Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alined
alined
Niveau 1

LLCE évaluation 1re (anglais) Empty LLCE évaluation 1re (anglais)

par alined 21.11.19 10:24
Bonjour à tous,

Je suis actuellement enseignante remplaçante dans un lycée.
J'ai la chance de remplacer la prof à qui a été confiée la spécialité LLCE anglais. Cependant, je me sens un peu lâchée dans le vide dû au manque d'information sur les évaluations de cette spécialité.

J'aimerai commencer à faire travailler les élèves sur la synthèse de documents demandée en 1ère, mais je ne trouve aucun exemple de corrigé ou barème pour cette épreuve.
Petit récapitulatif de l'épreuve :
-dossier de 3 docs : au moins un doc littéraire et un doc icono, puis soit un article de presse soit un autre doc littéraire.
-300 mots pour faire intro, développement, conclusion.

C'est ici que se trouve mon problème. En gardant en tête que la production doit faire 300 mots au total, que faire apparaître dans l'introduction ? (introduction du thème, présentation des documents, annonce de la problématique et du plan --> on arrive vite à 100 mots...) Jusqu'où faut-il pousser l'analyse des documents ? Faut-il réellement faire apparaître des parties distinctes, ou bien rédiger un seul grand paragraphe dans lequel se distingueront plusieurs idées ? Pour la conclusion, peut-on proposer une ouverture ?

Si vous avez plus d'informations à ce sujet, ou que vous avez commencé l'entrainement à cette épreuve, j'aimerais bien connaître votre ressenti et vos idées.

Merci d'avance !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

LLCE évaluation 1re (anglais) Empty Re: LLCE évaluation 1re (anglais)

par Lord Steven 21.11.19 21:42
Les sujets zéro spécifient "en au moins 300 mots", donc c'est une limite inférieure et non supérieure, même si à un moment j'avais lu comme vous une synthèse en 300 mots, mais du coup cela change tout. Pour le reste je suis tout comme vous dans le flou. On essaie de faire au mieux.

_________________