Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Doc
Niveau 5

Prof doc à prof de lettres Empty Prof doc à prof de lettres

par Doc Dim 22 Sep 2019 - 12:45
Bonjour

Auriez-vous connaissance de personnes étant prof doc et qui sont devenues prof de lettres? Comment ont-elles procédé? Concours interne ? Détachement?

Y-a-t-il aussi une année de stage à effectuer?

Merci pour les éventuels renseignements
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Prof doc à prof de lettres Empty Re: Prof doc à prof de lettres

par Kilmeny Dim 22 Sep 2019 - 13:01
Je connais deux personnes qui ont fait l'inverse : année de stage et validation (c'est sûr). Mais je ne sais plus s'il y a eu besoin de repasser un concours.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prof doc à prof de lettres Empty Re: Prof doc à prof de lettres

par Mathador Dim 22 Sep 2019 - 13:12
Cela devait être une reconversion discrétionnaire alors, à moins que ces personnes aient passé l'agreg (dans ce cas il y a changement de corps donc année de stage en détachement). En principe, cette procédure de reconversion se fait en 2 ans (1 en lycée, 1 en collège) avant d'obtenir l'arrêté de changement de discipline.
Un certifié qui passe le CAPES ou le CAPET d'une autre discipline change de discipline immédiatement sans période probatoire (c'est mentionné dans la note de service relative à l'affectation des lauréats des concours).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
menerve
menerve
Oracle

Prof doc à prof de lettres Empty Re: Prof doc à prof de lettres

par menerve Lun 23 Sep 2019 - 9:06