Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par henriette Lun 30 Déc 2019 - 19:36
Il est sûr que tout ça a été fait en dépit du bon sens : mais dès lors qu'on introduit du contrôle continu au bac, organisé et corrigé localement, le ver est dans le fruit, et cela va forcément de fuiter de tous les côtés. Mais au moins, neoprofs ne sera pas complice de ces fuites.
Miss Lucie
Miss Lucie
Niveau 1

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par Miss Lucie Sam 2 Mai 2020 - 15:19
Bonjour à tous,

par curiosité, comment s'en sortis vos élèves de 1ères techno aux E3C 1 en anglais?
De mon côté , malheureusement comme je le craignais, étant moins bien préparés (moins d'heures hebdomadaires + cette heure d'ETLV ) mais avec les mêmes sujets et grilles que les séries générales, pour ma classe cela n'a pas été brillant.

Savez-vous si il y aura des changements prévus pour les 1ères technologiques l'an prochain pour les aider à mieux réussir?

Miss Lucie
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par Lord Steven Sam 2 Mai 2020 - 22:25
Je n'ai entendu parler d'aucuns changements. Les séries techno n'intéressent personne (les TMD n'avaient pas été réformés depuis les années 80 et là ils sont apparus à la dernière minute). Ils étaient davantage préocuppés par la création de cette inutile spé anglais contemporain....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 929169480
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par tchanq' Dim 3 Mai 2020 - 7:31
Lord Steven a écrit:Je n'ai entendu parler d'aucuns changements. Les séries techno n'intéressent personne (les TMD n'avaient pas été réformés depuis les années 80 et là ils sont apparus à la dernière minute). Ils étaient davantage préocuppés par la création de cette inutile spé anglais contemporain....

Idem !

_________________
Failure is not an option
Caspar
Caspar
Prophète

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par Caspar Dim 3 Mai 2020 - 12:08
Oui et non, car on a quand même vu l'apparition de l'ETLV ailleurs qu'en STI2D.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par Lord Steven Dim 3 Mai 2020 - 14:50
Caspar a écrit:Oui et non, car on a quand même vu l'apparition de l'ETLV ailleurs qu'en STI2D.

Je ne parlais que des TMD dont, l'année dernière encore, avaient un programme de maths qui était l'équivalent de celui des terminales C d'antan (dixit mes collègues de maths), à tel point qu'ils avaient le choix entre maths et philo au bac. En ce qui concerne les langues, on était loin de l"ETLV, il n'y avait même ni CO ni rien de tout cela, mais un simple oral sur liste de textes, bref comme au siècle dernier. Les séries techno ont toujours été les parents pauvres du lycée, mais les TMD qui s'en souciait - à tel point que mes collègues dans d'autres lycées ne savaient même pas à quoi correspondait l'acronyme!!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 929169480
Caspar
Caspar
Prophète

Sujets E3C LV1 série technologique et série générale  - Page 4 Empty Re: Sujets E3C LV1 série technologique et série générale

par Caspar Dim 3 Mai 2020 - 16:04
D'accord, je n'ai pas suivi toute la conversation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum