Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Sam 14 Mar 2020 - 10:00
Parce qu'il ne faut jamais se fier aux listes de postes vacants. Bien pour ça qu'elles n'existent plus dans certaines académies...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Daphné Sam 14 Mar 2020 - 10:00
Un poste libéré par un collègue muté à l'inter ou par un départ en retraite n'est pas forcément remis au mouvement. L'administration en profite souvent pour le bloquer comme support stagiaire ou le supprimer en douce quitte à ne laisser que quelques heures en BMP. Cela évite des MCS les années suivantes.
maline
maline
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Intra Maine-et-Moire ANGLAIS

par maline Sam 14 Mar 2020 - 10:25
Hello,
I'm back ! Après avoir obtenu un poste fixe dans un lycée de la Mayenne l'année passée avec 713 points sur mon 12ème voeu lycée, lycée où je suis très bien d'ailleurs si ce n'était la distance 1h30 de route aller retour par jour, je cherche à faire jouer un rapprochement de conjoint sur le Maine-et-Loire. Il y a des postes libres en lycée, 2 sur Angers, 1 aux Ponts de Cé. Avec les bonifications familiales sur le voeu département Maine-et-Loire je serais à presque 560 points. Est-ce que ce barème est SEULEMENT valable pour ENTRER dans le département ? Exemple, si je mets dans l'ordre de mes voeux:

1. Lycée Chevrollier (J'ai seulement 83 points, ayant perdu tous mes points l'année passée)
2. Lycée David d'Angers
3. Lycée Jean Bodin Les Ponts de Cé
4. Commune Les Ponts de Cé (J'ai à peu près 235 points)
5. Département Maine-et-Loire (560 points)

Est-ce que j'ai des chances d'obtenir un de ces postes ? Est-ce que ce sont seulement les 83 points qui seront pris en compte ?

Mettons que j'obtienne un poste à Saumur en ayant fait jouer le RC département, c'est plutôt un éloignement de conjoint habitant 15mn à l'ouest d'Angers.

C'est confus dans mon esprit. Les trajets me pèsent.

Merci de vos réponses :-)



kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Sam 14 Mar 2020 - 15:15
Maline : si 83 points ne suffisent pas pour obtenir Chevrollier, on regarde pour David, puis pour Jean Bodin (excellent proviseur !!!). Si t'as rien, on regarde ton voeu 4 et on remonte au voeu 3 (plus le ou les collèges des Ponts de Cé). Si t'as rien, on regarde ton voeu 5. Là, ça parait envisageable d'obtenir même Chevrollier.

Sinon, tu peux aussi viser Segré, on a un ou deux postes au lycée.

_________________
Spoiler:
maline
maline
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par maline Sam 14 Mar 2020 - 15:23
Segré, cela ne me rapproche pas assez par rapport à Château Gontier (km, temps de route).
Mais je ne comprends pas pourquoi avec le voeu 5 Chevrollier parait envisageable si avec 83 points je ne peux pas l'obtenir.
Les 560 points de RC sur le voeu département peuvent jouer pour un poste alors ? Ou est-ce que c'est seulement pour entrer dans le département ?

avatar
Flo44
Érudit

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Flo44 Sam 14 Mar 2020 - 15:31
Madame-de-Pierre a écrit: deux zones géographiques m'intéresserais : en Loire Atlantique les communes les plus proches de la frontière du Morbihan et en Mayenne la ville de Laval (pour pouvoir prendre le train pour Rennes).
Si c'est Rennes qui t'intéresse, pourquoi pas Guéméné-Penfao? Chateaubriant? Je pense que c'est peu demandé.
avatar
Amaranth
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Amaranth Sam 14 Mar 2020 - 15:34
Bonjour,

Je suis néotitulaire. J'ai actuellement un poste fixe dans un collège en Mayenne à près de 2h de route de chez moi, que je souhaite quitter. Je vais essayer de revenir en Loire-Atlantique cette année. Si je ne demande que la Loire-Atlantique et que je ne l'ai pas, peut-on m'envoyer autre part (ce qui me ferait perdre une partie de mes points) ? Et si je ne l'ai pas, quels sont mes recours ?
Je regarde aussi les postes spécifiques. Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire l'intitulé "Formation particulière" ?
Merci !
Sha1992
Sha1992
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Sha1992 Sam 14 Mar 2020 - 15:44
Bonjour Amaranth,

Il me semble que si tu n'obtiens pas le département que tu souhaites à l'intra, tu restes sur ton poste actuel.
En revanche, moi je quitte l'académie de Versailles pour rentrer chez moi en Mayenne, par curiosité, quelle matière enseignes-tu et où ?

Bonne continuation
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Sam 14 Mar 2020 - 18:53
maline : on lit les voeux du premier au dernier et quand un est satisfait, on revient aux précédents pour affiner. Si tu as suffisamment de points pour rentrer dans le 49, tu y rentreras. Ensuite, on essaie d'arranger tout le monde au mieux (je ne suis plus trop au fait de la mécanique du mouvement). Mais tu peux te retrouver avec 560 points pour Chevrollier. Bon, si d'autre l'ont demandé, ils peuvent passer devant. Et dans le pire des cas, tu peux te retrouver TZR49 (car tu demandes tout poste 49).

Amaranth : oui, si tu n'as pas le 44, tu gardes ton poste.

_________________
Spoiler:
Mareuil28
Mareuil28
Je viens de m'inscrire !

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Mareuil28 Sam 14 Mar 2020 - 18:57
Bonjour à toutes et tous,

Je suis mutée dans l'Académie de Nantes à l'inter à la rentrée, et je l'ai demandé pour vivre à Nantes. Or, en vous lisant, ainsi que d'autres posts concernant les mutations de 2019 et 2018, j'ai le sentiment que Nantes même et les villes autour sont totalement inaccessibles et qu'il ne faut même pas en rêver...
Pour ma part, je suis en Lettres Modernes, je débarque de l'académie de Créteil où j'ai passé 5 ans dans mon poste actuel, dans un lycée "prévention violence" à Clichy-sous-Bois.
Je crois que le max de points auquel je peux prétendre culmine à 730 (si je demande de la Rep+, histoire de ne pas être dépaysée!), sinon je suis plutôt autour des 530 avec ma bonif lycée, et je me demandais si c'était totalement irréaliste d'envisager Nantes et ses environs avec ce barème dans ma discipline. Je suis certifiée théâtre mais mon barème baisse considérablement quand je regarde pour les postes spécifiques.
Je suis un peu paumée, je n'avais pas vraiment envisagé de quitter mon lycée actuel (même si les trajets quotidiens de 3h me tuent...) et si jamais vous aviez des conseils de villes autour de Nantes, des idées de postes qui se libèrent dans ma discipline sur cette zone, je suis preneuse !
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Poste en mathématiques en Vendée

par EROLIRAM Sam 14 Mar 2020 - 21:11
Bonjour,
Déjà dans l'académie de Nantes ( Le Mans) , j'aimerais muter ,à l'intra donc, vers l'ouest de la Vendée y compris Yeu ou Noirmoutier.
Je serais intéressée par un poste en collège.  Si quelqu'un avait connaissance d'un poste qui se libère, je suis preneuse de renseignements.
Les listes de postes vacants sur SIAM ne sont pas complètes, c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Merci
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Dim 15 Mar 2020 - 7:58
Mareuil28 : tu devrais pouvoir rentrer dans le 44. Après, ça peut être loin de Nantes... St-Nazaire ou Clisson sont relativement proches par les 2x2 voies. Châteaubriant moins...

_________________
Spoiler:
avatar
Amaranth
Niveau 2

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Amaranth Dim 15 Mar 2020 - 9:00
Sha1992 : j'enseigne le français.
Merci pour vos réponses !
Je vais conclure ma liste de voeux par un voeu département Loire-Atlantique, mais certains établissements sont vraiment trop compliqués d'accès pour moi. Si jamais j'obtiens un de ces postes, ai-je un recours ou bien considèrent-ils que j'ai obtenu ce que je voulais ?
Agrabombay
Agrabombay
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Aide pour mutations intra

par Agrabombay Lun 23 Mar 2020 - 15:00
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide pour faire mes vœux en intra. Je suis professeur de Lettres Modernes et après des années en Hauts de France, je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Nantes, dont je suis originaire.
J'aimerais les département des Pays de la Loire ou le sud Mayenne ou le Sud Sarthe mais sur SIAM, peu de postes. Je crains de ne pas obtenir les postes vacants sur Angers et j'aimerais donc savoir s'il y a des postes susceptibles de libérer à l'intra dans le Sud Mayenne, le Sud Sarthe ou le Saumurois, ou dans le Choletais, ou tout autre poste dans le Maine et Loire.
Merci de votre aide : difficile de s'y retrouver surtout que les syndicats ne sont guère joignables en ces temps de confinement. :|
Derborence
Derborence
Modérateur

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par Derborence Lun 23 Mar 2020 - 16:24
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Agrabombay
Agrabombay
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty A Mrs Burns

par Agrabombay Lun 23 Mar 2020 - 16:38
Bonjour Mrs Burns,
De quel établissement en Mayenne es-tu ? Ton poste que tu pourrais libérer pourrait m'intéresser, surtout s'il est en sud Mayenne...
maline
maline
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty ANGLAIS-INTRA voeu COM

par maline Lun 23 Mar 2020 - 17:01
Bonjour,

J'avance petit à petit dans ma réflexion.

Autre question : si je mets un seul et unique voeu COM Les-Ponts-de-Cé -où il y a 2 postes au lycée Jean Bodin-, je fais jouer les bonifications familiales de rapprochement de conjoint plus enfants, ai-je plus de chances d'obtenir un des deux postes ? Bien entendu, je sais que je risque aussi d'être au collège des Ponts de Cé si un poste se libère, ce que je ne souhaite pas vraiment mais je serais prête à tenter le coup si le fait de mettre le voeu COM en 1 me donne un plus.

Merci de votre aide,

Bon courage à tous.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Lun 23 Mar 2020 - 18:56
maline : en 1, tu mets le voeu "Lycée Jean Bodin". Puis en 2 le voeu commune. Si tu mets le voeu commun en premier, la commission ne s'occupera pas des voeux suivants. Alors qu'inversement, si tu as le voeu 2, elle regardera le voeu 1.

_________________
Spoiler:
Agrabombay
Agrabombay
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Remerciements à Amaranth

par Agrabombay Lun 23 Mar 2020 - 20:03
Comme je suis nouvelle, je ne peux te remercier en MP car pas assez de messages. Alors, je le fais ici : merci beaucoup pour les détails donnés. J'espère que tu obtiendras ton vœu en Loire Atlantique… On va croiser les doigts… Very Happy
mrs.BURNS
mrs.BURNS
Niveau 5

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par mrs.BURNS Lun 23 Mar 2020 - 23:30
Non, je suis dans le nord de la Mayenne, au bout du bout dans un petit collège rural mais très sympa...
maline
maline
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par maline Mar 24 Mar 2020 - 10:14
Merci de la réponse mais si je ne mets qu'UN SEUL voeu, COM Pont-de-Cé, est-ce que j'ai plus de chances d'avoir un des deux postes en lycée ?
Mettre le voeu lycée avec 83 points, je ne l'obtiendrai pas, c'est clair alors que si je mets le voeu COM avec 235,2 en seul et unique voeu comment cela se passe par rapport aux demandes des autres collègues ?
Agrabombay
Agrabombay
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Remerciements

par Agrabombay Mar 24 Mar 2020 - 10:20
Bonjour Mrs Burns,

Je te remercie d'avoir voulu répondre à ma question. Est-ce que tu veux bien me donner le nom de ton établissement (en MP si tu préfères ou sur le forum, peu importe pour moi...) ? Au cas où ... En désespoir de cause : si je demande le nord de la Mayenne... Je croise les doigts pour toi. Very Happy
Agrabombay
Agrabombay
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Postes vacants anglais dans le privé MEL ? Sud Mayenne ? Sud Sarthe ?

par Agrabombay Mar 24 Mar 2020 - 10:30
Je mute avec mon mari et mon fils. Mais mon mari est professeur d'anglais dans le privé. Il a demandé sa mutation dans les Pays de la Loire en parallèle à la mienne. Mais je ne peux pas prétendre ni aux points de mutations simultanées, ni aux points de rapprochement de conjoints car public/privé ne fonctionnent pas ensemble :decu: -pourtant on fait le même métier...
Les dates de vœux pour l'intra pour moi est jusqu'au 1er avril, et mon mari saura les postes vacants le 02 avril :decu:
Auriez-vous connaissance de postes vacants dans le privé en anglais dans cette zone ? Je vous remercie d'avance des infos glanées...
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par kioupsPBT Mar 24 Mar 2020 - 11:14
maline : si tu mets seulement le vœu commune, on ne s'occupera pas de savoir si tu veux le collège ou le lycée. Tu ne risques strictement rien en mettant le vœu lycée en premier. Au contraire, ça aiguille la commission.

Agrabombay : le rapprochement de conjoints marche très bien avec privé/public. Enfin, pour nous dans le public en tous cas. Mais si ton mari n'est pas encore dans le diocèse 44 (si j'ai bien compris), c'est effectivement inutile.

_________________
Spoiler:
maline
maline
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes

par maline Mar 24 Mar 2020 - 12:37
Merci beaucoup ! Je fais ça et on verra bien.
Bon courage à tous !
Agrabombay
Agrabombay
Niveau 1

 [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 Empty Quel ordre pour mes voeux ?

par Agrabombay Mar 24 Mar 2020 - 15:13
Je réfléchis, je réfléchis : étant donné que mon nombre de points est le même en vœu étab, com, département (49) : je me demande si je ne dois mettre que des voeux etab (pas de points de bonifications familiales malheureusement...)
Ensuite, dois-je mettre mes vœux étab ou com dans le département de la Mayenne avant ou après mon vœu département 49 ? Sachant que je préfère être en sud Mayenne qu'en sud Pays de la Loire ?
Merci de vos réponses avisées... Mon syndicat ne répond pas à mes mails ; les appels téléphoniques restent vains : confinement oblige...  [Mouvement intra 2020] - Académie de Nantes - Page 2 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum