Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Sullivan
Niveau 4

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par V.Sullivan Lun 22 Avr - 14:04
Effectivement, au-delà d'une histoire de crédibilité (qui est tout de même importante), il y a aussi une notion de respect cachée derrière. Je me sentirai vraiment honteux de distribuer des torchons pareils, sincèrement.

Et d'ailleurs, il n'est manifestement pas inutile de rappeler que les bulletins scolaires n'ont pas uniquement vocation à être lus par les parents, mais ils sont également épluchés par les enseignants du supérieur.

J'imagine avec amusement, les recruteurs du supérieur (par exemple, en CPGE) lire des bulletins truffés de fautes, quelle crédibilité accorder à la valeur de ces appréciations ? Cela peut desservir un élève.

Et il ferait beau voir qu'on vienne me soutenir le contraire, pour avoir fait partie de ces commissions, je puis vous assurer que lorsqu'on a face à soi, des bulletins provenant d'un établissement qu'on ne connait pas (et qu'à priori, on n'a aucune raison de méjuger), le sérieux de certaines appréciations permet vite de faire le tri.


Dernière édition par V.Sullivan le Lun 22 Avr - 14:29, édité 1 fois (Raison : Coquille (cela arrive à tout le monde... :P))
Hocam
Hocam
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Hocam Lun 22 Avr - 14:07
lilith a écrit:Franchement, après avoir tout lu, je reste sur ma première pensée : en quoi tout ceci est votre problème ? Cela me fait penser à d'anciens premiers de la classe dénonçant au professeur les manquements de leurs petits camarades et c'est, je pense, l'une des raisons principales faisant que nous sommes méprisés par l'opinion publique. Ce côté pédant moraliste pour des brouilles et à la fois frileux quand il s'agit de lutter pour de vraies causes, du grand art !

La comparaison avec les élèves premiers de la classe ne fonctionne pas un instant, les manquements des petits camarades n'ayant aucune incidence à l'extérieur de la classe. Ça n'a rien à voir et je m'étonne que tu puisses écrire de pareilles inepties. Et puis, quant à dire que ce serait là « l'une des raisons principales faisant  que nous sommes méprisés par l'opinion publique », euh, oui, bon... Là où effectivement je perds mon temps, je crois que c'est en répondant à des messages de ce genre.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Hardy-Laclos Lun 22 Avr - 14:08
En tant que prof de lettres, j'ai les yeux qui piquent parfois en lisant les appréciations de mes collègues mais je ne corrige pas sauf s'il s'agit de la classe dont je suis PP. Ce qui m'horripile aussi, c'est le manque d'espace après un ! ou un ?

Concernant les commentaires sur les copies, quand une erreur me semble vraiment à relever, j'alterne entre Mes yeux saignent, SOS ou Au secours de manière humoristique. Le WTF me paraît quand même trop familier même si je peux le penser dans ma tête.


Dernière édition par ThomCarver le Lun 22 Avr - 14:13, édité 2 fois

_________________
Spoiler:
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Ajonc35 Lun 22 Avr - 14:09
lilith888 a écrit:Franchement, après avoir tout lu, je reste sur ma première pensée : en quoi tout ceci est votre problème ? Cela me fait penser à d'anciens premiers de la classe dénonçant au professeur les manquements de leurs petits camarades et c'est, je pense, l'une des raisons principales faisant que nous sommes méprisés par l'opinion publique. Ce côté pédant moraliste pour des brouilles et à la fois frileux quand il s'agit de lutter pour de vraies causes, du grand art !
Ces fautes sont quand même récentes et au début cela m'agaçait. Mais puisque je ne suis plus PP, franchement je m'en moque, mais alors je m'en moque.😂😂😂 Cependant j'apprécie que des collègues (les vrais, les sympa) me signalent une erreur, une coquille, ce qui arrive malgré mes relectures.
lilith888
lilith888
Grand sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par lilith888 Lun 22 Avr - 14:09
Très bien, ça tombe pas mal, tu dois avoir encore plein de collègues à corriger et à qui montrer le bon chemin, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 248604097
lilith888
lilith888
Grand sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par lilith888 Lun 22 Avr - 14:10
Ajonc35 a écrit:Cependant j'apprécie que des collègues (les vrais, les sympa) me signalent une erreur, une coquille, ce qui arrive malgré mes relectures.

Après le bon et le mauvais chasseur, il y a maintenant le vrai et le mauvais collègue abi
Hocam
Hocam
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Hocam Lun 22 Avr - 14:10
ThomCarver a écrit:
En tant que prof de lettres, j'ai les yeux qui piquent parfois en lisant les appréciations de mes collègues mais je ne corrige pas sauf s'il s'agit de la classe dont je suis PP. Ce qui m'horripile aussi, c'est le manque d'espace après un ! ou un ?

Concernant les commentaires sur les copies, quand une erreur me semble vraiment à relever, j'alterne entre Mes yeux saignent, SOS ou Au secours de manière humoristique. Le WTF me paraît quand même trop familier même si je peux le penser dans ma tête.
Tout à fait d'accord avec tout cela. J'aime beaucoup le « je ne corrige pas sauf s'il s'agit de la classe dont je suis PP » : ma perversion ne va pas non plus jusqu'à corriger les bulletins de toutes mes classes, en effet Razz

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Ajonc35 Lun 22 Avr - 14:21
lilith888 a écrit:
Ajonc35 a écrit:Cependant j'apprécie que des collègues (les vrais, les sympa) me signalent une erreur, une coquille, ce qui arrive malgré mes relectures.

Après le bon et le mauvais chasseur, il y a maintenant le vrai et le mauvais collègue abi

Je n'ai pas écrit bon ou mauvais , mais j'ai des collègues sympa avec qui, les échanges, de toute nature, sont constructifs, et d'autres qui sont désagréables savent dire en salle des profs haut et fort qui tu aurais pu faire attention à tes appréciations. Ceux-là sont méchants car parfaits. J'ai en tête un collègue à qui on ne peut reprocher des fautes dans ses appréciations car il les met, de plus en plus souvent, après le conseil de classe mais exige, en tant que pp, que tout le monde les mette 8 jours avant. Mais un très proche de notre actuel cde
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Rendash Lun 22 Avr - 14:24
Ajonc35 a écrit: J'ai en tête un collègue à qui on ne peut reprocher des fautes dans ses appréciations car il les met, de plus en plus souvent, après le conseil de classe mais exige, en tant que pp, que tout le monde les mette 8 jours avant. Mais un très proche de notre actuel cde


Sinon quoi ? Il vous met en retenue ? Il vous menace de l'index ? :lol:

_________________
Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Rendash Lun 22 Avr - 15:03
V.Sullivan a écrit:Effectivement, au-delà d'une histoire de crédibilité (qui est tout de même importante), il y a aussi une notion de respect cachée derrière. Je me sentirai vraiment honteux de distribuer des torchons pareils, sincèrement.

Et d'ailleurs, il n'est manifestement pas inutile de rappeler que les bulletins scolaires n'ont pas uniquement vocation à être lus par les parents, mais ils sont également épluchés par les enseignants du supérieur.

J'imagine avec amusement, les recruteurs du supérieur (par exemple, en CPGE) lire des bulletins truffés de fautes, quelle crédibilité accorder à la valeur de ces appréciations ? Cela peut desservir un élève.

Et il ferait beau voir qu'on vienne me soutenir le contraire, pour avoir fait partie de ces commissions, je puis vous assurer que lorsqu'on a face à soi, des bulletins provenant d'un établissement qu'on ne connait pas (et qu'à priori, on n'a aucune raison de méjuger), le sérieux de certaines appréciations permet vite de faire le tri.


J'espère que lorsque tu corriges les appréciations de tes collègues, tu ne remplaces pas à tort le conditionnel par un futur :lol:


_________________
Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Ajonc35 Lun 22 Avr - 15:06
Rendash a écrit:
Ajonc35 a écrit: J'ai en tête un collègue à qui on ne peut reprocher des fautes dans ses appréciations car il les met, de plus en plus souvent, après le conseil de classe mais exige, en tant que pp, que tout le monde les mette 8 jours avant. Mais un très proche de notre actuel cde


Sinon quoi ? Il vous met en retenue ? Il vous menace de l'index ? :lol:
J'ai écrit : "Très proche du CDE actuel". Je ne sais pas ce qu'il en adviendrait car le plus souvent je mets les appréciations très tôt.
Mais je sais que certains collègues en ont peur et s'exécutent Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 912711202
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Rendash Lun 22 Avr - 15:09
Ajonc35 a écrit:
Rendash a écrit:
Ajonc35 a écrit: J'ai en tête un collègue à qui on ne peut reprocher des fautes dans ses appréciations car il les met, de plus en plus souvent, après le conseil de classe mais exige, en tant que pp, que tout le monde les mette 8 jours avant. Mais un très proche de notre actuel cde


Sinon quoi ? Il vous met en retenue ? Il vous menace de l'index ? :lol:
J'ai écrit : "Très proche du CDE actuel". Je ne sais pas ce qu'il en adviendrait car le plus souvent je mets les appréciations très tôt.
Mais je sais que certains collègues en ont peur et s'exécutent Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 912711202


Et donc, ils craignent que le CDE leur mette une heure de retenue ? Les menace de l'index ? Qu'il appelle leurs parents, peut-être ? Razz

_________________
Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Provence
Provence
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Provence Lun 22 Avr - 15:10
Rendash a écrit:


J'espère que lorsque tu corriges les appréciations de tes collègues, tu ne remplaces pas à tort le conditionnel par un futur :lol:  


Je me permets d'ailleurs de signaler à V. Sullivan, puisqu'il en va de la crédibilité du corps enseignant, qu'on n'écrit pas "en publique".

https://www.neoprofs.org/t123354p50-un-charge-de-td-de-27-ans-licencie-apres-avoir-fait-des-avances-a-plus-de-60-etudiantes#4679852
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par kioupsPBT Lun 22 Avr - 15:11
lilith888 a écrit:Les modèles sont au niveau du mépris moral et financier que leur porte l'institution depuis des lustres.

Donc il ne faut rien faire pour améliorer notre image ?

_________________
Spoiler:
Provence
Provence
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Provence Lun 22 Avr - 15:12
kioupsPBT a écrit:
lilith888 a écrit:Les modèles sont au niveau du mépris moral et financier que leur porte l'institution depuis des lustres.

Donc il ne faut rien faire pour améliorer notre image ?

Augmenter nos traitements aurait une certaine efficacité.
Danska
Danska
Prophète

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Danska Lun 22 Avr - 15:13
Et sinon, pour ceux qui ont honte des fautes faites par leurs collègues, répondre simplement "je ne suis pas le supérieur hiérarchique de M./Mme Tartempion et n'ai donc pas la main sur ses appréciations, je vous invite à vous adresser directement à lui ou elle", ça demande aussi trop de temps ?

Parce que si on commence à corriger toutes les appréciations qui nous posent problème personnellement, on n'est pas sorti de l'auberge... Entre ceux qui mettent des appréciations très laconiques, ceux qui sont trop familiers, ceux qui sont trop formels, ceux qui mettent des appréciations ridicules (à mon avis), ceux qui tournent leurs phrases de façon maladroite, etc., à quel moment on arrête de corriger ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Rendash Lun 22 Avr - 15:16
kioupsPBT a écrit:
lilith888 a écrit:Les modèles sont au niveau du mépris moral et financier que leur porte l'institution depuis des lustres.

Donc il ne faut rien faire pour améliorer notre image ?


La sienne propre, si l'on veut. Se mêler de celle des collègues, c'est un peu too much.


Danska a écrit:Et sinon, pour ceux qui ont honte des fautes faites par leurs collègues, répondre simplement "je ne suis pas le supérieur hiérarchique de M./Mme Tartempion et n'ai donc pas la main sur ses appréciations, je vous invite à vous adresser directement à lui ou elle", ça demande aussi trop de temps ?

Parce que si on commence à corriger toutes les appréciations qui nous posent problème personnellement, on n'est pas sorti de l'auberge... Entre ceux qui mettent des appréciations très laconiques, ceux qui sont trop familiers, ceux qui sont trop formels, ceux qui mettent des appréciations ridicules (à mon avis), ceux qui tournent leurs phrases de façon maladroite, etc., à quel moment on arrête de corriger ?

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 2252222100

Et ma précédente question étant restée sans réponse, où placer la limite ? Le contenu des appréciations ? La façon de noter ? La façon d'enseigner, peut-être ? Les absences de M. X ou Mme Y, tant qu'on y est ? Le bordel en cours d'italien ou de poterie ? Rolling Eyes

_________________
Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Celadon Lun 22 Avr - 15:31
Sans compter sur le fait qu'on peut tomber sur plus puriste que soi...
V.Sullivan
V.Sullivan
Niveau 4

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par V.Sullivan Lun 22 Avr - 15:39
Provence a écrit:
Rendash a écrit:


J'espère que lorsque tu corriges les appréciations de tes collègues, tu ne remplaces pas à tort le conditionnel par un futur :lol:  


Je me permets d'ailleurs de signaler à V. Sullivan, puisqu'il en va de la crédibilité du corps enseignant, qu'on n'écrit pas "en publique".

https://www.neoprofs.org/t123354p50-un-charge-de-td-de-27-ans-licencie-apres-avoir-fait-des-avances-a-plus-de-60-etudiantes#4679852

Merci pour cette intervention constructive. Rolling Eyes

Le signaler courtoisement par MP, c'était trop demandé ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Rendash Lun 22 Avr - 15:45
V.Sullivan a écrit:
Provence a écrit:
Rendash a écrit:


J'espère que lorsque tu corriges les appréciations de tes collègues, tu ne remplaces pas à tort le conditionnel par un futur :lol:  


Je me permets d'ailleurs de signaler à V. Sullivan, puisqu'il en va de la crédibilité du corps enseignant, qu'on n'écrit pas "en publique".

https://www.neoprofs.org/t123354p50-un-charge-de-td-de-27-ans-licencie-apres-avoir-fait-des-avances-a-plus-de-60-etudiantes#4679852

Merci pour cette intervention constructive. Rolling Eyes

Le signaler courtoisement par MP, c'était trop demandé ?



Ahem. Wink


_________________
Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Danska Lun 22 Avr - 15:45
"Demander", pas "demandé".

Pardon, mais quand on se donne le droit de corriger ses collègues, le moins qu'on puisse faire est d'être soi-même irréprochable sur ce plan.


Edit : Rendash Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 2252222100
Sphinx
Sphinx
Prophète

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Sphinx Lun 22 Avr - 16:00
Je ne suis pas confrontée au problème parce qu'ayant toujours refusé d'être PP je n'ai jamais eu la main sur les bulletins, mais ça ne me paraît pas aberrant de signaler aux collègues qui en font les fautes ou coquilles, d'ailleurs c'est eux qui demandent le plus souvent. Je le fais cependant uniquement pour les collègues avec qui je m'entends bien et pas pour ceux que je connais mal.

henriette a écrit:
Mouton a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle partie de "une à deux fois par an" ou "très bons élèves"* vous n'avez pas compris ? :lol:
*Donc ceux qui connaissent déjà la distinction entre l'oral et l'écrit...

Mais j'imagine que je n'exprime pas la surprise ou l'indignation sur les quelques autres copies :lol:

@Dhaiphi : de la provoc' tout au plus Razz
Le jour où un de mes enfants, tous les 3 excellents élèves, revient avec une grossièreté comme "WTF" écrite sur sa copie par un de ses enseignants, je demande dans l'heure un rendez-vous à cette personne pour lui enjoindre de ne plus jamais écrire des insanités pareilles sur ses copies.
Vraiment, je serais absolument hors de moi.

Je me contente d'un "mais enfin !!!" avec les trois points d'exclamation, ça me semble avoir un sens équivalent sans sombrer dans la grossièreté... Pourtant c'est une expression que je peux utiliser dans ma vie privée.

Je ne me vois pas écrire "wtf" dans la marge et puis deux lignes plus loin souligner un "on a bien rigolé" pour écrire dessous "familier".

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Livre11
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par kioupsPBT Lun 22 Avr - 16:08
Danska a écrit:
Parce que si on commence à corriger toutes les appréciations qui nous posent problème personnellement, on n'est pas sorti de l'auberge... Entre ceux qui mettent des appréciations très laconiques, ceux qui sont trop familiers, ceux qui sont trop formels, ceux qui mettent des appréciations ridicules (à mon avis), ceux qui tournent leurs phrases de façon maladroite, etc., à quel moment on arrête de corriger ?

Quand je suis PP, si j'ai la possibilité, je me contente de corriger des coquilles. Chacun fait comme il le souhaite, ça n'est pas le temps que ça prend (j'ai la chance d'avoir des collègues pas trop illettrés).
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par kioupsPBT Lun 22 Avr - 16:10
Provence a écrit:
kioupsPBT a écrit:
lilith888 a écrit:Les modèles sont au niveau du mépris moral et financier que leur porte l'institution depuis des lustres.

Donc il ne faut rien faire pour améliorer notre image ?

Augmenter nos traitements aurait une certaine efficacité.

Certes. Mais ce n'est pas ce que je comprends du message de lilith.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Ajonc35 Lun 22 Avr - 16:10
Rendash a écrit:
Ajonc35 a écrit:
Rendash a écrit:
Ajonc35 a écrit: J'ai en tête un collègue à qui on ne peut reprocher des fautes dans ses appréciations car il les met, de plus en plus souvent, après le conseil de classe mais exige, en tant que pp, que tout le monde les mette 8 jours avant. Mais un très proche de notre actuel cde


Sinon quoi ? Il vous met en retenue ? Il vous menace de l'index ? :lol:
J'ai écrit : "Très proche du CDE actuel". Je ne sais pas ce qu'il en adviendrait car le plus souvent je mets les appréciations très tôt.
Mais je sais que certains collègues en ont peur et s'exécutent Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 912711202


Et donc, ils craignent que le CDE leur mette une heure de retenue ? Les menace de l'index ? Qu'il appelle leurs parents, peut-être ? Razz

Tu me poses la question, mais je n'en sais rien!!! Notre CDE n'est pas du genre bienveillant mais plutôt cassant. Mes collègues sont plus sans doute dans le "pas de vague" et pas envie de perdre leur temps en polémiques. Collectivement ON constate que cette personne obtient ce qu'elle veut ( classes, PP, heures supp) depuis que le nouveau CDE est là et son adjoint se couche devant elle Pour l'avoir vu, dès que cette personne a un souci avec un collègue, elle est dans le bureau de ce CDE, y compris pour y verser ses larmes. Et pour revenir au sujet, je suis encore plus vigilante quand je mets les appréciations dans la classe où elle est PP, car elle saura te cibler avec ses flèches (moi et d'autres, je n'en fais pas une affaire personnelle, mais la méchanceté est innée chez cette personne).
Hocam
Hocam
Sage

Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves - Page 6 Empty Re: Des collègues font des fautes dans les bulletins des élèves

par Hocam Lun 22 Avr - 16:16
Provence a écrit:
Rendash a écrit:


J'espère que lorsque tu corriges les appréciations de tes collègues, tu ne remplaces pas à tort le conditionnel par un futur :lol:  


Je me permets d'ailleurs de signaler à V. Sullivan, puisqu'il en va de la crédibilité du corps enseignant, qu'on n'écrit pas "en publique".

https://www.neoprofs.org/t123354p50-un-charge-de-td-de-27-ans-licencie-apres-avoir-fait-des-avances-a-plus-de-60-etudiantes#4679852
On n'écrit/ne dit pas non plus « il en va de » quand on veut dire « il y va de », au passage (http://www.academie-francaise.fr/il-en-va-de-pour-il-y-va-de).

Bon, et sinon, c'est vrai, moi j'ai le droit de corriger si je ne fais pas de fautes sur ce forum ? Razz

Pour la question de la limite à placer, j'ai répondu plus haut (voir comparaison — qui a ses limites, les parents ne sont pas des clients, je l'ai suffisamment dit sur d'autres sujets — avec le serveur : j'enlève éventuellement un grain de poussière, une goutte de sauce sur le rebord de l'assiette, mais je ne rajoute pas de sel, je n'enlève pas de haricots parce que trouve qu'il y en a trop, je ne demande pas au cuisto de repasser les lasagnes au four : je présente le plat, j'efface une éventuelle trace de précipitation mais c'est tout).

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum