Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Lun 27 Juil - 15:55
Gay Lussac ) Chauny : pas mal au demeurant, mais sur deux sites éloignés, donc ingérable niveau emplois du temps et organisation.
Montaigne à Saint-Quentin : REP+ apparemment plutôt bien géré.
Amiral Lejeune à Amiens : a priori le meilleur collège public de la ville
Lycée Thuillier : aux dernières nouvelles, ça allait.

Aucun de ces établissements n’est rural pour autant, même si Chauny est une petite ville et Saint-Quentin une pas si grande.
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Forster Lun 27 Juil - 16:34
Chauny n'est pas rural pour toi pseudo-intello???
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Lun 27 Juil - 19:20
Ça dépend par rapport à quoi. Razz

Par rapport au reste de l'Aisne, non. Dans l'Aisne, un établissement rural, ça va être Fresnoy, Vailly, Fère-en-Tardenois, Moÿ-de-l'Aisne, Wassigny... Very Happy

Par rapport à d'autres départements plus ensément peuplés, Chauny est probablement considéré comme très rural.
Ici, l'agglomération Chauny-Tergnier-Fargniers-Beautor est sans doute la 3e plus grosse du département. Razz

_________________
Publicité:
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Forster Mar 28 Juil - 10:54
Ok je comprends mieux ta réponse!
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mar 28 Juil - 22:51
D'un département à l'autre, la notion de rural, d'urbain, de gros et de petit peut varier pas mal. Very Happy

Chauny peut paraître rurale car c'est une petite ville... mais ici, ce n'est pas rural, car justement, c'est une ville! Razz
(et une ville bien équipée : hôpital donc médecins de toutes les spécialités que tu veux, théâtre, lycées, centre ville avec commerces et parcmètre, gare, zone commerciale assez développée... bref. Il existe des collèges dans des communes qui ne dépassent pas le millier d'habitants. )

_________________
Publicité:
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Forster Mer 29 Juil - 10:43
A l'époque où j'étais dans l'académie (sud Oise) on se battait pour ne pas être convoqué là-bas mais effectivement c'est relatif.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mer 29 Juil - 11:57
Pour ne pas être convoqué où ? Chauny, c'est si connu que ça ?

Les stagiaires picards redoutaient LA mutation pour le Sud de l’Oise, parce que ça voulait dire Creil, et son merveilleux collège Gabriel Havez... Very Happy

_________________
Publicité:
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Forster Mer 29 Juil - 13:50
A Chauny, car c'était loin et que, d'apparence, c'était une ville morte. Ça a peut-être changé ces dernières années mais même pour manger rapidement le midi pendant les oraux de bac, c'était la galère. Il n'y avait rien à part des bars PMU peu engageants. Mais je n'y ai pas vécu, j'y suis allé quelques jours chaque année faire passer des oraux donc je ne connais pas bien. J'étais juste surpris de voir qu'en fait ce n'est pas si rural que ça car ce n'est pas l'impression que j'avais.

Là où j'étais il y avait une proportion importante de Parisiens qui redoutaient d'être ailleurs que sur l'axe Amiens/Gare du Nord.
avatar
User20401
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par User20401 Mer 29 Juil - 13:58
J'ai vécu pas loin de Chauny. Cette ville m'a fait froid dans le dos les quelques fois où j'y suis allée… Et pourtant, je vis actuellement dans un département très très rural.
Forster
Forster
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Forster Mer 29 Juil - 14:05
Il y a une route qui mène à Chauny en venant de Compiègne qui m'a marqué car on traversait 4 ou 5 villages-rues complètement abandonnés, avec maisons délabrés, planches de bois clouées à la place des fenêtres, et quelques pauvres âmes qui s'y traînaient. J'en ai un souvenir vif car ça m'a clairement rappelé certains coins d'Irlande du Nord. Je comprends ce que tu veux dire Cicyle quand tu dis que ça fait froid dans le dos.
Mais cela dit, il y a sûrement des choses intéressantes à Chauny que je n'ai pas vues en y allant uniquement dans un but professionnel. En tout cas, les élèves n'étaient pas plus mauvais qu'ailleurs (la palme revenant à Friville-Escarbotin pour moi).
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mer 29 Juil - 15:06
Ah, voilà. Je comprends.
Vous dites ça parce que vous n'êtes pas allés en Thiérache. Very Happy
Dans le département de l'Aisne, le plus à la ramasse scolairement de la Picardie qui est elle-même l'Académie la plus à la ramasse de Métropole, les bassins à la ramasse sont :
1- la Thiérache (mention spéciale à Guise et Hirson)
2- le Saint-Quentinois

Chauny est probablement le troisième du peu glorieux podium, à moins que ce ne soit Laon, mais le secteur est hétérogène et c'est pas le plus cracra ; le collège de centre ville est (était ?) d'ailleurs plutôt bien vu, et l'un de ses lycées idem (avant une fusion désastreuse pour le lycée).


D'ailleurs, même les bassins nazes recèlent quelques pépites de tranquillité et de cordialité. Mon meilleur souvenir d'établissement en terme d'ambiance de classe et de comportement d'élèves se trouve dans une zone qui ne fait rêver personne.

Après, les villes mortes moches le long de la route, c'est malheureusement le lot de pas mal de ville "long-de-la-route".




_________________
Publicité:
avatar
User20401
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par User20401 Mer 29 Juil - 15:20
Scolairement, je ne peux pas dire, j'ai enseigné à Compiègne et Creil (grand écart, me voilà). Mais j'habitais à Guiscard (RAD à Noyon) et Chauny m'a semblé totalement à l'abandon (je me souviendrai toute ma vie de la "fête de la musique" à Chauny humhum). Mais je n'y habitais pas et n'y suis que peu passée, donc ma vision est probablement erronée.

Et puis bon, je n'étais pas objective sur la région, et j'en garde donc globalement un très mauvais souvenir (mais dans d'autres circonstances, ça aurait peut-être été différent).


Dernière édition par Cicyle le Mer 29 Juil - 15:44, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Clecle78 Mer 29 Juil - 15:39
Une de mes collègues arrivait de Laon. Elle en avait conservé un excellent souvenir et sa fille regrettait beaucoup le lycée.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mer 29 Juil - 16:52
Normal. Selon ce que l'on recherche et la vie que l'on veut mener, les mêmes régions peuvent être très chouettes ou un parfait repoussoir.

_________________
Publicité:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Daphné Mer 29 Juil - 19:59
pseudo-intello a écrit:D'un département à l'autre, la notion de rural, d'urbain, de gros et de petit peut varier pas mal. Very Happy

Chauny peut paraître rurale car c'est une petite ville... mais ici, ce n'est pas rural, car justement, c'est une ville! Razz
(et une ville bien équipée : hôpital donc médecins de toutes les spécialités que tu veux, théâtre, lycées, centre ville avec commerces et parcmètre, gare, zone commerciale assez développée... bref. Il existe des collèges dans des communes qui ne dépassent pas le millier d'habitants. )

C'étaient mes établissements de prédilection. Calmes, tranquilles, enfin tout est relatif mais au moins je préférais mille fois ça aux établissements de grandes villes. Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Eloah Mar 4 Aoû - 21:12
pseudo-intello a écrit:Ah, voilà. Je comprends.
Vous dites ça parce que vous n'êtes pas allés en Thiérache.  Very Happy
Dans le département de l'Aisne, le plus à la ramasse scolairement de la Picardie qui est elle-même l'Académie la plus à la ramasse de Métropole, les bassins à la ramasse sont :
1- la Thiérache (mention spéciale à Guise et Hirson)
2- le Saint-Quentinois

Chauny est probablement le troisième du peu glorieux podium, à moins que ce ne soit Laon, mais le secteur est hétérogène et c'est pas le plus cracra ; le collège de centre ville est (était ?) d'ailleurs plutôt bien vu, et l'un de ses lycées idem (avant une fusion désastreuse pour le lycée).


D'ailleurs, même les bassins nazes recèlent quelques pépites de tranquillité et de cordialité. Mon meilleur souvenir d'établissement en terme d'ambiance de classe et de comportement d'élèves se trouve dans une zone qui ne fait rêver personne.

Après, les villes mortes moches le long de la route, c'est malheureusement le lot de pas mal de ville "long-de-la-route".




Pourquoi trouves-tu St Quentin à la ramasse ? Il y a quand même plusieurs salles de spectacle, un cinéma, un conservatoire, des musées, des commerces ... c'est une petite ville pour moi, pas désagréable. Quant à Chauny, j'y ai enseigné un an, c’est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vie mais tout de même, au regard de biens d'autres petites villes du coin il y a une médiathèque, un cinéma ... c'est un peu plus que rien tout de même !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mar 4 Aoû - 22:02
Eloah a écrit:
pseudo-intello a écrit:Ah, voilà. Je comprends.
Vous dites ça parce que vous n'êtes pas allés en Thiérache.  Very Happy
Dans le département de l'Aisne, le plus à la ramasse scolairement de la Picardie qui est elle-même l'Académie la plus à la ramasse de Métropole, les bassins à la ramasse sont :
1- la Thiérache (mention spéciale à Guise et Hirson)
2- le Saint-Quentinois

Chauny est probablement le troisième du peu glorieux podium, à moins que ce ne soit Laon, mais le secteur est hétérogène et c'est pas le plus cracra ; le collège de centre ville est (était ?) d'ailleurs plutôt bien vu, et l'un de ses lycées idem (avant une fusion désastreuse pour le lycée).


D'ailleurs, même les bassins nazes recèlent quelques pépites de tranquillité et de cordialité. Mon meilleur souvenir d'établissement en terme d'ambiance de classe et de comportement d'élèves se trouve dans une zone qui ne fait rêver personne.

Après, les villes mortes moches le long de la route, c'est malheureusement le lot de pas mal de ville "long-de-la-route".




Pourquoi trouves-tu St Quentin à la ramasse ? Il y a quand même plusieurs salles de spectacle, un cinéma, un conservatoire, des musées, des commerces ... c'est une petite ville pour moi, pas désagréable. Quant à Chauny, j'y ai enseigné un an, c’est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vie mais tout de même, au regard de biens d'autres petites villes du coin il y a une médiathèque, un cinéma ... c'est un peu plus que rien tout de même !
... à la ramasse "scolairement, avais-je écrit.

Le niveau dans le bassin du Saint-quentinois est juste au-dessus de celui de la Thiérache.
Pour ce qui est d'y vivre, il y a effectivement plus ou moins tout ce qu'il faut, sans les inconvénients de la grande ville.
avatar
TitiaN
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par TitiaN Lun 10 Aoû - 0:55
Bonsoir à tous,

Je voudrais de l'aide pour faire mes vœux pour mon stage. La liste définitive des supports est tombée :

Dans l'Aisne :

Collège Montaigne à St Quentin,
Collège Les Frères Le Nain à Laon,

Dans l'Oise :

Collège Henri Baumont à Beauvais,
Collège George Sand à Beauvais,
Collège Condorcet à Bresles,
Collège Phileas Lebesgue à Marseille en Beauvaisis,
Collège Louis Pasteur à Noyon,

Dans la Somme :

Collège Amiral Lejeune à Amiens,
Collège Parmentier à Montdidier,
Collège Jules Verne à Rivery,
Collège Jean Moulin à Moreuil,
Collège Du Marquenterre à Rue,

Je recherche un établissement sympa, rural avec une bonne équipe et une administration qui fait son boulot. Merci de vos réponses.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Lun 10 Aoû - 4:35
Comme dit plus haut, tu mentionnes des villes qui ne sont pas rurales...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Clecle78 Lun 10 Aoû - 5:04
Justement, elle cherche des conseils pour choisir parmi ces supports il me semble.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Lun 10 Aoû - 5:18
Sauf que certains conseils lui ont déjà été donnés concernant certaines villes ( également en mp) donc elle peut déjà en enlever de sa liste.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Clecle78 Lun 10 Aoû - 5:36
La liste peut peut-être intéresser aussi d'autres personnes.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Volo' Lun 10 Aoû - 7:37
Il pourrait être intéressant de regarder les trajets également... par exemple pour Saint Quentin et Laon, c’est 1h20 (voire plus quand c’est bouché à Amiens) de trajet en voiture...
avatar
TitiaN
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par TitiaN Lun 10 Aoû - 9:01
Oui, j'ai déjà eu certains renseignements en MP. Je voudrais avoir des renseignements sur Rivery, Moreuil et Montdidier. Je vais devoir louer de toutes façons car je n'habite dans aucun des départements de l'académie d'Amiens. Je vis dans le Pas-de-Calais.
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par KittyKath Lun 10 Aoû - 14:45
Je suis dans la même situation que toi @TitiaN. J'avais quasiment fait mes vœux à partir de la liste fournie pas les syndicats et là je me retrouve avec très peu d'options si je veux rester dans le Pas de Calais et faire la route :/
avatar
TitiaN
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 5 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par TitiaN Ven 14 Aoû - 16:44
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon affectation de stage : collège Jules Verne de Rivery, juste à côté d'Amiens. C'était mon voeu 2.
C'est aussi celui qui me fait faire le moins de route. Je suis contente !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum