Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par RogerMartin Dim 15 Déc 2019 - 10:49
Avant que la collègue ne vienne grossir le rang des collets montés (tiens, l'expression ne serait pas si morte que cela ? ou alors c'est du trollage documenté, le meilleur Very Happy ), il faut déjà réussir une licence de quelque chose. Elle a un DEUG à 28 ans, je pense que les élèves n'ont pas trop de souci à se faire dans l'immédiat.


Que Zeus fasse que la modération ne bannisse pas tout de suite, c'est dimanche et j'ai des choses que l'on ne nomme pas à lire pour la fac bounce
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Oudemia Dim 15 Déc 2019 - 10:57
Et depuis combien de temps ne parle-t-on plus de DEUG ? Professeur agrégé au lycée  - Page 2 3795679266
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Cléopatra2 Dim 15 Déc 2019 - 11:00
Pessismiste?
Je trouve que tu as reçu des conseils et des mises en garde fort valables.
- Te renseigner sur les possibilités de cumul et de temps partiel
- Vérifier la compatibilité entre ton activité, ton handicap et le métier de professeur de lettres.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Orlanda Dim 15 Déc 2019 - 11:01
C'est assez symptomatique: être réaliste, c'est être pessimiste de nos jours.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par DesolationRow Dim 15 Déc 2019 - 11:01
Geraldine62 a écrit:Vous me renvoyez une image des prof très pessimiste et collée montée pas étonnant que les élèves se découragent.

Excellent ! Razz
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par RogerMartin Dim 15 Déc 2019 - 11:02
Oudemia a écrit:Et depuis combien de temps ne parle-t-on plus de DEUG ? Professeur agrégé au lycée  - Page 2 3795679266
Nous le délivrons encore (sur demande expresse) à ceux qui ont réussi la L2, mais les étudiants ne s'y inscrivent plus depuis plus le début des années 2000...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Lord Steven Dim 15 Déc 2019 - 11:29
Personnellement j'aime la visite de trolls, je trouve cela infiniment distrayant, surtout en cette période compliquée.
Mais si vous n'êtes pas un troll Géraldine les approximations orthographiques que'vous avez manifestées en quelques messages rendent votre projet scientifiquement impossible, vous ne décrocherez jamais l'agrégation de lettres.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Professeur agrégé au lycée  - Page 2 929169480
avatar
Ernst
Niveau 6

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Ernst Dim 15 Déc 2019 - 11:37
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:37, édité 1 fois
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Prosper de Barante Dim 15 Déc 2019 - 11:50
Mais dans ce vent de réformes ( pour le bien de tous et toutes ), on peut espérer une réforme de l'agrégation et une prime aux auto-entrepreneurs pour la retraite. Le nombre de candidats baissant aux concours, il ne faut pas dénigrer toutes les bonnes volontés. Wink
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par bas-médiéviste Dim 15 Déc 2019 - 11:50
Geraldine62 a écrit:

Je voulais savoir comment cela se passera une fois que j aurai ( j espère !) l' agrégation de lettres modernes pour enseigner au collège, lycée voir à l'université ?

Voir pour voire. Il n'y a plus d'espoir. Voire !

professeur

On n'apprend plus la différence verbe/adverbe en DEUG ?

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Choubidouh Dim 15 Déc 2019 - 12:13
Pour information, il vaut mieux attendre d'être titularisé avant de faire une demande d'aménagement.

Mon IPR ma répondu, lorsque j'ai abordé la possibilité d'être passé à temps partiel du fait de mon handicap, qu'il "serait plus simple pour lui de me démissionner"...

En sus, je trouve certaines réponses cruelles. Si le fond est juste, la forme est parfois inutilement blessante.
Provence
Provence
Enchanteur

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Provence Dim 15 Déc 2019 - 12:28
Choubidouh a écrit:En sus, je trouve certaines réponses cruelles. Si le fond est juste, la forme est parfois inutilement blessante.

Je suis d'accord avec toi. Ce post, par exemple, est parfaitement insultant:
Geraldine62 a écrit:Vous me renvoyez une image des prof très pessimiste et collée montée pas étonnant que les élèves se découragent.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Fires of Pompeii Dim 15 Déc 2019 - 13:09
Ce qui est insultant c'est d'entendre que parce qu'on tient à une grammaire irréprochable et parce qu'on connaît le métier et qu'on ne répond pas comme des béni-oui-oui, on est "collet monté".

Non, en réalité, ce n'est pas insultant, c'est drôle ; pour tout dire, j'ai cru que c'était une blague.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Dadoo33 Dim 15 Déc 2019 - 13:12
Choubidouh a écrit:Pour information, il vaut mieux attendre d'être titularisé avant de faire une demande d'aménagement.

Mon IPR ma répondu, lorsque j'ai abordé la possibilité d'être passé à temps partiel du fait de mon handicap, qu'il "serait plus simple pour lui de me démissionner"...

En sus, je trouve certaines réponses cruelles. Si le fond est juste, la forme est parfois inutilement blessante.


Où lis-tu cette cruauté ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Mathador Dim 15 Déc 2019 - 13:16
Rendash a écrit:Et quand bien même tu réussirais à décrocher l'agrégation de lettres, il y aurait au moins une année durant laquelle tu ne pourrais pas être à temps partiel : l'année de stage comprend un mi-temps devant élèves et un mi-temps de formation.
Un agrégé stagiaire qui n'a qu'un demi-service en établissement est chanceux: en général, avec les rectorats, 15÷2=9 (et les textes sont faits pour rendre une telle pratique conforme).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Ernst
Niveau 6

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Ernst Dim 15 Déc 2019 - 14:28
Je fais figure d'exception : stagiaire, j'avais un temps plein ! J'ai été convoqué à des formations, de qualité inégale, 4 ou 5 fois durant l'année. Ces sessions ont surtout été l'occasion d'un échange de pratiques avec les collègues, où j'ai souvent appris bien plus qu'avec le Pohouairpouin.


Dernière édition par Danska le Jeu 30 Avr 2020 - 11:09, édité 2 fois (Raison : Message déblanchi pour une discussion compréhensible)
lirox
lirox
Niveau 6

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par lirox Dim 15 Déc 2019 - 14:31
Ernst a écrit:Je fais figure d'exception : stagiaire, j'avais un temps plein ! J'ai été convoqué à des formations, de qualité inégale, 4 ou 5 fois durant l'année. Ces sessions ont surtout été l'occasion d'un échange de pratiques avec les collègues, où j'ai souvent appris bien plus qu'avec le Pohouairpouin.

Tu as dû être stagiaire à l'époque où ils étaient tous à temps plein, non? Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années.
avatar
Ernst
Niveau 6

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Ernst Dim 15 Déc 2019 - 14:57
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:38, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par marjo Dim 15 Déc 2019 - 15:57
Un DEUG à 28 ans je trouve ça bizarre : j'en ai 33, et quand je faisais mes études, on était déjà passés au système LMD.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Orlanda Dim 15 Déc 2019 - 16:15
Ernst a écrit:Je fais figure d'exception : stagiaire, j'avais un temps plein ! J'ai été convoqué à des formations, de qualité inégale, 4 ou 5 fois durant l'année. Ces sessions ont surtout été l'occasion d'un échange de pratiques avec les collègues, où j'ai souvent appris bien plus qu'avec le Pohouairpouin.

Non, c'était mon cas aussi, en 2011. Sous Sarkozy, le stage se faisait à temps plein. C'était pas si mal. Et le salaire était intéressant: 1950 euros pour un agrégé, et pas encore d'impôts à payer. Je n'ai jamais connu depuis situation plus confortable.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Choubidouh Dim 15 Déc 2019 - 16:54
Dadoo33 a écrit:
Choubidouh a écrit:Pour information, il vaut mieux attendre d'être titularisé avant de faire une demande d'aménagement.

Mon IPR ma répondu, lorsque j'ai abordé la possibilité d'être passé à temps partiel du fait de mon handicap, qu'il "serait plus simple pour lui de me démissionner"...

En sus, je trouve certaines réponses cruelles. Si le fond est juste, la forme est parfois inutilement blessante.


Où lis-tu cette cruauté ?

Une impression en parcourant le topic. Je dois être trop sensible. Je suis par principe solidaire avec les "pairs" handicapés, il faut dire...

Par contre...
Si tu as un temps partiel payé temps plein pour le handicap (je ne sais plus comment ça s'appelle)

Cela existe ? Parce que le cas échéant, je suis intéressé. J'ai connaissance des postes adaptés pour handicap et des temps partiels de droit pour handicap, mais je pensais que ces derniers étaient rémunérés au prorata.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Hermione0908 Dim 15 Déc 2019 - 16:55
Oudemia a écrit:Et depuis combien de temps ne parle-t-on plus de DEUG ? Professeur agrégé au lycée  - Page 2 3795679266

marjolie.june a écrit:Un DEUG à 28 ans je trouve ça bizarre : j'en ai 33, et quand je faisais mes études, on était déjà passés au système LMD.

J'ai 35 ans, je suis entrée à la fac en 2001 et me suis très officiellement inscrite en DEUG, que j'ai eu en juin 2003. Mais je crois que c'est l'un des derniers (le dernier ?), et que la réforme LMD est entrée en vigueur à la rentrée 2003 ou 2004.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 7

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Choubidouh Dim 15 Déc 2019 - 17:05
Hermione0908 a écrit:
Oudemia a écrit:Et depuis combien de temps ne parle-t-on plus de DEUG ? Professeur agrégé au lycée  - Page 2 3795679266

marjolie.june a écrit:Un DEUG à 28 ans je trouve ça bizarre : j'en ai 33, et quand je faisais mes études, on était déjà passés au système LMD.

J'ai 35 ans, je suis entrée à la fac en 2001 et me suis très officiellement inscrite en DEUG, que j'ai eu en juin 2003. Mais je crois que c'est l'un des derniers (le dernier ?), et que la réforme LMD est entrée en vigueur à la rentrée 2003 ou 2004.

J'ai obtenu ma licence en 2014, et il était encore possible d'obtenir un DEUG, sur demande spécifique. C'était notamment utile pour les équivalences (passerelles), ou pour donner quelque chose à ceux qui échouaient en seconde année.
Jenny
Jenny
Médiateur

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Jenny Dim 15 Déc 2019 - 17:07
DesolationRow a écrit:
Geraldine62 a écrit:Vous me renvoyez une image des prof très pessimiste et collée montée pas étonnant que les élèves se découragent.

Excellent ! Razz

Dommage que Zagara soit en congé forcé. Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Hermione0908 Dim 15 Déc 2019 - 17:07
Il n'y avait pas de demande à faire quand je l'ai eu, c'était encore l'ancien système, je n'ai jamais étudié dans le système LMD, en fin de deuxième année, on avait notre diplôme et basta.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Danska
Danska
Prophète

Professeur agrégé au lycée  - Page 2 Empty Re: Professeur agrégé au lycée

par Danska Dim 15 Déc 2019 - 17:23
RogerMartin a écrit:Avant que la collègue ne vienne grossir le rang des collets montés (tiens, l'expression ne serait pas si morte que cela ? ou alors c'est du trollage documenté, le meilleur Very Happy ), il faut déjà réussir une licence de quelque chose. Elle a un DEUG à 28 ans, je pense que les élèves n'ont pas trop de souci à se faire dans l'immédiat.


Que Zeus fasse que la modération ne bannisse pas tout de suite, c'est dimanche et j'ai des choses que l'on ne nomme pas à lire pour la fac bounce

Pour continuer à jouer pendant une heure de plus, c'est une boîte de chocolats de Noël. Mais les tarifs sont dégressifs, et la dixième heure est offerte. De rien ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum