Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17095
Érudit

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par User17095 Dim 12 Juil 2020 - 7:04
Elberta a écrit:
pogonophile a écrit:
N'oublie pas d'inclure l'adresse de l'établissement, en "ce.rne".


Ca veut dire quoi ?

L'adresse de l'établissement, dont le format est "ce.075*****.ac-paris.fr", le RNE étant son matricule, 075 puis quatre chiffres et une lettre. Entre équipe de direction et secrétariat, ce sera lu tôt ou tard.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Elberta Dim 12 Juil 2020 - 7:09
Merci @pognophile
avatar
Praline
Niveau 5

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Praline Dim 12 Juil 2020 - 7:36
@ac-paris.fr
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Lun 13 Juil 2020 - 16:10
Elberta a écrit:@Jenny, tu sais quand est prévue la phase d'ajustement ?

@Niang973, quelle est la raison qui te fait préférer les remplacements courts ? J'ai beaucoup hésité entre remplacements courts et AFA, et j'ai finement demandé AFA. Ceci dit vu mon nombre de points j'aurai largement le temps de tester toutes les formes de remplacements !

Par ce que ça fait 12 ans que j'enchaîne les postes fixes en établissement,et j'ai envie de liberté et d'éphémère: faire de vrais remplacements, comme les vacataires! Je viens sur une durée déterminée, et je repars sur un autre bahut etc... :| Rolling Eyes

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Lun 13 Juil 2020 - 16:15
Elberta a écrit:Si seulement ils envoyaient un mail pour prévenir. Mais non, même pas. On va passer l'été à aller sur iprof.
Ils n'utilisent pas l'interface mail de i-prof pour nous contacter?

Moi j'ai déjà sabré le champagne, je pensais que j'étais déjà positionné sur des remplacements, vu que le 10 juillet j'ai vu que le résultat de l'intra c'était juste marqué TZR... J'ai loupé une info? Il y a un endroit où on peut savoir si on est en AFA ou en RAD?
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Tzr10

J'ai reçu en Juin un mail de la RH me donnant la fiche de voeux pour la phase d'ajustement à remplir. Je l'ai remplie et renvoyée, je pensais que ça suffisait.
Est-ce que quelqu'un a plus d'info? Car perso j'étais déjà en train de profiter de mes vacances, ce serait con si à la rentrée on m'attend sur un bahut , et que moi je n'ai pas donné de signe de vie Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 4105177660
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 3795679266
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Tzr210

Perso c'est ce que je vois dans "Affectation" , je suis le seul? Je pensais que ça veut dire que j'étais en mode "volatile" , genre on m'appelle suivant les besoins
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 2314601941


Dernière édition par Niang973 le Lun 13 Juil 2020 - 16:20, édité 1 fois

_________________
mon CV:
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Lun 13 Juil 2020 - 16:19
Rubrique affectation dans iprof.
Pas de mail.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Lun 13 Juil 2020 - 16:21
Jenny a écrit:Rubrique affectation dans iprof.
Pas de mail.
oki,  voici ce que je vois dans "Affectation"
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Tzr211
heu C'est pas ça, le "vrai" mode remplaçant?

Je ne dis pas que je veux un emploi fictif, mais ça m'arrangerait si on m'a oublié , comme ça j'oublie aussi le rectorat jusqu'à fin Aout Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 248604097
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Sam-chat-inquiet-03
Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 558662839

_________________
mon CV:
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Lun 13 Juil 2020 - 16:25
Normalement, tu vas avoir un rad (et éventuellement) un service qui va apparaître.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Lun 13 Juil 2020 - 18:05
ohhhhhhhhhhhhhh yeah , merci !! Very Happy

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Mar 14 Juil 2020 - 16:23
Merci pour les infos. Ça y est je connais mon RAD maintenant
Collège Alberto Giacometti dans le 14eme.
Je peux passer mes vacances sereinement

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Lun 3 Aoû 2020 - 22:42
Bon , finalement j'ai une AFA. Il y a-t-il des collègues qui sont à la cité scolaire Honoré de Balzac (dans le 17eme)?
Je suis le TZR de maths Rolling Eyes

_________________
mon CV:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Dadoo33 Lun 3 Aoû 2020 - 22:58
Niang973 a écrit:Bon , finalement j'ai une AFA. Il y a-t-il des collègues qui sont à la cité scolaire Honoré de Balzac (dans le 17eme)?
Je suis le TZR de maths Rolling Eyes


J’y ai fait mon stage de m1 mais ça remonte à 2011 je crois.
berseria
berseria
Niveau 7

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par berseria Mar 4 Aoû 2020 - 9:04
Bravo, c'est génial d'être affecté à Paris. Au bout de combien d'années dans les académies de Créteil et Versailles, un enseignant peut-il espérer obtenir un poste à Paris, en mathématiques ? Le SNES indique que la barre entrante de 54, cela ne me parle pas trop. Comme la barre minimale est à 14, 54 : ce la doit faire beaucoup d'années à attendre.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Mar 4 Aoû 2020 - 9:41
Non, ça va vite en maths. Par contre, si tu veux vite intégrer l'académie, tu risques d'être TZR les premières années. Je pense qu'un poste fixe peut s'obtenir relativement rapidement dans ta matière, mais dans les zones les plus difficiles. Wink
Je suis revenue au bout de 2 ans (et plus de 600 points Razz ) en histoire/géo.

Tu accumules 20 points par an si tu ne mutes pas + ton échelon x7.
https://snalc.fr/uploads/documents/national/baremeinter.php pour les autres points (rapprochement de conjoint, REP...). Tu peux utiliser le bonus ex-stagiaire et le voeu préférentiel aussi.
berseria
berseria
Niveau 7

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par berseria Mar 4 Aoû 2020 - 10:26
Je fais mon année de stage, je reste 3 ans sur le même poste dans l'académie de Versailles ou Créteil, et après je peux rentrer à Paris.
N'y-a-t-il pas un risque si je demande trop tôt ?

Ma priorité est d'être affecté à Paris, même en TZR, même dans un établissement difficile.
Après mon année de stage, pour mon 1er poste de titulaire, je vais être affecté au choix dans les académies de Créteil ou Versailles.
Et donc chaque année, je peux faire un vœu unique pour rejoindre l'académie de Paris. S'il est refusé, je garde mon poste et j'accumule de l'ancienneté.

Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir un poste à Paris ?

Pourquoi est-ce aussi rapide d'obtenir à Paris ? C'est parce qu'il y a un déficit de professeurs en maths : chaque année, il y a des départs à la retraite, et tous les postes ne sont pas pourvus.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Mar 4 Aoû 2020 - 10:38
berseria a écrit:Je fais mon année de stage, je reste 3 ans sur le même poste dans l'académie de Versailles ou Créteil, et après je peux rentrer à Paris.
N'y-a-t-il pas un risque si je demande trop tôt ?
Les barres peuvent varier, ça peut être 2,4 ou 5 ans...
Quel risque ?

berseria a écrit:Ma priorité est d'être affecté à Paris, même en TZR, même dans un établissement difficile.
Après mon année de stage, pour mon 1er poste de titulaire, je vais être affecté au choix dans les académies de Créteil ou Versailles.
Et donc chaque année, je peux faire un vœu unique pour rejoindre l'académie de Paris. S'il est refusé, je garde mon poste et j'accumule de l'ancienneté.
Oui.

berseria a écrit:Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir un poste à Paris ?
Ca dépend de ta situation personnelle. Bien lire les circulaires.

berseria a écrit:Pourquoi est-ce aussi rapide d'obtenir à Paris ? C'est parce qu'il y a un déficit de professeurs en maths : chaque année, il y a des départs à la retraite, et tous les postes ne sont pas pourvus.
Pénurie de profs de maths partout. Dans d'autres matières, l'académie est beaucoup plus dure à obtenir.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Niang973 Mar 4 Aoû 2020 - 18:16
berseria a écrit:Bravo, c'est génial d'être affecté à Paris. Au bout de combien d'années dans les académies de Créteil et Versailles, un enseignant peut-il espérer obtenir un poste à Paris, en mathématiques ? Le SNES indique que la barre entrante de 54, cela ne me parle pas trop. Comme la barre minimale est à 14, 54 : ce la doit faire beaucoup d'années à attendre.
Je reviens d'un détachement à l'étranger, j'ai demandé au culot Paris car mon académie d'origine était devenue Mayotte puisque c'est un rectorat de plein exercice depuis janvier 2020, sinon avant mon académie d'origine était Versailles. Je n'avais que 62 points et c'est passé. Donc je n'ai pas l'impression que ce soit si difficile à obtenir que ça Paris Rolling Eyes je n'ai que 4ans d'ancienneté et je ne suis qu'à l'échelon 6.

Donc je pense qu'apres 4ans d'ancienneté Paris c'est largement jouable en maths 😅

_________________
mon CV:
berseria
berseria
Niveau 7

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 11:51
Comment c'est d'être TZR à Paris, en terme d'emploi du temps ?

A Paris, il y a un réseau de transport en commun très dense, tous les établissement sont accessibles.
Dans les autres académies, les zones de remplacement sont mal desservies par les transports en commun.

- s'il y a un ou deux cours à faire chaque jour, c'est moins attractif.
- si en plus il faut changer d'établissement dans la même journée, c'est pire.

Au vu des barèmes [en maths], il faut attendre TZR 3 ans, et après il y a un bonus qui permet d'obtenir son poste fixe.

avatar
Invité
Invité

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 11:56
Pourquoi tu veux demander Paris ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Ven 7 Aoû 2020 - 11:57
Ça dépend des établissements, du fait d’être sur un seul établissement ou plusieurs, du type d'établissement.
Certains lycées ouvrent le samedi, d’autres non, certains ont des horaires élargis... Il y a beaucoup de contraintes d’EDT avec la réforme du lycée, ce n’est pas spécifique aux TZR.

Être TZR à Paris est plus confortable qu’ailleurs en raison de la taille de l'académie et des transports en commun.
berseria
berseria
Niveau 7

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 12:38
Je voudrais aller à Paris, parce que c'est plus animé.
Est-ce qu'il y a beaucoup de profs certifiés à Paris ?

Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Ven 7 Aoû 2020 - 12:46
Comme partout.
berseria
berseria
Niveau 7

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 12:54
Les enseignants certifiés sont-ils moins considérés que le agrégés ? Par définition, ils sont moins forts.
Par conséquent, être TZR certifié dans un lycée où les enseignants sont tous agrégés ou presque, avec de l'ancienneté, cela ne doit guère être évident.

Lisak40
Lisak40
Expert

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Lisak40 Ven 7 Aoû 2020 - 12:56
berseria a écrit:Je voudrais aller à Paris, parce que c'est plus animé.
Est-ce qu'il y a beaucoup de profs certifiés à Paris ?  


Ben il y a certainement plus de certifiés et d'agrégés que dans certains coins de l'IdF (je veux dire qu'il y a moins de contractuels ou de suppléants) je pense, mais non les profs à Paris ne font pas partie d'une caste qui a en plus du CAPES / agrégation fait Normale Sup et ENA et HEC et Polytechnique + 2-3 doctorats hein ! Plus sérieusement, que veux-tu dire par "Je voudrais aller à Paris" ? Y habiter ? Oui c'est génial d'habiter à Paris, mais avec un salaire de prof célibataire, cela veut dire habiter dans un taudis (j'exagère à peine : un ex-collègue louait à Paris pour pas cher, mais dans un truc tellement humide que tout moisissait en qqs jours, même en pleine canicule) soit minuscule (sauf qu'en vrai ça peut être un taudis moisi ET minuscule) sauf cas exceptionnel (connaître des gens, passer par certaines associations...). Pour y enseigner, en maths c'est faisable, mais attention à ne pas idéaliser les établissements parisiens : avoir Paris avec peu de points c'est rarement être muté dans les établissements prestigieux dans les quartiers bourgeois de la capitale, au contraire...
Lisak40
Lisak40
Expert

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Lisak40 Ven 7 Aoû 2020 - 13:00
berseria a écrit:Les enseignants certifiés sont-ils moins considérés que le agrégés ? Par définition, ils sont moins forts.
Par conséquent, être TZR certifié dans un lycée où les enseignants sont tous agrégés ou presque, avec de l'ancienneté, cela ne doit guère être évident.


Les seuls profs (1 ou 2 au cours d'une carrière) que j'ai connu qui étaient méprisants envers leurs collègues étaient qqs certifiés frustrés par je ne sais quoi dans leur vie qui considéraient les profs du PLP comme des sous-profs (et parlaient mal aux contractuels et insultaient certains élèves avec des sobriquets qui gêneraient un militant RN)... !! Les quelques agrégés rencontrés étaient des gens normaux, et souvent tu n'apprends qu'ils sont agrégés que par hasard d'ailleurs...


Dernière édition par Lisak40 le Ven 7 Aoû 2020 - 13:17, édité 2 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation -  [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Paris

par Jenny Ven 7 Aoû 2020 - 13:10
Non, clairement, aucun souci.
Être TZR à Paris, c’est alterner établissements très sympas et difficiles.
Je retourne au lycée à la rentrée et dans un bon lycée, je ne me sens pas mise à l'écart parce que je suis certifiée. Je n’ai d’ailleurs que des classes à examen.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum