Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Jeu 7 Mar 2019 - 16:04
Lag13 a écrit:J'ai entendu dire qu'il était plus facile de muter à l'intérieur d'un département que venant d'un autre département. Est-ce vrai et comment cela fonctionne-t-il ?
Oui. En refilant ton ancien poste du même département à quelqu'un qui n'est pas encore dans le département (ou qui y est, mais en tant que TZR) et qui a fait un vœu DPT.

Lag13 a écrit:Comment sont attribués les postes vacants en lycée ? On y affecte qui en premier ?
Ceux qui demandent des lycées avec un gros barème, notamment les agrégés qui ont une bonification spécifique pour certains de ces vœux.

Lag13 a écrit:Enfin, est-ce que la séparation de conjoints compte lorsque les conjoints travaillent dans des départements différents ?
Je sens que je vais devoir attendre 4 ans et les 400 points qui vont avec...
Les rapprochements de conjoint comptent rarement pour les vœux typés lycée, excepté pour les agrégés de quelques académies. Les informations sont dans la circulaire. Si la circulaire 2019 n'est pas encore sortie tu peux lire la circulaire 2018 pour te faire une idée.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Jeu 7 Mar 2019 - 16:07
Je suis agrégée, je vois que la barème est très gros pour les lycées, mais je me demande s'il y aura des postes vu la conjoncture ... Et si c'est pour remuter l'an prochain... Par contre je vois qu'il y a énormément de compléments de service , est ce que c'est toujours pareil ou ça change chaque année? Je ne connais pas ça dans mon académie
Lag13
Lag13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lag13 Jeu 7 Mar 2019 - 16:19
Mathador a écrit:J'ai entendu dire qu'il était plus facile de muter à l'intérieur d'un département que venant d'un autre département. Est-ce vrai et comment cela fonctionne-t-il ?
Oui. En refilant ton ancien poste du même département à quelqu'un qui n'est pas encore dans le département (ou qui y est, mais en tant que TZR) et qui a fait un vœu DPT.
Cela veut-il  dire que si j'ai un barème inférieur mais qu'on a demandé le même endroit alors je passe avant lui car je suis déjà dans le département ?

Mathador a écrit:Comment sont attribués les postes vacants en lycée ? On y affecte qui en premier ?
Ceux qui demandent des lycées avec un gros barème, notamment les agrégés qui ont une bonification spécifique pour certains de ces vœux.
Je suis agrégée, mais ma question est plutôt : regarde-t-on tous les barèmes sans différencier les types de voeux et on remplit par ordre décroissant puis quand il n'y a plus de lycées on passe aux collèges ? Ceci n'est pas possible donc on regarde forcément certains profils d'abord... Lesquels ?

Mathador a écrit:Enfin, est-ce que la séparation de conjoints compte lorsque les conjoints travaillent dans des départements différents ?
Je sens que je vais devoir attendre 4 ans et les 400 points qui vont avec...
Les rapprochements de conjoint comptent rarement pour les vœux typés lycée, excepté pour les agrégés de quelques académies. Les informations sont dans la circulaire. Si la circulaire 2019 n'est pas encore sortie tu peux lire la circulaire 2018 pour te faire une idée.
En effet les rapprochements ne sont que pour les voeux DPT ou COM à Bordeaux mais je ne trouve pas l'info dans la circulaire pour ma question...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Jeu 7 Mar 2019 - 16:32
Lag13 a écrit:
Mathador a écrit:J'ai entendu dire qu'il était plus facile de muter à l'intérieur d'un département que venant d'un autre département. Est-ce vrai et comment cela fonctionne-t-il ?
Oui. En refilant ton ancien poste du même département à quelqu'un qui n'est pas encore dans le département (ou qui y est, mais en tant que TZR) et qui a fait un vœu DPT.
Cela veut-il  dire que si j'ai un barème inférieur mais qu'on a demandé le même endroit alors je passe avant lui car je suis déjà dans le département ?
Je parle du cas où l'autre candidat au mouvement rentre sur son vœu DPT. Par exemple s'il y a un poste à Marmande, que tu fais un vœu COM Marmande à 100 points à partir de Agen et que M.X fait un vœu COM Marmande à 70 points puis un vœu DPT 47 à 200 points alors qu'il est en poste fixe dans le 40, il récupère ton ancien poste et tu obtiens Marmande car tu es prioritaire sur le vœu COM. Même si la barre du DPT 47 est à 150 points et que tu ne les aurais pas sur ce vœu.

Lag13 a écrit:
Mathador a écrit:Comment sont attribués les postes vacants en lycée ? On y affecte qui en premier ?
Ceux qui demandent des lycées avec un gros barème, notamment les agrégés qui ont une bonification spécifique pour certains de ces vœux.
Je suis agrégée, mais ma question est plutôt : regarde-t-on tous les barèmes sans différencier les types de voeux et on remplit par ordre décroissant puis quand il n'y a plus de lycées on passe aux collèges ? Ceci n'est pas possible donc on regarde forcément certains profils d'abord... Lesquels ?
Je ne connais l'algorithme complet.

Lag13 a écrit:
Mathador a écrit:Enfin, est-ce que la séparation de conjoints compte lorsque les conjoints travaillent dans des départements différents ?
Je sens que je vais devoir attendre 4 ans et les 400 points qui vont avec...
Les rapprochements de conjoint comptent rarement pour les vœux typés lycée, excepté pour les agrégés de quelques académies. Les informations sont dans la circulaire. Si la circulaire 2019 n'est pas encore sortie tu peux lire la circulaire 2018 pour te faire une idée.
En effet les rapprochements ne sont que pour les voeux DPT ou COM à Bordeaux mais je ne trouve pas l'info dans la circulaire pour ma question...
Dans la plupart des académies le cumul n'est pas possible car le RC ne s'applique qu'aux vœux non typés. Pour les académies de Versailles et d'Orléans-Tours (où c'est possible) la possibilité de cumul est annoncé explicitement dans la circulaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lag13
Lag13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lag13 Jeu 7 Mar 2019 - 16:47
Mathador a écrit:Je parle du cas où l'autre candidat au mouvement rentre sur son vœu DPT. Par exemple s'il y a un poste à Marmande, que tu fais un vœu COM Marmande à 100 points à partir de Agen et que M.X fait un vœu COM Marmande à 70 points puis un vœu DPT 47 à 200 points alors qu'il est en poste fixe dans le 40, il récupère ton ancien poste et tu obtiens Marmande car tu es prioritaire sur le vœu COM. Même si la barre du DPT 47 est à 150 points et que tu ne les aurais pas sur ce vœu.
Merci, ça y est j'ai compris le principe ! Mais c'est effectivement dans un cas assez particulier.


Je crois que ma dernière question n'était pas claire. Je ne veux rien cumuler.
Sachant que mon conjoint travaille dans le 33 depuis 2 ans, et que j'ai passé 1an dans une autre académie suivi d'un an dans le 47, est ce que cela compte comme 2ans de séparation à l'INTRA ? Ou rien puisque ma dernière année a été faite dans la même académie que mon conjoint ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 16:50
Lag séparation = deux départements différents donc tu es toujours en séparation et normalement tu as un an voire même 2 sans de séparation.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Jeu 7 Mar 2019 - 17:00
Lag13 a écrit:
Mathador a écrit:Je parle du cas où l'autre candidat au mouvement rentre sur son vœu DPT. Par exemple s'il y a un poste à Marmande, que tu fais un vœu COM Marmande à 100 points à partir de Agen et que M.X fait un vœu COM Marmande à 70 points puis un vœu DPT 47 à 200 points alors qu'il est en poste fixe dans le 40, il récupère ton ancien poste et tu obtiens Marmande car tu es prioritaire sur le vœu COM. Même si la barre du DPT 47 est à 150 points et que tu ne les aurais pas sur ce vœu.
Merci, ça y est j'ai compris le principe ! Mais c'est effectivement dans un cas assez particulier.
Pas si particulier que cela, car beaucoup de participants ont un barème DPT supérieur aux barèmes des vœux plus précis (RC, mais aussi divers bonus de 1000 points qui dépendent légèrement des académies et qui ne s'appliquent souvent qu'au DPT).

Lag13 a écrit:Je crois que ma dernière question n'était pas claire. Je ne veux rien cumuler.
Sachant que mon conjoint travaille dans le 33 depuis 2 ans, et que j'ai passé 1an dans une autre académie suivi d'un an dans le 47, est ce que cela compte comme 2ans de séparation à l'INTRA ? Ou rien puisque ma dernière année a été faite dans la même académie que mon conjoint ?
Il me semblait que tu étais intéressée pour rejoindre ton conjoint dans le 33 et pour être affectée en lycée. Dans ce cas il serait avantageux pour toi que tu puisses cumuler les bonification RC et agrégé sur le vœu DPT 33 typé lycée. Je n'ai pas la réponse à cette dernière question.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lag13
Lag13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lag13 Jeu 7 Mar 2019 - 17:19
Mathador a écrit:
Il me semblait que tu étais intéressée pour rejoindre ton conjoint dans le 33 et pour être affectée en lycée. Dans ce cas il serait avantageux pour toi que tu puisses cumuler les bonification RC et agrégé sur le vœu DPT 33 typé lycée. Je n'ai pas la réponse à cette dernière question.

Ah ah oui en effet ça serait très avantageux mais c'est impossible dans cette académie, du coup je cherche plutôt à savoir si la stratégie du style utiliser le RC (516pts) pour entrer dans le département puis l'année suivante essayer d'obtenir un lycée est efficace...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Jeu 7 Mar 2019 - 17:24
Dans ce cas, tu peux mettre DPT 33 précédé du DPT 33 typé lycée (à toi de voir si tu intercales des vœux plus précis, selon que tu préfères être en lycée ou être plus proche de ton conjoint). Cela te rendrait prioritaire, par exemple, sur les lycées par rapport à un certifié qui aurait la même situation que toi et qui ferait les même vœux.
De toute façon le n° du vœu ne compte pas donc tu ne perds rien à intercaler des vœux non bonifiés tant que tu respectes les critères pour bénéficier du RC.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lag13
Lag13
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Lag13 Jeu 7 Mar 2019 - 17:38
Présenté comme ça, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop de chance de me retrouver dans un lycée ou collège à plus d'une heure trente de chez moi quand même...
Y'a pas de bonne solution, c'est très difficile de faire des choix sans regret avec ce système :decu:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 17:41
Ou les choix à l'aveugle... Un exhausteur de regrets... Il faut aimer jouer et accepter d'avoir aucun contrôle sur une situation en gardant un esprit insouciant.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par exvivo Jeu 7 Mar 2019 - 17:44
@Mathador, sais-tu si mettre un voeu ETB en lycée avant un voeu large COM est interprété comme "je préfèrerais être en lycée" ? Ou est-il largement préférable de mettre un voeu COM typé lycée ?

Je me pose également la question de l'effet d'un voeu DPT typé lycée, avant un voeu DPT : est-ce que cela évite de mettre des voeux typés lycée pour chaque COM qu'on aurait mis avant ?

J'essaie d'optimiser mon nombre de voeux, ce qui n'est pas très simple Smile
avatar
Poke
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Poke Jeu 7 Mar 2019 - 17:50
Bonjour à tous,
Je poursuis un peu les échanges précédents à propos du voeu DPT : mon conjoint a obtenu un poste spécifique dans les Pyrénées Atlantiques, je rentre donc dans l'académie de Bordeaux (en RC tardif vers le 64). Notre objectif n'est pas de vivre dans le 64, mais plutôt en Gironde, mon but est donc d'obtenir à court terme un poste en lycée dans le 33.

1/ Si je mets un voeu DPT64 en position 1, est-ce que les autres voeux DPT sont bien bonifiés aussi ?

2/ Ma seconde question porte sur le fonctionnement du voeu DPT. En effet, la Gironde en lycée sera inaccessible cette année (je suis agrégé mais avec la bonification ce sera pas suffisant). Cependant l'année prochaine je bénéficierai d'une année de séparation, donc un gros barème sur les voeux DPT (et donc aussi sur les voeux COM en lycée avec la bonification agrégé, mais les deux ne se cumulent pas si j'ai bien compris).

Admettons que mon barème DPT me permettent de rentrer en Gironde (et que le voeu DPT 64 placé en voeu 1 soit toujours inaccessible  l'année prochaine), y-a-t-il un moyen de favoriser l'affectation en lycée dans ce DPT ?

Merci par avance pour l'éclaircissement 😊


Dernière édition par Poke le Jeu 7 Mar 2019 - 18:01, édité 1 fois
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 17:55
Mathador bienvenue à toi
Tout d'abord a partir du moment où tu étais séparé de ta conjointe 2ans dans 2 départements différents même académie ou pas ce te sera comptabilisé comme 2 années de séparation. Donc ça va.
Ensuite attention quand vous parlez de agrégé prioritaire lycée sur un certifié grâce a la bonification. Attention a l'ancienneté. Si tu es agrégé avec 2ou 3 années dans le même poste et que un certifié se pointe avec 12 a 16ans d'ancienneté( sans oublier l'echelon ) dans son poste comme certains qui descendent de Paris avec des enfants ils auront plus de points que toi et passeront devant pour le lycée. Sur un voeu précis c'est l'ancienneté qui prime . À ancienneté quasi egal c'est l'Agrégé grace a la bonfif qui l'aura. Mais un certifié avec 12 ou 16ans et plus de 4a 8 ans d'ancienneté en plus que l'agre
Ross33
Ross33
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Ross33 Jeu 7 Mar 2019 - 17:57
Pour ta question 1/ il me semble que les départements limitrophes de l'académie sont aussi bonifiés. PA-gironde, pas sûr... A confirmer !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Clecle78 Jeu 7 Mar 2019 - 18:00
Il faut d'abord mettre le département de travail du conjoint sinon ça ne fonctionne pas.Par contre toute commune dans le département du conjoint peut être demandée et déclenchera la bonification pour tous les autres voeux
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 18:01
Que l'Agrégé il aura de forte chance de lui passer devant.
Ensuite oublions pas que une fois dans le dpt et poste fixe on revient à zéro... Donc dire c'est plus facile absolument pas bien au contraire et je sais de quoi je parle..
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Mathador Jeu 7 Mar 2019 - 18:01
Lag13 a écrit:Présenté comme ça, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop de chance de me retrouver dans un lycée ou collège à plus d'une heure trente de chez moi quand même...
Y'a pas de bonne solution, c'est très difficile de faire des choix sans regret avec ce système :decu:
Tu as déjà un poste, donc rien ne t'oblige à faire un vœu DPT. Tu peux ne faire que des vœux ETB et des vœux COM bonifiés, mais tu ne bénéficieras alors pas du bonus sur le vœu DPT.

exvivo a écrit:@Mathador, sais-tu si mettre un voeu ETB en lycée avant un voeu large COM est interprété comme "je préfèrerais être en lycée" ? Ou est-il largement préférable de mettre un voeu COM typé lycée ?

Je me pose également la question de l'effet d'un voeu DPT typé lycée, avant un voeu DPT : est-ce que cela évite de mettre des voeux typés lycée pour chaque COM qu'on aurait mis avant ?

J'essaie d'optimiser mon nombre de voeux, ce qui n'est pas très simple Smile
Je ne suis pas convaincu qu'il soit réellement utile de faire des vœux ETB pour un stagiaire muté en province, sauf peut-être pour préciser des vœux RC lourdement bonifiés. Si tu mets un COM suivi de DPT lycée suivi de DPT, cela veut dire que tu préfères être dans un collège de la COM plutôt que dans un lycée ailleurs dans le département.


Dernière édition par Mathador le Jeu 7 Mar 2019 - 19:31, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Poke
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Poke Jeu 7 Mar 2019 - 18:08
Ross33 a écrit:Pour ta question 1/ il me semble que les départements limitrophes de l'académie sont aussi bonifiés. PA-gironde, pas sûr... A confirmer !

En fait j'ai trouvé la réponse dans la circulaire 2018 : tous les voeux DPT après le voeu DPT déclencheur sont encore bonifiés.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Jeu 7 Mar 2019 - 19:30
Quelqu'un connaîtrait le coin de Orthez ?
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 20:17
Est ce que quelqu'un sait si il y a souvent des demandes de dossiers médicaux avec rqth svp surtout en eps? Ils ont 1000pts meme sur un voeu etbt ou commune ...... C'est injouable contre ces gens là....snifff
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par exvivo Jeu 7 Mar 2019 - 20:22
C'est bien normal que ces "gens-là" soient prioritaires, non ? Enfin bon, c'est pas le débat.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Re: [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.

par Jenny Jeu 7 Mar 2019 - 20:25
Merci d'éviter les remarques de ce genre. Une RTQH n'est pas attribuée à la légère.
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 21:21
Effectivement autant pour moi je viens de vérifier ce que c'était
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 21:22
Jenny tu es déjà dans le Gironde ?
Demnate
Demnate
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2019] - Académie de Bordeaux.  - Page 11 Empty Mouvement intra bordeaux

par Demnate Jeu 7 Mar 2019 - 21:25
Effectivement une rqth n'est ni attribué a la légère et mérite d'avoir n'importe quel poste. Je m'en excuse je ne savais pas ce que c'était exactement.
C'est juste qu'il y a tant de faux dossiers médicaux en eps (le comble )que je me suis dis c'est quoi ça. Maintenant je retiré mon message.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum