Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 6 Mar - 17:10
Je ne sais pas si tu veux l'exposer sur le forum mais si ce n'est pas un dossier médical... Tu les conserves. Le dossier médical c'est pas reconduit automatiquement à l'intra. Contrairement au rc avec enfants et ancienneté.
Flak
Flak
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Flak Mer 6 Mar - 17:32
Sur SNEP National, tu as les barres d'entrée. Pour Bx, le dernier est né le 09/02/1978 et a 1003 pts.

Pour les 44 autres entrants, on ne sait pas.
Après, à mon avis les Pacsés perdent pas mal de points en intra sauf s'ils ont 5 ans et + de séparation (650 pts) + 150,2 pts DEP ou 50,2 pts COM. A cela peuvent s'ajouter les enfants + 100 pts par enfant.

Pour les dossiers médicaux, 1000 pts en inter mais pas automatiques pour l'intra (1000 pts DEP, plus rarement en COM, voire impossible en ETAB, à mon avis...). Je ne connais pas la proportion de bonifications inter+intra. Mais celui qui rentre "grâce" à cette bonification et qui n'a pas d'ancienneté ou de pts REP+, je pense qu'il ne rentre pas en Gironde (599 pts l'an dernier !).

Si tu n'as pas de dossier médical, tu dois avoir un RC avec pas mal d'années de séparation, peut-être des enfants et REP+ pour passer la barre ? Du coup, en intra, à mon avis il te faudra plus de 600 pts pour avoir la Gironde ou tu as obligatoirement la Gironde si ton PACS y est déjà ?

lili58
lili58
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par lili58 Mer 6 Mar - 17:49
C'est un syndicat qui m'a communiqué le nombre d'entrants et la date de naissance. Je sais et j'avais bien compris que la bonification handicap n'était pas automatiquement redonnée à l'intra c'est pourquoi je réfléchis à l'ordre de mes vœux et de la table d'extension car si la Gironde est demandée en vœu 1 et que je passe à l'extension, ensuite c'est Dordogne et lot et Garonne...
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Mer 6 Mar - 17:50
Je suis passé juste après celui que tu dis de 78 si j'ai bien compris.
Non je ne suis pas en rep plus. Mais oui ma conjointe est en aquitaine.
Après je peux te dire en mp mes points il n'y a pas de pb mais cela ne changera rien' ni pour moi ni pour toi. En plus tu n'es pas en eps toi ?
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Mer 6 Mar - 17:53
Exactement Lili.
Moi la Dordogne aussi en extension je démissionne. C'est très stressant cette situation. Après toi dans ta matière ils auront peut être davantage des besoins en Gironde. Et dans les autres dpt ceux déjà dedans bougeront entre eux...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 6 Mar - 17:57
Vous pouvez organiser l'extension Wink
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Mer 6 Mar - 18:28
Et la reconversion si Dordogne...
Après si ce que tu dis es vrai ,que beaucoup de collègues perdront leur dossier handicap en intra c'est jouable même si je doute....
Comme tu dis sans parler des rc et rep plus des parisiens...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Mer 6 Mar - 18:36
Je vous signale quand même que vous pouvez être plus près de Bordeaux en étant en Dordogne que dans certains coins de Gironde...Et que vivre en Dordogne, c'est pas l'enfer, quand même, hein... Rolling Eyes
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 6 Mar - 18:37
Gnafron c'est sympa Périgueux ?
La Dordogne me semble plus sympa que le fond de la Gironde...
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Mer 6 Mar - 18:53
Je suis d'accord. Le fin fond de la Gironde ne m'intéresse absolument pas. Libourne serait pas mal à contrario. Ou bergerac c'est vrai. Mieux cela que Bazas ou pire dans la Gironde et une cata le 47 ...
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Mer 6 Mar - 21:19
Une question pomette: tu es déjà dans l'Académie toi? Tu es déjà en poste dans la Gironde ?
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty nouvelle boite iprof Bordeaux

par chlolalita Mer 6 Mar - 21:45
Hello !
mutation acceptée pour moi aussi :-)
On doit se connecter sur iprof Bordeaux pour saisir nos voeux intra à partir de mardi prochain ... Mais comment y accède-t-on ? Pour le moment, j'ai mes identifiants et accès à mon académie d'Amiens, mais pas à la nouvelle ... Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Mer 6 Mar - 21:53
Coucou j'ai mis pas mal de liens syndicaux sur le fil des mutations intra Bordeaux 2019 qui explique assez bien.
C'est normal. Tu dois te connecter depuis Amiens, l'intra pour bordeaux apparaîtra.
Et bienvenue !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Jeu 7 Mar - 7:41
Alors pour info par exemple la ligne de train Bergerac-Bordeaux est en cours de rénovation, en septembre il faudra 50 minutes pour faire le trajet. Sans bouchons...
Périgueux est une petite ville de province, c'est sûr que ce n'est pas une ville universitaire bouillonnante mais il y a des salles de théâtre, de spectacle, de cinéma, des centre commerciaux et une campagne avec plein plein d'activités sportives, et puis...qu'est ce que la bouffe est bonne! Razz
Bergerac est plus petite, donc...
Dans mon établissement REP de Dordogne, aucun poste ne se libèrera cette année (a priori, sauf si la collègue de musique a sa mut' mais j'en doute), donc les gens n'y sont pas si malheureux, manifestement...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar - 7:44
Gnafron si tu devais choisir entre Périgueux /nontron ou Marmande ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Jeu 7 Mar - 7:49
Un poste à complément Périgueux/Nontron ou un poste complet à Marmande? Je ne connais pas assez Marmande pour te dire. C'est joli mais c'est petit et la campagne autour est très campagne, ça dépend de ce que tu aimes faire aussi...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar - 7:53
Non en fait je serai forcément sur plusieurs etab on a un gros secteur. Mais du coup je me questionne sur la hiérarchie des secteurs surtout en terme de qualité de vie... Et agreabilite. Je connais le langonnais... Et c'est un peu morne je trouve... Je me demandais justement si du côté de Périgueux c'était pas plus agréable... Que du côté de Marmande (qui se rapproche de la campagne du langonnais ?)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Jeu 7 Mar - 7:55
Il y a de l'activité à Périgueux, oui...pas comme à Bordeaux, c'est sûr, mais plus qu'à Marmande.

Par expérience, les villes à proximité de grandes villes manquent d'activité (comme Langon) parce que les gens vont à la grande ville. En Dordogne, la grande ville, c'est Périgueux, donc il y a pas mal de choses. Et quand il n'y a pas ce qu'on veut, on peut aller à Bordeaux assez facilement. Pour la journée ça se fait bien.


Dernière édition par gnafron2004 le Jeu 7 Mar - 7:57, édité 1 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar - 7:56
Et la campagne est plus jolie ? Ou similaire ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Jeu 7 Mar - 7:58
La campagne autour de Marmande est faite de petites collines verdoyantes et de petits villages. La campagne est plus boisée autour de Périgueux.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar - 8:00
OK merci Smile bon mon choix s'orienterait davantage vers Périgueux dans la hiérarchie Smile
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar - 12:35
Ma femme est du 47 je confirme Marmande c'est calme et c'est la campagne. Bergerac je connais c'est bien mieux et plutôt petit ville lu tu as tout. Le choix est vite fait sans hésitation bergerac est mil fois mieux et l'accès q bordeaux est rapide
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar - 12:38
Merci Demnate je n'ai pas pu te répondre tout à l'heure du coup je t'avais envoyer un mp.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar - 13:02
De rien neotitcreteil
Ok pas de problème
Pour info en eps il n'ont aucune idée du nombre de dossiers médicaux . j'ai demandé au SNEP.
Par contre le mouvement sera difficile en eps et en espagnol. Aie...
Lag13
Lag13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lag13 Jeu 7 Mar - 15:01
Bonjour,
Prof de Maths dans le 47, comme beaucoup je souhaiterais me rapprocher de Bordeaux et en lycée.
J'ai entendu dire qu'il était plus facile de muter à l'intérieur d'un département que venant d'un autre département. Est-ce vrai et comment cela fonctionne-t-il ?
Comment sont attribués les postes vacants en lycée ? On y affecte qui en premier ?
Enfin, est-ce que la séparation de conjoints compte lorsque les conjoints travaillent dans des départements différents ?
Je sens que je vais devoir attendre 4 ans et les 400 points qui vont avec...
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 10 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Jeu 7 Mar - 15:04
Lag13 a écrit:J'ai entendu dire qu'il était plus facile de muter à l'intérieur d'un département que venant d'un autre département. Est-ce vrai et comment cela fonctionne-t-il ?
Oui. En refilant ton ancien poste du même département à quelqu'un qui n'est pas encore dans le département (ou qui y est, mais en tant que TZR) et qui a fait un vœu DPT.

Lag13 a écrit:Comment sont attribués les postes vacants en lycée ? On y affecte qui en premier ?
Ceux qui demandent des lycées avec un gros barème, notamment les agrégés qui ont une bonification spécifique pour certains de ces vœux.

Lag13 a écrit:Enfin, est-ce que la séparation de conjoints compte lorsque les conjoints travaillent dans des départements différents ?
Je sens que je vais devoir attendre 4 ans et les 400 points qui vont avec...
Les rapprochements de conjoint comptent rarement pour les vœux typés lycée, excepté pour les agrégés de quelques académies. Les informations sont dans la circulaire. Si la circulaire 2019 n'est pas encore sortie tu peux lire la circulaire 2018 pour te faire une idée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum