Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cornéliande
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Néo-titulaire dans l'académie de Versailles!

par Cornéliande Jeu 5 Mar 2020 - 7:14
Bonjour à toutes et à tous!

Professeur stagiaire agrégé de lettres modernes, je viens d'être affecté pour l'an prochain dans l'académie de Versailles (année de titularisation). Comme nombre de jeunes collègues, cette affectation résulte d'une procédure d'extension (ma compagne et moi n'avons pas pu faire valoir notre PACS). Je débarque donc avec le minimum de points...

Je ne vous cacherai pas que je suis totalement désemparé, d'autant plus que ma compagne - qui prépare actuellement l'agrégation et le CAPES - redoute de se trouver dans un établissement difficile pour son année de stage...
Nous avions l'espoir tous deux d'obtenir une affectation afin de prendre "l'air frais" (nous sommes originaires de la banlieue grenobloise). Je réalise que l'académie de Versailles présente de forts contrastes entre des zones urbaines difficiles et des zones rurales plus calmes.

Mes questions sont les suivantes :

1 Sauriez-vous où je pourrai trouver les barres récentes pour le mouvement intra (départements, communes et établissements).

2 Existe t-il des zones qui soient loins de Paris, plutôt tranquilles et accessibles avec un nombre minimal de points (cela fait beaucoup de critères, j'en ai conscience...)

3 Est-il possible d'avoir une bonification sur les vœux lycées en tant qu'agrégé?

4 Quels sont les coins qu'il ne faut absolument pas mettre dans sa liste de voeux?

Je m'excuse d'avance pour la naïveté de mes questions! Je vous remercie pour votre aide Smile  Very Happy
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Jeu 5 Mar 2020 - 7:37
En gros pour l'académie de Versailles, si tu veux du vert, il faut viser le grand ouest. Yvelines sud, c'est la campagne. Après il faut regarder ce que vous voulez en termes de transports (si vous ne voulez pas de voiture ça complique un peu les choses). Ensuite, éviter de demander trappes et les Mureaux, quoi...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Jeu 5 Mar 2020 - 7:45
Il existe des bonifications sur les lycées pour les agrégés, compatibles maintenant avec les bonifs familiales.

Je repose ma question : quelqu'un a des infos sur MLK à Buc et HB à Voisins?

Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Jeu 5 Mar 2020 - 7:50
Quelqu'un a demandé pour Meulan. Le collège Henri IV n'est ni trop difficile ni trop facile. Il avait une super cheffe et une équipe énergique. Cela a pu changer depuis mon dernier passage là-bas et le départ d'un de mes copains.
roseate
roseate
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par roseate Jeu 5 Mar 2020 - 8:29
Merci beaucoup pour vos conseils, @Simgajul et @Elyas.
Je vais donc regarder de plus près Meulan et Arpajon. Rassurée aussi de savoir que j'ai des chances pour un poste à l'année en TZR, car j'avoue que ça me stressais pas mal.
Les 3 prochaines semaines s'annoncent chargées et stressantes, entre les recherches à faire pour l'intra, la visite INSPE, le mémoire à rédiger, les conseils de classes, les cours à préparer, les copies à corriger...
MsDalloway
MsDalloway
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par MsDalloway Jeu 5 Mar 2020 - 8:42
Bonjour,

Je suis stagiaire en anglais originaire de l'académie de Grenoble. Malgré une année de renouvellement de stage, je suis toujours très jeune (étant née en novembre 96) et ne peux donc pas compter sur mon âge pour compenser mon nombre minimal de points.

J'ai cru comprendre que si l'on souhaite habiter dans des coins plus "verts", il vaut mieux viser l'Ouest et le Sud des Yvelines. Cependant, la plupart des communes du sud étant des communes isolées, les demander toutes occuperait trop de voeux. Je pense donc demander celles qui comportent plusieurs établissements comme Etampes (91) ou Rambouillet. Est-ce une bonne stratégie ?
Je précise que j'ai une voiture.

Concernant les groupements de communes, je pensais demander Mantes la Jolie. J'ai cru comprendre que Mantes la Jolie est une zone compliquée, et une carte trouvée sur le site d'un syndicat indique que 5 des 6 collèges de la ville sont classés REP+. Cependant, étant donné mon nombre de points, je ne pense pas pouvoir prétendre à autre chose que des établissements "difficiles" non plus dans des groupements de communes tels que St Germain en Laye ou Versailles, que je peux demander quand même, au cas où.

Un dernier point : Parmi les zones que j'ai mentionnées, existe-t-il des disparités importantes en termes de prix des logements ?
Existe-t-il des villes moyennes (c-à-d pas des villages, des villes avec un cinéma, des bibliothèques etc) mais qui permettent de s'aérer facilement (je suis passionnée de course à pieds et particulièrement de trail, donc j'avoue que la région parisienne est un mystère pour moi, depuis mes montagnes). Je parle ici d'endroits agréables à vivre indépendamment de leur accessibilité en termes de points (je suis prête à rouler un peu pour aller travailler).

Merci
Mathador
Mathador
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Mathador Jeu 5 Mar 2020 - 13:02
Pour avoir une idée des prix de l'immobilier tu peux aller voir ici: https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/ .
Si tu as un barème minimal à l'inter, les seuls bonus a priori que tu peux avoir sont les bonus d'entrée en EP, et celui pour les vœux lycée si tu es agrégée (ils sont potentiellement cumulables). Ne les néglige pas, car le bonus EP n'est pas cumulable avec les bonifications familiales et te permet donc par exemple de passer devant certains vœux de rapprochement de conjoints.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Jeu 5 Mar 2020 - 17:45
Si ça intéresse qq j'ai ma mut sur Montpellier et je libere donc un poste à Conflans yvelines aux Hautes rayes en lettres modernes .
Mantes la jolie et autour, si tu peux eviter....
En revanche, ds le Vexin qui est assez paumé, les collèges sont relativement tranquilles .c'est la campagne et plein d'endroits pour s'aérer.
avatar
User12838
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par User12838 Jeu 5 Mar 2020 - 21:04
Pour ma part, je ne garde pas un bon souvenir d’Henri IV à Meulan, et j’y ai passé 12 ans. Je ne recommanderais pas ce collège car il est relativement gros (700 élèves) avec des SEGPA qui sont très difficiles à gérer et le public est très hétérogène et tend à se ghettoiser. Je suis partie cette année et je ne regrette rien.
Dans les Yvelines, il y a de chouettes bahuts sans pour autant viser Versailles. Les bahuts de Rambouillet, Coignieres, les Essarts le roi, bois d’arcy, villepreux, plaisir...
Pour la marche ou la randonnée, le vexin c’est cool. Les petites villes comme Epone, Maule, Issou, Gargenville, Magnanville... ont des bahuts et sont agréables. Il y a aussi les bords de Seine comme Triel, Verneuil ou Andresy. Après, je ne sais pas combien il faudrait de points mais j’ai tendance à penser que sur un maladentendu... ;-)
Bonne chance à toi.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Ven 6 Mar 2020 - 18:29
Je me renseigne sur Chevreuse et Mozart à Bois d'Arcy. Des infos?
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Voeux mutation Essonne - lycées ? collèges non REP ? collèges REP ?

par Pulchritude44 Ven 6 Mar 2020 - 19:50
Bonjour,
En poste fixe en tant que prof' d'anglais certifiée, échelon 4, en Essonne, j'aimerais changer d'établissement, après 2 ans dans le même collège REP et 2 ans dans l'académie (j'ai été stagiaire à Aix-Marseille avant).

J'aimerais demander plusieurs lycées (ci-dessous), mais j'n'ai aucune bonif'. Tenter pour tenter, est-ce une bonne idée?
- Lycée Georges Brassens à Courcouronnes
- Lycée Jean-Baptiste Corot à Savigny-sur-Orge
- Lycée Gaspard Monge à Savigny-sur-Orge
- Lycée Marcel Pagnol à Athis-Mons

Ensuite, je souhaiterais demander des collèges non REP, puis des collèges REP. Encore une fois, je me demande si ce sont des voeux qui ont un potentiel !

Merci d'avance pour votre aide =)

Flof
Flof
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Flof Ven 6 Mar 2020 - 21:03
Après 11 ans sur l'académie de Créteil, je rejoins Versailles avec l'espoir d'avoir un établissement pas aussi compliqué que celui d'où je viens, et pas trop loin de chez moi, dans le val d'oise. J'angoisse.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Sam 7 Mar 2020 - 9:40
Si ça intéresse qq j'ai ma mut sur Montpellier et je libere donc un poste à Conflans yvelines aux Hautes rayes en lettres modernes .je m autocite mais je suppose que tu es en SVt, vu les grenouilles ? Ma collegue mute l'année prochaine
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Sam 7 Mar 2020 - 9:55
Sur Herblay, un collègue de SVT vient de muter à l'inter mais poste avec un complément (les deux collèges sont à 10 mn à pied l'un de l'autre).
bobdom
bobdom
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par bobdom Sam 7 Mar 2020 - 11:53
Kiwi : Le lycée de la vallée de Chevreuse est bien.

Pulchritude : Corot à Savigny est très bien mais assez demandé. Gaspard Monge est plus accessible mais le cadre est différent.
Cela dit, certifié à l'échelon 4, ce sera difficile. Mais tenter ne coûte rien (sinon un vœu). Tout dépend des bonifications REP, je ne sais pas ce qu'il en est.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Marielita Sam 7 Mar 2020 - 12:37
Bonjour,

Je suis actuellement en REP dans l'Essonne et je cherche à muter dans le 92 ou le 78 pour me rapprocher du lieu de travail de mon conjoint. Je n'aurai pas le droit aux points de rapprochement car il n'aura son CDI qu'à partir de septembre.

Etre en REP ne me dérange pas même si je voudrai ne pas tomber sur pire que ce que j'ai actuellement.

Auriez-vous des infos sur les collèges de:
- Chanteloup les vignes
- Sartrouville
- Carrières sous poisse
- Nanterre
- Colombes
- Asnières sur Seine

Des postes dans le 95 pourraient éventuellement m'intéresser:

- Argenteuil
- Bezons

Merci beaucoup !


kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par kiwi Sam 7 Mar 2020 - 12:43
bobdom a écrit:Kiwi : Le lycée de la vallée de Chevreuse est bien.

Pulchritude : Corot à Savigny est très bien mais assez demandé. Gaspard Monge est plus accessible mais le cadre est différent.
Cela dit, certifié à l'échelon 4, ce sera difficile. Mais tenter ne coûte rien (sinon un vœu). Tout dépend des bonifications REP, je ne sais pas ce qu'il en est.

Pour ma part je parlais du collège, à Chevreuse, pas du lycée à Gif. Quoique, faut que je vois si les établissements sur Gif me feraient trop de trajet ou pas.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Sam 7 Mar 2020 - 12:44
@Marielita: Tout ce que j'entends sur Chanteloup-les-Vignes me fait penser que ce sera vraisemblablement pire que le poste que tu as en ce moment, où que tu sois! J'ai l'impression que c'est l'endroit à éviter.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par mimi Sam 7 Mar 2020 - 12:47
Ben même ça ne te derange pas, tous les colleges yvelines que tu cites sont pas des plus marrants..Franchement, Chanteloup j'eviterais les deux , je n’irais pas trainer du coté de la Cité des Indes à Sartrouville , à Carrières j'éviterais absolument Flora Tristan  Colombes,Nanterre  bof. Sur Asnières, il y a de tout;
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Sam 7 Mar 2020 - 14:22
A Sartrouville, le collège Colette, ça va. Les autres, non (même Darius Milhaud qui est en centre ville). Bezons et Argenteuil, c'est pas évident. J'ai une copine qui est très heureuse dans son collège d'Argenteuil mais c'est sport.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elyas Sam 7 Mar 2020 - 14:24
Autour de ces villes, il y en a des sympas : le collège Montesquieu à Beauchamp, les collèges et lycées de Herblay (sauf Autissier où c'est chaud mais pas à cause des élèves mais du contexte local suite à un suicide d'enfant), Cormeilles en Parisis, Franconville et compagnie.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par jamme Sam 7 Mar 2020 - 14:25
Je confirme que Sartrouville, Chanteloup et Carrière sous Poissy n'ont pas bonne réputation en général. J'ai beaucoup d'élèves qui viennent des collèges se situant dans les deux dernières communes et les échos sont bofbof.
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Sam 7 Mar 2020 - 14:26
!


Dernière édition par Pulchritude44 le Sam 7 Mar 2020 - 14:47, édité 1 fois
Pulchritude44
Pulchritude44
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Pulchritude44 Sam 7 Mar 2020 - 14:26
@bobdom merci pour ta réponse. Combien de points pour obtenir un lycée en étant certifié en anglais en Essonne, une idée?

En termes de points, je n'ai aucune bonification REP, puisque j'n'ai pas fait 5 ans dans le même bahut.
Ujine
Ujine
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Ujine Sam 7 Mar 2020 - 14:27
J'ai fait un an au collège de la cité scolaire Le Corbusier à Poissy, il y a quelques années, c'était pas terrible non plus.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par jamme Sam 7 Mar 2020 - 14:37
Je plussoie Ujine. Ça s'est un peu arrangé paraît-il!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum