Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Honchamp Dim 12 Mai 2019 - 19:33
Cela s'est fait dans mon collège avant que j'y sois (bon, le super-chef efficace et sympa que les anciens regrettent encore aujourd'hui), et j'ai fait une classe de neige (en tant que prof) qui était organisée par les profs de sport mais dirigée de fait par le principal, présent.
Il avait été directeur de colonie de vacances et avait des méthodes originales.
Quand il voulait parler aux élèves au réfectoire , il hurlait CRIC. Les élèves devaient répondre CRAC, et faire le silence ensuite. ça marchait.

Ceci dit, je pense que la question se pose quand le chef est un personnage étroit et tatillon. Il y a des moments cools dans les voyages, et un chef rabat-joie peut être un tue-voyage.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par zigmag17 Dim 12 Mai 2019 - 20:25
Ah super le coup du cric et du crac!!!! Je vais essayer avec mes bac GA!!!
Tardis
Tardis
Niveau 8

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Tardis Dim 12 Mai 2019 - 20:39
Quand j'étais élève notre CdE a amené des élèves au pic de Mount Snowdon. Il est tombé du sommet et il est décédé. Un souvenir des années 1980 qui m'a marqué.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par zigmag17 Dim 12 Mai 2019 - 20:50
Quelle horreur Sad
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Elaïna Dim 12 Mai 2019 - 21:14
Notre ancien CDE avait accompagné des voyages de façon sporadique.
Par contre pour la Chine, ils sont partis sans lui.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Miss Messy Lun 13 Mai 2019 - 9:01
Ayant déjà partagé pendant 5 jours une chambre de 9m2 avec mes 2 collègues "très bonnes copines" lors d’un voyage en GB (c’était l’année où nous étions le plus mal loties, mais tout de même), je m’imagine mal me retrouver dans la même situation avec ma cheffe … Pour ceux qui ont connu le voyage avec CDE : aviez-vous des chambres individuelles ?
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par tchanq' Lun 13 Mai 2019 - 10:37
N'étant pas du même sexe nous étions logés dans 2 endroits différents. Chacun sa famille mais il a fait "famille commune" avec mes 2 collègues hommes. C'était il y a fort longtemps, je ne me souviens pas bien s'ils ont fait chambre à part!

_________________
Failure is not an option
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par gnafron2004 Lun 13 Mai 2019 - 12:03
C'est marrant, à lire certains d'entre vous, les CDE sont des êtres humains différents des enseignants... pourtant, je crois que je préfèrerais partir avec ma cheftaine (pourtant pas avec enthousiasme) plutôt qu'avec certains de mes collègues...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Kilmeny Lun 13 Mai 2019 - 12:11
gnafron2004 a écrit:C'est marrant, à lire certains d'entre vous, les CDE sont des êtres humains différents des enseignants... pourtant, je crois que je préfèrerais partir avec ma cheftaine (pourtant  pas avec enthousiasme) plutôt qu'avec certains de mes collègues...
Oui c'est très vrai !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User17095
Érudit

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par User17095 Lun 13 Mai 2019 - 19:00
En fait quand on partage une chambre avec un professeur, le vrai sujet c'est lequel des deux ronfle le plus.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par tchanq' Lun 13 Mai 2019 - 20:01
pogonophile a écrit:En fait quand on partage une chambre avec un professeur, le vrai sujet c'est lequel des deux ronfle le plus.
Remarque valable entre deux enseignants également Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 558662839

_________________
Failure is not an option
oxa
oxa
Niveau 9

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par oxa Lun 13 Mai 2019 - 21:35
Fait lors d'un voyage aux USA (si! si!) avec un CDE qui était venu avec sa femme.
Ils partaient visiter à 2 et nous (2) profs, on gérait le groupe!

En plus, il a fait une crise cardiaque qu'il a fallut gérer en plus du reste affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Hermione0908 Lun 13 Mai 2019 - 21:53
gnafron2004 a écrit:C'est marrant, à lire certains d'entre vous, les CDE sont des êtres humains différents des enseignants... pourtant, je crois que je préfèrerais partir avec ma cheftaine (pourtant  pas avec enthousiasme) plutôt qu'avec certains de mes collègues...

Oh que oui ! abi

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
freche
freche
Sage

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par freche Lun 13 Mai 2019 - 23:34
Tardis a écrit:Quand j'étais élève notre CdE a amené des élèves au pic de Mount Snowdon. Il est tombé du sommet et il est décédé. Un souvenir des années 1980 qui m'a marqué.
oxa a écrit:Fait lors d'un voyage aux USA (si! si!) avec un CDE qui était venu avec sa femme.
Ils partaient visiter à 2 et nous (2) profs, on gérait le groupe!

En plus, il a fait une crise cardiaque qu'il a fallut gérer en plus du reste  affraid

Je dirais qu'il ne faut pas partir avec les chefs, ça porte la poisse... Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 437980826
Caspar
Caspar
Prophète

Chef d'établissement en voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Chef d'établissement en voyage scolaire

par Caspar Mar 14 Mai 2019 - 10:53
pogonophile a écrit:En fait quand on partage une chambre avec un professeur, le vrai sujet c'est lequel des deux ronfle le plus.


...ou lequel des deux est pétomane. Un collègue avec qui je suis parti deux ou trois années m'avait prévenu "Je t'avertis le soir je pète." (Il ronflait aussi.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum