Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Mathador Jeu 24 Oct 2019, 13:59
La liste nationale des classes de CPGE est publique.
Ceci dit, ce n'est bien sûr pas du tout représentatif de la « botte de foin » que représente le corps des agrégés par rapport aux enseignants sus-cités.
Je ne suis pas sûr que beaucoup d'agrégés tiendraient le coup en faisant 26h15 en lycée (ce qui est l'équivalent, en proportion de l'ORS, du service de 14h du collègue de CPGE, en supposant de façon peu réaliste que ce collègue ne fait aucune khôlle).
Cassius
Cassius
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cassius Jeu 24 Oct 2019, 14:13
L'émission est terminée et le journaliste dont je parlais ici a montré des enseignants à plutôt 2000 euros, et compris que les 3850 étaient un montant brut. Mais combien ont écouté et combien veulent comprendre? C'est tellement facile de critiquer les professeurs.

Spoiler:
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Balthazaard Jeu 24 Oct 2019, 14:29
3850 environ net c'est possible en étant agrégé au dernier échelon hc...cela existe, pas besoin de chercher des HSA ou des profs en cpeg. Quel intérêt de trouver ou de ne pas trouver cela? l'important c'est la comparaison de carrière début-fin avec les autres catégories à niveau de recrutement identique.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Mathador Jeu 24 Oct 2019, 14:38
Pour un élément de comparaison de carrières, les administrateurs de l'INSEE (A+, recrutés en théorie au niveau Licence) ont deux grades (contrairement à 3 pour les agrégés), ont un premier grade parcouru en 15 ans et demi (débouchant sur l'IM 792, ce qui correspond en gros à l'échelon 10 des agrégés) contrairement à 26 ans pour les agrégés, et un deuxième grade allant jusqu'à la lettre B' (A pour la hors-classe des agrégés, B pour la classe exceptionnelle).
Et surtout, d'après leur page de recrutement sur le site du Minefi, leur début de carrière est à 3700 EUR nets. Lien: https://www2.economie.gouv.fr/recrutement/administrateur-linsee-interne
Le jour et la nuit.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Pourquoi 3,14159 Jeu 24 Oct 2019, 14:46
Cassius a écrit:En ce moment sur France Culture:
Les profs sont-ils trop riches ?

A la recherche des enseignants qui touchent 3850 euros par mois, pour l'instant le journaliste n'a pas trouvé.

Je n'en peux plus des collègues qui sortent : "C'est quand même un bon salaire.", "Je ne fais pas cela pour le salaire.", "Il y a pire que nous question salaire.", … Non ! Non, et non !

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 992729132

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Cassius
Cassius
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cassius Jeu 24 Oct 2019, 14:51
Balthazaard a écrit:3850 environ net c'est possible en étant agrégé au dernier échelon hc...cela existe, pas besoin de chercher des HSA ou des profs en cpeg. Quel intérêt de trouver ou de ne pas trouver cela? l'important c'est la comparaison de carrière début-fin avec les autres catégories à niveau de recrutement identique.

Au début de l'émission il est reconnu que ce nombre a été utilisé non pas comme une limite potentiellement accessible en fin de carrière mais comme une moyenne par LCI, Dominique Seux sur France Inter et d'autres pour tous les enseignants.

Mathador a écrit:Pour un élément de comparaison de carrières, les administrateurs de l'INSEE (A+, recrutés en théorie au niveau Licence) ont deux grades (contrairement à 3 pour les agrégés), ont un premier grade parcouru en 15 ans et demi (débouchant sur l'IM 792, ce qui correspond en gros à l'échelon 10 des agrégés) contrairement à 26 ans pour les agrégés, et un deuxième grade allant jusqu'à la lettre B' (A pour la hors-classe des agrégés, B pour la classe exceptionnelle).
Et surtout, d'après leur page de recrutement sur le site du Minefi, leur début de carrière est à 3700 EUR nets. Lien: https://www2.economie.gouv.fr/recrutement/administrateur-linsee-interne
Le jour et la nuit.

Exactement comme les IPR, les énarques et d'autres que j'oublie. Mais rappelons nous bien que leur rôle entre autres est de faire passer les réformes dans la FP.

Pourquoi 3,14159 a écrit:
Cassius a écrit:En ce moment sur France Culture:
Les profs sont-ils trop riches ?

A la recherche des enseignants qui touchent 3850 euros par mois, pour l'instant le journaliste n'a pas trouvé.

Je n'en peux plus des collègues qui sortent : "C'est quand même un bon salaire.", "Je ne fais pas cela pour le salaire.", "Il y a pire que nous question salaire.", … Non ! Non, et non !

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 992729132

C'est facile à dire quand on est jeune et sans personne à charge, il comprendra vite que la philo ne nourrit pas son homme.
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Waterlily Jeu 24 Oct 2019, 15:07


C'est facile à dire quand on est jeune et sans personne à charge, il comprendra vite que la philo ne nourrit pas son homme.[/quote]

Je crains que le jeune homme en question ait un peu trop étudié et n’ait plus les pieds sur terre... Comparer notre métier à celui d’agent d’entretien et dire que l’on ne devrait pas gagner autant parce que l’agent a un métier plus difficile me fait bondir. Beaucoup de collègues enseignants ont fait des études en travaillant à côté parce que leur famille n’ avait pas forcément les moyens de les leur payer. Ensuite je ne pense pas que l’on puisse dire que l’on ait un métier facile.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Balthazaard Jeu 24 Oct 2019, 15:12
Mon sentiment c'est que moyenne, maximum, médiane, échelle...etc, cela passe au dessus de la tête de 90% des gens (et j'en ai peur des profs) ceux qui sont informés savent qu'il y a une échelle les autres....  Pour un type dans le privé, il attend que son patron l'augmente et il voit ce qu'il gagne, c'est tout.  Comparaison et discussion sont inutiles avec le grand public. Si tu dis un chiffre, un pékin lambda  comparera avec ce qu'il gagne à ce moment...si il gagne plus il estimera que c'est mérité pour lui, et si c'est moins, que tu n'as qu'a la fermer ou prendre sa place....c'est un combat de propagande, pas d'information!
Cassius
Cassius
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cassius Jeu 24 Oct 2019, 15:34
Bon, allons-y: un professeur commence à presque 1500 euros net et met plus de 10 ans pour arriver à presque 2000 euros net. J'enlève les presque et les "plus de" et j'ai un message suffisamment simple pour tourner en boucle.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Balthazaard Jeu 24 Oct 2019, 15:38
Salaire net médian du privé 1789euros (prophétique?) parait-il...tu veux te faire plaindre par qui?
Cassius
Cassius
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cassius Jeu 24 Oct 2019, 15:47
Je recommence: à niveau d'études égal le salaire médian d'un cadre débutant est de 2500 euros nets et le salaire médian abi d'un enseignant débutant est de 1500 euros nets.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Pourquoi 3,14159 Jeu 24 Oct 2019, 16:20
En étalant tous les échelons d'un certifié sur 44 ans cela donne en net ::


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Jeu 24 Oct 2019, 18:06, édité 2 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Balthazaard Jeu 24 Oct 2019, 16:46
Pour beaucoup de gens ça ne va pas paraitre scandaleux, surtout compte tenu des horaires apparents et des vacances. Discuter sur les chiffres en prenant les gens à témoins est voué à l'échec. Le seul élément qui prouve que les salaires sont trop bas n'est pas une quelconque échelle mais la crise du recrutement, dont la parade est la contractualisation accrue....je ne suis pas optimiste!
Cassius
Cassius
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cassius Jeu 24 Oct 2019, 16:55
Tu as raison: une minorité pense qu'il y aura toujours trop de profs avec trop d'avantages et la majorité s'en fiche. C'est foutu. Heureux ceux qui pourront se sauver de ce panier de crabes où nous nous boufferons entre nous. No
muon
muon
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par muon Jeu 24 Oct 2019, 17:20
Balthazaard a écrit:Pour beaucoup de gens ça ne va pas paraitre scandaleux, surtout compte tenu des horaires apparents et des vacances. Discuter sur les chiffres en prenant les gens à témoins est voué à l'échec. Le seul élément qui prouve que les salaires sont trop bas n'est pas une quelconque échelle mais la crise du recrutement, dont la parade est la contractualisation accrue....je ne suis pas optimiste!
pour la MAJORITÉ des gens, ces salaires vont paraitre exorbitants, vu la piètre opinion qu'ils ont des enseignants.
Ils paraissent déjà exorbitants aux yeux de certains collègues égalitaristes qui nous comparent aux smicards, bien cachés parfois derrière les revenus confortables d'un conjoint ayant une bonne situation.
Quant aux jeunes qui fuient ce métier grand bien.leur fasse. Dans l'école d'ingénieurs de mon gamin, sur Paris, des boîtes de conseil leur propose des stages 6 mois de dernière année à 2700 bruts-  stage pas emploi. A combien commence un certifié en maths, soumis à la joie des ESPE et des ZEP ?
HORA
HORA
Habitué du forum

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par HORA Jeu 24 Oct 2019, 19:11
Pourquoi 3,14159 a écrit:

Je n'en peux plus des collègues qui sortent : "C'est quand même un bon salaire.", "Je ne fais pas cela pour le salaire.", "Il y a pire que nous question salaire.", … Non ! Non, et non !

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 992729132

Imaginons ces propos dans la bouche d'agents d'un conseil régional, ou du minefi, ou de la police, pour ne citer que quelques exemples. On a peine à l'imaginer. Notre profession appelle ce genre de convictions pleines d'empathie et /ou de misérabilisme. (En revanche, ça a l'air d'atteindre des sommets en France.) Et c'est cultivé depuis très longtemps par ceux qui ont intérêt à le faire : les gestionnaires de toute cette ressource humaine prête à verser dans le sacrificiel, les auto proclamés experts de l'éducation qui pontifient sans fin sur les dysfonctionnements pédagogiques qu'ils ont eux-mêmes fortement contribué à créer, les politiques qui disposent ainsi d'un guignol qu'il est populaire de bastonner.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Lefteris Jeu 24 Oct 2019, 19:31
Balthazaard a écrit:Pour beaucoup de gens ça ne va pas paraitre scandaleux, surtout compte tenu des horaires apparents et des vacances. Discuter sur les chiffres en prenant les gens à témoins est voué à l'échec. Le seul élément qui prouve que les salaires sont trop bas n'est pas une quelconque échelle mais la crise du recrutement, dont la parade est la contractualisation accrue....je ne suis pas optimiste!
C'est effectivement un combat de propagande, que mène d'ailleurs très bien le gouvernement, en faisant sans cesse allusion aux horaires, pour étouffer dans l'oeuf, préventivement, toute revendication. Voir la réaction immédiate de Macron sur le métier. Avec le sous-entendu permanent que les enseignants, les "profs" sont à mi-temps, il n'y aura aucune avancée.
La crise du recrutement montre clairement que ce métier est devenu un repoussoir, mais encore faudrait-il que ce ce soit analysé objectivement par des journalistes faisant leur métier, et non comme un fait que l'on fait semblant de ne pas comprendre, ou auquel on attribue d'autres causes. Ceci dit, je ne suis pas persuadé que ladite crise gêne beaucoup nos dirigeants : en façade, on fait semblant d'être inquiet, mais par derrière, c'est sans doute vu comme un excellent moyen pour accélérer la contractualisation. Quand tout aura été détruit, on analysera sans doute les choses ainsi, avec le recul, mais il sera trop tard.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Ha@_x Jeu 24 Oct 2019, 21:01
Lefteris a écrit:C'est effectivement un combat de propagande, que mène d'ailleurs très bien le gouvernement, en faisant sans cesse allusion aux horaires, pour étouffer dans l'oeuf, préventivement, toute revendication. Voir la réaction immédiate de Macron sur le métier. Avec le sous-entendu permanent que les enseignants, les "profs" sont à mi-temps, il n'y aura aucune avancée.

Ce n'est pas un combat de propagande mais un combat tout court. Mais quand je vois la gueule des 2/3 de mes collègues, je suis en dépression.  Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707 De combat y en aura pas.
Ce qu'à dit un élu LREM à des profs syndiqués, en marge de la dernière AG 93, (celle qui a suivi CR, qu'elle repose en paix) une fois que les caméras médias étaient parties voir ailleurs et que tout était débranché est diaphane : "on va vous déf....."


HORA a écrit:Notre profession appelle ce genre de convictions pleines d'empathie et /ou de misérabilisme.

C'est ça, d'ailleurs quand j'ai entendu France Culture et leur reportage sur le salaire des profs tout à l'heure, j'ai eu la féroce envie d'encastrer le collègue de philo qui pour résumer, ne se plaint pas de son salaire, mais qui pense aux conditions de travail, "dans l'ensemble", et qui pense "aux agents notamment".
Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 992729132 Moi aussi j'y pense aux agents, mais être aveugle à ce point.....je te l'enverrai faire cours à des 5e dans mon collège celui-là pour qu'il comprenne...


Dernière édition par Ha@_x le Jeu 24 Oct 2019, 21:10, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Lefteris Jeu 24 Oct 2019, 21:07
Ha@_x a écrit:
Ce n'est pas un combat de propagande mais un combat tout court. Mais quand je vois la gueule des 2/3 de mes collègues, je suis en dépression.  Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707 De combat y en aura pas.
Ce qu'à dit un élu LREM à des profs syndiqués, en marge de la dernière AG 93, (celle qui a suivi CR, qu'elle repose en paix) une fois que les caméras médias étaient parties voir ailleurs et que tout était débranché est diaphane : "on va vous déf....."
Une guerre asymétrique plus qu'un combat en effet. Ils sont en effet là pour défoncer tout le monde, si je traduis bien, et les éléments de langage policés ("changer en profondeur la société française", toussa...) ne changent rien à cette intention.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Ha@_x Jeu 24 Oct 2019, 21:13
Lefteris a écrit:Une guerre asymétrique plus qu'un combat en effet. Ils sont en effet là pour défoncer tout le monde, si je traduis bien, et les éléments de langage policés ("changer en profondeur la société française", toussa...) ne changent rien à cette intention.

Totalement asymétrique dans l'état actuel des choses....alors que 800 000 profs en grève 15 jours ouvrés consécutifs.....ou des examens vraiment foutus en l'air....

Je dis ça, je dis rien....faut que je sorte d'ailleurs, sinon je vais m'énerver pour de bon.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par CarmenLR Jeu 24 Oct 2019, 22:09
Ha@_x a écrit:

Ce n'est pas un combat de propagande mais un combat tout court. Mais quand je vois la gueule des 2/3 de mes collègues, je suis en dépression.  Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707 De combat y en aura pas.
Ce qu'à dit un élu LREM à des profs syndiqués, en marge de la dernière AG 93, (celle qui a suivi CR, qu'elle repose en paix) une fois que les caméras médias étaient parties voir ailleurs et que tout était débranché est diaphane : "on va vous déf....."
..

C'est une blague ?
Il y a des témoins ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Ha@_x Jeu 24 Oct 2019, 22:20
CarmenLR a écrit:C'est une blague ?
Il y a des témoins ?

Oui. Par contre ni caméras ni micros, tu t'en doutes bien. Nous vivons encore dans un monde ou un politique peut cracher des s........ sans être vu ou entendu, et rétorquer à son panel d'interlocuteurs : "vous avez des témoins" ?
Comme tu viens finalement de le faire.

En fait les méchants gauchistes n'inventent pas par plaisir de méchants dragons néo-libéraux qui crachent leur fiel à la g..... des travailleurs. Il y a tout de même une part de réalité. Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par CarmenLR Jeu 24 Oct 2019, 22:40
Je te crois, malheureusement, bien volontiers.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Dame Tartine Ven 25 Oct 2019, 01:05
CarmenLR a écrit:
Ha@_x a écrit:

Ce n'est pas un combat de propagande mais un combat tout court. Mais quand je vois la gueule des 2/3 de mes collègues, je suis en dépression.  Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707 De combat y en aura pas.
Ce qu'à dit un élu LREM à des profs syndiqués, en marge de la dernière AG 93, (celle qui a suivi CR, qu'elle repose en paix) une fois que les caméras médias étaient parties voir ailleurs et que tout était débranché est diaphane : "on va vous déf....."
..

C'est une blague  ?
Il y a des témoins  ?

Qui est cette pourriture ?

_________________
Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 964035751
Cassius
Cassius
Niveau 6

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cassius Ven 25 Oct 2019, 04:38
Ha@_x a écrit:
CarmenLR a écrit:C'est une blague ?
Il y a des témoins ?

Oui. Par contre ni caméras ni micros, tu t'en doutes bien. Nous vivons encore dans un monde ou un politique peut cracher des s........ sans être vu ou entendu, et rétorquer à son panel d'interlocuteurs : "vous avez des témoins" ?
Comme tu viens finalement de le faire.

En fait les méchants gauchistes n'inventent pas par plaisir de méchants dragons néo-libéraux qui crachent leur fiel à la g..... des travailleurs. Il y a tout de même une part de réalité. Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707

L'exemple vient d'en haut. La seule réponse: un blocage total et continu. Et tant pis pour les victimes innocentes: ceux qui ne peuvent pas garder leurs enfants par exemple, je ne parle pas des élèves de primaire, il y beaucoup de parents d'élèves de collèges qui ne laisseraient seuls leurs enfants pour rien au monde (et pour cause Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 437980826 ), tout comme les grévistes de la SNCF n'ont pas à penser aux vacances gâchées, aux nuits d'hôtels et autres dépenses supplémentaires. Parce que chez ces geignards il y en a trop qui jubilent de notre déchéance (même si je n'ai jamais connu l'âge d'or où un professeur pouvait faire son travail correctement en se constituant un patrimoine pour sa retraite si ça a eu vraiment lieu). Je le répète les futurs dégâts collatéraux nous sacrifient depuis longtemps sans même y penser.
avatar
Cath
Enchanteur

Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 Empty Re: Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€

par Cath Ven 25 Oct 2019, 10:52
Dame Tartine a écrit:
CarmenLR a écrit:
Ha@_x a écrit:

Ce n'est pas un combat de propagande mais un combat tout court. Mais quand je vois la gueule des 2/3 de mes collègues, je suis en dépression.  Retraites - Selon E. Macron, la pension moyenne actuelle des enseignants avoisinerait... 1.200€ - Page 12 1665347707 De combat y en aura pas.
Ce qu'à dit un élu LREM à des profs syndiqués, en marge de la dernière AG 93, (celle qui a suivi CR, qu'elle repose en paix) une fois que les caméras médias étaient parties voir ailleurs et que tout était débranché est diaphane : "on va vous déf....."
..

C'est une blague  ?
Il y a des témoins  ?

Qui est cette pourriture ?

Mais c'est incroyable !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum