Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 34 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Elaïna Lun 29 Juin 2020 - 20:11
Nitnelav a écrit:
Génie a écrit:L'agrégation a existé avant le CAPES, inventé pour faire face à la massification de l'enseignement. A la limite, si on veut vraiment aller dans ce sens, c'est le CAPES qu'il faut supprimer, pas l’agrégation.

Désolé, Génie, j'avais mal lu ton texte. Oui l'agrégation en premier le capes en second.
La conclusion c'est que l'existence de l'agrégation comme moyen d'enseigner dans le secondaire est un non-sens historique : le secondaire ressemble en fait à une forme d'enseignement primaire poussé.

Mais t'as déjà enseigné ou bien ?

Je vais te dire un truc : je sors de trois mois d'école à la maison avec mes rejetons qui sont en CP et en CE1. Bah je sais pourquoi j'ai passé l'agreg maintenant. Et non ça n'a rien à voir, l'enseignement en primaire et celui du secondaire.
Danska
Danska
Prophète

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 34 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Danska Lun 29 Juin 2020 - 20:16
Nitnelav a écrit:

On te répondra sûrement, compte tenu de la teneur de certains messages, qu'ils le méritent plus, du fait de la formation intellectuelle de haute qualité.
Le même mérite qui justifie qu'on paye une misère la personne qui nettoie nos classes après nous.
Le même mérite qui justifierait sûrement qu'on laisse dans la misère quelqu'un qui n'a pas fait d'études du tout (pas même de formation technique).

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que si on commence à payer les enseignants au même niveau que les agents d'entretien, la conséquence va être très simple : une fonte massive des effectifs et surtout des candidats au concours. Pourquoi se donner la peine de faire des études et de passer un concours si c'est pour avoir un salaire qu'on peut obtenir tout de suite et sans effort ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 34 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Fires of Pompeii Lun 29 Juin 2020 - 20:17
Nitnelav a écrit:
Génie a écrit:L'agrégation a existé avant le CAPES, inventé pour faire face à la massification de l'enseignement. A la limite, si on veut vraiment aller dans ce sens, c'est le CAPES qu'il faut supprimer, pas l’agrégation.

Désolé, Génie, j'avais mal lu ton texte. Oui l'agrégation en premier le capes en second.
La conclusion c'est que l'existence de l'agrégation comme moyen d'enseigner dans le secondaire est un non-sens historique : le secondaire ressemble en fait à une forme d'enseignement primaire poussé.

Non, la conclusion c'est qu'on se fout de la g***le des  certifiés en les traitant, pardon, comme de la main d'œuvre recrutée pour pas cher. Ça n'enlève rien au fait que la vocation des agrégés est le lycée et le supérieur (CPGE, etc.) et que leur salaire est historiquement plus élevé notamment du fait du concours passé, ce qui concrètement revient à dire qu'il faudrait augmenter tout le monde. La voilà la conclusion.

PS : l'enseignement en primaire n'a rien à voir avec le secondaire, autant te dire que j'ai dû faire faire des activités de l'école à ma fille, et ce n'est pas mon métier, ça se voit : je suis nulle.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 34 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Laverdure Lun 29 Juin 2020 - 20:21
@Nitnelav : merci de ne pas changer les pseudos des néos que tu cites dans tes posts. C'est assez méprisant au vu de ta réponse et ça ne facilite pas la lecture du fil.

_________________
Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 34 2320853811
Danska
Danska
Prophète

Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 34 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Danska Lun 29 Juin 2020 - 20:27
Bon, on ferme un moment, le temps de laisser la tension retomber - et le temps que chacun ait le temps de lire tranquillement les derniers messages.


Au passage, @Nitnelav, c'est sacrément gonflé de te permettre de donner des petits surnoms dédaigneux aux Néos quand tu ne prends même pas le temps de lire correctement les messages qui te sont adressés !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum