Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Ven 28 Fév 2020 - 0:07
Royalty78 a écrit:Merci Elaina pour cette réponse. Merci aux autres aussi. Je reste preneur de tous vos avis et conseils.

Elaina, tu parles de sociologie. Comment se renseigner sur la sociologue d un établissement justement ?

Justement c'est compliqué.

Pour en revenir à là où j'enseigne, le coin est réputé très friqué. Mais en fait le lycée recrute aussi sur des endroit beaucoup plus modestes et on est loin de n'avoir que des gosses de riches. Bien sûr on a une grosse part de gens issus de la nouvelle bourgeoisie (la génération des gens qui ont fait fortune dans les start-up, quoi) mais pas que.
Là où j'habite, le lycée a grosso-modo une réputation assez exécrable, au point que la ville d'à côté, qui est dans le secteur du lycée, envoie massivement ses gamins dans le privé ou demande des dérogations pour aller ailleurs et surtout pas dans le bahut de ma ville. En fait c'est juste un lycée lambda, normal... bon, après, c'est sûr qu'y faire cours avec les TS est plus simple qu'avec les STMG, quoi... Là encore la sociologie dépend énormément de plein de trucs (filières, etc).

Moi j'avais eu de bonnes infos par des syndicats à l'époque mais bon...
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Ven 28 Fév 2020 - 20:57
Je n'arrive pas du tout à imaginer quelle probabilité il y a de remporter un vœu précis (établissement ou commune) qu'on formule pour un TZR. (Surtout avec 28 points.)
Dans la mesure où, si j'étais TZR, j'aimerais bien une AFA (et je ne sais pas à quel point c'est réaliste globalement): est-ce que vous me conseilleriez de me servir des vœux précis de TZR (… qui sont en petit nombre! 5 par département, pas plus) pour viser des établissements/communes difficilement atteignables en poste fixe, ou plutôt des établissements plus réalistes?
Merci d'avance!
Ujine
Ujine
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ujine Sam 29 Fév 2020 - 15:38
Mets en premier ce qui te tient le plus à coeur, sait-on jamais qu'il y ait de la place.
Après, les variables d'ajustement sont telles quand on est TZR qu'on en vient à se dire qu'il vaut mieux ne pas faire de voeu du tout pour ne pas être déçu. J'avais une collègue qui fonctionnait ainsi, elle ne faisait pas de voeu, passait des vacances tranquilles puisqu'elle ne savait pas où elle irait à la rentrée, était toujours nommée après le début des cours, ce qui lui permettait en plus de toucher une prime. Après il faut pouvoir être très mobile et savoir que tu peux être envoyé dans tout type d'établissement et tout type de poste.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Sam 29 Fév 2020 - 17:09
Merci pour ta réponse et ton conseil, Ujine. Mon problème est que je ne suis pas aussi "mobile" que je le voudrais (je ne peux pas conduire par impossibilité médicale). - Je vais couper la poire en deux, viser le-probablement-inatteignable ET ensuite le réaliste!
Ujine
Ujine
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ujine Sam 29 Fév 2020 - 17:13
N'oublie pas de spécifier sur tes voeux de mutation que tu ne peux pas conduire et qu'il faut donc t'affecter dans un établissement que l'on peut rejoindre via les transports en commun.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Jenny Sam 29 Fév 2020 - 17:16
Il faut toujours demander ce que l’on veut dans les premiers vœux. Wink
Pour les préférences TZR, je finis par me demander s’ils les regardent. [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 1665347707
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Sam 29 Fév 2020 - 17:27
@Jenny: ah mais je compte bien faire plein de vœux chouettes (et qui vont du farfelu au réaliste - mais toujours souhaitable!) avant mes vœux TZR... Very Happy et effectivement, mettre ce qui me plaît en tête des vœux TZR.
@Ujine: j'ignorais qu'on pouvait inscrire quelque part au moment même des vœux qu'on ne pouvait pas conduire… Je me suis tournée vers les syndicats au sujet de mon problème, j'attends leur réponse. Mais merci de me l'avoir indiqué!!! Comment est-ce que ça se fait? (J'ai saisi une seule fois des vœux dans ma vie, et comme j'ai eu un détachement après, je ne me souviens plus de comment ça marche!)
Ujine
Ujine
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ujine Sam 29 Fév 2020 - 21:24
Normalement, après avoir saisi tes voeux sur i-prof, tu vas devoir signer une confirmation papier de tes voeux. C'est sur ce document que tu peux signaler que tu ne peux pas conduire de véhicule et qu'il faut donc t'affecter dans un établissement accessible par les transports en commun. Tu peux aussi le signaler à ta gestionnaire de dossier.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Sam 29 Fév 2020 - 21:28
Merci beaucoup!!!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Dim 1 Mar 2020 - 10:02
Quelqu'un saurait si des postes peuvent potentiellement se libérer sur Voisins (Champollion, je sais que non) ou MLK à Buc en HG? Et que pensez-vous d'une mutation en lycée par les temps qui courent en HG?
J'en ai tellement ras le bol de mon bahut que, à défaut d'une reconversion, j'envisage de partir ailleurs.
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par User12838 Lun 2 Mar 2020 - 6:29
Je confirme Kiwi, pas de poste à Champollion.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Lun 2 Mar 2020 - 7:17
Oui. Mon conjoint s'est renseigné. Le prochain départ c'est d'ici 3ans.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Lun 2 Mar 2020 - 16:34
Tu peux toujours demander quand même. Les départs impromptus ça arrive (c'est comme ça que j'ai eu mon poste : une dispo pour suivi de conjoint de dernière minute...).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roseate
roseate
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par roseate Mar 3 Mar 2020 - 18:13
Bonjour à tous,

actuellement stagiaire (anglais), je viens à la pêche aux informations pour cette académie que je ne connais pas du tout. J'ai 14 points, et j'ai bien compris que je devais faire une croix sur ma Bretagne natale. J'ai demandé Rennes, Nantes et Caen par acquis de conscience, mais je sais bien que j'aurais Versailles, mon 4ème choix. Ma stratégie à moyen / long terme est de passer minimum 5 ans (mais sans doute plus) pour accumuler quelques points et avoir un poste vers Orléans-Tour (que je n'avais pas envie d'avoir avec mes 14 points actuels).  

Mes questions sont donc :
- quelles communes / bahut des (edit) Yvelines ou de l'Essonne me sont accessibles avec 14 points ? (J'ai 27 ans, soit quelques années de plus que la majorité des stagiaires).
- Sur le site du SNES, j'ai pu trouver ces communes à la barre des 14 points: Meulan, Rosny sur Seine, Brunoi, Corbeil Essonnes, Etampes, Evry, St Germain Les Arpajon, St Germain les Corbeil, Villabe. Si quelqu'un ici à des retour sur des établissement dans ces coins là, ça m'aiderait grandement.
- Sur un autre axe, des communes où il fait bon vivre dans ces coins là ?
- Est-ce possible avec le strict minimum de point d'avoir un collège pas trop difficile ? Evidemment, je sais que ça sera plus dur que mon petit collège de campagne à 200 élèves, et ça fait partie de l'apprentissage du métier. Mais honnêtement, éloignée de ma famille et mes amis, j'ai peur de ne pas supporter la REP+. Même si on m'a dit qu'une REP+ bien gérée pouvait être largement préférable à un collège lambda, ce que je conçois tout à fait.
- Je préfèrerais un poste fixe, mais est-ce que les postes de TZR dans l'académie sont globalement supportables ? (niveau distances surtout : j'ai la voiture, mais moins je conduis mieux je me porte. Mais aussi : quelles chances d'avoir un remplacement à l'année ?).

Merci à quiconque pourrait m'aider


Dernière édition par roseate le Jeu 5 Mar 2020 - 8:22, édité 1 fois
CRITIAS
CRITIAS
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par CRITIAS Mer 4 Mar 2020 - 17:03
Bonjour,
est-ce que certains auraient eu connaissance de postes susceptibles de se libérer (départs à la retraite, mutations vers d'autres académies, créations de postes) en histoire-géographie dans les lycées des Yvelines? Merci d'avance pour vos réponses.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Simgajul Mer 4 Mar 2020 - 18:13
roseate a écrit:Bonjour à tous,

actuellement stagiaire (anglais), je viens à la pêche aux informations pour cette académie que je ne connais pas du tout. J'ai 14 points, et j'ai bien compris que je devais faire une croix sur ma Bretagne natale. J'ai demandé Rennes, Nantes et Caen par acquis de conscience, mais je sais bien que j'aurais Versailles, mon 4ème choix. Ma stratégie à moyen / long terme est de passer minimum 5 ans (mais sans doute plus) pour accumuler quelques points et avoir un poste vers Orléans-Tour (que je n'avais pas envie d'avoir avec mes 14 points actuels).  

Mes questions sont donc :
- quelles communes / bahut des Haut de Seine ou de l'Essonne me sont accessibles avec 14 points ? (J'ai 27 ans, soit quelques années de plus que la majorité des stagiaires).
- Sur le site du SNES, j'ai pu trouver ces communes à la barre des 14 points: Meulan, Rosny sur Seine, Brunoi, Corbeil Essonnes, Etampes, Evry, St Germain Les Arpajon, St Germain les Corbeil, Villabe. Si quelqu'un ici à des retour sur des établissement dans ces coins là, ça m'aiderait grandement.
- Sur un autre axe, des communes où il fait bon vivre dans ces coins là ?
- Est-ce possible avec le strict minimum de point d'avoir un collège pas trop difficile ? Evidemment, je sais que ça sera plus dur que mon petit collège de campagne à 200 élèves, et ça fait partie de l'apprentissage du métier. Mais honnêtement, éloignée de ma famille et mes amis, j'ai peur de ne pas supporter la REP+. Même si on m'a dit qu'une REP+ bien gérée pouvait être largement préférable à un collège lambda, ce que je conçois tout à fait.
- Je préfèrerais un poste fixe, mais est-ce que les postes de TZR dans l'académie sont globalement supportables ? (niveau distances surtout : j'ai la voiture, mais moins je conduis mieux je me porte. Mais aussi : quelles chances d'avoir un remplacement à l'année ?).

Merci à quiconque pourrait m'aider

En anglais tu as énormément de chance d'avoir un remplacement à l'année si tu es tzr.
Je ne connais pas les établissements de l'Essonne mais le coin d'Arpajon, st germain les arpajon est agréable à vivre, il y a des cines, des restos, des choses à faire, si tu as une voiture. En Essonne, tu as comme deux territoires, un au dessus de la N104 avec des gens qui bossent et vont à Paris et en dessous de la N104 où les gens bossent et vivent en banlieue et y ont leurs loisirs. je trouve le sud de la N104 beaucoup plus sympa. Je schematise de manière très grossiere. Le coin à eviter: Evry, Corbeil, Grigny.
Je vais libérer mon poste en anglais dans le 92 mais je doute qu'il soit à 14pts, vu qu'il y a le métro, il tourne plutôt autour de 70 pts.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Socrate22
Socrate22
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Socrate22 Mer 4 Mar 2020 - 20:39
Bonjour,

Je suis stagiaire de Lettres classiques, et je viens d'être affecté dans l'Académie de Versailles (où j'enseigne déjà cette année) à la rentrée.
Auriez-vous une idée des postes qui se libèrent pour la rentrée?
Comme agrégé, je pense en particulier aux lycées, mais je suis aussi intéressé par des informations sur les collèges.

Merci d'avance
Ujine
Ujine
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ujine Mer 4 Mar 2020 - 20:45
Un poste de LC devrait se libérer au lycée Guy de Maupassant à Colombes.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Mer 4 Mar 2020 - 21:00
Après c'est toujours le même truc : avant de chercher à savoir où il y a des postes, regarde d'abord la carte et fais la liste des endroits qui t'iraient en termes de transport, et ceux qui ne t'iraient pas du tout. Ensuite tu demandes ce que tu veux, même s'il n'y a pas de postes affichés (j'ai eu mes deux postes fixes du premier coup alors qu'il n'y avait rien d'annoncé dans les deux cas, mais à chaque fois un départ de dernière minute en disponibilité).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Socrate22
Socrate22
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Socrate22 Mer 4 Mar 2020 - 21:06
Je sonde un peu le terrain en général, mais j'aimerais particulièrement l'ouest et le sud des Yvelines ou le sud de l'Essonne.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Mer 4 Mar 2020 - 21:09
Eh bien fais toi la liste des bahuts qui te font envie et qui sont atteignables. Ensuite, fonce ! Mon bahut était réputé inatteignable, genre 1000 points. Je l'ai eu avec quelques dizaines de points donc bon...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mer 4 Mar 2020 - 22:14
Ma collègue avait eu le poste en lettres classiques dans mon lycée en sortant de stage. Moi même j'avais bénéficié d'une mutation tardive dans le supérieur alors qu'à priori aucun poste n'était libre.
Cette année ma collègue a bénéficié d'une mutation surprise et son poste s'est libéré . On ne sait jamais...
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Mer 4 Mar 2020 - 22:26
C'est assez réconfortant. Smile Merci @Elaïna et @Clecle78! (Même si je n'obtiens pas mes vœux, j'aurai essayé!)
Socrate22
Socrate22
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Socrate22 Mer 4 Mar 2020 - 22:47
@Clecle78, tu es dans quel établissement?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mer 4 Mar 2020 - 23:48
Socrate ma collègue et moi avons muté l'an dernier. Nos postes ont été pourvus ,dont un par une jeune collègue entrant dans l'académie. Mais cela peut se reproduire, donc n'hésite pas à postuler. Si tu veux en savoir plus écris moi en mp
Cornéliande
Cornéliande
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Néo-titulaire dans l'académie de Versailles!

par Cornéliande Jeu 5 Mar 2020 - 7:14
Bonjour à toutes et à tous!

Professeur stagiaire agrégé de lettres modernes, je viens d'être affecté pour l'an prochain dans l'académie de Versailles (année de titularisation). Comme nombre de jeunes collègues, cette affectation résulte d'une procédure d'extension (ma compagne et moi n'avons pas pu faire valoir notre PACS). Je débarque donc avec le minimum de points...

Je ne vous cacherai pas que je suis totalement désemparé, d'autant plus que ma compagne - qui prépare actuellement l'agrégation et le CAPES - redoute de se trouver dans un établissement difficile pour son année de stage...
Nous avions l'espoir tous deux d'obtenir une affectation afin de prendre "l'air frais" (nous sommes originaires de la banlieue grenobloise). Je réalise que l'académie de Versailles présente de forts contrastes entre des zones urbaines difficiles et des zones rurales plus calmes.

Mes questions sont les suivantes :

1 Sauriez-vous où je pourrai trouver les barres récentes pour le mouvement intra (départements, communes et établissements).

2 Existe t-il des zones qui soient loins de Paris, plutôt tranquilles et accessibles avec un nombre minimal de points (cela fait beaucoup de critères, j'en ai conscience...)

3 Est-il possible d'avoir une bonification sur les vœux lycées en tant qu'agrégé?

4 Quels sont les coins qu'il ne faut absolument pas mettre dans sa liste de voeux?

Je m'excuse d'avance pour la naïveté de mes questions! Je vous remercie pour votre aide Smile  Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum