Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mickeyrat
mickeyrat
Niveau 1

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par mickeyrat Mar 16 Avr 2019 - 11:43
Bonjour à tous,

Enseignant dans le secondaire, je me trouve dans une situation un peu complexe. Ma conjointe a une offre professionnelle en Guadeloupe pour une prise de poste en septembre. Elle est également fonctionnaire mais dans une autre administration.
Dans ma matière les barres à l'inter sont une année sur 2 au dessus de 1000. Les autres années, ça passe avec les points de rapprochement de conjoint (+2 enfants)
Nous sommes tous les 2 non natifs de la Guadeloupe. Je peux me permettre à la rigueur de ne pas enseigner pour l'année 2019 / 2020, mais je voudrais au moins savoir comment je serai traité au mouvement inter 2020 / 2021.

Ma question est donc la suivante, est-ce que:
-En habitant en Guadeloupe (liste électorale / loyer / résidence fiscale),
-en ayant ma conjointe (pacsée) qui exerce en Guadeloupe (fonctionnaire d'une autre administration)
-en ayant 2 enfants scolarisés en Guadeloupe,
-en ayant une sœur qui vit et travaille en Guadeloupe,

j'ai une chance d'obtenir la bonification cimm?

Merci d'avance pour vos éclairements...

thonthon
thonthon
Niveau 2

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par thonthon Mar 16 Avr 2019 - 20:25
Si tu as la possibilité de te rapprocher de la branche départementale de ton syndicat, ainsi que de la DPE du rectorat de guadeloupe, fais le sans hésiter.
Par ailleurs, pour les points de RC, il te faut consulter la circulaire de l'inter et celle de l'intra et voir comment ils sont comptabilisés si tu te mets en dispo.

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par Mathador Mar 16 Avr 2019 - 22:45
Le rectorat de Guadeloupe ? Je croyais que c'était le rectorat de l'académie d'origine qui attribuait les points de CIMM…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par neotitcreteil Mer 17 Avr 2019 - 5:29
Mathador a écrit:Le rectorat de Guadeloupe ? Je croyais que c'était le rectorat de l'académie d'origine qui attribuait les points de CIMM…
Oui c'est le cas Mathador. Je sais qu'il y a une demande syndicale pour aller dans le sens d'une attribution par les DROM... A voir si un jour ça se met en place...
thonthon
thonthon
Niveau 2

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par thonthon Mer 17 Avr 2019 - 6:22
oui c’est exact, c’est l’académie d’origine qui statue....
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par oursdestropiques Mer 17 Avr 2019 - 9:35
Une question : si je comprends bien vous ne résidez pas pour le moment en Guadeloupe? Est-ce que vous avez de la famille sur place? Des attaches?
mickeyrat
mickeyrat
Niveau 1

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par mickeyrat Mer 17 Avr 2019 - 9:55
Une question : si je comprends bien vous ne résidez pas pour le moment en Guadeloupe? Est-ce que vous avez de la famille sur place? Des attaches? a écrit:

Bonjour,

Nous sommes en métropole en ce moment, si l'offre de poste de ma conjointe se concrétise nous déménagerions cet été et je me mettrais en dispo.
La seule attache familiale sur l'ile est ma sœur qui y vit et y travaille depuis plus de 5 ans.

Merci pour vos réponses
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe Empty Re: Obtention CIMM pour l'académie de Guadeloupe

par oursdestropiques Ven 19 Avr 2019 - 6:46
Alors cela devrait vous prendre quelques années pour obtenir les CIMM. Après il faut voir avec votre académie leur critères. Mais si vous n'êtes pas originaires, et que votre seule attache est pour le moment votre soeur, il me semble que c'est trop peu pour justifier des CIMM ( dans mon académie tout du moins). Le plus important étant de se rapprocher des services compétents de voter académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum