Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ganouch
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par ganouch Mer 25 Mar 2020, 10:43
Merci de me donner un coup de main pseudo-intello. Voici la liste :

Aisne :

Collège Louis Sandras (Anizy le château).

Collège Jean Racine (Château Thierry)

Collège de la Faye (Condé en Brie)

Lycée Condorcet (Saint Quentin)

Oise :

Collège Jean Fernel (Clermont)

Collège Constant Bourgeois (Guiscard)

Somme :

Lycée Jean Baptiste Delambre (Amiens)

Lycée La Hotoie (Amiens)

Collège Louis Jouvet (Gamache)
avatar
Cath
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Cath Mer 25 Mar 2020, 10:48
Je te déconseille Fernel.
ganouch
ganouch
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par ganouch Mer 25 Mar 2020, 11:10
Oh bah merde alors, c'est mon premier choix. Pourquoi cela ?
Eloah
Eloah
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Eloah Mer 25 Mar 2020, 11:31
Le lycée Condorcet à St Quentin est une "grosse machine", si tu ne veux pas un petit coin perdu, là tu verrais du monde. Ceci dit je ne connais pas la barre pour y accéder.
ganouch
ganouch
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par ganouch Mer 25 Mar 2020, 11:56
Très bien pour le lycée Condorcet.

Y'a-t-il un moyen de connaître les barres de l'intra dans chaque établissement ?
avatar
Cath
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Cath Mer 25 Mar 2020, 12:19
ganouch a écrit:Oh bah merde alors, c'est mon premier choix. Pourquoi cela ?

MP.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Alcyone Mer 25 Mar 2020, 12:27
Pour l'Aisne, personnellement, je préfèrerais vivre à Château-Thierry qu'à Saint Quentin car plus proche de Paris mais le collège Racine fait peut-être moins rêver que le lycée Condorcet. Anizy est un collège rural mais tu peux vivre à Soissons et de mes souvenirs (d'il y a deux ans), c'est un petit collège rural sympa avec un CDE proche de son personnel et que j'appréciais.
ganouch
ganouch
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par ganouch Mer 25 Mar 2020, 13:16
Ok je vois. Merci pour ta réponse.
avatar
sab
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par sab Mer 25 Mar 2020, 13:21
Guiscard est très rural...
bchasa
bchasa
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par bchasa Mer 25 Mar 2020, 14:34
Collège Louis Jouvet (Gamache) c'est très rural avec un internat, une section Foot.
ganouch
ganouch
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par ganouch Mer 25 Mar 2020, 19:33
Il n' y a aucun moyen de se loger dans ces villes, je suppose ?
avatar
sab
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par sab Mer 25 Mar 2020, 19:39
Guiscard est un village. La ville la plus proche doit être Noyon.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par pseudo-intello Mer 25 Mar 2020, 22:53
Clermont n'est pas trop loin de Paris. Donc tu peux sortir facilement.
Amiens n'est pas une petite ville.
Château-Thierry est rural, mais tu relies facilement la RP.
Sain-Quentin est la deuxième ville de Picardie, mais ça reste petit, et il faut rouler une heure pour une ville plus grosse (une petite heure pour Amiens, une grosse heure pour Reims, idem pour Lille avec potentiellement des bouchons en sus pour cette dernière) Mais le lycée Condorcet n'est pas mal.


Dernière édition par pseudo-intello le Jeu 26 Mar 2020, 01:40, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Mathador Mer 25 Mar 2020, 23:07
pseudo-intello a écrit:Clermont n'est pas trop loin de Paris. Donc tu peux sortir facilement.
HS: j'ai tiqué avant de revoir de quelle académie il s'agissait [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 437980826

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Dadoo33 Jeu 26 Mar 2020, 01:17
Et pourquoi pas Amiens ? Ce n’est pas une ville « campagnarde ».

Edit: la Hotoie est un lycée sympa. Si la direction n’a pas changé, elle tient la route.
camille claudel
camille claudel
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty voeux oise

par camille claudel Jeu 26 Mar 2020, 10:57
Merci Catalunya et Alcyone pour vos réponses, ça m'aide beaucoup car en effet je suis pas sure d'aimer l'ambiance à Pierre D'ailly...
j'ai une petite question au niveau des vœux, faut il demander uniquement ce que l'on souhaite, ou bien faire beaucoup de vœux pour assurer ses arrières?
Je souhaite être dans l'Oise, donc je met des établissements, communes et regroupements de communes dans l'Oise, mais dois je mettre un vœu Tzr au cas où? Ou des zones dans d'autres départements (en sélectionnant les plus proches de l'Oise? )
Merci pour vos réponses Smile
avatar
MC311
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par MC311 Jeu 26 Mar 2020, 11:14
Il y a de gros problèmes au lycée de La Hotoie d'Amiens. Plus de renseignements, notamment sur mes sources d'informations, par message privé.
A Delambre, il y a eu aussi des problèmes récemment, mais je ne sais pas si ça va mieux

Ganouch : normalement il faut se présenter dans la section appropriée du forum. C'est notamment l'occasion de savoir si tu étais stagiaire, d'où tu viens ... Tu y racontes ce que tu veux. Suivant ton profil, ton expérience, il y a des postes que je ne te conseillerai pas.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Jeu 26 Mar 2020, 11:33
camille claudel a écrit:Merci Catalunya et Alcyone pour vos réponses, ça m'aide beaucoup car en effet je suis pas sure d'aimer l'ambiance à Pierre D'ailly...
j'ai une petite question au niveau des vœux, faut il demander uniquement ce que l'on souhaite, ou bien faire beaucoup de vœux pour assurer ses arrières?
Je souhaite être dans l'Oise, donc je met des établissements, communes et regroupements de communes dans l'Oise, mais dois je mettre un vœu Tzr au cas où? Ou des zones dans d'autres départements (en sélectionnant les plus proches de l'Oise? )
Merci pour vos réponses Smile

Oui tu dois absolument mettre des voeux communes avant de mettre un voeu "tout poste département" ou ZR. Sachant que depuis cette année dans l'Académie d'Amiens il n'y a plus que les ZR départementales en Arts Plastiques il faudra bien préciser tes préférences dans ton voeu zr pour avoir un RAD dans un coin qui t'intéresse et garder à l'esprit que, même s'il évite, le rectorat pourra toujours t'envoyer d'un bout à l'autre du département.
De toute façon si tu as peu de point tu seras tzr. Si c'est l'Oise qui t'intéresse tout ce qui est vers le sud était jusqu'à présent très facile à obtenir (Creil et alentours sauf Chantilly très demandé). Mais attention : du fait qu'ils ont supprimé les zr infra départementales tous les collègues de l'Oise vont être en mesure de carte scolaire avec 1500pts pour rester dans la zone de leur RAD s'ils ne peuvent le conserver. Sachant que sur toute l'académie il n'y a que 5 sortant dans notre matière (dont moi) je pense que cette année va être très compliquée pour notre discipline. Je te conseille fortement de te rapprocher d'un syndicat, la correspondante du SNES dans la zone pour les tzr m'a énormément aidé pendant 2 ans ils pourront te conseiller.
J'en profite pour rappeler que je laisse un poste en or à Chantilly 22h sont à pourvoir donc soit un temps plein avec heures sup' soit s'il en reste un BMP de 4h mais je pense que la concurrence sera rude pour le récupérer. A ma connaissance cette année nous n'étions que 5 tzr sur la zone Clermont/Creil, donc l'an prochain potentiellement 4 personnes auront un max de points pour demander à rester dans cette zone (si elles le souhaitent).
camille claudel
camille claudel
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par camille claudel Jeu 26 Mar 2020, 11:43
Madame-de-Pierre a écrit:
camille claudel a écrit:Merci Catalunya et Alcyone pour vos réponses, ça m'aide beaucoup car en effet je suis pas sure d'aimer l'ambiance à Pierre D'ailly...
j'ai une petite question au niveau des vœux, faut il demander uniquement ce que l'on souhaite, ou bien faire beaucoup de vœux pour assurer ses arrières?
Je souhaite être dans l'Oise, donc je met des établissements, communes et regroupements de communes dans l'Oise, mais dois je mettre un vœu Tzr au cas où? Ou des zones dans d'autres départements (en sélectionnant les plus proches de l'Oise? )
Merci pour vos réponses Smile

Oui tu dois absolument mettre des voeux communes avant de mettre un voeu "tout poste département" ou ZR. Sachant que depuis cette année dans l'Académie d'Amiens il n'y a plus que les ZR départementales en Arts Plastiques il faudra bien préciser tes préférences dans ton voeu zr pour avoir un RAD dans un coin qui t'intéresse et garder à l'esprit que, même s'il évite, le rectorat pourra toujours t'envoyer d'un bout à l'autre du département.
De toute façon si tu as peu de point tu seras tzr. Si c'est l'Oise qui t'intéresse tout ce qui est vers le sud était jusqu'à présent très facile à obtenir (Creil et alentours sauf Chantilly très demandé). Mais attention : du fait qu'ils ont supprimé les zr infra départementales tous les collègues de l'Oise vont être en mesure de carte scolaire avec 1500pts pour rester dans la zone de leur RAD s'ils ne peuvent le conserver. Sachant que sur toute l'académie il n'y a que 5 sortant dans notre matière (dont moi) je pense que cette année va être très compliquée pour notre discipline. Je te conseille fortement de te rapprocher d'un syndicat, la correspondante du SNES dans la zone pour les tzr m'a énormément aidé pendant 2 ans ils pourront te conseiller.
J'en profite pour rappeler que je laisse un poste en or à Chantilly 22h sont à pourvoir donc soit un temps plein avec heures sup' soit s'il en reste un BMP de 4h mais je pense que la concurrence sera rude pour le récupérer. A ma connaissance cette année nous n'étions que 5 tzr sur la zone Clermont/Creil, donc l'an prochain potentiellement 4 personnes auront un max de points pour demander à rester dans cette zone (si elles le souhaitent).

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est tellement compliqué les stratégies de mutation... En effet le poste de Chantilly à l'air super, je vais le demander mais j'ai peu de points donc à mon avis j'ai peu de chance de l'avoir, mais on ne sais jamais Wink
Juste une demande, c'est quoi un RAD ? c'est pas la même chose qu'une zone de remplacement?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Jeu 26 Mar 2020, 12:04
Je te souhaite de l'avoir les collègues sont top et les élèves ne bronchent pas, et puis j'ai fait un sacré ménage dans la réserve.
En fait si en Juin on t'apprend que tu es TZR tu vas avoir un RAD c'est-à-dire un établissement de rattachement administratif. C'est là que tu recevras parfois des documents ou c'est par eux qu'il faudra passer pour en envoyer. Il se peut que tu ai des heures à y faire mais pas forcément.
Ce qui est intéressant à savoir avec ton RAD c'est qu'à moins que tu demandes à muter l'année suivante il est définitif c'est ton poste et surtout il détermine plus ou moins une zone géographique dans ta zone de remplacement où le rectorat sera susceptible de t'envoyer faire des remplacements. En fait quand tu es tzr si tu ne travaille pas dans ton RAD, plus tu en est éloigné pour tes remplacements plus le rectorat devra te verser des frais de déplacement élevés (20euros par jours de cours pour 10km d'éloignement et c'est le minimum donc ça leur revient vite cher).
Ca veut dire que si par exemple ton RAD est à Compiègne, le rectorat fera tout pour ne pas t'envoyer trop loin de là pour faire des économies et que, si ne pouvant faire autrement, il t'envoie loin de Compiègne, tu sera indemnisée (attention ça dépend du type de remplacement que tu effectue etc.) Donc l’essentiel n'est pas tant le ou les établissements où tu feras tes heures mais celui qui sera ton RAD car s'il est bien placé tu peux être sûre que tu resteras dans cette zone.
camille claudel
camille claudel
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par camille claudel Jeu 26 Mar 2020, 12:21
Madame-de-Pierre a écrit:Je te souhaite de l'avoir les collègues sont top et les élèves ne bronchent pas, et puis j'ai fait un sacré ménage dans la réserve.
En fait si en Juin on t'apprend que tu es TZR tu vas avoir un RAD c'est-à-dire un établissement de rattachement administratif. C'est là que tu recevras parfois des documents ou c'est par eux qu'il faudra passer pour en envoyer. Il se peut que tu ai des heures à y faire mais pas forcément.
Ce qui est intéressant à savoir avec ton RAD c'est qu'à moins que tu demandes à muter l'année suivante il est définitif c'est ton poste et surtout il détermine plus ou moins une zone géographique dans ta zone de remplacement où le rectorat sera susceptible de t'envoyer faire des remplacements. En fait quand tu es tzr si tu ne travaille pas dans ton RAD, plus tu en est éloigné pour tes remplacements plus le rectorat devra te verser des frais de déplacement élevés (20euros par jours de cours pour 10km d'éloignement et c'est le minimum donc ça leur revient vite cher).
Ca veut dire que si par exemple ton RAD est à Compiègne, le rectorat fera tout pour ne pas t'envoyer trop loin de là pour faire des économies et que, si ne pouvant faire autrement, il t'envoie loin de Compiègne, tu sera indemnisée (attention ça dépend du type de remplacement que tu effectue etc.) Donc l’essentiel n'est pas tant le ou les établissements où tu feras tes heures mais celui qui sera ton RAD car s'il est bien placé tu peux être sûre que tu resteras dans cette zone.

Ok super merci beaucoup !! Ralala ça donne envie ce poste à Chantilly
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Jeu 26 Mar 2020, 12:35
En tous les cas si tu es tzr, une fois que tu connaîtras ton RAD appelle le pour savoir s'il y aura des heures pour toi ça permet déjà de donner une idée.
camille claudel
camille claudel
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par camille claudel Jeu 26 Mar 2020, 13:42
Madame-de-Pierre a écrit:En tous les cas si tu es tzr, une fois que tu connaîtras ton RAD appelle le pour savoir s'il y aura des heures pour toi ça permet déjà de donner une idée.

Oui autant savoir, plutôt qu'attendre des nouvelles du rectorat. Merci Very Happy
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Kalimera Jeu 26 Mar 2020, 15:09
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des informations sur les collèges des Frères Le Nain et Jean Mermoz à Laon ? Je pense les demander, mais je suis quasiment sûre (au vu des barres de l'an dernier), que je ne les aurai pas.
ganouch
ganouch
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par ganouch Sam 28 Mar 2020, 16:48
Bonjour à tous,

Un poste vient de se rajouter sur iprof dans ma discipline. Est-ce normal ?

Bien à vous.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Amiens

par Madame-de-Pierre Sam 28 Mar 2020, 17:13
J'imagine que oui mais j'ignorais que cela pouvait arriver à cette étape du mouvement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum