Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Dim 25 Oct 2020, 07:04
Si, on peut prendre une prévoyance seule à la MGEN dans le panel des offres référencées.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Dim 25 Oct 2020, 07:12
Clecle78 a écrit:Si, on peut prendre une prévoyance seule à la MGEN dans le panel des offres référencées.
oui il y a 3 niveaux, comme pour la santé.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
yseult
yseult
Fidèle du forum

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par yseult Dim 25 Oct 2020, 07:15
Aucun regret d'être à la Mage! Une sacrée économie!! En revanche, concernant l'optique, c'est pas mieux que la MGEN, mais ce n'est pas pire non plus! Les opticiens ont des offres. Le mien a été de très bon conseil.
DODO62
DODO62
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par DODO62 Dim 25 Oct 2020, 20:38
A vous lire, je ne comprends plus rien. J'ai téléphoné à la Mage pour leur demander quel était le plus haut niveau de prévoyance si passage en CLM, on m'a répondu 80% alors qu'avec la prévoyance 3 de la MGEN je percevrais 95% de mon traitement. Or certains néos semblent avoir touché l'intégralité de leur traitement avec la Mage..
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty enfumage mgen?

par chilie6 Mar 27 Oct 2020, 00:16
bonjour,
dans le chapitre la mgen vous enfume, j'aurais une petite question: j'ai demandé un devis en ligne pour une des offres réferencées, bien plus intéressante en santé et quasi identique en prévoyance (santé 3   prévoyance 1: 75  au lieu de 77% pour référence, donc kif kif) et la fille m'a affirmé que ces offres ne s'appliquaient qu'à des personnes qui avaient de multiple employeurs ou bien aux retraités et donc en aucun cas à un prof actif avec un employeur unique... julien delmas ne mentionne pas ce genre de clause sur son site...quelqu'un aurait il eu ce genre d'arguments avancés par la mgen? des gens seraient ils passés à ce type de contrat sans pb?
merci d'avance pour vos infos
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Mar 27 Oct 2020, 00:18
chilie6 a écrit:bonjour,
dans le chapitre la mgen vous enfume, j'aurais une petite question: j'ai demandé un devis en ligne pour une des offres réferencées, bien plus intéressante en santé et quasi identique en prévoyance (santé 3   prévoyance 1: 75  au lieu de 77% pour référence, donc kif kif) et la fille m'a affirmé que ces offres ne s'appliquaient qu'à des personnes qui avaient de multiple employeurs ou bien aux retraités et donc en aucun cas à un prof actif avec un employeur unique... julien delmas ne mentionne pas ce genre de clause sur son site...quelqu'un aurait il eu ce genre d'arguments avancés par la mgen? des gens seraient ils passés à ce type de contrat sans pb?
merci d'avance pour vos infos
Faux!!!
La MGEN n'est pas au clair pour vendre ces offres et c'est hallucinant.
J'ai fait faire des devis la semaine avant les vacances lors d'un RDV auprès d'une conseillère MGEN et je vais passer à une de ces offres. Il me reste à rassembler les papiers et à les envoyer. Je suis une simple prof avec un seul employeur!!!
Le seul point vraiment négatif pour ces offres c'est que l'on perd la subvention en cas de décès, pourcentage du salaire annuel+ 10000 € par enfant.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Mar 27 Oct 2020, 00:58
Tout à fait faux. Je viens d'y souscrire en septembre. Par contre le conseiller MGEN qui m'avait contactée voulait me vendre une offre maison. C'est d'ailleurs sur Néo que j'avais vu un lien vers le blog de Delmas et découvert l'existence de ces offres destinées à attirer d'autres fonctionnaires. Elles sont très intéressantes pour nous donc moins pour la MGEN qui préfère vendre aux professeurs ses offres maison .Je paie aussi cher que mon offre référence précédente avec de bien meilleurs remboursements. Il faut insister !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Mar 27 Oct 2020, 01:01
Clecle78 a écrit:Tout à fait faux. Je viens d'y souscrire en septembre. Par contre le conseiller MGEN qui m'avait contactée voulait me vendre une offre maison. C'est d'ailleurs sur  Néo que j'avais vu un lien vers le blog de Delmas et découvert l'existence de ces offres destinées à attirer d'autres fonctionnaires. Elles sont très intéressantes pour nous donc moins pour la MGEN qui préfère vendre aux professeurs ses offres maison .Je paie aussi cher que mon offre référence précédente avec de bien meilleurs remboursements. Il faut insister !
OUI, il faut communiquer autour de ces offres. C'est plus rentable pour nous (sauf le point que j'ai soulévé plus haut en cas de décès).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Pourquoi 3,14159 Mar 27 Oct 2020, 01:16
Il faudrait même poursuivre la MGEN pour mensonges éhontés !!!

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Mar 27 Oct 2020, 01:48
Pourquoi 3,14159 a écrit:Il faudrait même poursuivre la MGEN pour mensonges éhontés !!!
oui mais qui souhaite dépenser de l'argent et du temps pour ça ? Il faudrait qu'une association d'usagers mette le nez dans cette histoire.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Pourquoi 3,14159 Mar 27 Oct 2020, 03:23
Depuis que je les ai quittés après avoir été longuement prévenu que mon choix serait sans retour possible, j'ai environ deux appels de démarchage par an de leur part Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 1665347707


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Mar 27 Oct 2020, 04:24, édité 1 fois (Raison : gra)

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Mar 27 Oct 2020, 03:27
micaschiste a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Il faudrait même poursuivre la MGEN pour mensonges éhontés !!!
oui mais qui souhaite dépenser de l'argent et du temps pour ça ? Il faudrait qu'une association d'usagers mette le nez dans cette histoire.
merci pour vos réponses qui confirment mon impression d'enfumage... j'ai rendez vous demain avec la fille on va tirer ça au clair. Par ailleurs la MAGE me propose le contrat hut de gamme (sérénité) pour le prix de "référence" chez la MGEN. Après le souci c'est qu' ils n'ont que deux sites physiques (Paris et Lyon) et il faut donc tout faire à distance..mais bon, on va voir selon la réaction de la fille de la MGEN... si elle est trop de mauvaise foi et refuse de me passer sur l'offre alternative je passerai à la MAGE...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Mar 27 Oct 2020, 03:30
chilie6 a écrit:
micaschiste a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Il faudrait même poursuivre la MGEN pour mensonges éhontés !!!
oui mais qui souhaite dépenser de l'argent et du temps pour ça ? Il faudrait qu'une association d'usagers mette le nez dans cette histoire.
merci pour vos réponses qui confirment mon impression d'enfumage... j'ai rendez vous demain avec la fille on va tirer ça au clair. Par ailleurs la MAGE me propose le contrat hut de gamme (sérénité) pour le prix de "référence" chez la MGEN. Après le souci c'est qu' ils n'ont que deux sites physiques (Paris et Lyon) et il faut donc tout faire à distance..mais bon, on va voir selon la réaction de la fille de la MGEN... si elle est trop de mauvaise foi et refuse de me passer sur l'offre alternative je passerai à la MAGE...
Compare bien la prévoyance, même si ce n'est pas ta préoccupation première.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Mar 27 Oct 2020, 04:34
micaschiste a écrit:
chilie6 a écrit:
micaschiste a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Il faudrait même poursuivre la MGEN pour mensonges éhontés !!!
oui mais qui souhaite dépenser de l'argent et du temps pour ça ? Il faudrait qu'une association d'usagers mette le nez dans cette histoire.
merci pour vos réponses qui confirment mon impression d'enfumage... j'ai rendez vous demain avec la fille on va tirer ça au clair. Par ailleurs la MAGE me propose le contrat hut de gamme (sérénité) pour le prix de "référence" chez la MGEN. Après le souci c'est qu' ils n'ont que deux sites physiques (Paris et Lyon) et il faut donc tout faire à distance..mais bon, on va voir selon la réaction de la fille de la MGEN... si elle est trop de mauvaise foi et refuse de me passer sur l'offre alternative je passerai à la MAGE...
Compare bien la prévoyance, même si ce n'est pas ta préoccupation première.
merci mais a priori MAGE sérénité est légèrement meilleure que MGEN (référence ou intégrale) sur les indemnités journalières (80% au lieu de 77%). en tout état de cause, il n'y a que très peu d'écart sur la prévoyance entre les deux mutuelles. Pour ce qui est du contrat avec santé3 et prévoyance 1, les indemnités journalières seraient au moins égales voire supérieures (référence :  http://www.investiralongterme.fr/mutuelle-ideale-pour-un-enseignant).
kai002
kai002
Niveau 9

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par kai002 Mar 27 Oct 2020, 09:47
j'avais fait le tour de différentes agences et l'un dans l'autre ca revient au même si tu veux mutuelle + prévoyance
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Mar 27 Oct 2020, 22:10
kai002 a écrit:j'avais fait le tour de différentes agences et l'un dans l'autre ca revient au même si tu veux mutuelle + prévoyance
à la MAGE pour le contrat "haut de gamme" (sérénité) je paierai 195 euros alors que je paie dejà 200 euros à la MGEN pour le contrat de base (référence). Je sors de la MGEN où je viens de résilier car ils ont refusé de me basculzr sur l'offre alternative (santé 3 prévoyance 1), arguant que statutairement je n'y avais pas droit.....!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Mar 27 Oct 2020, 23:50
C'est dingue ! J'ai eu aucun problème pour basculer même si comme je l'ai dit on ne me l'a pas proposé d'emblée. Je cotise pour un prix de 147 euros . Je suis à l'avant dernier échelon hors classe agrégés.
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Mer 28 Oct 2020, 00:53
Clecle78 a écrit:C'est dingue ! J'ai eu aucun problème pour basculer même si comme je l'ai dit on ne me l'a pas proposé d'emblée. Je cotise pour un prix de 147 euros . Je suis à l'avant dernier échelon hors classe agrégés.
en effet c'est plus que bizarre...aurais tu également des responsabilités autres ou un autre métier (style autoentrepreneur) ou un statut de direction/inspection? elle m'a dit par exemple que les directeurs d'école y ont droit... mystère, mystère... tu es dans quelle académie??
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020, 01:04
Mais pas du tout ! Prof et juste prof. Je suis à Bordeaux. Et je te confirme que tu y as droit, mais comme c'est plus intéressant que l'offre maison la mgen ne fait pas de pub. Par contre qu'on te l'interdise c'est incompréhensible !Lis le blog de Julien Delmas. C'est ce qui m'a décidée à sauter le pas.
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Mer 28 Oct 2020, 05:30
Clecle78 a écrit:Mais pas du tout ! Prof et juste prof. Je suis à Bordeaux.  Et je te confirme que tu y as droit, mais comme c'est plus intéressant que l'offre maison la mgen ne fait pas de pub. Par contre qu'on te l'interdise c'est incompréhensible !Lis le blog de Julien Delmas. C'est ce qui m'a décidée à sauter le pas.
par acquit de conscience  j'ai quand même contacté la mgen au numéro national (3676) et là j'ai eu une fille qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas la réponse de la conseillère niçoise et que j'avais effectivement le droit de souscrire à cette offre. Cette conseillère c'est le symbole de la MGEN dans toute son incompétence et sa mauvaise foi.....! lorsque j'ai appellé  j'avais néanmoins déjà envoyé mon dossier à la mage avec paiement du premier mois... donc on va tester la mage.   affaire à suivre....


Dernière édition par chilie6 le Mer 28 Oct 2020, 08:17, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Mer 28 Oct 2020, 06:13
chilie6 a écrit:
Clecle78 a écrit:C'est dingue ! J'ai eu aucun problème pour basculer même si comme je l'ai dit on ne me l'a pas proposé d'emblée. Je cotise pour un prix de 147 euros . Je suis à l'avant dernier échelon hors classe agrégés.
en effet c'est plus que bizarre...aurais tu également des responsabilités autres ou un autre métier (style autoentrepreneur) ou un statut de direction/inspection?  elle m'a dit par exemple que les directeurs d'école y ont droit... mystère, mystère... tu es dans quelle académie??
Mais c'est faux. Tout professeur peut prendre une formule Santé Prévoyance (en couplant les numéro 1 à 3 pour chaque).
En cliquant ici, on n'a que les formules Référence et Intégrale
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/

En cliquant là,
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-prevoyance/mgen-alternative-sante-prevoyance/
on a les autres formules plus intéressantes en fonction de sa situation.
Je ne sais pas comment on arrrive à cette page à partir du site de la MGEN. Il faut taper dans un moteur de recherche MGEN santé1prévoyance2, par exemple, pour arriver à cette page. De chez moi, la demande de devis n'aboutit pas , mais la cotisation mensuelle affichée est la bonne.
J'ai découvert cet après-midi  que les fonctionnaires hospitaliers ont des prix plus intéressants en m'étant trompé de fonction publique et que la demande de devis aboutit bien pour eux. D'ailleurs, j'ai été rappelé par une conseillère sur le numéro que j'avais rentré pour la demande de devis. Elle n'a pas été décue de son appel  Razz  Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 437980826 car elle a tenté de me dire que les professeurs n'avaient pas droit à ces offres...Après une mise au point sur ce que je savais, sur ce que je pensais de ce genre d'information, de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, elle m'a néanmoins aimablement fait les simulations qui me manquaient pour l'Education Nationale.

Comparez bien tous les points en fonction de vos situations particulières.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par micaschiste Mer 28 Oct 2020, 06:18
chilie6 a écrit:
Clecle78 a écrit:Mais pas du tout ! Prof et juste prof. Je suis à Bordeaux.  Et je te confirme que tu y as droit, mais comme c'est plus intéressant que l'offre maison la mgen ne fait pas de pub. Par contre qu'on te l'interdise c'est incompréhensible !Lis le blog de Julien Delmas. C'est ce qui m'a décidée à sauter le pas.
par acquis de conscience  j'ai quand même contacté la mgen au numéro national (3676) et là j'ai eu une fille qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas la réponse de la conseillère niçoise et que j'avais effectivement le droit de souscrire à cette offre. Cette conseillère c'est le symbole de la MGEN dans toute son incompétence et sa mauvaise foi.....! lorsque j'ai appellé  j'avais néanmoins déjà envoyé mon dossier à la mage avec paiement du premier mois... donc on va tester la mage.   affaire à suivre....

Non je pense que les conseillers ont des ''ordres'' pour limiter l'accès à ces offres, quitte à faire de la désinformation. D'ailleurs si vous réussissez à trouver comment on accède au 2ème lien que j'ai mis plus haut en étant sur le site de la MGEN, je vous remercie. J'ai l'impression d'un lien ''caché''.

Ce sujet est public, il me semble, tant mieux !!!!! abi

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
chilie6
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par chilie6 Mer 28 Oct 2020, 08:19
micaschiste a écrit:
chilie6 a écrit:
Clecle78 a écrit:Mais pas du tout ! Prof et juste prof. Je suis à Bordeaux.  Et je te confirme que tu y as droit, mais comme c'est plus intéressant que l'offre maison la mgen ne fait pas de pub. Par contre qu'on te l'interdise c'est incompréhensible !Lis le blog de Julien Delmas. C'est ce qui m'a décidée à sauter le pas.
par acquit de conscience  j'ai quand même contacté la mgen au numéro national (3676) et là j'ai eu une fille qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas la réponse de la conseillère niçoise et que j'avais effectivement le droit de souscrire à cette offre. Cette conseillère c'est le symbole de la MGEN dans toute son incompétence et sa mauvaise foi.....! lorsque j'ai appellé  j'avais néanmoins déjà envoyé mon dossier à la mage avec paiement du premier mois... donc on va tester la mage.   affaire à suivre....

Non je pense que les conseillers ont des ''ordres'' pour limiter l'accès à ces offres, quitte à faire de la désinformation. D'ailleurs si vous réussissez à trouver comment on accède au 2ème lien que j'ai mis plus haut en étant sur le site de la MGEN, je vous remercie. J'ai l'impression d'un lien ''caché''.

Ce sujet est public, il me semble, tant mieux !!!!! abi
sur le site perso de la mgen, en effet, impossible de visualiser une autre offre que référence ou intégrale. sur votre lien j'ai eu un devis a 203 euros pour santé 3 prévoyance 1...hummmm....
voyageur
voyageur
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Mgen, pire mutuelle !

par voyageur Jeu 29 Oct 2020, 02:46
Bonjour,

j'ai quitté la MGEN il y a 3 ans, je me félicite de ce choix : célibataire sans enfant, j'avais l'impression d'être devenu une "vache à lait"
bonne à payer en recevant le minimum.
Ma cotisation mensuelle était supérieure au remboursement de (monture lunettes + verres) !!
Aucun dépassement d'honoraires pris en charge, alors que je payais 140€ /mois  de cotisation !!

Je suis passé à une autre mutuelle, avec une formule de remboursement médiocre (je peux prendre une meilleure formule à tout instant),
tout en divisant par 3 ma cotisation mensuelle (je vais très rarement chez le médecin, la partie prévoyance ne m'intéresse pas)
D'autre part, il y a un "bonus" tous les 2 ans sur les remboursements, si on n'utilise pas leurs services, chose impensable à la MGEN !

Au début de ma carrière, il y avait à la MGEN un taux unique pour les actifs, et un taux unique pour les retraités
Au fil du temps, les tarifs n'ont cessé d'augmenter (et assiette plus large en "tapant" sur les heures sup), avec en plus création d'un taux variable
avec l'âge comme les autres mutuelles, tout en continuant à rembourser aussi mal !

Où passe l'argent des cotisants s'il ne leur est pas reversé ?
Pourquoi tant d'enseignants continuent-ils avec cette mutuelle ? Paresse ? Idéologie ?
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Lombalgia Jeu 29 Oct 2020, 04:20
Bonjour Voyageur,
Peux-tu nous indiquer vers quelle mutuelle tu t'es tourné ?
Merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 12 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Clecle78 Jeu 29 Oct 2020, 04:23
Du coup avec ma nouvelle formule dépassements pris en charge et bien meilleurs remboursements pour le même prix !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum