tableau si j'ai bien suivi ce we. La solution serait de restreindre la modification à quelques gentils volontaires ^^ tout en laissant la consultation à tous.
Sinon comme tu l'avais suggéré Cyrius, une petite sauvegarde systématique sur son disque (dur interne/externe qu'importe) avant l'ajout de tout type de doc est un bon moyen d'éviter les accidents Wink
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par calista Mar 23 Avr 2019 - 18:30
Bonjour,

Je viens toujours avec mes questions bêtes, tentant le concours pour la première fois: à l'oral, en leçon, pendant la préparation de 6h; a-t-on droit au livre au programme ou éventuellement à des dictionnaires ou autres?

Merci!!!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Mar 23 Avr 2019 - 19:10
calista a écrit:Bonjour,

Je viens toujours avec mes questions bêtes, tentant le concours pour la première fois: à l'oral, en leçon, pendant la préparation de 6h; a-t-on droit au livre au programme ou éventuellement à des dictionnaires ou autres?

Merci!!!
Oui tu as le droit au livre au programme et aux dictionnaires.
J'ai même vu un candidat passer en explication sur une oeuvre de Marivaux et avoir les deux autres à sa disposition également alors qu'il ne tombait pas dessus.
avatar
calista
Niveau 8

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par calista Mar 23 Avr 2019 - 22:44
Merci Ernya
avatar
TimLG
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par TimLG Mer 24 Avr 2019 - 11:24
Bonjour à tous,

Probable futur candidat à l'interne, j'ai vu passer l'idée d'un groupe de travail parisien : je serais tout à fait partant !

En attendant, bonnes lectures à tous Agrégation interne LM 2020 - Page 16 1482308650
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Mer 24 Avr 2019 - 14:45
A compléter avec les rapports et d'autres témoins. J'ai recueilli quelques sujets d'oraux sur Scarron :

Leçons/EL :
- les chutes
- "Peut-être aussi que j'ai un dessein arrêté"
- EL chapitre 16 et 17 de la IIe partie

Explications de texte :
- p 92-93 avec la valeur des temps en grammaire
- p 233-234 avec les pronoms en grammaire
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Chlidé Mer 24 Avr 2019 - 14:59
En ET, les chapitres narrant la vie de Destin.
Hélanne
Hélanne
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hélanne Mer 24 Avr 2019 - 17:31
ernya a écrit:A compléter avec les rapports et d'autres témoins. J'ai recueilli quelques sujets d'oraux sur Scarron :

Leçons/EL :
- les chutes
- "Peut-être aussi que j'ai un dessein arrêté"
- EL chapitre 16 et 17 de la IIe partie

Explications de texte :
- p 92-93 avec la valeur des temps en grammaire
- p 233-234 avec les pronoms en grammaire

Bonjour,
Eryna, tu as assisté à des oraux ? Comment cela se passe-t-il ? On peut se présenter au lycée Saint-Louis quand on veut et demander à assister à une leçon ou une ET ? Ou y a-t-il une marche à suivre ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par ernya Mer 24 Avr 2019 - 17:43
@Hélanne : Oui, c'est très simple. Tu te présentes à l'accueil du lycée Saint-Louis, on te demande une pièce d'identité et tu peux t'inscrire à autant d'oraux que tu veux (dans la limite des places disponibles). Tu dois être présente à certains horaires et les appariteurs t'emmènent devant les salles des oraux. Je te conseille d'y aller plutôt le matin (vers 10h) car l'après-midi il y a vraiment beaucoup d'auditeurs.
avatar
TimLG
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par TimLG Mer 24 Avr 2019 - 17:54

Les oraux de l'interne 2019 ont lieu jusqu'à quand ?
Hélanne
Hélanne
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hélanne Mer 24 Avr 2019 - 18:03
Merci Ernya ! J’essaierai sans doute d’y aller demain matin ou vendredi matin et ferai un retour des sujets ici.

@TimLG : je crois que c’est jusqu’au 28.
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Saloum Mer 24 Avr 2019 - 20:07
Cyrius a écrit:Coucou Saloum, donne-moi un exemple de fichier que tu aurais chargé et je te dirai si ta manip est bonne.

Merci Cyrius, mais je crois que ça a marché. Mon document apparaît bien en ligne (c'est le fichage de la première partie du Roman Comique).
Merci pour les sujets de leçons, c'est déjà éclairant !
Alliance
Alliance
Niveau 9

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Alliance Mer 24 Avr 2019 - 20:50
Bonsoir !
Est-ce que nous avons des nouvelles du contenu des épreuves pour 2020 à l'interne ? Je ne trouve rien à ce sujet.
Bonne soirée !
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Euterpe03 Mer 24 Avr 2019 - 23:24
Bonjour,
Je m’interroge pour savoir si je m’inscris au paf ou pas. Il n’y a que huit séances dans mon académie, si cela est reconduit. C’est peu mais ça peut être utile. J’aimerais savoir quel est le prix ? Ça peut me faire pencher d’un côté ou de l’autre. Merci !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par Hermione0908 Mer 24 Avr 2019 - 23:46
Dans mon académie, la formation PAF est gratuite. On s'inscrit comme à n'importe quelle autre formation académique via le portail dédié.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
TimLG
Niveau 1

Agrégation interne LM 2020 - Page 16 Empty Re: Agrégation interne LM 2020

par TimLG Jeu 25 Avr 2019 - 12:39
Hélanne a écrit:

@TimLG : je crois que c’est jusqu’au 28.

Merci pour l'information ! J'irai peut-être y faire un tour ce week-end alors.

Pour le reste, je n'ai pas encore l'habilitation à envoyer des messages privés, mais ça ne saurait tarder !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum