Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal974fournaise
Niveau 1

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Pascal974fournaise Jeu 17 Aoû 2023 - 8:01
Bonjour à tous, pour ma famille et pour moi, le départ vers la MAGE fut un véritable soulagement!
Pour ce qui est des cotisations, des relations, et des remboursements, nous sommes enchantés.
Informez-vous si cela vous intéresse,

https://www.mage.fr/

Pascal
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Ueshiba Jeu 17 Aoû 2023 - 8:57
Voilà ! je viens de signer numériquement mon contrat pour la MGEFI....au revoir la MGEN !
Je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense. La bascule devrait se faire au 1er octobre. Ce qui a motivé et accéléré mon choix, c'est la couverture dentaire et notamment pour les implants qui est plus importante à la MGEFI.

Cela me fait quelque chose quand même de quitter un navire sur lequel j'étais depuis plus de 25 ans Wink J'espère ne pas le regretter, l'avenir me le dira.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Yiyhaala Jeu 17 Aoû 2023 - 11:03
@Zoe, merci et les autres néo, merci.
Je comprends mieux maintenant. Avec l'offre vita2, je gagne 16€ par rapport à celle que j'avais. Ce n'est pas rien d'autant que je vois que le remboursement en soins dentaires et optique y est plus intéressant. Je vais signer les papiers.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
nono
nono
Niveau 10

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par nono Jeu 17 Aoû 2023 - 11:31
Ueshiba a écrit:Voilà ! je viens de signer numériquement mon contrat pour la MGEFI....au revoir la MGEN !
Je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense. La bascule devrait se faire au 1er octobre. Ce qui a motivé et accéléré mon choix, c'est la couverture dentaire et notamment pour les implants qui est plus importante à la MGEFI.

Cela me fait quelque chose quand même de quitter un navire sur lequel j'étais depuis plus de 25 ans Wink J'espère ne pas le regretter, l'avenir me le dira.
Oui, n'hésite pas à nous tenir au courant. Je n'arrive pas encore à me décider bien que comme toi, refroidie par les remboursements ridicules proposés par la MGEN pour des implants dentaires.

_________________
Prof en LP
Zoé
Zoé
Niveau 3

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty infos mutuelles utiles

par Zoé Jeu 17 Aoû 2023 - 13:40
Yiyhaala a écrit:@Zoe, merci et les autres néo,  merci.
Je comprends mieux maintenant.  Avec l'offre vita2, je gagne 16€ par rapport à celle que j'avais. Ce n'est pas rien d'autant que je vois que le remboursement en soins dentaires et optique y est plus intéressant. Je vais signer les papiers.

Cela me fait plaisir de partager les bonnes infos, si cela peut être utile!
Comme je l'ai déjà dit et comme d'autres le rappellent sur ce fil, il faut vraiment appeler pour avoir un point sur son cas particulier.
J'ai hésité à franchir le pas aussi, surtout avec 2025 en vue mais je me dis que rien n'est joué et que de toute façon, nous avons encore le choix.
Dans mes premiers posts, j'ai parlé de Vita santé mais je me suis trompée de nom: c'est Multi santé que j'ai pour 110€ par mois, soit 56 € d'économies mensuelles par rapport à la MGEN. Et ceci pour des prestations bien supérieures et un ensemble (accueil, rapidité de traitement, etc.) tellement plus agréable et confortable!
La Mage m'amenait à 123€ pour une garantie prévoyance maladie de 80% du salaire au lieu des 100% MGEFI.
Je comprends que cela ne soit pas le plus important si on vit avec deux salaires ; quand il n'y en a qu'un, c'est une sécurité importante.

J'en profite pour répondre sur le questionnaire de santé (question bien avant dans la discussion!): il ne concerne que Premuo, la prévoyance invalidité et dépendance mais ne joue pas sur le maintien du salaire. Les mutuelles fonctionnaires ont obligation de proposer une garantie perte de rémunération.
Le questionnaire de santé est effectivement obligatoire pour Premuo.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Mayamaya Lun 28 Aoû 2023 - 10:37
Bonjour!
J’hésite entre la Mgéfi et la MCF… un avis ?
Couverture kine, dentaire et sinon, le classique..

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Phylia
Phylia
Niveau 9

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Phylia Mer 10 Avr 2024 - 13:15
Bonjour ! Very Happy
Comme beaucoup, j'ai enfin (après des années d'hésitation / flemme) résilié la MGEN. J'ai été étonnée par la simplicité de la démarche (résiliation en ligne en 5 minutes).
Le lendemain, j'ai reçu un appel me demandant si je souhaitais résilier également la partie prévoyance. Qu'en pensez-vous ?
D'ici juillet, date de la résiliation effective, je vais me mettre en quête d'une nouvelle mutuelle. Mon pharmacien m'a recommandé April (pour les soins dentaires et ophtalmo, ce qui me concerne peu pour le moment), des collègues à l'hôpital m'ont parlé de la MNH. Avez-vous une mutuelle dont vous êtes content(e) ?
Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter ! Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 22 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum