Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Jeu 29 Oct 2020 - 16:23
Du coup avec ma nouvelle formule dépassements pris en charge et bien meilleurs remboursements pour le même prix !
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Lombalgia Jeu 29 Oct 2020 - 16:46
Merci Clecle pour l'indication vers le site de Julien Delmas
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Jeu 29 Oct 2020 - 16:58
De rien ! Bonne recherche !
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Jeu 29 Oct 2020 - 17:08
Clecle78 a écrit:Du coup avec ma nouvelle formule dépassements pris en charge et bien meilleurs remboursements pour le même prix !
merçi pour votre  retour.  dans l'immédiat, comme j'ai déjà validé mon inscription à la mage je vais  tester les remboursement et le suivi clientèle (je posterai aussi un retour  après quelques contacts et remboursements).
faustine62
faustine62
Érudit

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par faustine62 Jeu 29 Oct 2020 - 17:14
@voyageur, je suis aussi intéressée par le nom de ta mutuelle.
kai002
kai002
Niveau 9

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par kai002 Jeu 29 Oct 2020 - 18:04
Bonjour,

je viens de voir sur le site MGEN que je peux ajouter un bénéficiaire et qu'il est possible de mettre son conjoint en tant que bénéficiaire. Or, on m'avait dit à la section MGEN que je ne pouvais pas faire bénéficier mon offre MGEN initiale à mon conjoint (professeur contractuel) et qu'il devait prendre un contrat à son nom. Mais là du coup j'en doute beaucoup puisqu'il est possible de l'ajouter comme bénéficiaire sur le site...

Est-ce que je me serait fait arnaquer par la MGEN?

Merci
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par frimoussette77 Jeu 29 Oct 2020 - 18:06
kai002 a écrit:Bonjour,

je viens de voir sur le site MGEN que je peux ajouter un bénéficiaire et qu'il est possible de mettre son conjoint en tant que bénéficiaire. Or, on m'avait dit à la section MGEN que je ne pouvais pas faire bénéficier mon offre MGEN initiale à mon conjoint (professeur contractuel) et qu'il devait prendre un contrat à son nom. Mais là du coup j'en doute beaucoup puisqu'il est possible de l'ajouter comme bénéficiaire sur le site...

Est-ce que je me serait fait arnaquer par la MGEN?

Merci
Si ton conjoint est enseignant titulaire, c'est impossible. Contractuel, je ne sais pas.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Jeu 29 Oct 2020 - 19:31
voyageur a écrit:Bonjour,

j'ai quitté la MGEN il y a 3 ans, je me félicite de ce choix : célibataire sans enfant, j'avais l'impression d'être devenu une "vache à lait"
bonne à payer en recevant le minimum.
Ma cotisation mensuelle était supérieure au remboursement de (monture lunettes + verres) !!
Aucun dépassement d'honoraires pris en charge, alors que je payais 140€ /mois  de cotisation !!

Je suis passé à une autre mutuelle, avec une formule de remboursement médiocre (je peux prendre une meilleure formule à tout instant),
tout en divisant par 3 ma cotisation mensuelle (je vais très rarement chez le médecin, la partie prévoyance ne m'intéresse pas)
D'autre part, il y a un "bonus" tous les 2 ans sur les remboursements, si on n'utilise pas leurs services, chose impensable à la MGEN !

Au début de ma carrière, il y avait à la MGEN un taux unique pour les actifs, et un taux unique pour les retraités
Au fil du temps, les tarifs n'ont cessé d'augmenter (et assiette plus large en "tapant" sur les heures sup), avec en plus création d'un taux variable
avec l'âge comme les autres mutuelles, tout en continuant à rembourser aussi mal !

Où passe l'argent des cotisants s'il ne leur est pas reversé ?
Pourquoi tant d'enseignants continuent-ils avec cette mutuelle ? Paresse ? Idéologie ?
Tu n'es pas intéressé par la prévoyance. Quand une personne souhaite en avoir une, cela change bien la donne. Le fait d'avoir des enfants aussi. Le maintien de salaire en cas de gros pépin, est très important pour certains. Personne n'est malheureusement à l'abri d'un gros problème de santé.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Jeu 29 Oct 2020 - 19:46
Absolument. Mon frère handicapé bénéficié d'un complément de salaire depuis des années.
voyageur
voyageur
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Changement de mutuelle

par voyageur Jeu 29 Oct 2020 - 19:58
Je suis passé à la MAAF (pas d'actions chez eux !) : je paye maintenant 51€ / mois (personne seule), niveau 2 (sur 4) pour les remboursements, pas de prévoyance (A la MGEN, je payais 130€/mois)
La cotisation MAAF ne dépend que de votre âge (à la MGEN, cela dépend de l'âge ET du salaire ET des heures sup éventuelles !)
Je n'ai pas encore utilisé leurs services (je ne vais quasiment jamais chez les médecins)

Quand je m'y suis inscrit (janvier 2018), la dame m'a dit que plein de retraités fuyaient la MGEN suite aux nouvelles cotisations importantes pour des remboursements toujours aussi médiocres
J'avais fait des recherches pour la MMA et Harmonie Mutuelle (mais quand j'ai su que celle-ci faisait une alliance avec la MGEN, j'y ai renoncé !)

Bonne soirée
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Jeu 5 Nov 2020 - 0:55
bjr,
suite de l'aventure.....! la mgen m'a contacté il y a deux jours pour me dire qu'on m'avait donné des informations complètement erronées  et que j'avais parfaitement le droit de demander à muter sur l'offre mgen santé 3 / prévoyance 1 contrairement aux affirmations péremptoires de la conseillère niçoise. donc pour ceux qui veulent y passer, quoiqu'on vous dise à votre section locale, vous avez le droit de changer. En ce qui me concerne je suis déjà passé à la MAGE (inscription et paiement 1er mois) donc le pas ayant été sauté, autant tester la mage. ....je ferai un retour d'expérience d'ici quelques mois ...  Smile
Murthe
Murthe
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Murthe Mer 10 Fév 2021 - 23:29
Avec le panier 100%, certaines dépenses sont réduite à zéro quand on peut choisir des praticiens conventionnés secteur 1 qui jouent le jeu de la solidarité. Si cela avait existé il y a 30 ans, je serais en meilleure forme car j'ai dû renoncer à de nombreux soins, non-remboursés à l'époque. Je ne fais pas partie des gens qui peuvent se permettre de ne pas avoir de mutuelle.
Aujourd'hui, avec la vieillerie qui se confirme, ce qui me motive, c'est le 95% du salaire brut fiscal en cas de congé maladie supérieur à 3 mois : salaire + primes, ce qui est très loin d'être négligeable en ces temps de 2 HS non refusables et de pépéterie inévitable. C'est pourquoi je n'ai pas changé pour la MAGE, mais pour une offre ALTERNATIVE, celles dont Julien Delmas parle dans son blog. Merci à lui. Et si je ne suis pas contente, c'est réversible. Conseillère absolument adorable, aucune pression pour rester à la formule initiale, souscription dématérialisée (antenne MGEN la plus proche à 60 km...). J'apprécie également le confort du guichet unique sécu+mutuelle. MAGE : cotisations moins chères car calculées sur le brut de base, la première ligne du bulletin de salaire, et donc les prestations de prévoyance sont calculées sur la même base (sans les iso, hs et compagnie). Je pense que la MAGE est mieux pour les jeunes collègues, qui sont en forme, n'ont pas besoin de stresser sur des arrêts-maladie supérieurs à 3 mois. Moi j'ai attaqué la cinquantaine depuis peu, et tout fout le camp.
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/mgen-alternative-sante-prevoyance/
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Jeu 11 Fév 2021 - 6:31
Très contente de mon offre alternative sante 3 prevoyance 1 qui me couvre mieux en étant deux euros moins chère. Par contre je ne suis toujours pas précomptée. Je trouvais que je gagnais plus depuis octobre mais malheureusement je ne m'étais pas rendu compte de ce détail. Du coup je dois rembourser selon un échéancier en attendant que ça se concrétise. De plus j'ai maintenant unr carte mutuelle, ça change et ça déconcerte les pharmaciens qui confondent parfois avec la mutuelle agricole. A savoir si vous sautez le pas.
Illiane
Illiane
Expert

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Illiane Dim 14 Fév 2021 - 12:46
J'avoue que je suis un peu perdue de mon côté : la formule "initiale", ça correspond à quoi par rapport à ces "santé x prévoyance y" ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Dim 14 Fév 2021 - 13:04
Tu as les formules maison et les formules fonction publique élaborées pour répondre à un appel d'offre
avatar
User9950
Niveau 2

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par User9950 Dim 14 Fév 2021 - 14:24
C


Dernière édition par Babonette le Lun 15 Fév 2021 - 19:20, édité 1 fois
DODO62
DODO62
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Départ MGEN

par DODO62 Dim 14 Fév 2021 - 14:35
Mon mari et moi-même, tous deux professeurs, avons opté pour la formule santé 3 Prévoyance 3 (quasi 100% du salaire) en 2018 (formule trouvée grâce au blog de Julien Delmas). Quelques mois après on découvrait un cancer chez mon mari...(moins de 50 ans).
C'est sûr que la Mage, le CM sont moins chers mais aucun ne propose une aussi bonne couverture en cas de demi-salaire. Je les avais tous appelés à l'époque. Une de mes collègues a eu un cancer à 35 ans. Le risque d'être atteint d'une pathologie lourde est moins élevé c'est certain en dessous de 50 ans mais cela arrive.
avatar
User9950
Niveau 2

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par User9950 Dim 14 Fév 2021 - 15:08
C'est pour cela que j'ai pris la prévoyance.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Elyas Dim 7 Nov 2021 - 18:44
Je lis le forum depuis un moment par rapport aux retours sur la MGEN (dont je suis content sauf pour les dents) et j'ai interrogé ma conseillère avant-hier pour lui demander pourquoi les soins dentaires étaient si mal remboursés. Elle m'a révélé un truc qui m'a étonné : ce sont les retours des comités départementaux où peuvent être élus n'importe quel membre de la MGEN qui ne font pas remonter la question des soins dentaires. Elle semblait sincèrement étonnée. Elle m'a dit que si les comités de mutualistes votaient pour ça, ça serait mieux remboursé. Là, je me suis souvenu des papiers électoraux de la MGEN que je reçois régulièrement (et que je jette). Je regarde qui est élu : majoritairement des retraités. Cela explique peut-être le souci puisque les dents, on les soigne quand on a des enfants où avant la retraite (les soucis dentaires arrivent très vite, avant la retraite). Une hypothèse.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par pseudo-intello Dim 7 Nov 2021 - 19:57
Oui, voilà. 3400 euros de parodontie et 4500 d'orthodontie, deux factures pour lesquelles la mutuelle ne donnait rien, tout pour ma pomme.

Du coup, je n'ai pas compris pourquoi je payais une mutuelle, et dès lors, je m'en passe.

_________________
Publicité:
Jenny
Jenny
Médiateur

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Jenny Dim 7 Nov 2021 - 20:00
La parondontie est remboursée par certaines mutuelles. Mon conjoint a été intégralement remboursé, j’ai dû avoir 300 euros de remboursement. Mais la MGEN, c’est une cata…
Lisak40
Lisak40
Expert

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Lisak40 Lun 8 Nov 2021 - 7:45
@Jenny En MP, tu voudrais bien me donner le nom de cette mutuelle stp parce que je suis intéressée , s'il te plaît ? Ma mutuelle n'est pas trop mal, mais je crois que pour l'orthodontie, c'est pas terrible...
BOSS13
BOSS13
Niveau 1

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par BOSS13 Dim 21 Nov 2021 - 16:31
Bonjour,

A tous vous lire, on ne sait pas vraiment si la MGEN est un bon plan mais cher. De toute façon, avec l'obligation de prendre une partie de la mutuelle en charge, ne sera-t-on pas bientôt obligé de prendre la MGEN en mutuel pour avoir la prise en charge ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par VicomteDeValmont Dim 21 Nov 2021 - 17:00
BOSS13 a écrit:Bonjour,

A tous vous lire, on ne sait pas vraiment si la MGEN est un bon plan mais cher. De toute façon, avec l'obligation de prendre une partie de la mutuelle en charge, ne sera-t-on pas bientôt obligé de prendre la MGEN en mutuel pour avoir la prise en charge ?

C'est possible, 15€/mois c'est une mesure transitoire.

Il est indiqué "La participation financière mentionnée au I du présent article est réservée aux contrats à caractère collectif ou individuel sélectionnés par les employeurs publics au terme d'une procédure de mise en concurrence."

L'accord devra être signé par au moins 50% des syndicats pour qu'il soit validé. A défaut d'accord majoritaire, le conseil d'état doit fixer les conditions de participation de l'employeur public au financement des garanties (je ne crois pas qu'il l'ait déjà fait).

L'employeur pourra (mais ne sera pas obligé) de participer aussi à 50% pour le financement des garanties de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les risques d'incapacité de travail, d'invalidité, d'inaptitude ou de décès.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Invité
Invité

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Invité Dim 21 Nov 2021 - 17:14
En gros on sera obligé de prendre la MGEN et peut être sans particiption de l'employeur ?!
C'est vrai que notre pouvoir d'achat n'est pas suffisamment bas comme ça..
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 13 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par A Tuin Dim 21 Nov 2021 - 17:14
Murthe a écrit:Avec le panier 100%, certaines dépenses sont réduite à zéro quand on peut choisir des praticiens conventionnés secteur 1 qui jouent le jeu de la solidarité. Si cela avait existé il y a 30 ans, je serais en meilleure forme car j'ai dû renoncer à de nombreux soins, non-remboursés à l'époque. Je ne fais pas partie des gens qui peuvent se permettre de ne pas avoir de mutuelle.
Aujourd'hui, avec la vieillerie qui se confirme, ce qui me motive, c'est le 95% du salaire brut fiscal en cas de congé maladie supérieur à 3 mois : salaire + primes, ce qui est très loin d'être négligeable en ces temps de 2 HS non refusables et de pépéterie inévitable. C'est pourquoi je n'ai pas changé pour la MAGE, mais pour une offre ALTERNATIVE, celles dont Julien Delmas parle dans son blog. Merci à lui. Et si je ne suis pas contente, c'est réversible. Conseillère absolument adorable, aucune pression pour rester à la formule initiale, souscription dématérialisée (antenne MGEN la plus proche à 60 km...). J'apprécie également le confort du guichet unique sécu+mutuelle. MAGE : cotisations moins chères car calculées sur le brut de base, la première ligne du bulletin de salaire, et donc les prestations de prévoyance sont calculées sur la même base (sans les iso, hs et compagnie). Je pense que la MAGE est mieux pour les jeunes collègues, qui sont en forme, n'ont pas besoin de stresser sur des arrêts-maladie supérieurs à 3 mois. Moi j'ai attaqué la cinquantaine depuis peu, et tout fout le camp.
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/mgen-alternative-sante-prevoyance/

Oui mais la MGEN, tu ne peux pas choisir de payer uniquement pour une prévoyance si ? A l'époque où cela m'aurait intéressé, ce n'était pas le cas, et il fallait payer tout un pack de MGEN tous les moins, juste pour avoir la prévoyance qui était dedans. Donc j'avais pris la MAGE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum