Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Mathador Ven 24 Mar 2023 - 21:11
Il me semble que dans la procédure habituelle le pré-accord correspond en fait à un recrutement collectif par l'enseignement catholique.
Si c'est bien ainsi il est logique que les établissements non catholiques puissent proposer leurs propres postes de façon séparée.
Milicus
Milicus
Niveau 6

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Milicus Ven 24 Mar 2023 - 21:17
On peut donc avoir le statut de stagiaire dans ces établissements ?
C’est très intéressant !

_________________
"J'ai seul la clef de cette parade sauvage." Arthur Rimbaud
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Ven 24 Mar 2023 - 21:19
kai002 a écrit:Il faut attendre le 18 avril pour l'académie de Rennes! Pourquoi si tard par rapport à tant d'autres académies???

C’est extrêmement variable… certains serveurs sont ouverts une seule fois, 5 jours, d’autres deux semaines, parfois une seconde fois fin juin…et ça peut être un vrai casse-tête si on postule sur plusieurs académies, les postes de l’une étant parfois affichés après la fin de l’ouverture du système de l’autre. Même si postuler n’est pas aussi « engageant » que passer l’inter dans le public, on n’est pas censé postuler sur des services qu’on ne veut plus finalement.
Pour le privé laïc ou d’autres confessions, à partir du moment où ce sont des établissements sous contrat, ça apparaît au même endroit que les établissements catholiques et c’est géré en CCMA également.
Milicus
Milicus
Niveau 6

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Milicus Ven 24 Mar 2023 - 21:23
D’accord, merci.
Mais pourquoi envoyer cette proposition de candidature aux futurs stagiaires si on est affecté d’office pour l’année de stage. Ce serait plus logique de l’envoyer aux futurs T1.

_________________
"J'ai seul la clef de cette parade sauvage." Arthur Rimbaud
farfalla
farfalla
Empereur

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par farfalla Ven 24 Mar 2023 - 22:06
lene75 a écrit:Merci EdithW !

Question technique : que signifie un poste avec cette mention : "quotité : 15h, ORS : 18h" quand aucun service partagé ou service secondaire n'est indiqué ? Moi je suis agrégée, donc à 15h et je dois obligatoirement postuler sur un poste à temps complet. Est-ce que je pourrais postuler sur ce poste ou pas ?

Et plus largement, d'ailleurs, est-ce qu'un agrégé peut postuler sur un poste à 18h en acceptant les heures sup ou est-ce réservé aux certifiés ?

La quotité est le temps proposé. Il y a 15h sur ce poste alors qu’un temps plein est à 18h (obligation réglementaire de service ?). On te prévient donc que ce n’est pas un temps plein.
Je pense que tu pourrais postuler sur ce poste oui.

Et pour to autre question, je pense que oui. Ou tu acceptes les heures supplémentaires ou 3h seront proposées à quelqu’un d’autre.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Congru
Congru
Je viens de m'inscrire !

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Congru Sam 25 Mar 2023 - 0:25
Bonsoir à tous,
Depuis cet après-midi, le site dédié aux candidatures au mouvement du rectorat de Besançon est inaccessible, nous avons jusqu'à dimanche dernier délai pour candidater et j'imagine mal que quoi que ce soit soit réparé ce week-end. Pensez vous qu'il sera possible de déposer un recours et d'avoir gain de cause si aucun délai supplémentaire n'est accordé ?
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Sam 25 Mar 2023 - 15:14
Contacter les syndicats… je peux donner en mp un contact du mien si besoin mais ils sont probablement déjà au courant.


Dernière édition par EdithW le Dim 26 Mar 2023 - 23:24, édité 2 fois
lene75
lene75
Prophète

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lene75 Dim 26 Mar 2023 - 21:57
Le lien pour Paris fonctionnait vendredi ou hier, je ne sais plus... et plus rien aujourd'hui Mouvement dans le privé - Page 5 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lialia7374 Lun 27 Mar 2023 - 5:10
Je crois qu’il y a des problèmes informatiques. Dan mon académie, il n’y avait que les postes vacants. Ils sont en train de faire la mise à jour.
lene75
lene75
Prophète

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lene75 Mar 28 Mar 2023 - 14:43
En effet. C'est revenu. Merci.

Edit : quelqu'un connaît la procédure pour l'affectation des enseignants du public dans le privé dans l'académie de Paris ? À Versailles c'est indiqué dans la circulaire, mais pour Paris je ne trouve pas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par A rebours Mar 28 Mar 2023 - 14:54
Appelle directement ton gestionnaire au rectorat, si tu as ses coordonnées (au fait, en LC, il y en effet beaucoup d'offres à Paris, c'est fou !). J'espère que tu trouveras ton bonheur !
lene75
lene75
Prophète

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lene75 Mar 28 Mar 2023 - 15:59
A rebours a écrit:Appelle directement ton gestionnaire au rectorat, si tu as ses coordonnées (au fait, en LC, il y en effet beaucoup d'offres à Paris, c'est fou !). J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Je ne suis pas dans l'académie de Paris : je suis dans le public dans l'académie de Versailles, je n'ai donc pas de gestionnaire qui pourrait m'informer pour Paris. Je peux essayer de contacter la direction diocésaine. C'est comme ça que j'avais eu les coordonnées de la gestionnaire du privé pour Versailles.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par A rebours Mar 28 Mar 2023 - 16:48
Tiens c'est étonnant car ici c'est ma gestionnaire (donc du public) qui s'occupe du seul LC de l'académie qui travaille dans un bahut privé, m'a-t-elle dit. Enfin, elle transmet les infos, c'est tout, à mon avis.
lene75
lene75
Prophète

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lene75 Mar 28 Mar 2023 - 22:56
Dans l'académie de Versailles, il y a quelqu'un qui a ce poste : "Coordinatrice administrative – référente mouvement gestionnaire RH". Apparemment toutes disciplines confondues. Il ne s'agit pas de ma gestionnaire disciplinaire.

Je vais de toute façon essayer de contacter les établissements directement pour ne pas perdre de temps. Ils auront peut-être l'information. Je crains que de toute façon ce ne soit un peu tard pour me manifester pour cette année : je n'avais pas pensé à regarder du côté de Paris.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lene75 Mer 29 Mar 2023 - 9:48
Bon, maintenant, la gestionnaire du rectorat de l'académie de Versailles me dit que je ne peux postuler que sur des postes vacants, et pas sur des postes susceptibles d'être vacants... ça limite plus que considérablement les possibilités. Et ça m'étonne, parce que cette précision n'apparaît pas dans la circulaire. Vous avez entendu parler de cette restriction ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
farfalla
farfalla
Empereur

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par farfalla Mer 29 Mar 2023 - 10:34
Pour quelle raison ? Le mieux est de lui demander à elle la circulaire. Sinon il y a l’option syndicat.
Je n’ai jamais entendu parler de ça. Moi je te dirais de postuler. Au Pire tu ne seras pas validée.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Mer 29 Mar 2023 - 10:40
ça me paraît curieux... Il s'agit peut-être de chronologie? Le temps que le prof susceptible de partir de son poste se décide, on arrive à juin, et c'est peut-être trop tard pour quitter le public?? Alors que les postes vacants sont libre de suite et permettent de commencer les démarches immédiatement.

Le recours à un syndicat est compliqué... ceux du privé n'aiment pas trop les transfuges, qui d'une certaine manière "volent" des postes aux collègues abi   Mon conjoint l'a fait (public vers le privé), je ne suis pas sectaire et je comprends qu'on puisse le faire, mais quand on a connu les agrégés du public préférés à des agrégés du privé pour certains postes prestigieux à Paris, on comprend le point de vue. Les syndicats du public méconnaissent totalement l'enseignement privé et son fonctionnement (quand je dis méconnaissent, je suis gentille Mouvement dans le privé - Page 5 1665347707 ), donc ne seront d'aucune utilité.
Peut-être avec un syndicat qui est dans les deux systèmes (seule la CFDT, il me semble, les autres ne siègent pas dans les commissions rectorales du privé)?
lene75
lene75
Prophète

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par lene75 Mer 29 Mar 2023 - 10:50
farfalla a écrit:Pour quelle raison ? Le mieux est de lui demander à elle la circulaire. Sinon il y a l’option syndicat.
Je n’ai jamais entendu parler de ça. Moi je te dirais de postuler. Au Pire tu ne seras pas validée.


Parce que je suis titulaire du public.


C'est elle qui m'a envoyé la circulaire pour l'académie de Versailles, qui ne stipule pas ça. La circulaire indique, concernant les titulaires du public : "Ils doivent postuler sur un poste à temps complet dans la discipline de leur concours." J'ai un entretien avec une chef d'établissement qui a un temps complet dans ma discipline de concours susceptible d'être vacant, et maintenant la gestionnaire me dit que je ne peux pas postuler sur ce poste Mouvement dans le privé - Page 5 1665347707

Je suis déjà en contact avec mon syndicat à ce sujet (le Snalc, sui syndique dans le privé comme dans le public), avec une personne qui a fait ce passage du public au privé, donc l'idéal, mais ils ne savent pas trop non plus ce qui est possible ou pas, c'est assez confidentiel et les règles changent régulièrement. Si mon entretien se passe bien, je contacterai l'IG.

J'ai la désagréable impression d'être retenue prisonnière. Ça fait 13 ans que je suis dans mon établissement, et je ne peux en bouger ni par les mutations du public, qui sont bloquées, ni en passant dans le privé parce que le rectorat me bloque. À part démissionner comme mes deux collègues pour faire un autre boulot, je ne vois pas trop quelles perspectives d'avenir professionnel on me laisse. Il faudrait beaucoup mieux informer les étudiants qui passent les concours, parce qu'on nous a pas mal menti pour nous orienter vers le Capes plutôt que le Cafep, notamment en nous faisant croire qu'il n'était pas possible d'être agrégé dans le privé, et que si nous réussissions l'agrégation nous devrions de toute façon passer dans le public.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Mer 29 Mar 2023 - 11:02
lene75 a écrit:
farfalla a écrit:Pour quelle raison ? Le mieux est de lui demander à elle la circulaire. Sinon il y a l’option syndicat.
Je n’ai jamais entendu parler de ça. Moi je te dirais de postuler. Au Pire tu ne seras pas validée.


Parce que je suis titulaire du public.


C'est elle qui m'a envoyé la circulaire pour l'académie de Versailles, qui ne stipule pas ça. La circulaire indique, concernant les titulaires du public : "Ils doivent postuler sur un poste à temps complet dans la discipline de leur concours." J'ai un entretien avec une chef d'établissement qui a un temps complet dans ma discipline de concours susceptible d'être vacant, et maintenant la gestionnaire me dit que je ne peux pas postuler sur ce poste Mouvement dans le privé - Page 5 1665347707

Je suis déjà en contact avec mon syndicat à ce sujet (le Snalc, sui syndique dans le privé comme dans le public), avec une personne qui a fait ce passage du public au privé, donc l'idéal, mais ils ne savent pas trop non plus ce qui est possible ou pas, c'est assez confidentiel et les règles changent régulièrement. Si mon entretien se passe bien, je contacterai l'IG.

J'ai la désagréable impression d'être retenue prisonnière. Ça fait 13 ans que je suis dans mon établissement, et je ne peux en bouger ni par les mutations du public, qui sont bloquées, ni en passant dans le privé parce que le rectorat me bloque. À part démissionner comme mes deux collègues pour faire un autre boulot, je ne vois pas trop quelles perspectives d'avenir professionnel on me laisse. Il faudrait beaucoup mieux informer les étudiants qui passent les concours, parce qu'on nous a pas mal menti pour nous orienter vers le Capes plutôt que le Cafep, notamment en nous faisant croire qu'il n'était pas possible d'être agrégé dans le privé, et que si nous réussissions l'agrégation nous devrions de toute façon passer dans le public.

ça commence à se savoir, malgré tous leurs efforts... même si il y a de plus en plus de titulaires du privé contraints à accepter un temps incomplet, à bouger loin, voire très loin...

Bon courage pour les démarches! Le SNALC est peut-être présent dans le privé mais il n'a quasiment pas d'adhérents et surtout il n'est pas représentatif et n'a donc aucun représentant en CCMA, là où c'est important d'être pour avoir accès à toutes les infos, les listes de postes, les demandes de mutation etc (comme en CAPA avant). Grâce à mes collègues en CCMA, je sais depuis janvier qui part, qui arrive (dans l'académie), on a une visibilité sur les priorités, etc. J'ai pu prévenir des collègues adhérents que ce serait possible ou au contraire difficile pour eux d'obtenir le poste visé, etc. Sous réserve jusqu'à juin, bien sûr. Mais si tu as des interlocuteurs qui s'y connaissent sur le passage entre les deux systèmes, c'est super.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Clecle78 Mer 29 Mar 2023 - 11:10
Tu pourrais peut-être, idée sans doute folle, repasser le concours dans le privé ?
roxanne
roxanne
Oracle

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par roxanne Mer 29 Mar 2023 - 11:13
En étant agrégée de philo, tu peux peut-être intéresser quelques établissements privés un peu "d'élite" .
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par A rebours Mer 29 Mar 2023 - 11:26
En effet lene, tu as tout pour te sentir prisonnière, et ton rectorat joue bien là-dessus. C'est lamentable. Si le public considérait un peu mieux ses enseignants (attention je n'idéalise pas le privé non plus), ils seraient sans doute moins tentés, comme je le suis aussi, d'aller voir ailleurs.
Je te souhaite sincèrement que le poste finisse par être vraiment vacant, et que tu l'obtiennes. Parfois, on tombe sur la personne malveillante, celle qui fiche tout en l'air. Peut-être que tu finiras par tomber sur quelqu'un de mieux intentionné. En tout cas, tu ne perds rien à postuler malgré tout, si ce n'est du temps, des tracas aussi.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Mathador Mer 29 Mar 2023 - 11:29
Clecle78 a écrit:Tu pourrais peut-être, idée sans doute folle, repasser le concours dans le privé ?
Impossible d'accéder directement à l'échelle de rémunération des agrégés, et je crains que le deuxième classement en tant que maître du privé (à l'issue de CAFEP puis agrégation externe + maintien dans le privé ou CAERPA) ne tienne pas compte du tout de l'ancienneté de service dans le public.
Cela me semble donc dangereux au niveau de la carrière (et très pénalisant pour la retraite), sans compter le reclassement bien moins favorable en cas de reconversion ultérieure dans le reste de la FP.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Clecle78 Mer 29 Mar 2023 - 11:32
J'ai déjà raconté comment j'avais tenté ce passage qui s'était finalement révélé impossible tant on me mettait des bâtons dans les roues, et c'était il y a 30 ans. Je pense vraiment que cela doit être extrêmement rare aujourd'hui où c'est encore plus compliqué...
EdithW
EdithW
Sage

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par EdithW Mer 29 Mar 2023 - 11:36
roxanne a écrit:En étant agrégée de philo, tu peux peut-être intéresser quelques établissements privés un peu "d'élite" .

Si un CDE du privé, bien en cour au rectorat (il y en a beaucoup, surtout à Paris), te veut, ça peut se faire. Comme tout dans l'EN, c'est très difficile, voire impossible, jusqu'au moment où tout se dénoue, souvent par relation.

C'est chouette de réussir un concours difficile et de devenir fonctionnaire pour dépendre ensuite d'un entretien et d'un bonhomme qui va, ou non, flasher sur ton profil et te choisir. Mouvement dans le privé - Page 5 1665347707

Il y a 16h vacantes à Stanislas par exemple... Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvement dans le privé - Page 5 Empty Re: Mouvement dans le privé

par Clecle78 Mer 29 Mar 2023 - 12:26
Les seuls cas que j'ai connus étaient en effet bien pistonnés ou répondaient à un besoin extrêmement précis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum