Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
Neoprof expérimenté

 - [2019 -2020] Français : progression sixième - Page 5 Empty Re: [2019 -2020] Français : progression sixième

par liskaya Sam 23 Mai - 12:06
Vautrin84 a écrit:Oui, cette liste est la terminologie qui doit être connue des élèves en fin de 3e, mais je parle de la terminologie officielle à destination des candidats aux concours et des enseignants, la dernière date de 1995 et il est question depuis au moins 3/4 ans qu'elle soit renouvelée et publiée... mais rien ne vient !

Je ne savais pas non plus que tu parlais de cela...
AB.etc
AB.etc
Niveau 1

 - [2019 -2020] Français : progression sixième - Page 5 Empty Re: [2019 -2020] Français : progression sixième

par AB.etc Lun 31 Aoû - 17:32
Bonjour, je suis prof vacataire et j'ai en charge, cette année une classe de 6e. Concernant la séquence sur les monstres, est-il possible d'envisager l'étude de la Belle et la bête dans un premier temps puis, dans un second temps, les monstres dans la mythologie ou dois-je me contenter d'un seul thème ? Merci pour vos retours.
AB.etc
AB.etc
Niveau 1

 - [2019 -2020] Français : progression sixième - Page 5 Empty Re: [2019 -2020] Français : progression sixième

par AB.etc Lun 31 Aoû - 17:32
Bonjour, je suis prof vacataire et j'ai en charge, cette année une classe de 6e. Concernant la séquence sur les monstres, est-il possible d'envisager l'étude de la Belle et la bête dans un premier temps puis, dans un second temps, les monstres dans la mythologie ou dois-je me contenter d'un seul thème ? Merci pour vos retours.
AB.etc
AB.etc
Niveau 1

 - [2019 -2020] Français : progression sixième - Page 5 Empty Re: [2019 -2020] Français : progression sixième

par AB.etc Lun 31 Aoû - 17:32
Bonjour, je suis prof vacataire et j'ai en charge, cette année une classe de 6e. Concernant la séquence sur les monstres, est-il possible d'envisager l'étude de la Belle et la bête dans un premier temps puis, dans un second temps,  les monstres dans la mythologie ou dois-je me contenter d'un seul thème ? Merci pour vos retours.
Thalie
Thalie
Grand sage

 - [2019 -2020] Français : progression sixième - Page 5 Empty Re: [2019 -2020] Français : progression sixième

par Thalie Lun 31 Aoû - 21:09
Oui, tu peux faire plusieurs séquences sur le monstre. Aucun souci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum