Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 22 Juin 2020 - 7:49
@Madame-de-Pierre : j'ai regardé les BMP sur le site du SNES 😉 il y aurait bien des heures sur 2 ou 3 établissements à 20 ou 30km mais il y a aussi des heures à 50 ou 70km! Je ne sais pas du tout comment ils vont procéder pour affecter, si c'est vraiment par zones dans la ZR, s'ils placent les entrants sur les restes après avoir placé les TZR déjà dans la ZR, si c'est au barème, à la distance par rapport au RAD... Totale inconnue pour moi. C'est pour ça que je demandais ici s'il y avait des TZR qui pouvaient m'éclairer.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Lun 22 Juin 2020 - 12:41
S'il y a plusieurs candidats TZR pour un même BMP, ils prennent en compte un barème constitué de ton échelon, ton ancienneté dans la ZR et tes enfants... l'éloignement de ton RAD et même ton ORS sont secondaires visiblement.

Où as-tu trouvé une liste des BMP ? ça me parait extraordinairement tôt pour disposer d'une telle liste... c'est celle de l'année dernière ?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 22 Juin 2020 - 14:22
@Jafar : la liste des BMP et postes stagiaires figure sur la liste de MCS délivrée par le Snes après le groupe de travail avec le rectorat du 23 mars 2020 pour la rentrée. Ce document est accessible depuis avril. Après je suppose qu'avec le mouvement intra il y aura certainement des modifs.
avatar
Emily76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Emily76 Lun 22 Juin 2020 - 15:20
LaMouette29 a écrit:@Madame-de-Pierre : j'ai regardé les BMP sur le site du SNES 😉 il y aurait bien des heures sur 2 ou 3 établissements à 20 ou 30km mais il y a aussi des heures à 50 ou 70km! Je ne sais pas du tout comment ils vont procéder pour affecter, si c'est vraiment par zones dans la ZR, s'ils placent les entrants sur les restes après avoir placé les TZR déjà dans la ZR, si c'est au barème, à la distance par rapport au RAD... Totale inconnue pour moi. C'est pour ça que je demandais ici s'il y avait des TZR qui pouvaient m'éclairer.

Le premier critère "officiel" pour placer les TZR est le barême : ils prennent les points d'ancienneté de carrière et de poste (les mêmes qu'à la phase intra) + 20 points par enfant. Tu as le même nombre de points pour chaque voeu, que ce soit un voeu établissement, ou commune, ou commune typé collège, etc...
Officieusement, on n'a jamais aucun retour sur la façon dont les TZR ont été placés, et ça reste assez mystérieux. Je soupçonne le rectorat de contenter d'abord les contractuels : je me suis retrouvée il y a 2 ans sans affectation jusqu'au mois de Novembre, en octobre j'ai remplacé une contractuelle sur 1 commune que j'avais mise en 2eme position dans mes voeux pour la phase d'ajustement, elle y avait été affectée à l'année...

Je n'ai jamais compris comment le RAD était attribué, mais je sais que c'est rare d'y effectuer des heures.
L'année dernière j'ai demandé à en changer car je savais que je n'aurais que 15 heures dans l'établissement dans lequel j'étais affectée, et je voulais avoir les 3h restantes à donner à ce même établissement. Ils l'ont fait sans problème, sur simple demande.
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Lun 22 Juin 2020 - 17:29
LaMouette29 a écrit:@Jafar : la liste des BMP et postes stagiaires figure sur la liste de MCS délivrée par le Snes après le groupe de travail avec le rectorat du 23 mars 2020 pour la rentrée. Ce document est accessible depuis avril. Après je suppose qu'avec le mouvement intra il y aura certainement des modifs.

Réservé aux adhérents visiblement...

Ça va évoluer surtout après les répartitions et les éventuels refus d'HSA dont le rectorat essaye de gaver tous les établissements.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 22 Juin 2020 - 18:06
En général l'année d'attribution du RAD ils le choisissent près des établissements où il y a des remplacements s'il n'y a pas carrément des heures dedans. Moi j'appellerais la DPE et surtotu les collèges alentours je peux pas te dire mieux.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 22 Juin 2020 - 21:36
Un grand merci à tous pour vos réponses fleurs

Je verrai bien ce qu'il en advient de mon sort à la mi-juillet et au pire, ce sera fin août. J'ai donné mes 10 préférences à ma DPE, maintenant y'a plus qu'à attendre. Ça ne me stresse pas du tout mais je suis piquée par la curiosité. 😏

Merci encore !

Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Lun 22 Juin 2020 - 23:08
LaMouette29 a écrit:Un grand merci à tous pour vos réponses fleurs

Je verrai bien ce qu'il en advient de mon sort à la mi-juillet et au pire, ce sera fin août. J'ai donné mes 10 préférences à ma DPE, maintenant y'a plus qu'à attendre. Ça ne me stresse pas du tout mais je suis piquée par la curiosité. 😏

Merci encore !


10 voeux ??!!! En SVT, c'était 5 voeux maxi :-\
Pour les BMP, ma DPE m'a dit qu'ils ne les avaient pas encore mais que de toutes façons, ils n'avaient pas le droit de les communiquer. Par contre, j'ai appelé la CDE de mon RAD et elle m'a listé tous les BMP alentours. C'est vraiment à n'y rien comprendre ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 22 Juin 2020 - 23:16
Au passage la DPE pourra aussi te dire combien de TZR vous êtes dans ta zone et s'il y a beaucoup de nouveaux arrivants comme toi ça te permettra d'avoir une idée. Dis toi aussi qu'une affectation tardive en août n'est pas forcément mauvais signe. En principe les tzr afa (affectés à l'année) ont connaissance de leur affectation en Juillet et en Août tombent les remplacements courte ou moyenne durée mais ça n'est pas toujours le cas.
Ensuite je vais peut-être te rassurer avec mon histoire perso : l'an dernier j'étais tzr afa dans mon rad et à la fin de l'année j'ai appris que je n'y restais pas l'année suivante malgré un nombre conséquent d'heures à y effectuer. J'ai appelé la DPE pour me rencarder et on m'a appris que j'étais la dernière arrivée et la plus jeune dans ma zone et que donc je serais servie en dernière. J'ai fais des voeux et en Juillet rien. Je commençais à flipper et puis fin Août j'ai appris que j'avais un remplacement de moyenne durée (de novembre à la fin de l'année scolaire tout de même) dans un super coin très demandé. Comment cela était-il possible ? Et bien comme tous les tzr nous avions demandé des postes à l'année eux les ont obtenus du fait de leur ancienneté mais dans des coins tous pourris avec des élèves super durs, la seule "miette" qui restait était un remplacement sur presque toute l'année mais dans un super bahut, comme il ne restait personne à part moi je l'ai eu. abi
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 23 Juin 2020 - 3:41
Ah excellent ! 😁

Ouais je pense que, étant nouvelle arrivante, je n'aurai pas d'afa et devrai attendre. Mais bon, ça ne me dérange pas. Si je fais la rentrée dans mon RAD, à 4km, je ne vais pas me plaindre. Je patienterai et serai au taquet 😏
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 23 Juin 2020 - 17:08
Y'a vraiment pas de règle pour les tzr, ma première année j'étais AFA et ma deuxième en remplacement moyenne durée donc tu vois ça varie beaucoup en fonction des besoins.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 23 Juin 2020 - 22:08
Snoopy29 a écrit:
10 voeux ??!!! En SVT, c'était 5 voeux maxi :-\
Pour les BMP, ma DPE m'a dit qu'ils ne les avaient pas encore mais que de toutes façons, ils n'avaient pas le droit de les communiquer. Par contre, j'ai appelé la CDE de mon RAD et elle m'a listé tous les BMP alentours. C'est vraiment à n'y rien comprendre ...

Ouais effectivement, là, il y a contradiction [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 3795679266

Sympa ta CDE de t'avoir donné les BMP alentours. Moi je n'ai pas pu avoir mon CDE au tel pour me présenter. J'en suis restée à la secrétaire qui est rigilote et qui adore papoter, mais qui était surprise quand je lui ai dit qu'ils étaient mon RAD :lol:

Je ne savais pas que les BMP étaient secret-défense. Je pense que la liste donnée par le Snes a du évoluer avec notamment les HSA que les collègues demandent ou dont ils ne veulent plus pour la rentrée. Enfin j'imagine. Quant aux postes restés vacants après l'intra, ça, il ne doit pas en rester 😏
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par cocktail Mer 24 Juin 2020 - 9:20
Comme prévu, pas de mutation pour moi.
Le mouvement est complètement bloqué dans ma discipline !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 24 Juin 2020 - 10:50
Désolée, @Cocktail. Tu es dans le même département que moi, je crois. Cette année en anglais, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est hallucinant...

Tu es en poste loin de chez toi ?
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Mer 24 Juin 2020 - 13:54
LaMouette29 a écrit:@Madame-de-Pierre : j'ai regardé les BMP sur le site du SNES 😉 il y aurait bien des heures sur 2 ou 3 établissements à 20 ou 30km mais il y a aussi des heures à 50 ou 70km! Je ne sais pas du tout comment ils vont procéder pour affecter, si c'est vraiment par zones dans la ZR, s'ils placent les entrants sur les restes après avoir placé les TZR déjà dans la ZR, si c'est au barème, à la distance par rapport au RAD... Totale inconnue pour moi. C'est pour ça que je demandais ici s'il y avait des TZR qui pouvaient m'éclairer.

Coucou LaMouette, peux-tu me dire où as-tu pu trouver les BMP sur le site du snes, je n'ai rien trouvé, y compris dans l'espace adhérent ???
Merci :-)
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Mer 24 Juin 2020 - 14:00
Hier, m'a fille en 5è s'est tapé "la honte" au collège lorsque ses camarades ont demandé à leur prof de svt s'ils l'auraient l'année prochaine.
Il leur a alors répondu que oui (il fait tous les 6è-5è-4è) mais qu'il y aurait un nouveau prof qui viendra et "que d'ailleurs, l'une d'entre vous le connaît très très bien" !!! [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 4105177660
Elle n'en avait évidemment soufflé mot à personne  [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 4105177660 , d'autant plus que ça a beau être mon RAD, aucune garantie que j'ai le BMP vacant.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 24 Juin 2020 - 14:07
@Snoopy29: le doc n'est plus consultable. J'avais téléchargé pour le 22 seulement. Desolée...

EDIT: si, ça y est, j ai trouvé. En MP 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 28 Juin 2020 - 9:43
Dites j'ai vu qu'il nous faut maintenant avoir un compte Toutatice et Webmail pour avoir accès à la messagerie académique. Quand cela sera-t-il opérationnel ? Est-ce que vous avez déjà eu vos mots de passe ou est-ce que vous avez des infos ? Pour ma part rien du tout, je sais qu'en changeant d'académie après mon année de stage j'avais conservé mes identifiants de connexion d'une académie à l'autre mais je ne me souviens plus quand et comment la bascule c'était faite.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 28 Juin 2020 - 10:25
Pour webmail, essaie donc avec initialeduprénompuisnomenentier : xdupont (Ce n'est pas la même chose dans toutes les académies ? Je pensais que cet identifiant était national...)
Si tu n'as pas d'homonyme, ça pourrait fonctionner.
Pour le mot de passe, tente le numen pour commencer, je crois que c'est celui par défaut, qu'il faut changer ensuite.

Même chose pour toutatice (on peut accéder à webmail via toutatice, mais aussi en direct).
Je doute que ce soit déjà à jour cependant.
Patience...
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Dim 28 Juin 2020 - 10:41
Au mieux, ça marchera au moment de la prise de fonction dans la nouvelle académie, le 1er septembre, je pense.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 28 Juin 2020 - 11:07
Hello à tous,

Iprof Rennes, Toutatice et webmail ? 3 plateformes différentes ?? 😨 A Orleans-Tours, juste Iprof pour tout.

Edit: pour Toutatice, il faut une clé de sécurité à rajouter au Numen...
Ergo
Ergo
Devin

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ergo Dim 28 Juin 2020 - 11:11
Tout est quand même accessible à partir de Toutatice. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 28 Juin 2020 - 12:22
J'imagine bien 😉

Je ne sais pas quand nous aurons nos identifiants. Peut-être à la pré-rentrée par notre établissement.

Pour les TZR entrants, je suppose donc que les resultats de la phase d'ajustement seront sur le iprof de notre académie actuelle? Ou par mail perso...
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Dim 28 Juin 2020 - 16:14
Plus besoin d'une clef OTP pour les enseignants sur Toutatice, depuis quelques années déjà.
Tous les services sont accessibles via Toutatice (mais il m'est arrivé de me réjouir de pouvoir accéder à Webmail directement sans passer par Toutatice qui était planté...).
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 6 Juil 2020 - 16:51
Apparemment, il y a une notice de renseignements à remplir avant le vendredi 10 juillet. J'ai trouvé l'info sur le site du rectorat, je n'ai reçu ni mail ni courrier.

https://www.toutatice.fr/portail/share/eEDxQc?l=c1b7yc&pageParams=selectors==publisher=0350063D/dpe
Evenj
Evenj
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 27 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Evenj Lun 6 Juil 2020 - 18:48
Bonjour, j'aimerais mettre l'académie de Rennes en premier voeu pour mon affectation en tant que stagiaire (en anglais) en septembre (date limite sur SIAL : lundi 13 juillet). Pour la phase intra-académique, est-ce que vous savez si les départements du Finistère et du Morbihan sont faciles à avoir ou s'ils sont plus demandés ? J'aimerais viser l'INSPÉ de Brest ou de Lorient.
Merci pour vos retours !
PS : Si ce message est au mauvais endroit, vous pouvez le déplacer ou me réorienter Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum