Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

Site de triche Empty Site de triche

par FlorentGDG Lun 27 Jan 2020 - 11:43
Bonjour,
(Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique pour poster ça...)

En me perdant sur internet je suis tombé sur ce site nosdevoir .
Il s'agit d'un site où les élèves postent les sujets de leurs devoirs, DM, ... et attendent simplement que quelqu'un d'autre le fasse à leur place!

Si jamais vous avez envie d'y jeter un coup d’œil après avoir donné un DM à vos élèves.

Le pire, c'est que je dois avouer que le site est vraiment bien foutu...
Proton
Proton
Expert

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Proton Lun 27 Jan 2020 - 12:55
C’est bien pour cela que les DM sont inutiles!
Le plus drôle, c’est de donner un exercice en DM et de le reposer en interro.

Et c’est pas un site de triche ... après tout si tu as l’argent pour que les gens fassent les choses à ta place ... faut juste pas se plaindre de ne rien savoir faire en DS.
avatar
krit
Niveau 5

Site de triche Empty Re: Site de triche

par krit Lun 27 Jan 2020 - 13:08
Je fais ça directement avec mes élèves : ils me payent pour que leur donne la correction. Je déteste les intermédiaires inutiles.
Attention à bien demander du liquide.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Site de triche Empty Re: Site de triche

par LaMaisonQuiRendFou Lun 27 Jan 2020 - 13:10
krit a écrit:Je fais ça directement avec mes élèves : ils me payent pour que leur donne la correction. Je déteste les intermédiaires inutiles.
Attention à bien demander du liquide.

Oui il faut privilégier les circuits courts !
avatar
Ernst
Niveau 6

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Ernst Lun 27 Jan 2020 - 14:05
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 2:04, édité 1 fois
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

Site de triche Empty Re: Site de triche

par FlorentGDG Lun 27 Jan 2020 - 14:40
Même pas possible de gagner de l'argent avec ca Sad
Ca marche sur le principe du donnant-donnant. Tu gagnes des points en répondant aux questions des autres. Et tu en perds quand tu en pose
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Prezbo Lun 27 Jan 2020 - 15:16
Dans la mesure où nous n'interdisons pas explicitement aux élèves de se faire aider, je ne pense même pas que l'on puisse parler de triche...

Ce que ça montre, c'est que noter les DM incite les élève à moins travailler, parce qu'ils privilégient à ce moment la note à tout prix. Il reste peut-être des procédés pour donner des DM non notés.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Lédissé Lun 27 Jan 2020 - 15:24
krit a écrit:Je fais ça directement avec mes élèves : ils me payent pour que leur donne la correction. Je déteste les intermédiaires inutiles.
Attention à bien demander du liquide.
Site de triche 346737548

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Site de triche Vieille etc._  Smile
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Elaïna Lun 27 Jan 2020 - 15:26
krit a écrit:Je fais ça directement avec mes élèves : ils me payent pour que leur donne la correction. Je déteste les intermédiaires inutiles.
Attention à bien demander du liquide.

Ah oui comme ça tu enlèves la TVA, bon plan ! Site de triche 558662839


Dernière édition par Elaïna le Lun 27 Jan 2020 - 15:26, édité 1 fois (Raison : Honteuse phote d'aurtograff.)

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User7917
Niveau 9

Site de triche Empty Re: Site de triche

par User7917 Lun 27 Jan 2020 - 15:32
C'est vrai qu'ils donnent carrément les réponses ! Moi qui m'arrache les cheveux pour aider mon fils en Maths ! Site de triche 437980826
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Agrippina furiosa Lun 27 Jan 2020 - 21:45
J'adore la conception du travail de cette génération ... et on ne dira rien de l'orthographe affraid
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Badiste75 Lun 27 Jan 2020 - 21:59
J'ai même des collègues pour lesquels ce n'est pas gênant car "ils ont fait des maths et c'est mieux que rien!" Je suis évidemment aux antipodes de cette vision des choses mais je ne suis absolument pas d'accord avec l'argument qui consiste à dire qu'il ne faut plus donner de DM. Ce serait possible à la condition qu'on nous supprime un quart du programme (a minima!) et qu'on fasse tout en classe. En revanche, il faut fuiner sur Internet dès qu'on donne un sujet et récupérer toutes les sources en mettant une note à la hauteur du "travail" fait par ce type d'élève (qui tend vers 0). Cela fait des années que le site nosdevoirs.fr existe et je ne me gêne par pour dire aux élèves que je suis au courant de ces procédés.

Cette année, pour le moment, avec les nouveaux programmes de lycée et nouveaux manuels, on est un peu plus tranquilles mais ça ne va pas durer.

avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Site de triche Empty Re: Site de triche

par chmarmottine Lun 27 Jan 2020 - 22:06
Site connu. Il y en a d'autres dans le même genre.
Cela me donne très envie de répondre plein de bêtises ... Site de triche 437980826
Simeon
Simeon
Niveau 10

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Simeon Lun 27 Jan 2020 - 22:13
FlorentGDG a écrit:Même pas possible de gagner de l'argent avec ca Sad
Ca marche sur le principe du donnant-donnant. Tu gagnes des points en répondant aux questions des autres. Et tu en perds quand tu en pose

Déception.. Moi qui espérait avoir trouvé une source de revalorisation, encore raté..


Dernière édition par Simeon le Lun 27 Jan 2020 - 23:28, édité 1 fois
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Marxou Lun 27 Jan 2020 - 22:21
Je me rends compte que la triche est généralisée, incontrôlable, à une échelle industrielle, même en devoir "surveillé". Je viens d'apprendre que certains de mes "bons" élèves pompaient en permanence avec leur portable (dans toutes les matières). Et ce, malgré toutes mes précautions (portable censé être dans le sac, au tableau, etc). Je suis désabusé, ne sais plus comment faire. Ces portables, la calamité! Site de triche 3485364301
Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en amphi à la fac.
Harkonnen
Harkonnen
Niveau 2

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Harkonnen Lun 27 Jan 2020 - 22:22
chmarmottine a écrit:Site connu. Il y en a d'autres dans le même genre.
Cela me donne très envie de répondre plein de bêtises ... Site de triche 437980826

Fait avec un collègue l'an dernier sur une rédaction toute bête qu'il voulait donner à ses 4èmes ! Ma réponse, en plus des fautes d'orthographe, n'avait aucun sens.  Site de triche 3541156229

Il l'a retrouvée deux fois copiée mot pour mot et l'inspiration était palpable dans plusieurs autres copies (à moins que tous ces élèves connaissent les mots
« smaragdin », « melliflu » et « géhenne ». Laissez moi rêver Rolling Eyes).

Autant vous dire qu'on a bien ri et qu'on aurait été bien déçus si cela n'avait pas fonctionné : notre coup était préparé à l'avance, dès septembre pour un devoir qu'il a donné à faire pendant les vacances de Pâques. :malmaisbien:

_________________
L'âme sûre ruse mal.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Matheod Lun 27 Jan 2020 - 22:44
Harkonnen a écrit:
chmarmottine a écrit:Site connu. Il y en a d'autres dans le même genre.
Cela me donne très envie de répondre plein de bêtises ... Site de triche 437980826

Fait avec un collègue l'an dernier sur une rédaction toute bête qu'il voulait donner à ses 4èmes ! Ma réponse, en plus des fautes d'orthographe, n'avait aucun sens.  Site de triche 3541156229

Il l'a retrouvée deux fois copiée mot pour mot et l'inspiration était palpable dans plusieurs autres copies (à moins que tous ces élèves connaissent les mots
« smaragdin », « melliflu » et « géhenne ». Laissez moi rêver Rolling Eyes).

Autant vous dire qu'on a bien ri et qu'on aurait été bien déçus si cela n'avait pas fonctionné : notre coup était préparé à l'avance, dès septembre pour un devoir qu'il a donné à faire pendant les vacances de Pâques. :malmaisbien:

Le mieux étant de choisir comme pseudo notre nom à l'envers Site de triche 437980826
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Site de triche Empty Re: Site de triche

par AsarteLilith Lun 27 Jan 2020 - 23:04
Certaines questions de la section latin sont a mourir de rire vu les formulations....

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Invité
Invité

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Invité Lun 27 Jan 2020 - 23:18
Dans la rubrique « éducation civique », on trouve aussi ce genre de question :

COMMENT FAIRE UNE BONNE REVUE DE LITTÉRATURE SUIS ETUDIANTE EN SCIENCES DE L'EDUCATION DOCTORAT 1ère ANNÉE

:lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Thalia de G Mar 28 Jan 2020 - 5:38
J'y suis allée voir par curiosité. Même si vous n'avez jamais appris un seul mot de latin, vous apprécierez la qualité de cette traduction

Spoiler:

Quant au règlement https://nosdevoirs.fr/pages/reglement, il est plus long que la charte de Neoprofs, et ce n'est pas peu dire.  pale Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Malaga
Malaga
Modérateur

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Malaga Mar 28 Jan 2020 - 6:16
Marxou a écrit:Je me rends compte que la triche est généralisée, incontrôlable, à une échelle industrielle, même en devoir "surveillé". Je viens d'apprendre que certains de mes "bons" élèves pompaient en permanence avec leur portable (dans toutes les matières). Et ce, malgré toutes mes précautions (portable censé être dans le sac, au tableau, etc). Je suis désabusé, ne sais plus comment faire. Ces portables, la calamité! Site de triche 3485364301
Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit donner en amphi à la fac.

Et n'oublions pas les montres connectées, encore plus discrètes.

_________________
Site de triche Banana244   Site de triche Banana244     Site de triche Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hélips
Hélips
Prophète

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Hélips Mar 28 Jan 2020 - 7:06
Agrippina furiosa a écrit:J'adore la conception du travail de cette génération ... et on ne dira rien de l'orthographe affraid
C'est vrai quoi, de notre temps on faisait dans l'artisanat, le devoir recopié sur quelqu'un qu'on connaissait pour de vrai, c'était quand même plus sérieux professeur
Soyons honnêtes, ce qui change n'est certainement pas la façon de travailler, mais l'industrialisation du truc pour reprendre le mot bien vu de Marxou, et le fait c'est plus difficile pour nous d'en apporter la preuve. Et les sites d'aide utilisés comme des aides et non comme des faiseurs automatiques de devoirs c'est intéressant, tout comme il est intéressant de se faire aider par son voisin. Oui je sais, tout est dans ce que recouvre "se faire aider".

Harkonnen a écrit:
chmarmottine a écrit:Site connu. Il y en a d'autres dans le même genre.
Cela me donne très envie de répondre plein de bêtises ... Site de triche 437980826

Fait avec un collègue l'an dernier sur une rédaction toute bête qu'il voulait donner à ses 4èmes ! Ma réponse, en plus des fautes d'orthographe, n'avait aucun sens.  Site de triche 3541156229

Il l'a retrouvée deux fois copiée mot pour mot et l'inspiration était palpable dans plusieurs autres copies (à moins que tous ces élèves connaissent les mots
« smaragdin », « melliflu » et « géhenne ». Laissez moi rêver Rolling Eyes).

Autant vous dire qu'on a bien ri et qu'on aurait été bien déçus si cela n'avait pas fonctionné : notre coup était préparé à l'avance, dès septembre pour un devoir qu'il a donné à faire pendant les vacances de Pâques. :malmaisbien:
Site de triche 558662839

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Thalia de G Mar 28 Jan 2020 - 7:16
Hélips a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:J'adore la conception du travail de cette génération ... et on ne dira rien de l'orthographe affraid
C'est vrai quoi, de notre temps on faisait dans l'artisanat, le devoir recopié sur quelqu'un qu'on connaissait pour de vrai, c'était quand même plus sérieux professeur
Soyons honnêtes, ce qui change n'est certainement pas la façon de travailler, mais l'industrialisation du truc pour reprendre le mot bien vu de Marxou, et le fait c'est plus difficile pour nous d'en apporter la preuve. Et les sites d'aide utilisés comme des aides et non comme des faiseurs automatiques de devoirs c'est intéressant, tout comme il est intéressant de se faire aider par son voisin. Oui je sais, tout est dans ce que recouvre "se faire aider".

Tout à fait et je vais en donner un exemple.
https://www.etudes-litteraires.com/forum/categories/entraide-scolaire-et-bac-de-francais : on ne peut obtenir de réponse que si on a fourni la preuve qu'on a déjà réfléchi et travaillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
acsyle
acsyle
Niveau 10

Site de triche Empty Re: Site de triche

par acsyle Mar 28 Jan 2020 - 8:36
Thalia de G a écrit:J'y suis allée voir par curiosité. Même si vous n'avez jamais appris un seul mot de latin, vous apprécierez la qualité de cette traduction

Spoiler:

Quant au règlement https://nosdevoirs.fr/pages/reglement, il est plus long que la charte de Neoprofs, et ce n'est pas peu dire.  pale Razz

Google traduction ?
Je suis presque sérieux : je ne sais pas si le module latin existe, mais ça ressemble fort à ce que le traducteur google sort sur une langue non francophone.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Site de triche Empty Re: Site de triche

par Thalia de G Mar 28 Jan 2020 - 8:44
Pour moi cela ne faisait aucun doute, mais j'ai vérifié par acquis de conscience et c'est bien ça. Celui qui fournit la "traduction" a gagné 10 points !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum