Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Ven 6 Mar - 17:20
Bonjour,
je souhaiterais vivre dans le sud de la Seine-et-Marne (campagne) mais en même temps j'aimerais éviter le collège (en tant que agrégé je suis normalement prioritaire sur les lycées). Du coup, je sais pas quel est la meilleur stratégie.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Ven 6 Mar - 17:22
Tu n'es pas prioritaire, tu as une bonification pour enseigner en lycée. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Sud Seine et Marne, il n'y a pas pléthore de lycées...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Ven 6 Mar - 17:31
Du coup, vaut mieux se résoudre a avoir un collège quitte à essayer chaque année un lycée de la région ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Ven 6 Mar - 17:34
Je ne dirais pas ça pour autant. Tu peux mettre des vœux lycées en haut de ta liste, mais faire aussi d'autres types de vœux ensuite pour finaliser ta liste de demandes. Après à toi de voir si tu préfères privilégier le critère géographique (sud Seine et Marne) ou le critère lycée.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Ven 6 Mar - 17:45
Ok merci de ta réponse. Est-ce que ca vaut le coup de tenter des lycées où j'ai appelé et où y'a pas (d'après le secrétariat) de postes qui se libèrent en mathématiques ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 Ven 6 Mar - 17:47
Le secrétariat sait seulement s'il y a ouverture de poste, départ en retraite ou départ par mutation inter, mais il ne sait pas si un prof du lycée va demander une mutation intra et éventuellement bouger. Tu peux (et dois) demander des postes qui ne sont pas "officiellement" libres. C'est un jeu de chaises musicales. Wink Bon courage !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Jafar Sam 7 Mar - 2:32
RaptorWill a écrit:Bonjour,
je souhaiterais vivre dans le sud de la Seine-et-Marne (campagne) mais en même temps j'aimerais éviter le collège (en tant que agrégé je suis normalement prioritaire sur les lycées). Du coup, je sais pas quel est la meilleur stratégie.

Avec les 160 points de bonus sur les voeux lycée, dans l'académie de Créteil, t'es le roi du monde !
J'exagère un peu, mais comme il y a beaucoup de turn-over dans l'académie, les autres gens n'ont pas des barèmes de folie comme ça peut être le cas dans les académies plus demandées, et beaucoup de postes se libèrent chaque année. Tu as donc toutes tes chances d'avoir un lycée dans la zone que tu demande, au pire dans le département... il faut juste bien classer tes préférences et faire des voeux assez larges en fin de liste au cas où...
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Laotzi Sam 7 Mar - 8:56
Lors du mouvement 2019 en mathématiques, la très grande majorité des postes en lycée en Seine-et-Marne étaient accessibles avec 104 points (c'est à dire les 14 points de base et la bonif agrégé qui est maintenant de 90 points - en 2019 en tout cas, il faudra voir dans la circulaire de cette année). Tu as donc de très grandes chances de pouvoir avoir un lycée en poste fixe en Seine-et-Marne.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mathador Sam 7 Mar - 9:14
Jafar a écrit:Avec les 160 points de bonus sur les voeux lycée, dans l'académie de Créteil, t'es le roi du monde !
C'est 90 points maintenant, tandis que l'ancienneté de poste vaut de base 20 points par an au lieu de 10. C'est donc nettement moins avantageux qu'avant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Sam 7 Mar - 9:26
L'année dernière, avec juste un an d'ancienneté et la bonif lycée, j'ai eu un poste fixe en Seine et Marne en HG. C'est donc tout à fait possible, et encore plus facile sans doute dans les matières déficitaires comme les maths.
numéro6
numéro6
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par numéro6 Sam 7 Mar - 10:23
Shajar a écrit:L'année dernière, avec juste un an d'ancienneté et la bonif lycée, j'ai eu un poste fixe en Seine et Marne en HG. C'est donc tout à fait possible, et encore plus facile sans doute dans les matières déficitaires comme les maths.

Idem chez nous en HG dans un lycée du 77 : trois collègues avec une seule année d'ancienneté sont arrivés en poste fixe.
Ma'am
Ma'am
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ma'am Sam 7 Mar - 10:41
C'est intéressant tout ça, ça me donne de l'espoir. Je vais tenter ma chance cette année. Ça y est je n'en peux plus du collège !
Cela dit, dans le lycée de mes enfants dans le 77, ils perdent des postes, en maths notamment, à cause de la réforme. Les postes risquent d'être plus chers cette année.

J'ai une question sur l'ancienneté de poste. Si on a fait son année de stage dans l'établissement qu'on a ensuite obtenu au mouvement, ça compte dans l'ancienneté de poste ?
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Jafar Sam 7 Mar - 12:51
Mathador a écrit:
Jafar a écrit:Avec les 160 points de bonus sur les voeux lycée, dans l'académie de Créteil, t'es le roi du monde !
C'est 90 points maintenant, tandis que l'ancienneté de poste vaut de base 20 points par an au lieu de 10. C'est donc nettement moins avantageux qu'avant.

Au temps pour moi... quand je suis arrivé en 2016, on était les rois du monde en débarquant néotit' avec l'agreg à Créteil. Maintenant il faudra se contenter d'un statut de prince. Wink

C'est peut-être pas plus mal qu'ils aient rééquilibré ça d'ailleurs, ça permet de faire valoir un peu mieux l'ancienneté et de mieux considérer ceux qui restent volontairement dans l'académie.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill Sam 7 Mar - 13:07
Oui enfin si j'ai passé l'agreg c'est pour avoir le lycée, le collège c'est pire niveau comportement. Ca m'énerverait d'avoir un collège pour avoir la zone que je veux (vu le nombre de gens qui ont l'air de demander des postes en lycée dans le sud de la Seine-et-Marne) même si je m'y résignerais.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Jafar Sam 7 Mar - 14:08
Je pense que t'as nombre de lycées bien pires que le "collège moyen" pour ce qui est de la gestion de classe. Surtout que les moyens sont mis (particulièrement à Créteil) sur les collèges : petits effectifs, encadrement solide, etc.
Alors qu'arrivé au lycée, notre institution estime qu'ils sont devenus tout mignons d'un coup, donc plus de classement REP, des classes jusqu'à 35, moins de personnel de vie scolaire...

J'ai commencé dans un lycée du 94 (que je n'ai pas trouvé si terrible... mais surtout parce que j'anticipais tellement pire), et les collègues qui arrivaient après avoir fait quelques années de TZR, ou pour l'une, d'un collège REP réputé assez gratiné dans le 93, trouvaient tous que c'était plus difficile à gérer au lycée (surtout à cause des effectifs, sans commune mesure !).

Edit : Je ne dis pas que c'est mal de demander du lycée, hein ! Je suis aussi agrégé, en collège pour l'instant et j'aimerai aussi revenir sur du lycée... Ce que je dis, c'est que si c'est juste le comportement des gamins qui te fait peur en collège, alors je pense que tu demandes du lycée pour une mauvaise raison (avec le risque d'être déçu donc).
profdoc désespérée
profdoc désespérée
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Calme et nature

par profdoc désespérée Sam 7 Mar - 15:54
Bonjour à vous tous,

Effectivement on peut "se faire manger" tout cru dans certains établissements à Nice ou à Marseille.
Ce n'est pas tant la réputation (bonne ou mauvaise) que l'on s'en fait, c'est la qualité de vie qui m'importe. La nature. J'ai une voiture.

Je reviendrai vers vous pour les logements dans le 77.

A bientôt vers le 13 mars....
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Malaga Sam 7 Mar - 18:12
Jafar a écrit:Je pense que t'as nombre de lycées bien pires que le "collège moyen" pour ce qui est de la gestion de classe. Surtout que les moyens sont mis (particulièrement à Créteil) sur les collèges : petits effectifs, encadrement solide, etc.
Alors qu'arrivé au lycée, notre institution estime qu'ils sont devenus tout mignons d'un coup, donc plus de classement REP, des classes jusqu'à 35, moins de personnel de vie scolaire...

Je rebondis sur l'idée des "petits effectifs". La plupart de mes classes ont entre 28 et 30 élèves (et je ne compte pas les AESH qui accompagnent les élèves ce qui rajoute encore du monde dans la classe). J'ai des amis qui bossent en REP et leurs classe sont aussi de plus en plus chargés.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Yiyhaala Sam 7 Mar - 23:33
Bienvenue dans la belle académie de Créteil. Nos élèves sont parfois difficiles, mais ils sont très attachants en Seine Saint Denis. Il y a des bahuts rep ou rep+ qui ne sont pas plus difficiles que les utres bien classés.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Sittelle
Sittelle
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sittelle Dim 8 Mar - 8:38
Bonjour, je suis affectée dans l'Académie de Créteil. Pour le moment je suis stagiaire en Lettres classiques à la campagne près de Troyes. J'imagine que mon public va être différent. Je n'ai aucun critère pour saisir mes voeux à l'intra, si ce n'est d'habiter dans cadre "mignon", boisé, etc... A la lecture du forum, je m'aperçois que les postes les plus demandés sont ceux bien desservis par le RER, etc.. Quels sont donc les endroits, qui a priori, vont être les moins demandés ? J'aimerais éviter de me retrouver sur deux établissements, comme c'est monnaie courante dans l'Académie de Reims lorsqu'on enseigne le latin... Et quelles sont mes "chances" d'être TZR ? (ce que j'aimerais éviter également).
En vous remerciant Very Happy
Nou
Nou
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Nou Dim 8 Mar - 8:47
CamDob a écrit:Merci beaucoup Nou pour ta réponse.

Je suis quand même en pleine hésitation entre la vie parisienne et la vie à la campagne [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 3795679266

Savez-vous à quoi je peux prétendre dans les départements 93 et 94 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :sourcils:

Bonjour CamDob, je n'avais pas vu que tu n'avais que 14 points. :oups:
Avec ces points, il te sera difficile d'avoir un poste fixe dans le 94 ou le 93. Tu as de fortes chances d'être TZR.
Dans le 77, peut-être un poste en collège, mais rien n'est certain. Il est parfois difficile de se déplacer dans le 77 quand on ne veut pas conduire ou qu'on ne conduit pas.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Dim 8 Mar - 9:18
Sittelle a écrit:Bonjour, je suis affectée dans l'Académie de Créteil. Pour le moment je suis stagiaire en Lettres classiques à la campagne près de Troyes. J'imagine que mon public va être différent. Je n'ai aucun critère pour saisir mes voeux à l'intra, si ce n'est d'habiter dans cadre "mignon", boisé, etc... A la lecture du forum, je m'aperçois que les postes les plus demandés sont ceux bien desservis par le RER, etc.. Quels sont donc les endroits, qui a priori, vont être les moins demandés ? J'aimerais éviter de me retrouver sur deux établissements, comme c'est monnaie courante dans l'Académie de Reims lorsqu'on enseigne le latin... Et quelles sont mes "chances" d'être TZR ? (ce que j'aimerais éviter également).
En vous remerciant Very Happy
A confirmer par un représentant syndical, mais instinctivement je dirais que, du plus demandé au moins demandé, ça doit faire 94 > 77 nord > 93 > 77 sud.
Si c'est vivre dans un cadre campagnard qui t'intéresse, cherche plutôt du côté 77 sud et est. Le reste est plus urbanisé. Le 77 sud est le moins bien relié par les transports en commun.
Par contre, il faut savoir que dans toutes ces zones, les établissements peuvent être très disparates, allant du plus huppé au plus difficile.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 8 Mar - 9:46
Attention, les zones les plus demandées, ça varie beaucoup selon les matières. Il faut regarder les barres des années précédentes pour se faire une idée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Dim 8 Mar - 9:56
Madame_Prof : d’expérience la circulaire le jour de l’ouverture du serveur ?
Sittelle
Sittelle
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Sittelle Dim 8 Mar - 15:14
Merci @shajar pour ta réponse et merci @Nou pour le message privé. (N'ayant pas assez participé à des forums, je ne peux pas encore envoyer ni répondre aux messages privés heu Pour répondre à ta question je suis certifiée.)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Dim 8 Mar - 15:28
Sittelle a écrit:Bonjour, je suis affectée dans l'Académie de Créteil. Pour le moment je suis stagiaire en Lettres classiques à la campagne près de Troyes. J'imagine que mon public va être différent. Je n'ai aucun critère pour saisir mes voeux à l'intra, si ce n'est d'habiter dans cadre "mignon", boisé, etc... A la lecture du forum, je m'aperçois que les postes les plus demandés sont ceux bien desservis par le RER, etc.. Quels sont donc les endroits, qui a priori, vont être les moins demandés ? J'aimerais éviter de me retrouver sur deux établissements, comme c'est monnaie courante dans l'Académie de Reims lorsqu'on enseigne le latin... Et quelles sont mes "chances" d'être TZR ? (ce que j'aimerais éviter également).
En vous remerciant Very Happy

Les zones les plus demandées ne sont pas toujours les moins bien desservies surtout dans l'académie de Créteil. Le 93 est craint, alors qu'il est très bien desservi par les transports.
Le moins demandé, que tu es donc presque sûr d'avoir, c'est du REP ou du REP+. Il faut hiérarchiser ses priorités : veux tu de l'accessible et proche, même dur, ou du lointain et plus facile...
En LC, depuis 10 ans, je n'ai vu qu'un seul prof sur deux établissements (alors allez savoir... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 1665347707 ) , ceux que j'ai vu passer, faisaient le latin, et complétaient leur service avec du français.

- Alors comme dit plus haut, regarder les barres par matières.
-Se faire une liste de bahuts et les appeler pour se faire une idée des postes dispos...

Bon après à 14 points c'est toujours le loto Very Happy
Bienvenue dans notre charmante académie, bétonneuse, grise et sinistre, par contre ne t'inquiètes pas, ni les élèves ni les collègues ne sont sinistres... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 4105177660

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
CamDob
CamDob
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par CamDob Dim 8 Mar - 18:53
Nou a écrit:
CamDob a écrit:Merci beaucoup Nou pour ta réponse.

Je suis quand même en pleine hésitation entre la vie parisienne et la vie à la campagne [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 3 3795679266

Savez-vous à quoi je peux prétendre dans les départements 93 et 94 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :sourcils:

Bonjour CamDob, je n'avais pas vu que tu n'avais que 14 points.  :oups:
Avec ces points, il te sera difficile d'avoir un poste fixe dans le 94 ou le 93. Tu as de fortes chances d'être TZR.
Dans le 77, peut-être un poste en collège, mais rien n'est certain. Il est parfois difficile de se déplacer dans le 77 quand on ne veut pas conduire ou qu'on ne conduit pas.

Aucun problème. Je me doute que le poste fixe va être difficile. Je ne suis pas fermée au TZR non plus. Je ferai des voeux même si c'est un peu la loterie. On verra bien ! Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum