Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par neocdt Mar 15 Aoû 2023, 17:52
Bonjour,
sur le site de la MGEFI, pour le devis, je vois où déclarer un enfant de moins de 28 ans, mais où peut-on déclarer un conjoint (non fonctionnaire) ?
Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Mathador Mar 15 Aoû 2023, 17:56
Randoschtroumf a écrit:C'est très simple : la nouvelle mutuelle s'occupe de tout si tu le souhaites. Souscription de la nouvelle mutuelle et résiliation de l'ancienne à la même date (préavis d'un mois pour l'ancienne mutuelle, si ancienneté supérieure à un an).
Sinon, il suffit d'envoyer séparément les papiers de souscription et de résiliation (en recommandé pour ma résiliation) en faisant attention aux délais, avec la même date.
Lorsque j'ai fait le changement, la conseillère MGEFI semblait se méfier des délais de la MGEN, on avait donc convenu de prévoir plus large (et tout s'est bien déroulé à la date prévue).

Zoé a écrit:- Pour le maintien des primes additionnelles, en plus du 100% salaire, il existe un contrat "indemnuo" que je n'ai pas pris. Puisque la MGEFI s'adresse à tous les fonctionnaires, certains sont bien mieux payés que nous (si! si!) avec des 1500 ou 2000 € de primes... Pour l'ISOE ou autres primes ridicules me concernant, je n'ai pas choisi l'option. Mais pour ceux qui seraient royalement primés, c'est capital. "Le droit à prestation du contrat INDEMUO est acquis à l’issue d’une période de stage de 90 jours."
L'instant comique : "Le montant total des prestations versées ne peut excéder 100 % de votre rémunération nette." Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 682370931
Les fonctionnaires, et notamment ceux du MINEFI pour lesquels c'est le successeur de leur mutuelle maison (il y a en avait plusieurs selon les administrations, qui ont fusionné).
Et je confirme pour les indemnités, celles du MINEFI rattrapent bien l'érosion du point d'indice. Dans mon administration, même en comparant des T1, l'équivalent d'un certifié gagne plus qu'un agrégé de l'EN, et ça continuera d'être le cas après la rentrée prochaine.

RGD a écrit:Merci Zoé pour les recherches ! J'ai fait également une demande de devis, et c'est plutôt pas mal.
Par contre, je n'ai pas compris une chose : tu indiques que tu as refusé la garantie prévoyance (Premuo M022 à 15€/mois) or, sur mon devis, celle-ci est indiquée comme indissociable de la partie santé (mutuelle). Au final, c'est négociable ou pas ?
Merci Smile
On m'a également dit que ça ne l'est pas. Mais si j'ai bien compris, @Zoé a fait valoir le fait que comme son questionnaire santé (que je ne me souviens pas d'avoir eu, mais c'est peut-être parce que je suis du MINEFI) entraînait une majoration de sa cotisation, elle pouvait la refuser.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Zoé
Zoé
Niveau 3

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Questionnaire santé

par Zoé Mer 16 Aoû 2023, 07:20
Oui, c'est bien cela. La loi Evin prévoit qu'on peut refuser le contrat prévoyance seulement si la proposition de la mutuelle est un tarif majoré en rapport avec des risques de santé jugés plus élevés. Si le tarif est celui indiqué, on ne peut pas refuser. Quand il y a ALD pour une maladie chronique même banale, on passe en surcotisation, après avis du comité médical.
den
den
Niveau 2

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par den Mer 16 Aoû 2023, 08:36
Bonjour,
https://www.education.gouv.fr/la-protection-sociale-complementaire-pour-les-personnels-de-l-education-nationale-de-la-jeunesse-et-325214

Si je comprends bien, à partir du premier janvier 2025, une prise en charge de 50% de la cotisation par l'employeur pour une mutuelle collective obligatoire pour les enseignants.

Si c'est bien cela, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour changer !

Lisak40
Lisak40
Expert

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Lisak40 Mer 16 Aoû 2023, 09:48
Moi je tenterais le coup, même seulement pour un an, parce que je souçonne que la mutuelle obligatoire par notre employeur va être la MGEN, nullissime, chère, scandaleuse pour moi (et je suis absolument révoltée par ce truc qui va encore nous tomber sur la tête). Donc je fais faire tout ce dont j'ai besoin d'ici là, et après quand on sera tous obligatoirement à la MGEN (une honte), je prendrai une sur-complémentaire avec la même mutuelle à laquelle je souscris aujourd'hui si besoin est !! Mais si tout va bien, je serai partie de l'EN (j'espère me tromper mais je m'attends à pas mal de colère et de déception dans l'EN quand on saura quelle mututelle sera obligatoire)...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par neocdt Mer 16 Aoû 2023, 09:53
neocdt a écrit:Bonjour,
sur le site de la MGEFI, pour le devis, je vois où déclarer un enfant de moins de 28 ans, mais où peut-on déclarer un conjoint (non fonctionnaire) ?
Merci

Je me permets un petit "up"...

Comment peut-on faire une simulation pour un conjoint non fonctionnaire sur le site de la MGEFI ? Est-ce possible ?

Actuellement nous sommes à la MAAF-Santé, et si je change, bah nous changerons tous les deux...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Ueshiba Mer 16 Aoû 2023, 11:02
Zoé a écrit:Le seul point négatif pour moi était ce questionnaire de santé. Finalement, j'ai juste eu à refuser la cotisation prévoyance car quand on lit vraiment ce type de contrat (et ceci pour toutes les mutuelles), il y a énormément d'exclusions de cas. Je peux toujours changer d'avis...
De ce qui est garanti pour la prévoyance, il ne reste que les 2 dernières prestations à la retraite (et l'avant-dernière si on n'est pas concernée par la 4e) :
- Capital décès
- Capital invalidité
- Rente dépendance
- Rente viagère par enfant handicap.

Merci Zoé pour toutes ces informations qui me permettent d'y voir plus clair.
J'ai fait une pré-inscription et j'ai téléchargé le dossier (J'ai vraiment envie de quitter la MGEN). Quelque chose m'échappe cependant. J'ai bien un Questionnaire santé du nom de MFPrévoyance) mais si je te comprends bien on n'est pas obligé de le remplir ??? Désolé pour cette question bien stupide, mais du coup cela sert à quoi ??? Le refuser à une incidence sur les prélèvements mensuels ?

Je te remercie si tu peux éclairer ma lanterne
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par M le Maudit Mer 16 Aoû 2023, 11:22
Lisak40 a écrit:Moi je tenterais le coup, même seulement pour un an, parce que je souçonne que la mutuelle obligatoire par notre employeur va être la MGEN, nullissime, chère, scandaleuse pour moi (et je suis absolument révoltée par ce truc qui va encore nous tomber sur la tête). Donc je fais faire tout ce dont j'ai besoin d'ici là, et après quand on sera tous obligatoirement à la MGEN (une honte), je prendrai une sur-complémentaire avec la même mutuelle à laquelle je souscris aujourd'hui si besoin est !! Mais si tout va bien, je serai partie de l'EN (j'espère me tromper mais je m'attends à pas mal de colère et de déception dans l'EN quand on saura quelle mututelle sera obligatoire)...

Pourquoi pour toi la MGEN est-elle nullissime, chère (là je vois un peu pourquoi !!) et scandaleuse ? J'ai tjs été à la MGEN et n'est donc aucun recul en vérité...
Lisak40
Lisak40
Expert

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Lisak40 Mer 16 Aoû 2023, 11:35
Alors je te réponds, mais évidemment ce n'est que mon avis : ceux qui en sont contents, ben tant mieux pour eux.
- Nullissime arce que remboursements ridicules, fonctionnement moyennageux (du moins à mon époque càd il y a 5-6 ans).
- Chère : on est tous d'accord.
- Scandaleuse car elle se présente comme la mututelle obligatoire des profs lors des journées de pré-rentrées, entretenant volontiers la confusion entre la MGEN caisse de sécu obligatoire pour les personnels EN et la mutuelle (pas obligatoire et surtout pas la MGEN) et aussi car elle joue sur l'image mutuelle sociale ou je ne sais pas quoi auprès des profs qui ne veulent surtout pas d'une mutuelle qui enrichirait le grand capital, alors qu'elle est une mutuelle comme les autres. Ah oui, aussi ils mentent aux profs stagiaires sur les cotisations : certes ceux-ci peuvent se renseigner bien en amont, et c'est pas forcément mieux ailleurs, mais voilà, je n'y retournerai jamais (je préfère des requins qui se présentent comme tels plutôt que les vendeurs MGEN qui se présentent à nous limite comme des travailleurs sociaux oeuvrant pour le bien des profs)...


Dernière édition par Lisak40 le Mer 16 Aoû 2023, 15:06, édité 1 fois
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par M le Maudit Mer 16 Aoû 2023, 12:03
Ah oui je comprends ton agacement !! Merci de ta réponse !
Yanso
Yanso
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Yanso Mer 16 Aoû 2023, 13:09
neocdt a écrit:
neocdt a écrit:Bonjour,
sur le site de la MGEFI, pour le devis, je vois où déclarer un enfant de moins de 28 ans, mais où peut-on déclarer un conjoint (non fonctionnaire) ?
Merci

Je me permets un petit "up"...

Comment peut-on faire une simulation pour un conjoint non fonctionnaire sur le site de la MGEFI ? Est-ce possible ?

Actuellement nous sommes à la MAAF-Santé, et si je change, bah nous changerons tous les deux...

Même quesion que neocdt, on peut faire un devis avec des enfants mais le conjoint ??
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cleroli Mer 16 Aoû 2023, 13:21
J'ai fait un devis en début de week-end et je viens d'être rappelée par un correspondant de cette mutuelle. Il m'a dit que mes enfants adultes avaient intérêt à être assurés à titre individuel (ils le peuvent si je bascule chez eux) et que ça me coûterait moins cher qu'en les rattachant à mon contrat (ma simulation était basée sur la couverture de santé la plus étendue). Je pense que si ça marche pour les enfants, ça doit aussi marcher pour le conjoint. Faites le devis en ligne sans indiquer votre conjoint et posez la question lorsqu'on vous rappellera.
Je suis vraiment très tentée par sauter le pas mais j'ai encore des scrupules vis-à-vis de la MGEN (je sais, c'est une réaction illogique .... mais j'étais bien contente d'être à la MGEN lors de l'achat de ma maison).
Yanso
Yanso
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Yanso Mer 16 Aoû 2023, 13:24
Cleroli a écrit:J'ai fait un devis en début de week-end et je viens d'être rappelée par un correspondant de cette mutuelle. Il m'a dit que mes enfants adultes avaient intérêt à être assurés à titre individuel (ils le peuvent si je bascule chez eux) et que ça me coûterait moins cher qu'en les rattachant à mon contrat (ma simulation était basée sur la couverture de santé la plus étendue). Je pense que si ça marche pour les enfants, ça doit aussi marcher pour le conjoint. Faites le devis en ligne sans indiquer votre conjoint et posez la question lorsqu'on vous rappellera.
Je suis vraiment très tentée par sauter le pas mais j'ai encore des scrupules vis-à-vis de la MGEN (je sais, c'est une réaction illogique .... mais j'étais bien contente d'être à la MGEN lors de l'achat de ma maison).

Je n'arrive pas à faire un devis avec le conjoint. A aucun moment le site ne le demande. Si le conjoint n'est pas fonctionnaire, on fait comment ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cleroli Mer 16 Aoû 2023, 13:29
Je ne suis pas dans ton cas de figure mais je te conseille de les appeler et de leur poser la question, c'est plus simple (tu peux aussi demander, sur leur site, à être contacté). Mon interlocutrice, ce matin, a été claire et vraiment charmante.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Ueshiba Mer 16 Aoû 2023, 13:36
@Cleroli

Je pense que je suis un peu dans le même cas de figure vis-à-vis de mes enfants (mais également dans ma relation avec la MGEN lors de l'achat de ma première maison...mais je crois quand même que je vais les quitter).
Est-ce que l'interlocutrice que tu as eue a abordé ce famux Questionnaire santé qui m'interpelle vu ce qu'a pu dire Zoé ?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cleroli Mer 16 Aoû 2023, 13:49
Il n'a pas été question d'un questionnaire de santé à compléter, ce matin, mais peut-être que c'est abordé lorsqu'on passe à l'étape suivante ?
Nous avons surtout discuté de la prévoyance (si j'ai bien compris, on est couverts dans les mêmes conditions que celles de la MGEN), de la stratégie à adopter pour mes enfants majeurs et de la mise en place future d'une couverture santé obligatoire via notre employeur (on risque donc d'être à nouveau à la MGEN). Je n'ai pas abordé la question du conjoint puisque mon époux est prof et que je pars du principe que c'est à lui de voir ce qu'il veut faire.
Si je me base seulement sur le coût des cotisations et le niveau de prise en charge, mon intérêt est de quitter la MGEN, c'est certain.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Ueshiba Mer 16 Aoû 2023, 13:57
@Cleroli

Ok je te remercie. Je vais les appeler également pour savoir comment ça se passe pour la déclaration du médecin traitant ; les cartes vitales (la mienne et celles de mes enfants) ; la résiliation de la MGEN (savoir s'ils s'en occupent car j'ai l'impression que ça peut être prise de tête avec la MGEN car rien n'est simple avec eux dès que l'on sort des sentiers battus).
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cleroli Mer 16 Aoû 2023, 14:02
Je peux te répondre au sujet de la résiliation : ils s'en occupent. Par contre, si tu adhères dès aujourd'hui, le basculement n'interviendra qu'en octobre prochain.

Edit : je viens de regarder attentivement les docs que j'ai reçus ce we et voici la liste des pièces à fournir lors de l'inscription
MGEFI a écrit:A l’adhésion
— Remplir avec exactitude le bulletin d’adhésion fourni par Mgéfi ;
— Donner le consentement à l’assurance, reconnaitre la prise de connaissance du Règlement Mutualiste ;
— Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat ;
— Autoriser l’employeur à communiquer à la Mutuelle les informations relatives à la situation professionnelle
En cours de contrat
— Déclarer, dans un délai de 2 mois à compter du fait générateur, tous les évènements susceptibles d’influer sur les droits et
obligations (changement de profession, de régime social, d’adresse hors métropole)
En cas de sinistre
— Transmettre l’ensemble des justificatifs demandés par Mgéfi
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Randoschtroumf Mer 16 Aoû 2023, 14:30
Pour la carte vitale et la déclaration de médecin traitant, cela concerne la sécurité sociale, pas la mutuelle.
Donc rien ne change, puisque tu ne changes pas de caisse de sécurité sociale.
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Ueshiba Mer 16 Aoû 2023, 15:12
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Yiyhaala Jeu 17 Aoû 2023, 03:17
Je ne comprends pas pourquoi autant d'avis négatifs sur la mgefi sur google. J'étais enthousiaste, j'ai déjà fait les démarches d'adhésion, mais ce que je lis sur cette mutuelle me refroidis un peu. Quelqu'un qui l'a déjà pratiquée peut-il nous en dire plus?

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Maju
Maju
Habitué du forum

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Maju Jeu 17 Aoû 2023, 08:07
Mon conjoint est à la Mgefi. A un moment, on avait fait le comparatif pour voir si cela valait le coup que les enfants et moi quittions la Mgen pour y être rattachés, or ce n'était pas le cas (dans mon souvenir, les remboursements dentaires étaient meilleurs, mais d'autres étaient moins importants) . Mais c'était il y a plusieurs années.
De son côté, il ne rencontre pas de difficultés particulières avec la Mgefi, mais je n'en rencontre pas non plus avec la Mgen, j'ai toujours été remboursée sans souci. Pour les avis internet, je crois juste que c'est comme pour la Mgen, ce sont ceux qui sont insatisfaits qui s'expriment.
DODO62
DODO62
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par DODO62 Jeu 17 Aoû 2023, 09:23
J'ai fait le devis en ligne chez Mgefi pour mon fils et moi, je ne gagnerais que 11 euros à quitter la MGEN, est-ce bien la peine de changer ?
Zoé
Zoé
Niveau 3

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty avis

par Zoé Jeu 17 Aoû 2023, 09:28
Yiyhaala a écrit:Je ne comprends pas pourquoi autant d'avis négatifs sur la mgefi sur google.  J'étais enthousiaste,  j'ai déjà fait les démarches d'adhésion, mais ce que je lis sur cette mutuelle me refroidis un peu. Quelqu'un qui l'a déjà pratiquée peut-il nous en dire plus?

J'ai répondu à quelqu'un hier matin mais je suis sur des "vacances" électriques, nageant d'un mega problème à l'autre Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 1483735595 et je ne vois pas ma réponse. ..

Pour ce qui est des avis sur les mutuelles diverses, je pense que les statuts divers sont aussi à prendre en compte. Affiliés, retraités ou non, etc. Pour ma part, je suis à la MGEFI depuis 3 mois, fonctionnaire sans aucun rattachement via le ministère des finances, et c'est vraiment le jour et la nuit avec la MGEN.
Pourquoi tant de haine envers la MGEN? Les exemples de dysfonctionnement seraient nombreux et je crois qu'il faudrait un fil juste pour ça...

Je peux un petit peu illustrer me concernant;
- lorsqu'on doit faire une radio, IRM ou un examen qui impose une clinique ou un centre de radio privé: "on n'accepte pas la MGEN", phrase entendue x fois... aucun accord généralement car cette mutuelle est bien trop procédurière et longue dans le traitement des données ;
- beaucoup d'erreurs, de correspondances inutiles ou bien un stagiaire (?) qui renvoie x fois une demande inadaptée... D'ailleurs, il me semble avoir vu pendant des années un message annonçant un retard de traitement sur leur site. On perd du temps. Et de l'argent. Un remboursement de 145€ en 2022 a été "oublié" par la MGEN, il a fallu que je revienne je ne sais combien de fois à la charge pour l'obtenir en 2023. Quand je compare avec le remboursement immédiat de la MGEFI, ce sont 2 planètes différentes ;
- centres d'appel avec les incompétents que l'on connaît pour de nombreux services aujourd'hui : "oui, oui, on s'en occupe" et 3 mois après aucune transmission n'a été faite. Messages contradictoires à la MGEN, en interne, leur communication ne marche pas du tout. A la MGEFI, j'ai une personne physique et compétente au téléphone, qui connaît le dossier ou le retrouve (j'en ai eu une autre que celui avec qui j'avais communiqué à l'inscription), et tout se règle...normalement. Quoi que je demande, un mail de confirmation récemment, cela marche. A la MGEN, pour la radiation, j'ai demandé un mail de confirmation vu le fonctionnement et les retards, cela a été extrêmement compliqué et épique, sans surprise ;
- j'ai pas mal de soucis dentaires, des épisodes douloureux et complexes, obligation de faire des couronnes sur dents quasiment saines... et il y a 3 ans, un implant. Le remboursement de la MGEN a été minable. Je n'ai pas les moyens de prendre une super assurance mais la MGEFI rembourse déjà beaucoup mieux pour des couronnes tout céramique, selon leur tableau. C'est au cas où mais chaque fois que je me dis être tranquille, j'ai un nouvel épisode qui me transforme en hamster à la fac dentaire, là où j'avais dû faire un cone beam particulier : "ah oui, le cas est intéressant!" Au moins, j'aurai donné une petite partie de mon corps à la science avant mon décès Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 682370931

Cleroli
Cleroli
Grand sage

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cleroli Jeu 17 Aoû 2023, 09:52
DODO62 a écrit:J'ai fait le devis en ligne chez Mgefi pour mon fils et moi, je ne gagnerais que 11 euros à quitter la MGEN, est-ce bien la peine de changer ?
Perso, le gain est d'une vingtaine d'euros mensuels mais il faut que je compare attentivement les niveaux de remboursement (j'ai surtout regardé les soins dentaires et optiques : par exemple pour l'offre MGEFI qui m'intéresse, un implant est pris en charge à hauteur de 500€ par la MGEN contre 1000€ par la MGEFI). Ceci dit, ce qui est vrai dans mon cas ne l'est pas forcément pour les autres car nous avons tous des besoins différents et des offres également différentes.
PS : je n'ai pas d'actions dans cette mutuelle et je suis encore à la MGEN, je le précise car j'ai l'impression de leur faire de la pub alors que je les ai découverts le we dernier seulement et grâce à ce fil Razz
Pascal974fournaise
Pascal974fournaise
Niveau 1

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 21 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Pascal974fournaise Jeu 17 Aoû 2023, 10:01
Bonjour à tous, pour ma famille et pour moi, le départ vers la MAGE fut un véritable soulagement!
Pour ce qui est des cotisations, des relations, et des remboursements, nous sommes enchantés.
Informez-vous si cela vous intéresse,

https://www.mage.fr/

Pascal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum