Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par zigmag17 Sam 27 Juil - 10:17
Mathador a écrit:
Lagomorphe a écrit:Sans parler de la double peine pour nous: les pauvres élèves qui n'auront pas pu assister aux cours "pour des raisons indépendantes de leur volonté" (et avec justification bidon des parents préférant les tarifs hors-saisons) viendront exiger qu'on leur file des cours imprimés clé en main pour rattraper, en plus de notre boulot normal.
Cela existe déjà: on appelle cela un manuel.

On nous demandera de numériser tous nos cours et de les mettre à disposition pour les élèves absents/les élèves en stage en décalé etc. Je ne numérise jamais et ne compte pas le faire. Ca sent le blâme et la photo obligatoire avec le ministre (pancarte: "Les profs il font pas leur bouleau") Razz
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par zigmag17 Sam 27 Juil - 10:19
Slynop: "intelligence"...??? [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 3795679266
ycombe
ycombe
Monarque

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par ycombe Sam 27 Juil - 11:44
ycombe a écrit:
Calendrier scolaire de la Réunion 2018-2019:

Rentrée des enseignantsjeudi 16 août 2018
Rentrée des élèvesvendredi 17 août 2018
Vacances après la 1ère périodesamedi 13 octobre 2018 au lundi 29 octobre 20188 semaines de cours et 2 semaines de vacances
Vacances Vacances d'été australsamedi 22 décembre 2018 au lundi 28 janvier 20198 semaines de cours et 5 semaines de vacances
Vacances après la 3e périodesamedi 9 mars 2019 au lundi 25 mars 20196 semaines de cours et 2 semaines de vacances
Vacances après la 4e périodemardi 7 mai 2019 au lundi 20 mai 20196 semaines et 2 jours de cours et 12 jours de vacances
Vacances de l'hiver australsamedi 6 juillet 20197 semaines de cours
Fin des vacances de l'hiver australvendredi 18 aout 20195 semaines et 5 jours de vacances
À bien y regarder, une transposition de ces vacances en métropole pourrait bien être pain béni pour les semaines de congés, allongés éventuellement d'un zonage.

Alors qu'avec le réchauffement climatique, les vacances de printemps sont de moins en moins utilisables, les stations un peu basses ne peuvent guère compter que sur les 4 semaines de Noël et des vacances d'hiver, avec leur zonage.

Le changement de calendrier annoncé est peut-être tout bêtement une adaptation au changement climatique pour satisfaire l'industrie des sports d'hiver.

Plus qu'à augmenter les salaires pour permettre à plus de 10% des français d'en profiter.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
slynop
slynop
Habitué du forum

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par slynop Sam 27 Juil - 12:59
zigmag17 a écrit:Slynop: "intelligence"...??? [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 3795679266

Euphémisme.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Isis39
Isis39
Enchanteur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Isis39 Sam 27 Juil - 14:22
Un article dans Le Monde
Vacances scolaires : Blanquer prend la main, les enseignants sur leurs gardes
Une décision du Conseil constitutionnel permet désormais au gouvernement de décider par décret du calendrier.
Alors que le soufflet des résultats du bac retombait, la question des périodes de vacances scolaires a été soumise au Conseil constitutionnel mi-juillet, sur une demande du premier ministre. Désormais, le gouvernement pourra décider par décret ou arrêté des dates et l’organisation des congés scolaires. Jusque-là, la loi obligeait le ministre de l’éducation à publier pour trois ans les calendriers scolaires. Si la volonté de sortir ce calendrier du cadre législatif est une demande de l’éducation nationale, il n’y a pas de projet en chantier, assure le ministère.

Pourtant, en 2017, lors de son arrivée Rue de Grenelle, Jean-Michel Blanquer avait promis une « grande concertation » sur les temps scolaires de l’enfant. Dès le 22 juillet 2017, le ministre assurait qu’« on doit se poser la question des vacances d’été ou des vacances intermédiaires. C’est un sujet plus important que celui des rythmes hebdomadaires ». Et d’insister un an plus tard : « On va devoir poser tranquillement mais sûrement la question des vacances scolaires. »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/27/vacances-scolaires-blanquer-prend-la-main_5494002_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1564230266
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Balthazaard Sam 27 Juil - 14:39
La loi obligeait à publier mais pas à s'y conformer!! Cet argument a été utilisé sous Peillon et Najat lors d'ajustements. Rien de bien nouveau.
Arverne
Arverne
Grand sage

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Arverne Sam 27 Juil - 16:56
Isis39 a écrit:Un article dans Le Monde
Vacances scolaires : Blanquer prend la main, les enseignants sur leurs gardes
Une décision du Conseil constitutionnel permet désormais au gouvernement de décider par décret du calendrier.
Alors que le soufflet des résultats du bac retombait, la question des périodes de vacances scolaires a été soumise au Conseil constitutionnel mi-juillet, sur une demande du premier ministre. Désormais, le gouvernement pourra décider par décret ou arrêté des dates et l’organisation des congés scolaires. Jusque-là, la loi obligeait le ministre de l’éducation à publier pour trois ans les calendriers scolaires. Si la volonté de sortir ce calendrier du cadre législatif est une demande de l’éducation nationale, il n’y a pas de projet en chantier, assure le ministère.

Pourtant, en 2017, lors de son arrivée Rue de Grenelle, Jean-Michel Blanquer avait promis une « grande concertation » sur les temps scolaires de l’enfant. Dès le 22 juillet 2017, le ministre assurait qu’« on doit se poser la question des vacances d’été ou des vacances intermédiaires. C’est un sujet plus important que celui des rythmes hebdomadaires ». Et d’insister un an plus tard : « On va devoir poser tranquillement mais sûrement la question des vacances scolaires. »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/27/vacances-scolaires-blanquer-prend-la-main_5494002_3224.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1564230266

Il y a des commentaires con-sternants.
eviradnus18
eviradnus18
Niveau 2

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par eviradnus18 Ven 9 Aoû - 20:02
Ce qui m'épate, c'est qu'en juin, on n'a pas pu faire le brevet dans les dates habituelles, on sait que le climat ne va pas s'arranger, que le ministre n'aura pas d'argent pour mettre la clim dans toutes les classes alors faire cours le plus longtemps possible dans les périodes déjà normalement chaudes, le monsieur est un peu hors-sujet. Quand les profs et élèves sont à 40 ou 50 degrés dans les classes, mais on ne peut plus avancer de façon efficace et rapide, c'est faux!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Verdurette Sam 10 Aoû - 6:49
Le soufflet du bac retombe ...

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 346737548 

Le Monde évoque t-il la spécialité culinaire qui retombe si les convives tardent, ou la grosse baffe des résultats ?

Les vacances d'été ne sont pas trop longues... je ne suis pas sûre d'avoir le temps de finir mes travaux, et j'angoisse déjà à l'idée du retour.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Kilmeny Sam 10 Aoû - 7:42

VNI a écrit:
Pour certains profs, parents et enfants, deux mois de vacances d'été constituent une coupure trop longue, d'où la nécessité de les réduire.

Que signifie VNI ?
Google ne m'est d'aucune utilité : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=WHVOXa_AC_-LjLsP1pq9-AE&q=VNI&oq=VNI&gs_l=psy-ab.3..0l5j0i10j0l2j0i10j0.1098.1933..2413...0.0..0.444.999.0j1j2j0j1......0....1..gws-wiz.......0i131.f9hK7ztPzAo&ved=0ahUKEwivzKPw5vfjAhX_BWMBHVZNDx8Q4dUDCAU&uact=5[/quote]

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Kilmeny Sam 10 Aoû - 7:46
Philomène87 a écrit:
Lord Steven a écrit:J'imagine que le Renaud en question ne doit avoir ni famille ni amis et doit s'ennuyer comme un rat mort. Pauvre garçon, je le plains pour en arriver à proférer de telles sornettes, sa vie doit être bien vide.

Il se peut aussi que ce Renaud ait une famille et des amis mais préfère avant tout se faire bien voir de l'inspecteur. Le fait de donner son nom et le nom de son établissement n'est sûrement pas innocent.

Renaud ne doit certainement pas avoir 6 nouveaux programmes à préparer pour la réforme du lycée...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jenny
Jenny
Médiateur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Jenny Sam 10 Aoû - 7:52
Kilmeny a écrit:
VNI a écrit:
Pour certains profs, parents et enfants, deux mois de vacances d'été constituent une coupure trop longue, d'où la nécessité de les réduire.

Que signifie VNI ?
Google ne m'est d'aucune utilité : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=WHVOXa_AC_-LjLsP1pq9-AE&q=VNI&oq=VNI&gs_l=psy-ab.3..0l5j0i10j0l2j0i10j0.1098.1933..2413...0.0..0.444.999.0j1j2j0j1......0....1..gws-wiz.......0i131.f9hK7ztPzAo&ved=0ahUKEwivzKPw5vfjAhX_BWMBHVZNDx8Q4dUDCAU&uact=5

Vous, Nous, Ils : un site consacré à l'éducation.
https://www.vousnousils.fr


Dernière édition par Jenny le Sam 10 Aoû - 8:11, édité 1 fois
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Kilmeny Sam 10 Aoû - 8:02
Jenny a écrit:
Kilmeny a écrit:
VNI a écrit:
Pour certains profs, parents et enfants, deux mois de vacances d'été constituent une coupure trop longue, d'où la nécessité de les réduire.

Que signifie VNI ?
Google ne m'est d'aucune utilité : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=WHVOXa_AC_-LjLsP1pq9-AE&q=VNI&oq=VNI&gs_l=psy-ab.3..0l5j0i10j0l2j0i10j0.1098.1933..2413...0.0..0.444.999.0j1j2j0j1......0....1..gws-wiz.......0i131.f9hK7ztPzAo&ved=0ahUKEwivzKPw5vfjAhX_BWMBHVZNDx8Q4dUDCAU&uact=5

Vous, Nous, Ils : un site consacré à l'éducation.
https://www.vousnousils.fr

Merci !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Thom
Thom
Habitué du forum

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Thom Sam 10 Aoû - 8:07
Je suis prêt à échanger aller, deux semaines sur les congés d'été si on se met à travailler que les matins à partir de mi mai ! On est le 10/08 et je commence à avoir envie de retourner au boulot :p
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Kilmeny Sam 10 Aoû - 8:15
Thom a écrit:Je suis prêt à échanger aller, deux semaines sur les congés d'été si on se met à travailler que les matins à partir de mi mai ! On est le 10/08 et je commence à avoir envie de retourner au boulot :p
C'est ce qui se fait à Malte, mais je me suis toujours demandé comment les emplois du temps fonctionnaient.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Cath
Enchanteur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Cath Sam 10 Aoû - 8:38
Non merci.
Thom
Thom
Habitué du forum

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Thom Sam 10 Aoû - 8:58
Kilmeny a écrit:
Thom a écrit:Je suis prêt à échanger aller, deux semaines sur les congés d'été si on se met à travailler que les matins à partir de mi mai ! On est le 10/08 et je commence à avoir envie de retourner au boulot :p
C'est ce qui se fait à Malte, mais je me suis toujours demandé comment les emplois du temps fonctionnaient.

Je sais pas, probablement de nouveaux edt refais à zéro pour la période.

Bon après, c'est un doux rêve, j'aime bien répartir la charge de travail et je pense que l'été est un peu trop long en terme de vacances, normalement je devrais pas me faire beaucoup d'amis dans le coin ^^
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Graisse-Boulons Sam 10 Aoû - 9:48
Thom a écrit:
Kilmeny a écrit:
Thom a écrit:Je suis prêt à échanger aller, deux semaines sur les congés d'été si on se met à travailler que les matins à partir de mi mai ! On est le 10/08 et je commence à avoir envie de retourner au boulot :p
C'est ce qui se fait à Malte, mais je me suis toujours demandé comment les emplois du temps fonctionnaient.

Je sais pas, probablement de nouveaux edt refais à zéro pour la période.

Bon après, c'est un doux rêve, j'aime bien répartir la charge de travail et je pense que l'été est un peu trop long en terme de vacances, normalement je devrais pas me faire beaucoup d'amis dans le coin ^^

C'est juste un mal entendu : on peu éventuellement être pour moins de vacances en été et une meilleure répartition, mais on peu aussi avoir parfaitement compris que ce qui est évoqué ici, c'est de supprimer des vacances en été contre rien. Le tout pour décharger les parents. Tout ça pourrait bien se passer sous les applaudissements de la FCPE dont une représentante disait à la radio pas plus tard que la semaine dernière "on ne doit plus décider des vacances scolaire en fonction des "adultes" mais en fonction du bien être des enfants"...alors Ok : je propose la semaine de 3 jours pour tous les enfants et adolescents: lundi, mercredi, vendredi. En dehors de ces jours, fermeture totale des établissements. Un jour sur deux pour les mômes c'est vraiment au top car la coupure est de nature à réellement reposer les petits sans provoquer un "oubli" des connaissances...Une activité régulière, lissée...idéale pour les zenfants. Je suis comme la FCPE : on ne décide pas en fonction des intérêts des adultes.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Ajonc35 Sam 10 Aoû - 9:52
eviradnus18 a écrit:Ce qui m'épate, c'est qu'en juin, on n'a pas pu faire le brevet dans les dates habituelles, on sait que le climat ne va pas s'arranger, que le ministre n'aura pas d'argent pour mettre la clim dans toutes les classes alors faire cours le plus longtemps possible dans les périodes déjà normalement chaudes, le monsieur est un peu hors-sujet. Quand les profs et élèves sont à 40 ou 50 degrés dans les classes, mais on ne peut plus avancer de façon efficace et rapide, c'est faux!
Au-delà de 36 degrés tu peux t'arrêter. Qui peut confirmer?
Isis39
Isis39
Enchanteur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Isis39 Sam 10 Aoû - 9:56
Ajonc35 a écrit:
eviradnus18 a écrit:Ce qui m'épate, c'est qu'en juin, on n'a pas pu faire le brevet dans les dates habituelles, on sait que le climat ne va pas s'arranger, que le ministre n'aura pas d'argent pour mettre la clim dans toutes les classes alors faire cours le plus longtemps possible dans les périodes déjà normalement chaudes, le monsieur est un peu hors-sujet. Quand les profs et élèves sont à 40 ou 50 degrés dans les classes, mais on ne peut plus avancer de façon efficace et rapide, c'est faux!
Au-delà de 36 degrés tu peux t'arrêter. Qui peut confirmer?

Il n'existe aucun texte le permettant.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Kilmeny Sam 10 Aoû - 9:56
Ajonc35 a écrit:
eviradnus18 a écrit:Ce qui m'épate, c'est qu'en juin, on n'a pas pu faire le brevet dans les dates habituelles, on sait que le climat ne va pas s'arranger, que le ministre n'aura pas d'argent pour mettre la clim dans toutes les classes alors faire cours le plus longtemps possible dans les périodes déjà normalement chaudes, le monsieur est un peu hors-sujet. Quand les profs et élèves sont à 40 ou 50 degrés dans les classes, mais on ne peut plus avancer de façon efficace et rapide, c'est faux!
Au-delà de 36 degrés tu peux t'arrêter. Qui peut confirmer?

Il y a une limite en Allemagne, mais pas en France.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Fesseur Pro Sam 10 Aoû - 9:59
Légende urbaine...
On l'a bien vu avec cette fin d'année scolaire caniculaire.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Philomène87
Philomène87
Sage

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Philomène87 Sam 10 Aoû - 10:00
Graisse-Boulons a écrit:
Thom a écrit:
Kilmeny a écrit:
Thom a écrit:Je suis prêt à échanger aller, deux semaines sur les congés d'été si on se met à travailler que les matins à partir de mi mai ! On est le 10/08 et je commence à avoir envie de retourner au boulot :p
C'est ce qui se fait à Malte, mais je me suis toujours demandé comment les emplois du temps fonctionnaient.

Je sais pas, probablement de nouveaux edt refais à zéro pour la période.

Bon après, c'est un doux rêve, j'aime bien répartir la charge de travail et je pense que l'été est un peu trop long en terme de vacances, normalement je devrais pas me faire beaucoup d'amis dans le coin ^^

C'est juste un mal entendu : on peu éventuellement être pour moins de vacances en été et une meilleure répartition, mais on peu aussi avoir parfaitement compris que ce qui est évoqué ici, c'est de supprimer des vacances en été contre rien. Le tout pour décharger les parents. Tout ça pourrait bien se passer sous les applaudissements de la FCPE dont une représentante disait à la radio pas plus tard que la semaine dernière "on ne doit plus décider des vacances scolaire en fonction des "adultes" mais en fonction du bien être des enfants"...alors Ok : je propose la semaine de 3 jours pour tous les enfants et adolescents: lundi, mercredi, vendredi. En dehors de ces jours, fermeture totale des établissements. Un  jour sur deux pour les mômes c'est vraiment au top car la coupure est de nature à réellement reposer les petits sans provoquer un "oubli" des connaissances...Une activité régulière, lissée...idéale pour les zenfants. Je suis comme la FCPE : on ne décide pas en fonction des intérêts des adultes.

Ce qu'a voulu dire cette dame de la FCPE, tout en restant politiquement correcte, c'est que les vacances doivent être décidées en fonction de l'intérêt des parents. Ils prennent les enfants comme alibi, car ça ferait moche d'être honnête.
Donc, l'école toute l'année, afin que les parents puissent être tranquilles, même pendant leurs congés à eux.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Fesseur Pro Sam 10 Aoû - 10:04
En sachant que beaucoup d'enseignants sont également parents...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Philomène87
Philomène87
Sage

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Philomène87 Sam 10 Aoû - 10:10
Oui, mais ces enfants-là sont des privilégiés professeur
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

[VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues ! - Page 4 Empty Re: [VNI] Vacances d’été : elles sont trop longues !

par Graisse-Boulons Sam 10 Aoû - 10:25
Philomène87 a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
Thom a écrit:
Kilmeny a écrit:
C'est ce qui se fait à Malte, mais je me suis toujours demandé comment les emplois du temps fonctionnaient.

Je sais pas, probablement de nouveaux edt refais à zéro pour la période.

Bon après, c'est un doux rêve, j'aime bien répartir la charge de travail et je pense que l'été est un peu trop long en terme de vacances, normalement je devrais pas me faire beaucoup d'amis dans le coin ^^

C'est juste un mal entendu : on peu éventuellement être pour moins de vacances en été et une meilleure répartition, mais on peu aussi avoir parfaitement compris que ce qui est évoqué ici, c'est de supprimer des vacances en été contre rien. Le tout pour décharger les parents. Tout ça pourrait bien se passer sous les applaudissements de la FCPE dont une représentante disait à la radio pas plus tard que la semaine dernière "on ne doit plus décider des vacances scolaire en fonction des "adultes" mais en fonction du bien être des enfants"...alors Ok : je propose la semaine de 3 jours pour tous les enfants et adolescents: lundi, mercredi, vendredi. En dehors de ces jours, fermeture totale des établissements. Un  jour sur deux pour les mômes c'est vraiment au top car la coupure est de nature à réellement reposer les petits sans provoquer un "oubli" des connaissances...Une activité régulière, lissée...idéale pour les zenfants. Je suis comme la FCPE : on ne décide pas en fonction des intérêts des adultes.

Ce qu'a voulu dire cette dame de la FCPE, tout en restant politiquement correcte, c'est que les vacances doivent être décidées en fonction de l'intérêt des parents. Ils prennent les enfants comme alibi, car ça ferait moche d'être honnête.
Donc, l'école toute l'année, afin que les parents puissent être tranquilles, même pendant leurs congés à eux.

Nous sommes d'accord ! C'est pourquoi je proposait, dans l'intérêt des zenfants, de les laisser à la charge des parents les mardi et les jeudi et du même coup de verrouiller les week-end ) deux jours maxi...comme ça, juste pour voir, il faudrait soumettre cette idée à la FCPE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum