Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benfeu
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Benfeu Jeu 18 Juin 2020 - 16:57
Ça y est : les résultats sont accessibles!

Bonne chance!
Nael69
Nael69
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Nael69 Jeu 18 Juin 2020 - 17:50
Bonjour.
Je suis CPE et j'arrive sur l'académie sur rapprochement de conjoint dans le Rhône.
Résultat du mouvement intra poste fixe dans la.... Loire 🙄🤔😥 Même en suivant les règles de l'extension c'est juste incompréhensible !!!
Si il y a d'autres CPE sur le forum...
Soliflore
Soliflore
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Soliflore Jeu 18 Juin 2020 - 18:13
Salut à tous les mutants,
J'espère que vous avez obtenu satisfaction ou que la déception n'est pas trop pesante...
J'étais stagiaire, j'ai été affectée avec mon copain en première mut' (simultanée) à Ain Est. Comme beaucoup c'était ce qu'on voulait absolument éviter, mais bon c'est le jeu ! Il est en philo et moi en lettres.
S'il y a d'autres ZR à Ain Est sur ce forum, j'aimerais bien avoir des info pour les préférences à envoyer au rectorat ainsi que pour les logements. Et tout conseil pour regagner en optimiste est bienvenu aussi Smile
Merci d'avance Smile
Soliflore
Soliflore
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Soliflore Jeu 18 Juin 2020 - 18:34
Merci pour ta réponse Rendash ! Tu sais comment je dois faire pour avoir accès aux MP ? ^^'
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par sansara Jeu 18 Juin 2020 - 18:36
Il te faudra avoir plus de 7 messages postés sur le forum pour avoir accès aux MP.

Et si tu veux des infos sur les bahuts du Pays de Gex, n'hésite pas. Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 18 Juin 2020 - 18:38
Soliflore a écrit:Merci pour ta réponse Rendash ! Tu sais comment je dois faire pour avoir accès aux MP ? ^^'

Il faut poster au moins sept messages sur le forum.
Deux ou trois ici, un topic de présentation (et un "merci" ou deux à ceux qui te souhaiteront la bienvenue, et ce sera bon [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 248604097 )

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 18 Juin 2020 - 18:40
sansara a écrit:Il te faudra avoir plus de 7 messages postés sur le forum pour avoir accès aux MP.

Et si tu veux des infos sur les bahuts du Pays de Gex, n'hésite pas. Wink

Pour ma part, je peux te rencarder sur le versant prolo du secteur professeur


_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
plumedair
plumedair
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par plumedair Jeu 18 Juin 2020 - 18:40
J'ai obtenu un poste à côté de chez moi, suite à mesure de carte scolaire... Je suis soulagée, triste de quitter mon établissement mais soulagée...
Thom
Thom
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Thom Jeu 18 Juin 2020 - 18:40
Nael69 a écrit:Bonjour.
Je suis CPE et j'arrive sur l'académie sur rapprochement de conjoint dans le Rhône.
Résultat du mouvement intra poste fixe dans la.... Loire 🙄🤔😥 Même en suivant les règles de l'extension c'est juste incompréhensible !!!
Si il y a d'autres CPE sur le forum...

C'est sympa la Loire !

On avait un bout de poste dans un bahut du 42 en LP maths sciences sur la ville verte, si certains se sentent visés ... pouvez me MP (je pense que c'est vain)
On attend la nomination pour faire la répart.
plumedair
plumedair
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par plumedair Jeu 18 Juin 2020 - 18:41
J'ai obtenu un poste à côté de chez moi, suite à mesure de carte scolaire... Je suis soulagée, triste de quitter mon établissement mais soulagée...
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 18 Juin 2020 - 18:41
sansara a écrit:Il te faudra avoir plus de 7 messages postés sur le forum pour avoir accès aux MP.

Et si tu veux des infos sur les bahuts du Pays de Gex, n'hésite pas. Wink


Pour ma part, je peux te renseigner sur le versant prolo du secteur [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 248604097


(La vache, qu'est-ce que ça rame, ce soir ... ô_0 )

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Soliflore
Soliflore
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Soliflore Jeu 18 Juin 2020 - 18:49
Merci pour les infos Rendash et Sansara, j'ai fait mon topic de présentation Wink
Thom
Thom
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Thom Jeu 18 Juin 2020 - 19:15
Avec les bugs du forum en fait il suffit de poster une fois ce soir [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 437980826
Soliflore
Soliflore
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Soliflore Jeu 18 Juin 2020 - 19:16
Aïe, maintenant que j'ai débloqué mes MP je vais faire du nettoyage parmi mes messages envoyés en quadruple
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Jeu 18 Juin 2020 - 19:18
La question de l'Ain Est n'est pas seulement celle du "prolo ou pas "prolo" mais plutôt du logement selon les zones où l'on tombe (pas de mauvais jeu de mots à ce sujet).
Si l'on souhaite rester du Lyon, cela peut devenir difficile. Selon les zones où l'on tombe (encore) et que l'on veut s'y loger cela peut être difficile financièrement.
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 18 Juin 2020 - 19:26
Jacq a écrit:La question de l'Ain Est n'est pas seulement celle du "prolo ou pas "prolo" mais plutôt du logement selon les zones où l'on tombe (pas de mauvais jeu de mots à ce sujet).
Si l'on souhaite rester du Lyon, cela peut devenir difficile. Selon les zones où l'on tombe (encore) et que l'on veut s'y loger cela peut être difficile financièrement.

Ben, oui, c'est pour ça que je disais coin prolo / coin bourge : pour le logement, essentiellement Razz

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Rendash Jeu 18 Juin 2020 - 19:58
Soliflore >> Voilà, MP envoyé. Je ne sais pas si je suis vraiment clair, parce que je n'ai plus les yeux en face des trous ; donc n'hésite pas à me dire s'il te faut davantage de précisions sur tel ou tel point.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Benfeu Jeu 18 Juin 2020 - 20:50
Bonsoir à tous,
Je viens d'obtenir un poste collège dans le pays de Gex. Youpi c'est hors de prix! Est-ce que vous avez des infos sur les bons coins où se loger? Je ne connais pas du tout! L'ambiance/les compléments de service éventuels... Bref, un peu de tout!
Merci!
Soliflore
Soliflore
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Soliflore Ven 19 Juin 2020 - 7:15
Rendash a écrit:Soliflore >> Voilà, MP envoyé. Je ne sais pas si je suis vraiment clair, parce que je n'ai plus les yeux en face des trous ; donc n'hésite pas à me dire s'il te faut davantage de précisions sur tel ou tel point.

Bien reçu ! J'ai re-perdu mon droit aux MP entre temps, mais avec ce message je devrais pouvoir te répondre !
sansara
sansara
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par sansara Ven 19 Juin 2020 - 7:46
Benfeu, je t'ai répondu en MP. Wink
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par carotte bleue 76 Ven 19 Juin 2020 - 7:56
Bonjour,

J'ai été nommée TZR dans le Beaujolais-Val de Saône, est-ce que vous savez si c'est la galère? (dans une discipline rare!)
Mon conjoint habite à Lyon.

Thom
Thom
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Thom Ven 19 Juin 2020 - 8:39
J'ai été nommé tzr 3 ans la bas j'ai toujours été affecté à Lyon mais en LP peu de lycées la haut
Courage
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par carotte bleue 76 Ven 19 Juin 2020 - 8:43
Merci et tu faisais beaucoup de KM?

Je voudrais faire une autre activité professionnelle à coté (quand j'aurai le temps).
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Mer 24 Juin 2020 - 16:32
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il assisté à l'une des réunions TZR du Snes et aurait des infos ?
Mélo34
Mélo34
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Mélo34 Mer 24 Juin 2020 - 21:57
Bonjour à tous !

Actuellement stagiaire à Montpellier j'ai été affectée TZR dans la zone beaujolais-val-de saône (pas dans mes plans puisque mon conjoint est pompier dans une caserne du Gard [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 395380252 ... voilà voilà, mais bref !). Pour tous ceux qui sont TZR avez-vous des informations quant à la date où nous aurons des nouvelles de notre établissement de rattachement ?

J'aimerai également me loger plus proche de lyon, juste en dessous de la limite de la zone BVS, afin de ne pas être trop loin non plus du haut du Gard... Pensez-vous que ce soit jouable de vivre près de Lyon tout en étant TZR sur cette zone ? Je ne connais pas du tout la région. Je suis preneuse de toute aide et tous conseils.

Bon courage à tous pour cette fin d'année,

Prenez soin de vous abi

_________________
prof-stagiaire en collège 2019-2020, 6e-5e :etoilecoeur:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Jeu 25 Juin 2020 - 5:51
Salut Mélo 34.
Que tu sois dans le Beaujolais-Val-de-Saône ou proche de Lyon ne change pas grand chose pour le temps de trajet vers le Gard (sauf, proximité de la gare si tu pars dans le Vars en train). Si tu pars en voiture, l'autoroute A6 travers le B-V-de-Saône, donc en terme de trajet cela ne change pas vraiment le temps de trajet. Le seul intérêt serait de se dire que d'être proche de Lyon favorise la proximité de la ville de Lyon, de ses activités. En fait, la différence tient surtout entre "zone urbaine" ou "rurale".
La zone Beaujolais-Val-de-Zone est rurale, pas trop éloignée de Lyon, de Mâcon au nord et Bourg-en-Bresse. Tu peux loger aussi à Villefranche. Ce n'est pas trop loin de Lyon. La zone s'étend par contre vers l'Est.
Vous avez votre établissement de rattachement à quelle date ?
Maintenant, oui, tu peux te rapprocher de Lyon et être en ZR.

En tout cas, pour ce qui est de la distance et du temps pour le Gard, cela ne change vraiment pas grand chose (j'ai envie de dire : rien). Je pense que la seule question est le temps de trajet dans la zone de TZR et l'envie d'être proche d'une ville de taille correcte pour les activités à Lyon. Il peut y avoir aussi le coût du logement qui peut changer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum