Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 0:56
Aujourd'hui une collègue à la réunion pour le barême des copies de S a dit qu'ils avaient pris un élève en train de tricher avec son portable pour le commentaire...

D'après ce qu'elle a dit, un plan très détaillé du commentaire a été disponible sur le net dès le 14/06...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
John
John
Médiateur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par John Mer 22 Juin 2011 - 0:58
S'il était dispo le 14 juin, pourquoi aurait-il eu besoin de son portable ?

Il y a eu des corrigés en ligne dès 10h le jour de l'épreuve, ça c'est vrai, mais c'est normal.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 1:05
il n'y a pas forcément de rapport entre l'utilisation du portable et la date de mise en ligne d'une commentaire...

il va bien falloir qu'ils se décident à mettre des brouilleurs dans les salles d'examen...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 1:07
John a écrit:S'il était dispo le 14 juin, pourquoi aurait-il eu besoin de son portable ?

Il y a eu des corrigés en ligne dès 10h le jour de l'épreuve, ça c'est vrai, mais c'est normal.
Je dirais plutôt "habituel".
avatar
User5899
Demi-dieu

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 1:08
ysabel a écrit:il n'y a pas forcément de rapport entre l'utilisation du portable et la date de mise en ligne d'une commentaire...

il va bien falloir qu'ils se décident à mettre des brouilleurs dans les salles d'examen...
C'est décidé, l'an prochain, j'en achète un. On verra bien s'ils osent se plaindre Twisted Evil
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 1:12
d'après ce qu'on m'a dit, certains profs sont déjà équipés, même si c'est interdit... un comble !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Frisouille Mer 22 Juin 2011 - 1:20
Mais de quel droit les élèves gardent-ils leurs portables durant les épreuves ? Triche au bac 3795679266
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 1:25
bah ! c'est facile à cacher...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Frisouille Mer 22 Juin 2011 - 1:35
Mmmmmmh, je me doutais de cette réponse... :| Mais qu'en est-il de la loi ? En cas de "pris sur le fait", la loi permet-elle une exclusion d'office de l'épreuve, assortie de l'interdiction de passer l'épreuve durant 5 ans ?
Cette sanction nous était promise en cas de tricherie, il y a un peu plus de dix ans, je la trouvais bien dissuasive...
Que vous, profs de lycée, en veniez à penser acheter, sur vos deniers, un matériel pour empêcher les élèves de tricher, cela me laisse pantoise.. humhum Evil or Very Mad
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Docteur OX Mer 22 Juin 2011 - 7:43
http://www.numerama.com/magazine/19134-une-question-du-bac-s-avait-fuite-sur-jeuxvideocom.html

j'hallucine ou quoi ? Il va falloir annuler l'épreuve ? :shock:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par JPhMM Mer 22 Juin 2011 - 7:48
Docteur OX a écrit:http://www.numerama.com/magazine/19134-une-question-du-bac-s-avait-fuite-sur-jeuxvideocom.html

j'hallucine ou quoi ? Il va falloir annuler l'épreuve ? :shock:
https://www.neoprofs.org/t34709-epreuve-de-maths-en-tale-s-entre-erreur-et-fuite

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 9:19
Frisouille a écrit:Mmmmmmh, je me doutais de cette réponse... :| Mais qu'en est-il de la loi ? En cas de "pris sur le fait", la loi permet-elle une exclusion d'office de l'épreuve, assortie de l'interdiction de passer l'épreuve durant 5 ans ?
Cette sanction nous était promise en cas de tricherie, il y a un peu plus de dix ans, je la trouvais bien dissuasive...
Que vous, profs de lycée, en veniez à penser acheter, sur vos deniers, un matériel pour empêcher les élèves de tricher, cela me laisse pantoise.. Triche au bac 46471 Evil or Very Mad

l'élève a été sortie... ensuite, que va-t-il lui arriver ? j'ai comme un doute sur le sanction. La pauv'chérie... faut pas la traumatiser et lui bousiller son avenir (j'entends déjà les paroles...)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par bellaciao Mer 22 Juin 2011 - 9:29
Je me suis renseignée sur les brouilleurs d'écoute, mais il paraît qu'il faut équiper la salle avec une sorte de caisse de résonance. Le brouilleur seul ne suffit pas. Vous avez entendu parler de collègues qui le font réellement ?
Par ailleurs, je sais que c'est illégal, mais ça l'est bien aussi que les élèves trichent ou utilisent leur portable en classe, après tout. :malmaisbien:
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Mirobolande Mer 22 Juin 2011 - 9:31
Paraît que dans certaines salles, les élèves sont obligés de déposer leur portable avant le début des épreuves. Suffit d'en déposer un vieux...
avatar
Invité
Invité

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:32
bellaciao a écrit:Je me suis renseignée sur les brouilleurs d'écoute, mais il paraît qu'il faut équiper la salle avec une sorte de caisse de résonance. Le brouilleur seul ne suffit pas. Vous avez entendu parler de collègues qui le font réellement ?
Par ailleurs, je sais que c'est illégal, mais ça l'est bien aussi que les élèves trichent ou utilisent leur portable en classe, après tout. :malmaisbien:

il n'y a pas besoin de caisse de résonnance. Tu mets le boitier en marche et hop 20 secondes plus tard, tu n'as plus de réseau.
Pour un salle de classe, un boitier gros comme un paquet de clopes suffit.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par bellaciao Mer 22 Juin 2011 - 9:37
J'imagine la tête des élèves ! :diable:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 9:40
c'est sûr ! plus moyen de capter sans qu'ils comprennent pourquoi !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
kent
kent
Niveau 2

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par kent Mer 22 Juin 2011 - 9:40
intéressant, et ça coute combien ?
stench
stench
Monarque

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par stench Mer 22 Juin 2011 - 9:41
L'autonomie est cependant assez faible, il faut brancher sur le secteur et il est donc difficile de faire ça discrètement.
avatar
Invité
Invité

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:42
kent a écrit:intéressant, et ça coute combien ?

http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
avatar
Invité
Invité

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:42
stench a écrit:L'autonomie est cependant assez faible, il faut brancher sur le secteur et il est donc difficile de faire ça discrètement.

2h
stench
stench
Monarque

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par stench Mer 22 Juin 2011 - 9:43
Will.T a écrit:
stench a écrit:L'autonomie est cependant assez faible, il faut brancher sur le secteur et il est donc difficile de faire ça discrètement.

2h

Voilà, ça ne tient donc de loin pas une journée de cours.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 9:43
Will.T a écrit:
kent a écrit:intéressant, et ça coute combien ?

[url=http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
http://www.king-commerce.com/mini-brouilleur-gsm-portable-gsm-3g-dcs-cdma.htm?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Mini+brouilleur+gsm+portable+%28+gsm%2C+3g%2C+dcs%2C+cdma+%29++++&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29[/quote[/url]]

pas mal... et les prix deviennent intéressants.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 9:49
ysabel a écrit:d'après ce qu'on m'a dit, certains profs sont déjà équipés, même si c'est interdit... un comble !
Ca ne m'étonne pas. Les non respects d'interdits tolérés à sens unique, ça finit par lasser.
avatar
Invité
Invité

Triche au bac Empty Re: Triche au bac

par Invité Mer 22 Juin 2011 - 9:49
stench a écrit:
Will.T a écrit:
stench a écrit:L'autonomie est cependant assez faible, il faut brancher sur le secteur et il est donc difficile de faire ça discrètement.

2h

Voilà, ça ne tient donc de loin pas une journée de cours.

tu n'es pas obligé de l'utiliser toute la journée, il y a des moments stratégiques.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum