Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Expert

évaluation - [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus ! - Page 3 Empty Re: [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus !

par Kimberlite Mar 28 Jan 2020, 10:34 pm
Le plus rigolo, c'est que, non seulement il n'y a pas cohérence totale entre pronote et le BO, mais d'une année à l'autre, l'intitulé de certaines compétences changent (j'ai eu une fois le souci qu'en reprenant une éval, la compétence que j'avais associée à un exercice n'était plus exactement la même et ne collait pas bien. J'ai bricolé, je ne sais plus comment, probablement en rentrant ça dans une autre compétence pas très adaptée mais on s'en fout. Tout ceci n'a eu aucune incidence... je crois qu'on pourrait choisir les compétences au hasard, le résultat serait similaire).
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

évaluation - [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus ! - Page 3 Empty Re: [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus !

par Monsieur_Tesla Mer 29 Jan 2020, 1:28 pm
ycombe a écrit:
Flo44 a écrit:Bonjour,
En ce moment, il m'arrive de plus en plus souvent de ne pas trouver quelle compétence je souhaite évaluer sur un exercice de DS. Manque de bol, dans mon collège on n'a pas la possibilité de mettre des notes (avant il m'arrivait de faire une double évaluation, et j'évaluais par exemple le calcul + le raisonnement par note, et seulement le calcul par compétence, si je ne savais pas trop où caser le reste).
Sauf que là aujourd'hui je bloque complètement, sur presque tous les exercices. Plus je lis les programmes, moins je comprends. Plus je regarde mon exercice, moins je sais ce que je veux évaluer.
Est-ce que c'est parce que mes exercices ne sont pas assez précis, est-ce que parce que j'en suis au moment de l'apprentissage (sur les compétences) où on se rend compte qu'on ne sait pas ce qu'on croyait savoir (et ça va s'arranger...)?
Et surtout, que faire??? (il y a urgence, c'est pour le début de la semaine prochaine et je n'ai plus qu'une séance pour préparer les élèves et peu de temps disponible de mon côté).
Merci.
Flo.
Sur les compétences, plus tu en sais, plus tu comprends que c'est de la merde en barre, donc ça ne risque pas de s'arranger.
évaluation - [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus ! - Page 3 558662839

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

évaluation - [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus ! - Page 3 Empty Re: [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus !

par X.Y.U. Mer 29 Jan 2020, 7:10 pm
Plus je vous lis et moins j'ai le courage de me plonger là-dedans pour un intérêt... nul ! :-/
Certains font de la résistance par rapport à ces compétences à saisir ? L'administration vient vous gronder pour votre désobéissance ? évaluation - [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus ! - Page 3 1767332709
avatar
mgb35
Érudit

évaluation - [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus ! - Page 3 Empty Re: [Maths collège] évaluation des compétences : au secours, je n'y arrive plus !

par mgb35 Mer 29 Jan 2020, 7:35 pm
Moi, je ne mets aucune compétence. J ai eu mon rdv ppcr cette année. L'inspectrice m'en a parlé mais sans plus.
Aucun soucis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum