Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Borgesiana
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Borgesiana Mar 24 Mar 2020 - 17:13
Oui. Il faut que tu connaisses le nom des établissements et que tu les rentres sur siam.
Tu as la liste ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/6._2020/59/5/circulaire_2020-029annexe8_1255595.pdf
Nini02
Nini02
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Nini02 Mar 24 Mar 2020 - 17:34
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire en voyant la bienveillance de chacun d'entre vous à répondre aux questions des uns et des autres.
C'est donc pour vos conseils que je suis là également.
Je suis actuellement stagiaire et donc néotit à la rentrée de septembre affectée dans l'académie de Créteil.
J'ai plutôt compris le fonctionnement des vœux mais une question me taraude (en espérant qu'elle ne soit pas trop bête) : Si je fais uniquement des vœux dans le 77 (communes, groupement puis département) est-ce que s'ils ne sont pas satisfaits je prends uniquement le risque de ne pas avoir un poste fixe et être en zone de remplacement sur le département ou est-il possible qu'on m'affecte dans le 93 ou 94 sur d'autres postes ?
A savoir que j'ai 14 points et 23 ans alors ma situation je le sais n'est pas à mon avantage ^^
Merci à ceux qui me répondront,
Bonne soirée à tous
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Mar 24 Mar 2020 - 17:41
Si aucun de tes vœux n'est accepté, tu peux être en extension dans le 94 ou (plus probable) dans le 93. Il est conseillé de faire quelques vœux hors du 77 pour éviter d'être en extension n'importe où.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 24 Mar 2020 - 17:54
Shajar a écrit:Si aucun de tes vœux n'est accepté, tu peux être en extension dans le 94 ou (plus probable) dans le 93. Il est conseillé de faire quelques vœux hors du 77 pour éviter d'être en extension n'importe où.

Oui.

Enfin, table d'extension à partir de voeux dans le 77 (c'est-à-dire, ordre des entités dans lesquelles le rectorat cherchera à te placer, selon les places restantes of course) : tout poste 77, ZR 77, tout poste 93, ZR 93, tout poste 94, ZR 94.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Nini02
Nini02
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Nini02 Mar 24 Mar 2020 - 17:59
Madame_Prof a écrit:
Shajar a écrit:Si aucun de tes vœux n'est accepté, tu peux être en extension dans le 94 ou (plus probable) dans le 93. Il est conseillé de faire quelques vœux hors du 77 pour éviter d'être en extension n'importe où.

Oui.

Enfin, table d'extension à partir de voeux dans le 77 (c'est-à-dire, ordre des entités dans lesquelles le rectorat cherchera à te placer, selon les places restantes of course) : tout poste 77, ZR 77, tout poste 93, ZR 93, tout poste 94, ZR 94.

Merci à vous pour vos réponses. Donc, je vais faire quelques voeux dans le 93 et 94.
Knoppers
Knoppers
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Knoppers Mar 24 Mar 2020 - 18:30
Bonjour à tous,
Comme de nombreux collègues je suis également en quête d’informations pour les mutations. Car étant actuellement stagiaire en lettres-histoire-géographie en lycée professionnel, je serai muté à Créteil avec dans ma besace 14 points.

J’ai lu plusieurs discussions, dont celle-ci, mais certains doutes subsistent.
Si j’ai bien compris, l’accès au 94 est compliqué pour les néo-titulaires et lors de la saisie des vœux il ne faut pas se cantonner à choisir des établissements mais il faut également sélectionner des zones plus larges ?

En revanche j’ai du mal avec les abréviations utilisées dans la liste des établissements proposés et avec la « stratégie » à employer selon nos projets.
Concrètement mon objectif est de ne pas rester trop longtemps à Créteil, non pas en raison de quelconques idées reçues mais simplement parce que ma vie est ailleurs.
Dans la liste, certains établissements sont indiqués « PLV ». Est-ce que cela correspond à la « politique de la ville » pour laquelle on bénéficie d’une bonification en points si on y reste X années ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 24 Mar 2020 - 18:32
PLV = Politique de la Ville, oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
JPP
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par JPP Mar 24 Mar 2020 - 18:46
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire en Maths et j'ai été muté à l'académie de créteil, j'aimerais savoir si certains auraient des infos sur les collèges suivants:
Collège Jean Vilar à La Courneuve
Collège Evariste Galois à Sevran
Collège Barbara Stains

Je vous remercie par avance.
saba
saba
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par saba Mar 24 Mar 2020 - 19:00
Bonjour à tous
J'aurais une question concernant les postes sur zone de remplacement, quels sont les avantages et les inconvénients à demandé un tel poste ? Quels sont les zones de remplacements intéressantes dans le 77 ? Est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir un remplacement sur un an ou sur des courtes périodes ?
Je voudrais à éviter le 93 à tout prix, quitte à être TZR dans le 77... Mais je ne sais pas à quoi m'attendre en tant que TZR...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Patience et raison Mar 24 Mar 2020 - 19:03
Barbara à Stains c'est l'ancien Maurice Thorez de Stains, le collège est récent mais c'est la zone (le Clos Saint Lazare) et mitoyen de Saint Denis.
Avantage: ce n'est pas trop loin du terminus de la 13 à Saint Denis (compte 10 minutes de bus à mon avis).

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Mar 24 Mar 2020 - 19:15
saba a écrit:Bonjour à tous
J'aurais une question concernant les postes sur zone de remplacement, quels sont les avantages et les inconvénients à demandé un tel poste ? Quels sont les zones de remplacements intéressantes dans le 77 ? Est-ce que j'ai plus de chance d'obtenir un remplacement sur un an ou sur des courtes périodes ?
Je voudrais à éviter le 93 à tout prix, quitte à être TZR dans le 77... Mais je ne sais pas à quoi m'attendre en tant que TZR...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Faudrait-il encore qu'il y en ait en maths. Il y a quelques années il n'y en avais plus du tout, et je ne suis pas certain que la réforme du lycée supprime suffisamment les postes fixes pour ré-ouvrir les ZR.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 24 Mar 2020 - 21:20
Je tiens quand même à dire ou redire à ceux qui "veulent éviter le 93 à tout prix" qu'ils se leurrent complètement, qu'il y a des établissements difficiles dans le 77 aussi, ainsi que des coins de campagnes pourris avec des problématiques sociales lourdes, et surtout rappeler que tous les élèves ont besoin de professeurs Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lawliness Mar 24 Mar 2020 - 23:25
Bonsoir tout le monde.
Je suis en légère PLS car, après relecture et re-relecture des circulaires rectorales, l'information m'est introuvable :
Il est bien stipulé que les documents demandés doivent être envoyés "en ligne", mais où et à qui adresser sa candidature à un poste SPEA ?

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Knoppers
Knoppers
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Knoppers Mar 24 Mar 2020 - 23:43
Madame_Prof a écrit:PLV = Politique de la Ville, oui.

Merci pour votre réponse.
Je vais donc privilégier le 93.
Tomyloud
Tomyloud
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Enseignant lettres anglais 14 points

par Tomyloud Mer 25 Mar 2020 - 1:07
Bonsoir à tous,

Alors voilà je vais être néo tit dans l'académie de Créteil en tant qu'enseignant en lettres anglais en lycée pro. J'ai 14 points 22 ans donc on peut pas faire plus léger... Maintenant ma discipline fait qu'au vue du nombre d'entrants par rapport aux postes vacants, selon mon syndicat, il y a peu de chance d'être TZR et donc normalement un poste fixe. J'ai repéré 12 bahuts, donc j'ai fait 12 vœux d'établissement principalement en Seine Saint Denis, deux seulement dans le 94. Je suis motorisé et cherche plutôt un bahut urbain. Mon syndicat me conseille de faire des vœux plus larges mais cela en vaut-il la peine sachant qu'il y a 14 entrants pour une trentaine de postes vacants (liste des postes vacants avant et après l'intra) ? J'ai fait mes premières armes à Roubaix mais je n'ai pas envie d'aller non plus dans un bahut horrible dans le fin fond du 77.... Dois je faire des vœux larges dans le 93 quitte à avoir un bahut vraiment pas terrible dans cette zone ?

Toutes aides, informations, postes vacants etc sont les bienvenus ! Merci d'avance et bon courage.

Thomas.
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par L_ou_ise Mer 25 Mar 2020 - 10:00
Je ne suis pas une experte @Tomyloud mais ta théorie du nombre d'entrants par rapport au nombre de postes ne me parait pas fiable puisque beaucoup de personnes peuvent vouloir muter à l'intra sans pour autant être nouveaux entrants dans l'académie donc les postes que tu vises peuvent être très demandés. Il faut absolument que tu sécurise 93/94 en faisant des voeux larges du style Commune ou Groupe de communes. Ne pas le faire t'expose à aller absolument n'importe où où il y a besoin, je ne vois pas pourquoi prendre ce risque alors que tu as 25 voeux et que tu n'en as pour l'instant fait que 12 !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Babz
Babz
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Babz Mer 25 Mar 2020 - 11:33
Bonjour à tous!

Je suis stagiaire cette année, et c'est la première fois que je fais des vœux! Je suis de 92 et j'ai 24 points, j'aimerais être dans le 93 l'an prochain, pensez-vous qu'il est risqué de demander seulement le 93 dans mes vœux? Merci beaucoup!!
Wisconsin
Wisconsin
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Wisconsin Mer 25 Mar 2020 - 12:00
Mathador a écrit:Il me semble que les préférences ne s'appliquent qu'une fois la ZR déjà obtenue, de façon séparée de l'intra proprement dit.

Merci de votre réponse! Je vais essayer de ménager la chèvre et le choux dans mes voeux mes je pense tenter ma chance en demandant ds lycées dans mes préférences de ZR.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Mer 25 Mar 2020 - 12:05
Madame_Prof a écrit:Je tiens quand même à dire ou redire à ceux qui "veulent éviter le 93 à tout prix" qu'ils se leurrent complètement, qu'il y a des établissements difficiles dans le 77 aussi, ainsi que des coins de campagnes pourris avec des problématiques sociales lourdes, et surtout rappeler que tous les élèves ont besoin de professeurs Smile

Je confirme plus plus plus !
Et la ruralité est souvent un facteur aggravant à sa façon.
Neotit38
Neotit38
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Neotit38 Mer 25 Mar 2020 - 13:05
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
Je ferais partie l'année prochaine de la grande famille de l'académie de créteil (Quelle chance ^^). Je serais néo-titulaire en SVT là-bas et je voudrais quelques conseils étant un peu perdu.
Je dispose de 150 point lié à une année en tant que contractuel. Il semblerait que je sois obliger d'utiliser ses points pour la première mutation (info venant du rectorat de créteil) Quelqu'un peut validé l'info ?. Je souhaiterais être muter prêt de paris pour pouvoir vivre en ville. Pouvez-vous me confirmer que mes points peuvent me permettre d'avoir accès au 94/93 ? Je souhaiterais également rentré rapidement chez moi à grenoble, donc j'envisage sérieusement d'être en REP dans un collège ou lycée. Auriez-vous quelques établissement à conseiler sur ces départements ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 25 Mar 2020 - 13:25
Babz, comment ça 24 pts ? Ça ne correspond à rien comme barème.

Neotit, la bonif ex contractuel, c'est 100 ou 120 ou 140 pts selon ton échelon (à ajouter aux pts d'échelon). Et c'est uniquement sur le premier voeu large non restrictif de ta liste ! Et seulement la 1ère année en effet.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mer 25 Mar 2020 - 13:32
Neotit38 a écrit:Je dispose de 150 point lié à une année en tant que contractuel. Il semblerait que je sois obliger d'utiliser ses points pour la première mutation (info venant du rectorat de créteil) Quelqu'un peut validé l'info ?. Je souhaiterais être muter prêt de paris pour pouvoir vivre en ville. Pouvez-vous me confirmer que mes points peuvent me permettre d'avoir accès au 94/93 ? Je souhaiterais également rentré rapidement chez moi à grenoble, donc j'envisage sérieusement d'être en REP dans un collège ou lycée. Auriez-vous quelques établissement à conseiler sur ces départements ?

Avec 150 points tu disposes de beaucoup plus de points que les néo-arrivants classiques à Créteil. Pour le 94 ça risque toutefois d'être juste, car très demandé, mais c'est jouable. J'ignore s'il y a encore le bonus REP+, un prof arrivé chez nous il y a 4 ans a obtenu 300 points supplémentaires car il demandait du REP+ (à l'intra hein)
Quand on souhaite rapidement rentrer chez soi, ce que je comprend parfaitement bien :
1- On oublie le lycée, d'ailleurs des lycées REP ça n'existe plus.
2- On demande du REP+, dans le 93, qu'on est souvent certain d'obtenir.

5 ans de REP+ c'est 400 points, plus 20 points par an d'ancienneté de poste, plus 20 points par an de refus de mut' si tu demandes tous les ans la même mutation en voeu unique...c'est le moyen le plus rapide de rentrer (hors rapprochements de conjoints, qu'ils soient bidons [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 1665347707 , ou réels).

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 25 Mar 2020 - 13:40
Comme je le disais avant, la bonif ne sera valable que sur un seul voeu.

Le bonus Rep+ est de 20 pts depuis l'an dernier.

Pour les 400 pts à l'inter, il y a aussi tous les établissements PLV.

RC bidons, je vois pas de quoi tu parles abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Mer 25 Mar 2020 - 13:42
Ha@_x a écrit:Quand on souhaite rapidement rentrer chez soi, ce que je comprend parfaitement bien :
1- On oublie le lycée, d'ailleurs des lycées REP ça n'existe plus.
Il y a encore des lycées PLV (le classement date de 2001), qui sauf si cela a changé rapportent autant qu'un REP+ à l'inter. Ceci dit, dans le cadre de cette stratégie, il faudrait obtenir un tel lycée du premier coup, ce qui ne me semble pas évident à moins d'avoir un avantage (être à l'échelon 3, ou encore agrégé de maths, etc.).


Dernière édition par Mathador le Mer 25 Mar 2020 - 13:59, édité 2 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mer 25 Mar 2020 - 13:55
Madame_Prof a écrit:RC bidons, je vois pas de quoi tu parles  abi

ah bon t'en vois pas x par an ?

Mathador a écrit:Il y a encore des lycées PLV (le classement date de 2001), qui sauf si cela a changé rapportent autant qu'un REP+ à l'inter. Ceci dit, dans le cadre de cette stratégie, il faudrait obtenir un tel lycée du premier coup, ce qui n'est pas évident à moins d'avoir un avantage (être agrégé de maths, à l'échelon 3…).

Comme quoi je ne connais rien au lycées...merci de l'info, j'ignorai que ça payait autant en points qu'un REP+, cela dit vu ce qui se passe en ce moment (réforme du bac et du lycée), je préfère rester en collège qu'aller me farcir mes anciens élèves, ou presque les mêmes hein, à 34 par classe, dans un lycée PLV... Razz

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Neotit38
Neotit38
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 11 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Neotit38 Mer 25 Mar 2020 - 14:08
Merci pour toutes ces précisions,
je pensais cette stratégie en terme de mutation => demander une zone du 94 ou dans le 93 des zones comme nully sur marne (je ne sais pas ce qui est le plus viable) pour faire valoir mes 140 points puis le département 94 quelques zone rep ou rep + dans le 93 (Je suis moyennement chaud sur les rep+ mais entendant tout et son contraîre je ne peux pas trop me faire d'avis) + des zones de remplacements.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs est-ce que quelqu'un connait ses établissement :

CLG GISELE HALIMI
45 RUE SADI CARNOT AUBERVILLIERS

CLG JORISSEN
48 AVENUE MARTYRS CHATEAUBRIAND DRANCY

CLG COLONEL FABIEN
81 AVENUE DU COLONEL FABIEN MONTREUIL
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum