Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof 24th Février 2020, 13:07
Madame_Prof a écrit:Ha@_x, oui, je pourrai vous donner quelques chiffres comparatifs lundi. Je le note.

Chiffres de la rentrée 2019 :
Lettres modernes 220 TZR
Histoire-Géo 220 TZR
190 en SVT, 65 en sciences physiques, une quinzaine en anglais, aucun en maths.


Dernière édition par Madame_Prof le 24th Février 2020, 20:36, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 24th Février 2020, 18:36
Merci pour les chiffres.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 26th Février 2020, 06:32
mistralgagnant a écrit:Je connaissais quelqu'un qui avait choisi d'habiter à Meaux et qui faisait le trajet en RER jusqu'à Paris (30-40 minutes). Elle ne s'en plaignait pas mais était habituée aux transports en commun.
Pour les établissements, aucune idée, désolée!

Meaux, la Ferté-sous-Jouarre si vous voulez vraiment de la campagne. Sur la ligne P du transilien (et non du RER). il y a beaucoup de bleds campagnards. Après, si on est sur la ligne de train, c'est cher.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 26th Février 2020, 06:36
numéro6 a écrit:
Volo' a écrit:Oui Shajar ! C’est que j’entendais par « au bout du monde ». Et numero6, avoir un poste en lycée ne se pose pas comme question. Smile

Chaque année des postes en lycée en Histoire géo partent avec très peu de points dans ce bout du monde aux confins du 93 et du 77.
Il ne faut pas hésiter à demander les lycées du Nord 77 (Mitry est dans le 77 je crois bien). Il y a Dammartin aussi, qui pour l'instant est à moitié vide, mais je pense que c'est compliqué pour y aller en transports.
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Yayane 26th Février 2020, 07:03
Pour Dammartin et Longperrier, il y a la ligne k Saint-Mard / Dammartin et le RER B Roissy : 2 lignes plutôt "fiables". Je connais bien, si quelqu'un veut des infos, en MP 😊👍
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par bigbillbroonzy 1st Mars 2020, 16:11
Question importante : quelle est la date retenue pour calculer les points relatifs à l'échelon ? Au 01/09/19 ? Ou bien si on a pris du galon pendant l'année, ça compte ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 4th Mars 2020, 13:56
Pour ceux qui s’intéressent au calendrier. Site du Snes : https://creteil.snes.edu/Mutations-intra-2020-et-saisie-des-preferences-TZR.html

La saisie des vœux se fera sur Siam du 13 mars 2020 à 14h00 au 27 mars 2020 à 12h00.
La circulaire rectorale qui organise le mouvement intra-académique va être publiée prochainement.
Nous sommes en attente de cette circulaire pour vous proposer une publication qui contient toutes les informations nécessaires pour vous permettre de muter au plus juste de vos souhaits pour la rentrée prochaine.

Circulaire dans les jours à venir donc !
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lawliness 4th Mars 2020, 14:31
Bonjour tout le monde. Smile
J'entre dans la grande famille des néo-titulaires de Créteil avec les appréhensions habituelles qui, de ce que je lis, n'ont pas toujours lieu d'être.

En termes de stratégie pour l'intra, je cherche quelles pistes privilégier. Je ne connais pas du tout le coin, mais suis originaire du 92. Vos retours sont les bienvenus !
Mon compagnon et moi-même n'avons ni permis ni véhicule, tous nos déplacements sont réalisés en vélo et transports communs. Lui doit être mobile (auxiliaire de vie), ce sera sûrement mon cas si TZR. La campagne comme l'hyper-centre nous conviennent, en revanche la desserte doit être un minimum présente, et le coût de la vie on l'espère décent (salaire de prof + SMIC + deux chats). Sinon, de l'animation culturelle et artistique est également un point d'intérêt...

Je lis que le 94 est inaccessible avec 14 points. Dans le 93 et le 77, puis-je espérer avoir un réel choix ? Des zones à favoriser ?
Merci !

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar 4th Mars 2020, 14:34
Si tu es sans voiture, premier critère pour 93 et 77 : la proximité de la gare de RER ou de train. Pas le sud ou l'est du 77, c'est la campagne : plutôt le nord (ligne A ou ligne P). Le 93 est plus proche de Paris donc mieux desservi (mais avec des sérieux problèmes de régularité/retard, etc.).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par mafalda16 4th Mars 2020, 14:35
Le 77 sans voiture ça peut très vite être l'angoisse surtout en tant que TZR.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par bigbillbroonzy 4th Mars 2020, 14:59
Voila, officiellement entrant dans l'académie de Créteil !

Pour ma part, je vise le 94 en priorité (y compris comme TZR), 93, et voudrais éviter le 77. Il va falloir une bonne stratégie de mutation et de la chance ...
profdoc désespérée
profdoc désespérée
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Mutation Créteil

par profdoc désespérée 4th Mars 2020, 17:39
Bonsoir à vous,
Je suis mutée dans l'académie de Créteil en Documentation. Je viens de l'académie de Nice.

Auriez-vous des indications sur les postes libres en Documentation dans le 77 ?
Merci pour vos réponses.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 4th Mars 2020, 18:13
Auriez-vous des indications sur les postes libres en Documentation dans le 77 ?
Merci pour vos réponses.

Solution 1 : appeler un syndicat local.
Solution 2 : Se faire une liste de bahuts et les contacter.

Et quand on vient de province, de région, se poser les bonnes questions : où vais-je habiter, où puis-je travailler, quel temps de transport, quels moyens de transport (exemples, le 77 sans voiture, c'est risqué, si on compte habiter à Paris, le 93 c'est mieux, et on ne s'y fait pas manger tout cru, d'ailleurs... [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 1665347707 ), s'installer en RP ne s'improvise pas (plus).

Et nous sommes là aussi pour répondre aux questions.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 4th Mars 2020, 19:01
Et puis Ha@_x tant qu’à se faire manger tout cru, autant que les personnes mutées choisissent sur leurs vœux des coins vers lesquels ils aimeraient aller et/ou plus ou moins proches en termes de transport. De plus, il est bon aussi de consulter les fils des autres académies pour voir qu’entrer dans une académie au profil plus rural est tout aussi compliqué à l’intra.

Pour ma part, ce sera le 93. J’ai déjà réalisé les simulations sur les temps de transport sur papier et pour certaines communes, en réel, depuis les communes où je souhaite résider. J’attends de voir ce qui sort à l’intra mais ce qui est sur c’est que je vais faire part rapport à mes préférences géographiques.
avatar
edu_cation
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par edu_cation 4th Mars 2020, 19:18
Le 93, la chance !

Je rêve de pouvoir enfin enseigner en Seine-Saint-Denis, un département proche de mon domicile et que j'aime sincèrement, mais ne réussis jamais à l'obtenir ; la 3e demande à l'inter sera peut-être la bonne ; comment peut-on faire pour être affecté dans le 93 ? Sans doute naïvement, je me disais que demander des coins pas forcément très prisés pourrait m'aider à l'être, mais même cette "stratégie" ne fonctionne pas (sans doute n'y a t-il que peu de postes / de besoins dans ma discipline)

Merci pour vos conseils !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 4th Mars 2020, 19:26
Je suis étonné. Je viens de regarder les barres du mouvement de l’année dernière, effectivement les postes en Allemand sont peu nombreux. Et sur la ZR, le nombre de point est faible mais l’âge du dernier entrant est plus élevé.

Cela dépend des disciplines, aussi.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x 4th Mars 2020, 21:25
Volo' a écrit:Et puis Ha@_x tant qu’à se faire manger tout cru, autant que les personnes mutées choisissent sur leurs vœux des coins vers lesquels ils aimeraient aller et/ou plus ou moins proches en termes de transport. De plus, il est bon aussi de consulter les fils des autres académies pour voir qu’entrer dans une académie au profil plus rural est tout aussi compliqué à l’intra.

Le se faire manger tout cru est un mythe en ce qui concerne le 93.
Il existe plein de bahuts en zones toutes pourries qui sont en fait très vivables.
Il y a quantité d'élèves charmants et attachants.
On est jamais très loin de Paris.

Pour les collègues arrivants (ce fil est fait pour je pense), attention aux représentations sur la Seine-Saint-Denis, pas vraiment pire qu'ailleurs.
Pour l'aca' de Créteil, on peut aussi fort mal tomber dans le 77 (genre Meaux, pas franchement joyeux dans un REP)  ou dans le 94 (mais niveau points....bon), et pour ceux qui visent Versailles pour échapper à l'enfer du 9-3, si vous tombez à Grigny ben ce sera 10 fois pire que chez nous.

PS : je précise que je ne suis pas stipendié par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis  Very Happy

edu_cation a écrit:Le 93, la chance !

Je rêve de pouvoir enfin enseigner en Seine-Saint-Denis, un département proche de mon domicile et que j'aime sincèrement, mais ne réussis jamais à l'obtenir ; la 3e demande à l'inter sera peut-être la bonne ; comment peut-on faire pour être affecté dans le 93 ? Sans doute naïvement, je me disais que demander des coins pas forcément très prisés pourrait m'aider à l'être, mais même cette "stratégie" ne fonctionne pas (sans doute n'y a t-il que peu de postes / de besoins dans ma discipline)

Merci pour vos conseils !

Le problème c'est peut être la matière que tu enseignes ? [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 437980826  L'Allemand c'est malheureusement un peu la désertion...

Volo' a écrit:Pour ma part, ce sera le 93. J’ai déjà réalisé les simulations sur les temps de transport sur papier et pour certaines communes, en réel, depuis les communes où je souhaite résider. J’attends de voir ce qui sort à l’intra mais ce qui est sur c’est que je vais faire part rapport à mes préférences géographiques.

Attention, les communes proches de Paris et sévèrement embourgeoisées (Lilas, Pré-Saint-Gervais et Montreuil) sont inaccessibles pour les primo-arrivants professeur

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' 4th Mars 2020, 21:47
Je reprends justement la mythologie pour la phrase.

Oui, j’en suis conscient Ha@_x. Je suis également conscient de mon nombre de points et de la situation pour la discipline. Donc bon, sur un malentendu... Je verrai dans les semaines à venir.
skindiver
skindiver
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par skindiver 4th Mars 2020, 22:35
Hoax a totalement raison. C'est une académie qui fait peur, en particulier le 93, mais une fois le portail franchi il y a des ambiances souvent très sympa, des collègues dynamiques.
C'est sur qu'en arrivant la peur au ventre avec de gros préjugés sur ces élèves ils vont le ressentir peuvent être très désagréables.
Je suis arrivé un peu par hasard dans le 93 et je ne compte pas le quitter.
Stered
Stered
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Stered 5th Mars 2020, 05:28
J'ai obtenu le 94 après 7 ans dans le 93 pour me rapprocher de chez moi : mon bahut est bien pire que celui que j'ai quitté ! Le département ne veut pas dire grand chose : certains bahuts REP avec une bonne équipe (de profs et de direction) sont plus agréables que des établissements officiellement non REP (mais dans les faits...) avec une direction qui part en live...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par AustenLand 5th Mars 2020, 10:18
@mgaltier

Perso j'habite dans le 77, (ma ville est limitrophe du 91, je suis à 10km de Melun). C'est très boisé, il y a la Seine. Tout est bien desservi pour rejoindre Paris et les autres villes proches. Je ne sais pas ce que veut dire "trop perdu" quand on habite dans mon coin car tout est disponible très facilement : boutiques, transports, activités loisirs.
Pour ce qui est des établissements, il y a de tout. Mon collège est à 10 min en voiture et ce n'est pas le plus proche de chez moi.
Après, Melun, c'est pas la folie mais c'est calme puisque le centre ville est mort le soir. J'ai habitée en centre ville presque 10 ans. J'en ai un plutôt bon souvenir.
CamDob
CamDob
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par CamDob 5th Mars 2020, 13:08
Bonjour à tous !

Je viens d'être affectée dans l'académie de Créteil, que j'ai eu en extension. Après quelques minutes de désespoir et grâce à ce fil très rassurant, je suis finalement plutôt contente de me rapprocher de la capitale (je suis actuellement à Pau).

Je n'ai malheureusement que 14 points et je viserai à priori le 77, étant à la base plutôt une adepte de la vie à la campagne, mais aussi pour des raisons financières.
J'aimerais, si possible, me rapprocher des frontières avec le département de l'Yonne. L'académie de Dijon étant mon académie d'origine, j'ai de la famille et des amis là-bas et j'aimerais idéalement vivre dans ce département.
Savez-vous si des villes comme Nemours, Provins, Bray-sur-Seine, Montereau, Lorrez-le-Bocage-Perreux, Avon, St Pierre les Nemours, Château-Landon et plus généralement l'Est du 77 sont accessibles avec très peu de points et un très jeune âge (23 ans) ?

Sinon, je ne suis pas complètement fermée au 93/94 même si j'ai des appréhensions au niveau des prix des loyers [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 3124230400

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront Smile
Nou
Nou
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Nou 6th Mars 2020, 06:22
Bonjour CamDob

Bienvenue sur l'académie de Créteil.
Pour répondre à ta question , oui ! Les villes que tu cites sont a priori accessibles, Montereau notamment.
Tu peux aussi te loger dans l'Yonne (Pont sur Yonne que je connais bien) et travailler dans le sud Seine et Marne.
Berstein1989
Berstein1989
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Poste Histoire géographie Champigny-sur-Marne

par Berstein1989 6th Mars 2020, 07:42
Bonjour à toutes et à tous,
Je libère un poste à temps complet en histoire-géographie au collège Lucie Aubrac à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). C'est un établissement classé REP.
Je quitte cet établissement après 5 ans de service pour Paris intra.
Comme dans beaucoup de REP l'équipe est très soudée et l'ambiance de travail est bonne. Côté élèves, c'est un peu sportif par moment mais vous trouverez toujours de l'aide chez les collègues.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou appelez la secrétaire de direction qui est adorable.
NB: deux postes en Eps sont à pourvoir également en temps complet.

CamDob
CamDob
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par CamDob 6th Mars 2020, 11:02
Merci beaucoup Nou pour ta réponse.

Je suis quand même en pleine hésitation entre la vie parisienne et la vie à la campagne [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 3795679266

Savez-vous à quoi je peux prétendre dans les départements 93 et 94 ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :sourcils:
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par RaptorWill 6th Mars 2020, 16:20
Bonjour,
je souhaiterais vivre dans le sud de la Seine-et-Marne (campagne) mais en même temps j'aimerais éviter le collège (en tant que agrégé je suis normalement prioritaire sur les lycées). Du coup, je sais pas quel est la meilleur stratégie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum