Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 10 Avr - 12:01
Oxford a écrit:
Tivinou a écrit:BTS Blanc à distance pour cause de COVID-19:

"Tousse autant que nous sommes, nous possédons une culture différente"
 Perles de nos élèves. - Page 26 4105177660


Mais elle est géniale ! Perles de nos élèves. - Page 26 346737548 Perles de nos élèves. - Page 26 4105177660
Illiane
Illiane
Expert

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Illiane Lun 13 Avr - 10:19
Je viens d'envoyer un courriel à mes élèves de seconde avec en pièce jointe leur travail corrigé.

Réponse de l'une d'elles :

D'accord merci ! Mais cela nous fait combien sur 20 parce-que je me rend pas bien compte comme ça
Bonne journée

Spoiler:
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Mar 19 Mai - 15:23
Un étudiant a écrit:Endormons-nous » ce passage paraissant simple, en dit long sur l’envie de dormir et tous ses bienfaits, les traits de nasalité ont un effet d’apesanteur, presque comme après la consommation de drogue.
Est-ce que ça sent le vécu ? abi
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sikelia Mar 19 Mai - 15:37
zigmag17 a écrit:
- " Antigone symbolise la dignité car son frère est un homme avant tout avant d'être un cadavre"
Un(e) descendant(e) de M. de Lapalice ? Perles de nos élèves. - Page 26 4105177660
zigmag17 a écrit:
- " Créon l'oncle comdane Antigone à être encadré dans un mur"
Je ne savais pas que la pauvre Antigone avait fini ses jours à l'ESPE  Perles de nos élèves. - Page 26 346737548
zigmag17 a écrit:
- " Oedipe s'est construit tout seul (...) Jocaste elle remarque qu'il a un grain de beauté et du coup sa mère ne veux plus l'aimé, elle se suicida et lui se crève les yeux. On se rend compte dans le monde d'aujourd'hui que sa existe toujours"
- " Oedipe (...) eu un destin maudit en tuant son père et en épousant sa mère, ce qui peut arriver quotidiennement dans notre monde contemporain"
Quelque chose me dit que tes élèves pensent à un certain Manu et à sa prof...  Perles de nos élèves. - Page 26 3284587592
En tout cas, Jocaste qui plaque Oedipe parce qu'il a un grain de beauté, c'est génial ! Le fait qu'il soit son fils n'a pas d'importance...

zigmag17 a écrit: Les mêmes demandent un BTS l'an prochain. Courage: je ne sais pas vous, mais eux ils sont prêts!! Razz

Perles de nos élèves. - Page 26 437980826

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
madu
madu
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par madu Mar 19 Mai - 16:44
Un élève s’excuse de ne pas pouvoir travailler en ce moment parce qu’il est malade. Pour preuve de sa bonne foi, j’ai reçu son ordonnance en pièce jointe. Ça m’a fait sourire, je n’en demandais pas tant !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 19 Mai - 17:32
Sikelia a écrit:
zigmag17 a écrit:
- " Oedipe s'est construit tout seul (...) Jocaste elle remarque qu'il a un grain de beauté et du coup sa mère ne veux plus l'aimé, elle se suicida et lui se crève les yeux. On se rend compte dans le monde d'aujourd'hui que sa existe toujours"
- " Oedipe (...) eu un destin maudit en tuant son père et en épousant sa mère, ce qui peut arriver quotidiennement dans notre monde contemporain"
Quelque chose me dit que tes élèves pensent à un certain Manu et à sa prof...  Perles de nos élèves. - Page 26 3284587592
En tout cas, Jocaste qui plaque Oedipe parce qu'il a un grain de beauté, c'est génial ! Le fait qu'il soit son fils n'a pas d'importance...

abi
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Mer 20 Mai - 7:29
Ce matin, j'écoute des fichiers audio d'élèves de première qui s'entraînent à l'étude linéaire sur les 24 premiers vers de "Zone" d'Apollinaire.

- "les hangars de Port-Aviation" deviennent systématiquement "les hangars de porte-avion", et même une fois "Port-Avignon".
- "L'Européen le plus moderne c'est vous Pape Pie X" devient: "pape Pie 14" (ben oui, la note 4 de leur livre leur explique qui est Pie X), ou bien "papé pié ixe" (la lettre x).
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Mer 20 Mai - 11:12
Tivinou a écrit:Ce matin, j'écoute des fichiers audio d'élèves de première qui s'entraînent à l'étude linéaire sur les 24 premiers vers de "Zone" d'Apollinaire.

- "les hangars de Port-Aviation" deviennent systématiquement "les hangars de porte-avion", et même une fois "Port-Avignon".
- "L'Européen le plus moderne c'est vous Pape Pie X" devient: "pape Pie 14" (ben oui, la note 4 de leur livre leur explique qui est Pie X), ou bien "papé pié ixe" (la lettre x).

C'est pape 31,4 (à 0,1 près).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Mer 20 Mai - 11:49
Prezbo a écrit:
Tivinou a écrit:Ce matin, j'écoute des fichiers audio d'élèves de première qui s'entraînent à l'étude linéaire sur les 24 premiers vers de "Zone" d'Apollinaire.

- "les hangars de Port-Aviation" deviennent systématiquement "les hangars de porte-avion", et même une fois "Port-Avignon".
- "L'Européen le plus moderne c'est vous Pape Pie X" devient: "pape Pie 14" (ben oui, la note 4 de leur livre leur explique qui est Pie X), ou bien "papé pié ixe" (la lettre x).

C'est pape 31,4 (à 0,1 près).
Je viens d'avoir droit à  Papi 10. On se rapproche.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Mer 20 Mai - 12:05
Tivinou a écrit:
Je viens d'avoir droit à  Papi 10. On se rapproche.

J'aime bien papi 10. Very Happy  Cela sonne un peu comme "Batman 4" ou "Rocky 5".
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par LemmyK Mer 20 Mai - 12:13
Pas de Papino 103? Wink
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Mer 20 Mai - 12:36
Ah, il y a des lecteurs de Fabrice Erre ici ;-)

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par LemmyK Ven 22 Mai - 9:35
VinZT a écrit:Ah, il y a des lecteurs de Fabrice Erre ici ;-)
Je ne le connaissais pas Embarassed et je viens d'aller voir ses dessins qui m'ont bien fait marrer. :lol:
gregforever
gregforever
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gregforever Ven 22 Mai - 9:52
LemmyK a écrit:
VinZT a écrit:Ah, il y a des lecteurs de Fabrice Erre ici ;-)
Je ne le connaissais pas Embarassed et je viens d'aller voir ses dessins qui m'ont bien fait marrer. :lol:
J'adore! Je vais quotidiennement vérifier s'il n'y a pas un nouveau dessin! Perles de nos élèves. - Page 26 3198372002
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Jeu 4 Juin - 13:28
J'avais donné à lire (avec questions) une nouvelle tirée de Marcovaldo de Calvino.

Un élève m'a donc rendu son devoir sur "la ville de Calvado" Perles de nos élèves. - Page 26 Trinqu10

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 26 Livre11
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sikelia Jeu 4 Juin - 14:15
Sphinx a écrit:J'avais donné à lire (avec questions) une nouvelle tirée de Marcovaldo de Calvino.

Un élève m'a donc rendu son devoir sur "la ville de Calvado" Perles de nos élèves. - Page 26 Trinqu10

Perles de nos élèves. - Page 26 346737548 il doit en avoir bu, c'est sûr !

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Jeu 4 Juin - 14:17
C'est donc ça le fameux trou normand !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
sunics
sunics
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sunics Lun 8 Juin - 15:05
Reçu aujourd'hui, un travail d'écriture type logo-rallye demandé à mes 5e: "j'ai pris mon mâle en patience" abi

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
EdithW
EdithW
Sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par EdithW Jeu 25 Juin - 16:58
Elève de 5e : "pourquoi monsieur T il est pas là?". Le prof : "il a eu un enfant, il est en congé". élève : "monsieur T a accouché? comment c'est possible?" Blanc. Hurlements de rires de la classe. Et du prof.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rubik Jeu 25 Juin - 18:50
Hier coup sur coup dans la même classe :
Moi "Pourquoi es-tu en retard (10 min) ?"
Elève 1 "J'ai loupé mon bus..."
- Mais tu habites juste à côté, tu mets combien de temps pour venir à pied ?
- 10 minutes...
- Et avec le bus ?
- un quart d'heure, mais je marche moins ...
Avant que j'ai eu le temps de répondre et pendant que la classe était écroulée de rire, Elève 2 arrive
- Désolée pour le retard madame, je me suis fait piquer par un moustique ...

Au moins, on a commencé la journée par une bonne tranche de fou rire, ça fait du bien !
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Ven 26 Juin - 8:10
EdithW a écrit:Elève de 5e : "pourquoi monsieur T il est pas là?". Le prof : "il a eu un enfant, il est en congé". élève : "monsieur T a accouché? comment c'est possible?" Blanc. Hurlements de rires de la classe. Et du prof.

Bonjour,
quand  vous dites que Mr T. a eu un bébé, je visualise quelque chose comme ça :
Perles de nos élèves. - Page 26 Eb753a55320fb4af3d422e7fe7792627
gregforever
gregforever
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gregforever Ven 26 Juin - 10:08
Perles de nos élèves. - Page 26 346737548
avatar
Marsila
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marsila Ven 26 Juin - 17:17
Je montre un extrait de film à mes 5e dans lequel il y a Louis XIV.
Une élève (bonne élève) me demande "mais madame, c'est vraiment Louis XIV qui joue", je lui réponds "c'est un acteur". L'élève me dit "ah je pensais que c'était vraiment Louis XIV". Je finis par lui dire : "Ben non, Louis XIV est mort en 1715, c'est pas possible"
Elle semblait déçue ^^
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par *Ombre* Ven 26 Juin - 17:35
Dans le même ordre d'idée, j'ai un élève (de 3e, quand même) qui m'a demandé si on avait des photos de Jésus. Je lui réponds :
- Ben réfléchis un peu : il a vécu à quelle époque ?
- Chais pas, moi. Comment je pourrais savoir ?
- Un indice : 2020.
L'élève me regarde sans comprendre, genre, la prof est folle, Jésus, c'est pas maintenant.
Heureusement, les autres se sont marrés.
avatar
Marsila
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marsila Ven 26 Juin - 20:23
Typique le coup des photos, beaucoup pensent quand j'utilise des tableaux d'époque que ce sont des photos.
Dans une veine similaire ça me rappelle, dans un cours sur les début du christianisme en 6e, j'ai dit que Jésus serait mort vers l'an 30 puis que ses disciples ont diffusés sa parole et fondé la religion chrétienne à partir du Ier et IIe siècle...
Un élève qui me demande "Avant ou après Jésus-Christ ?"
Je lui réponds " à ton avis"
Il hausse les épaules. Je lui dis :" Ben c'est Jésus Christ qui a créé le christianisme, donc après pas avant..."
Honchamp
Honchamp
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Honchamp Sam 27 Juin - 8:47
Cette semaine , en 6èm, moi : "Quand il commence à parcourir la Palestine, Jésus est un jeune juif de 30 ans, etc"

Un élève, du genre sympa et qui s'intéresse, lève le doigt "Madame, pourquoi vous dites "jeune", il a 30 ans !!!"

Je lui ai répondu, sans conviction d'ailleurs, tellement ça me semblait vain, qu'à 30 ans, on n'est pas considéré comme vieux... Perles de nos élèves. - Page 26 2950807625

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum